Tout sur ma mère

Mots clés  : sport

Salut,

A l'approche de belles journées ensoleillées, j'ai l'idée de faire un peu de sport.

D'abord je ne suis pas trés attiré par le sport, j'ai toujours détesté ça pour des raisons de relationnelles avec les autres dans ma scolarité. C'est pourquoi j'ai une petite préférence pour l'endurance (courir) sans dépendre de groupes.

En ce moment je n'aime pas me regarder dans une glace, je me trouve "bouffi", personne ne me dit rien, mais moi je ne m'aime pas, du moins, moins qu'avant.

J'avais commencé l'année dernière le regime Dukan et la wiifit, ça s'était bien passé sans frustration et ça m'a appris a équilibrer les repas mais voilà, je travaille a repris le dessus, je suis souvent assied devant l'ordinateur qui est mon outil de travail,  je n'ai pas le temps de penser à moi mais j'aimerais changer de vie.

Avant c'était travailler plus pour gagner plus, mais maintenant c'est travailler plus pour gagner moins alors autant réduire car ça ne fera pas trop de différence au niveau du budget,  il est donc temps de changer et que je pense à passer plus de temps pour moi.

J'ai commencé la semaine dernière en m'achetant des cosmétiques (ce que d'habitude je ne faisais plus depuis que je travaille de nouveau, soit 8ans !).

Maintenant je me demande quel sport pratiquer et a quelle fréquence !

Je fais 1m80 pour 77-78kg et j'aimerais enlever toute ses formes qui m'englobe.

Je sais d'avance que je ne suis pas patient pour avoir des résultats, si j'en ai pas je baisse les bras facilement.

Je ne sais pas trop quel sport pour quel fréquence et résultat.

Commentaires

Portrait de Koros

Bonjour "nouvelle vie",

Je comprends ton ressenti et je sais combien il est difficile de se sentir mal dans sa peau.

Je pratique beaucoup de sport. Je fais du foot, du tennis et je vais courir tous les deux jours,voire plus car je fais une préparation physique pour le marathon de Toulouse auquel je vais participer le 27/10. Je suis relativement musclé et pourtant, j'ai cette petite ceinture de gras qui ne me plait pas du tout. Je trouve ça disgrâcieux. J'ai eu beau faire des régimes étudiés par ma diététicienne selon mon mode de vie, utiliser des crèmes amincissantes, avoir recours à des recettes de grand-mêre, rien y a fait. J'ai toujours cette petite ceinture de gras. C'est pas bien méchant mais je n'aime pas. Il semblerait que la prise de mon traitement en soit la cause. Et puis il faut se rendre à l'évidence qu'on a pas 20 ans toute sa vie et que plus le temps passe, plus il laisse des traces de son passage.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut savoir s'accepter comme on est. Je sais, facile à dire... :)

Portrait de onestep

Le sport c'est a vie...Et il y a pas de miracle...C'est du temps, et il en faut pour voir certains premiers resultats

En complément d'un régime équilibré fruit légume viande blanche et eau, si tu fait minimum 100 abdos par jour, que tu courres 30 minutes ou à défaut tu fais 1000 step. Une bouteille d'évian dans chaque bras pour les pecs et des exercices sur un tapis avec des poids aux chevilles, en mois tu auras des résultats.

En gros ca va te prendre 30 a 60 minutes par jour

C'est contraignant, je te l'accorde...Mais il y a pas de miracle et pour maintenir son poids et son physique c'est malheureusement a vie.

Bonne chance.

Portrait de nouvelle_vie

J'aime bien ce que tu dis là

Tu dis on a plus 20 ans, je déteste cette expression, c'est la même que mon copain. Pour moi ça signifie rien faire, se laisser vivre.

Avant mon traitement, j'avais dejà essayé de faire regime donc j'en conclu que ce n'est pas mon traitement. Je ne suis pas gros. J'aimerais avoir les memes formes que lorsque j'avais la vingtaine, certains gays conservent cet atout toute leur vie, de plus,  le fait d'être mince correspond plus à ma personnalité. 

