Les archives communautaires

Un forum créé par quelqu'un que je connais très bien mais qu'on m'a demandé d'éviter de citer... a créé un forum sur le thème du vieiillissement (gay) en relation avec le vih notamment. Et au travers des commentaires qui se multiplient apparaît une autre question : celle du jeunisme qui par ailleurs serait plus prégnante encore chez les homos, voire chez les femmes, pensent certain(e)s.

Posons donc cette question du jeunisme et de son corollaire l'exclusion en fonction de l'âge. Est-ce une réalité ? Va-t-on vers une "juvénocratie" (Régis DEBRAY, Le Point, 17/01/2007 à propos de son pamphlet corrosif Le plan vermeil, Gallimard) ? Est-ce plus vrai encore chez les gays ? Comment s'installe cette idéologie ? Comment la réfréner si c'est possible ? Et quand on est séropositif, en souffre-t-on davantage encore, notamment quand son image se dégrade du fait des traitements comme moi-même je peux en avoir pafois le sentiment, à tort me dit qui vous savez ?

Commentaires

Portrait de sentierquibifurque

Oups. Dimanche midi. Grasse matinée coquine oblige. Pas bien réveillé. Merci de lire ainsi le début :

  • Un forum créé par quelqu'un que je connais très bien mais qu'on m'a demandé d'éviter de citer... porte sur le thème du vieiillissement...
Portrait de plumeauplafond

Voici ce que j'ai trouvé dans le Dictionnaire impertinent des Branchés :

  • Jeunes :

    Entre ceux qui refusent de ne plus l'être et ceux qui ne le seront jamais, c'est de plus en plus difficile de vieillir.

    Les jeunes du début du 21e siècle sont bizarres car ils aiment à la fois l'argent et les loisirs.

    Les autres créent des start up ou relisent Boris Vian : « Je ne veux pas gagner ma vie : je l'ai ».

  • Jeunes des quartiers

    On disait autrefois voyous des banlieues ; adolescents brimés par la police qui les empêche de faire ce qu'ils veulent. Pour les aider, on pense développer des cybercafés : ainsi, ils pourront brûler des micros plutôt que des voitures, c'est moins cher.

    Voir Quartier sensible.

     

  • Jeunisme

Politique : Virus développant une tendance à protéger systématiquement les vendeurs de drogues qui organisent les raves techno.

Economie : Virus tendant à faire croire aux financiers que des créateurs de start up ont autant d'expérience que des vieux loups du business. La maladie est en train d’être éradiquée, les vieux reprennent le pouvoir. Ce n’est pas une bonne nouvelle.

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de antoine7592

tu as raison c'est une vraie question surtout dans un pays ou à partir de 40 ans on est vieux! très vieux moi même (59...) j'ai eu les mêmes impressions mais parfois certains moins vieux aiment les vieux....et heureusement voyageant beaucoup je ne retrouve pas cette attitude dans les autres pays.

Espérons que les "djennss" qui un jour serons vieux, seront plus tolérants car sinon bonne chances les mecs! mais des goût et des couleurs ont ne choisit pas..   et l'important c'est de ne pas se prendre la tête et surtout de garder en vue que le plaisir n'a rien a voir avec l'âge.

   

Portrait de sentierquibifurque

Merci Antoine pour ce commentaire. Peut-être pourrais-tu nous faire part de tes expériences d'autres pays concernant cette problématique. A tout coup, ta contribution contribuerait à enrichir le débat et nous mettrait sur d'éventuelles pistes pour changer le constat que tu établis à propos de la France : "c'est une vraie question surtout dans un pays ou à partir de 40 ans on est vieux!"

Bien à toi

Portrait de Marbouillat spirit

ben voilà un forum interessant , je pense pas que le jeunisme à tout crin ( remedes de cheval et poudre de perlipinpin) ,soit specifiquement gay (demandez aux chirurgiens esthetiques ,) meme si le' gay milieu' et la superficialité des homos est proverbiale , quelques cheveux blancs ( pas plus de 3 ou 4 ) ,un ventre plat ,un physique correct que j'entretiens afin d'eviter une osteoporose ,l'alimentation, ( quelques laissers aller aussi parfois ,mais bon je me reprend) , envie de seduire mais pas de tomber dans le dictack d'une societé de l'image ,Un corps sain dans un esprit sain '  Reste la maladie ,les eventuelles lipodistrophies qui peuvent mettre à mal cet optismisme du bien vieillir,J'ai beaucoup voyagé ,je ne pense pas que ce soit different dans d'autres pays industrialisés ,j'essaie tant bien que mal( hors deprime ), de faire correspondre le moi interieur avec l'image que j'en donne , plus couple ( etre beau à travers ses yeux) que "multitude d'amants" d'un soir pour ''rassurer mon ego " j'assume mes rides d'experience de la vie ,Déjà bien difficile de preserver mon immunité à coup de produits chimiques parfois degradants,alors mes rides je les prend comme un cadeau et puis je craque sur les beaux mecs murs qui s'entretiennent (sport) et je fuis les mecs qui passent leur temps à se regarder dans le miroir ( dejà bien à faire avec le miroir de l"ame )
Portrait de antoine7592

disons que des pays comme l'