Je ne suis pas sportif, dans le passé quand j'etais chez mes parents je faisais pas mal de vélo, mais comme je suis en ville c'est pas super. Courir je ne sais pas si je pourrais tenir dans le temps. Personnellement, si je pouvais avoir les formes que je souhaite sans faire de sport je le ferais tout de suite. Je n'ai pas de graisses localisées particulierement, c'est un peu global sur tout le corps que j'aimerais ce changement.

Portrait de nouvelle_vie

C'est ce que tu fais?

3 ou 4 activités sportives c'est trop pour moi. Par contre une activité complete serait plus dans mes cordes. Pourquoi certains Gays de 35- 40 pouvent courir plusieurs fois par semaine, c'est quoi en general le but?. Est ce pour perdre du poids ? est ce parce que toute la semaine ces personnes sont assied au bureau ? Est ce parce qu'ils ont toujours fait du sport ? 

N'ayant jamais fait de sport et n'ayant jamais été encouragé dans ma scolarité. Je me souviens à 15-18 ans des courbatures, de la fatigue, manque d'eau, des objectifs que j'avais peine à obtenir dans la salle. 

Je ne suis pas patient en ce qui concerne des résultats, du coup je me décourage vite.

Lorsque je pense à courir mai aussi à la difficulté  à aller au bout du temps que je me suis fixé. Allez toujours au meme endroit , meme parcours, c'est lassant à force de faire toujours la meme chose.

Si je me contentais que  de courir, en combien de temps aurais je un résultat? quel genre de résultat? minceur? 

Certaines personnes n'ont que ça, le sport mais moi je ne veux pas en faire mon activité principale, pas envie de ressembler à ces personnes qui cultivent leur physique et néglige tout le reste. 

Portrait de Koros

Le sport c'est avant tout et surtout une affaire personnelle. Tout le monde ne naît pas avec la fibre sportive, certaines personnes mettent des années avant de s'y mettre, d'autre n'en font pas et n'en feront jamais.

Je pense qu'il ne faut pas que tu vois la course à pieds comme moyen amincissant. Elle n'a jamais fait mincir. C'est surtout pour acquérir de l'endurence. La course à pieds est un des plus mauvais sports car il est très violent pour les articulations. Tu n'est pas obligé de courir pendant des heures, trente minutes suffisent une fois tous les deux jours pour conserver la forme.

Il ne suffit pas de faire du sport pour mincir. C'est en complément d'une alimentation équilibrée et une hygiène de vie correcte. Il n'y a pas de régles véritables. C'est selon la personne, le métabolisme de chacun, les évènements de la vie de chacun qui font que nous allons parfois prendre du poids ou en perdre.Il ne faut pas te focaliser sur ton poids. Je sais, c'est facile à dire comme ça d'autant que je ne t'ai jamais vu. Il faut s'accepter comme on est et le principal c'est que tu plaises à ton copain. Comme je dis régulièrement : <<la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde...>>. Je suis convaincu que ton copain t'aime même avec tes quelques petits kilos superflus Tongue Out Comme tu le dis, ça ne sert à rien de se muscler si c'est pour avoir le Q.I d'un bulot grillé. Bien souvent les mecs font les kékés avec leurs muscles mais ont oublié que la cervelle ça se muscle aussi, c'est sûr, pas en regardant N.R.J 12...

Pour te répondre, oui c'est ce que je fais, foot et tennis une fois par semaine pendant deux heures et courir j'y vais tous les deux jours ou tous les jours selon mon degré de forme. Je fais entre 15 et 18 km. J'aime ça. J'ai besoin d'y aller, c'est comme une drogue. Si je ne le fais pas un jour, je ne me sens pas bien et ça me rend nerveux. L'idée première n'est pas de ressembler à un appolon mais comme je l'ai marqué plus haut, c'est une préparation au marathon de Toulouse. C'est aussi pour ça que je fais beaucoup de sport, j'aime dépasser mes limites. Mais aussi, je sais que ça peut paraître idiot mais j'aime souffrir.lol. J'aime la sensation que l'effort  procure.

Portrait de pmio29

Salut, je viens de commencer Eviplera (hier). je suis sportif, (muscu, endurance..) Je suis ravi de savoir que tu es en forme Vico. je me pose plein de question quant à l´interaction des medocs avec mon physique mais je suis bien décidé à ne pas lâcher l´affaire. Je cherche des conseils diet/nutrition/sport. Je n´ai pas de nutrictioniste et je préfère lire un bouquin claire sur le sujet. Est-ce que quelqu´un peut me conseiller un bouquin clair, facile..sur le sujet? :))

Portrait de Koros

Merci Pmio29 Wink


Le fait de te poser des questions sur les éventuelles possibilités d'interactions des médicaments sur ton corps est tout à fait normal. Ca a peut-être d'autant plus d'importance pour nous parce que nous sommes jeunes.  Attention, je ne dis pas que chez les personnes plus âgées c'est moins grave.lol. Je pense que si pour le moment tout va bien, plus on va prendre de l'âge, moins le corps va assimiler les traitements.


Je n'ai pas de bouquin sur la diététique à te conseiller, je n'en lis pas. Je pars du principe que tout excès est mauvais. Perso je mange beaucoup de fruits et légumes, peu voire pas du tout de viande rouge, beaucoup de viande blanche et d'aliments riches en protéïnes. Je sale très peu les plats et j'évite les sauces. Je m'autorise de temps à autre de la crème liquide à 4% de matière grasse (qui n'est pas si deg que ça). Bref, tout est question avant tout d'une alimentation équilibrée et selon tes attentes, il faut adapter.

Portrait de basique

les traitements du vih peuvent occasionner des dépots graisseux autour des vicères de l'abdomen. mais pas de panique, c'est aussi cette graisse vicérale qui fond en premier avec un régime.. La petite bouée est quand à elle plus liée a nos héritages familliaux..

j'aurai d'ailleurs plutot cette tendance, mais a 55ans je l'ai encore assez bien maitrisée, en faisant des abdos 2-3 fouis par semaine depuis des années, en évitant de faire le yoyo, et en faisant de la marche rapide 2-3 fois par semaine pendant 45mn. Je précise que je suis un (trop !) gros mangeur, mais équilibré...

Pour se remettre au sport, je préconise la marche plutot que le footing, ca permet un redémarrage plus doux, tout aussi efficace que du jogging car ce n'est qu'a partir de 30 à 45 mn que l'on commence a "bruler" ses graisses. de surcroit, c'est beaucoup moins traumatisant pour les chevilles et les genoux, qui si l'on court mal ou mal chaussé, peuvent en prendre un coup.. et puis, coté cardio c'est aussi efficace et moins violent...

Portrait de Koros

Je suis tout à fait d'accord avec Basique, la marche rapide est nettement meilleure est beaucoup moins violent pour les articulations que la course à pieds. Après, chacun son style de sport, le tout étant de le faire avec plaisir et non contraint.Tous les sports ne font pas maigrir et ça doit être en complément d'une alimentation équilibrée. Ca ne sert à rien de faire deux heure de sport si c'est pour s'empifrer de chips (Vico.lol)par la suite. Contrairement à ce qui se dit souvent, boire de l'eau en bouteille style Contrex ne fait pas maigrir non plus. le poids que vous avez perdu en faisant du sport, vous le récupérez par le poids de l'eau.Là non plus, il n'y a pas de secret, tout est question d'individus. Il n'y a pas de règle, la prise ou la perte de poids est propre à chacun.

Portrait de NathanaëlSero

Hello nouvelle vie :)

Bon sport à toi alors, moi je vais reprendre le tennis bientôt ça me manquait un peu.

Sinon j'avais acheter le DVD 1 se muscler niveau débutant, enfin c'est toute une série ça va jusqu'au niveau expert genre vers le dvd 20 mais j'avais un peu laissé tombé pourtant j'avais acheter le tapis de sol et des altères mais alors de voir le type hyper musclé prof d'art martial dans la vie, me dire leve toi soulève on repart ça me déprimé je me disait c'est pas en soulevant ça que je vais être comme lui lol mais je vais reprendre un peu.

Sinon bien sur courir est très bien marcher également la natation fait travailler beaucoup de muscle et pour le sport en générale, tu as tellement de choix donc fait ce que tu aimes le plus.

Nath.

Portrait de hilou

Peu de temps après la découverte de ma séropositivité, je me suis décidé à faire plus attention à mon corps, mais ayant la vision des sidéens squelettiques, j'ai surtout manger pour m'éloigner de cette image. Quand je me suis rendu compte de la non-pertinence de cette image, je me suis décidé à courir. Décision renforcée par la toxicité annoncée par mon infectiologue de la trithérapie.

Ca me motive dans mon footing. Même si c'est faux, je me dis que tous les deux kilomètres, c'est la toxicité d'une prise de la tri en moins (par exemple si je cours 22km, je me dis, que c'est 11 jours de traitement).

J'ai perdu dix kilos par rapport au début, mon corps me plaît bien davantage (et plaît aux autres). C'est aussi une victoire sur le vih, même si sans lui je ne me serai sans doute pas mis à courir...

Portrait de NathanaëlSero

L'important c'est de se sentir bien dans son corp :)

Bon par contre j'espere que c'est pas toi sur la photo car on dirait Mason Verger dans le livre Hannibal de thomas harris ptdr 

Bises.

Portrait de Koros

Je suis ravi de lire ton post Hilou.A la base, je fais beaucoup de sport. Cette envie et la motivation a été renforcée par une prise de conscience, celle de la toxicité des médicaments. Donc je me dis que le sport ne peut être que bénéfique pour garder la forme et aider mon corps à lutter mais aussi éliminer plus facilement cette toxicité et les déchets médicamenteux de mon corps. J'ai été suivi pendant quelques temps par un psy car s'en était devenu une phobbie. Je ne pensais qu'à ça. Dès que je partais du travail ou que j'avais un moment de libre, il me fallait faire du sport. Ce psy avait bien compris mon ressenti mais m'avait dit que mon comportement était déraisonné.J'ai de gros soucis relationnels avec mon corps, j'ai du mal à accepter de le voir changer. Dès que je prends le moindre kg, ça me perturbe et je suis prêt à n'importe quoi pour y remédier. Ce n'est pas tant vis à vis du regard de l'autre mais plus parce que ça m'envoie l'image que je vieilli. Chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal. Je sais,c'est ridicule mais c'est comme ça. Donc plutôt que me faire siliconner de partout, je fais du sport.lol.

Portrait de petit nouveau

Avant la découverte, j'ai été un sportif et principalement au gym, natation et cycliste. Ma routine avec une séquence de 3-4 fois semaine.

Lors de la découverte de ma séro.avec une pneumonie et une perte de poids importante( plus de 12 kl).

 

De petite stature, j'ai été maigre comme jamais et un arrêt obligatoire de toutes mes activités.

 

Près de 9 mois plus tard, j'ai repris le sport graduellement. Le poids repris, me voilà de nouveau en forme. Ce qui à grandement améliorer cette maigreur extrème acquise.

Bon il est vrai que je ne suis pas comme avant, par contre les résultats sont tels que les gens pensent que j'ai eu un mauvais moment de santé.

 

Le sport n'est pas uniquement mon pour le physique, la santé, mais encore plus important pour le moral...''se voir assez en bonne forme''.

 

Accompagné de quelques petits changements aux régimes alimentaires. Pour la perte ou les gains dans mon cas .Qu'importe le sport choisie , c'est d'avoir un plaisir à le faire pour soit d'abord.

 

Et si la passion est pour certains un autre domaine et bien moi c'est le sport.Et j'encourage qui que ce soit dans ce domaine.

 

Et un sportif à mon avis n'a pas qu'une seule passion.

 

Amitié

 

Petit nouveau

Portrait de pmio29

Merci vico pour ta réponse. A vrai dire je suis un peu obsédé par mon corps également...vous avez raison le sport c´est bon pour le moral surtout. Faite du sport :))

Portrait de pitchou06

Le sport et moi ça fait deux ! Mais j'ai eu une prise de conscience il y a quelques mois de ça et je me dis que le sport c'est nécessaire !!! Et une fois que j'ai terminé ma séance je me sens tellement bien, je dors à point fermé le soir, bref c'est vraiment une bonne chose.

Pour ma part je me suis mis au vélo et exercices de gym/musculation à la maison.

J'envisage prochainement de commencer la piscine, car c'est un sport assez complet, et qui me plait beaucoup.

Allez courage :)

Portrait de Koros

Exact Pitchoune06, le sport c'est nécessaire non seulement pour entretenir cette machine qu'est notre corps mais également pour éliminer tous les déchets toxiques (médicaments, toxines, etc...) qui nous empoisonnent chaque jour. Le sport procure un bien fou et il est reconnu que c'est une drogue. Je suis aussi d'accord avec toi que lorsqu'il libère l'endorphine, c'est un vrai bonheur, on se sent comme vidé et apaisé.La piscine c'est très bien. Beaucoup de muscles travaillent et c'est un sport doux pour l'organisme.

Portrait de pitchou06

Oui, je n'ai plus qu'à m'y tenir :) 

Portrait de nouvelle_vie

Je pense que courir fait maigrir sinon a quoi ça servirait d'autre ?

Depuis mon post je n'ai rien fais du tout. Trop de travail pour faire quoi que ce soit. 

Cependant j'ai bien envie de m'acheter un tapis de course.

Portrait de Koros

               Pour te répondre Nouvelle_vie, la course à pied ne fait pas mincir mais elle muscle le corps comme tout sport. L'idée de faire du sport pour maigrir est une idée fausse car le fait de faire du sport fait travailler les muscles et le muscle est lourd. Maigrir c'est l'association de sport et d'une alimentation équilibrée. Dans ces cas là, oui, il y a une perte de poids. Il faut savoir doser le tout pour ne pas entrer dans des carrences.

Portrait de nouvelle_vie

Je pensais que c'etait la musculation qui musclait. Je connais des personnes qui courrent elles n' ont pas pour autant du muscle. Faire du sport c'est pour remplacer le fait que je n'en faisais plus car souvent devant l'ordinateur pour le travail, maintenant que j'ai reduit le travail, j'ai plus de temps. 

Portrait de pmio29

Tout à fait d´accord avec Vico, le sport est essentiel pour éliminer tous les déchets toxiques  (médicaments, etc..) . Dès l´annonce de ma séporopositivité, j´ai vraiment eu peur de voir mon corps se transformer. Il en est rien (pour le moment) et je vois des malades de longue date, très bien entretenu,, c´est motivant. Faites su sport c´est bon pour le moral

Portrait de jacq-hot92

Bonjour,

Moi je n'aime pas le sport je n'ai pas la fibre sportive, je critique mon corps; bien sur jj'aime manger de bonnes choses de préférence comme tout ce qui est bon avec du beurre et de la crème ....

Un de mes anciens mec qui ne faisait aucun sport avec un corps digne d'un sportif confirmé, mes amis et moins nous en étions malade.

Bien sur je suis complexé pas par mon corps mais surtout par mes performences. je n'ai jamais été bon en sport au lycée et je crois que c'est pour ça que je n'ai jamais aimé le sport. j'avais tendance à rater les balles ect ect ... d'ailleurs lorsque des collègues me proposent de participer à un match de voley ou baskets  par exemple je refuse toujours car j'ai peur d'avoir la honte.

Je sais que pratiquer un sport est positif pour la santé mais je n'ai pas envie que ça soit une corvée et jugé. Je dois dire que si j'avais un ou plusieur partenaires qui ne me jugent pas ça me faciliterait grandement les choses.

Je me console un peu en pratiquant beaucoup de marche.

Voilà mon point de vue pour ce forum...

Portrait de Koros

Tu dis faire beaucoup de marche, c'est déja pas mal jacq-hot92. Le but c'est d'avoir une activité physique régulière, ce que tu fais. Il faut savoir qu'on perds moins de calories lors d'un footing qu'une marche rapide. Ou bien il faut alterner du "fractionné" en course rapide et du footing à allure réduite. C'est le meilleur.

Il y a des métabolismes qui font qu'on assimile plus ou moins bien les aliments, ce pourquoi certains prennent plus de poids que d'autres au moindre écart. C'est la nature qui est comme ça. Tu n'as pas à complexer de ton corps, il y a l'âge (sans vouloir t'offenser...) mais aussi les traitement qui font que tu as peut-être plus de difficultés.

Tout le monde n'a pas la fibre sportive, ce n'est pas dramatique, chacun son truc. Le principal c'est que tu bouges un peu.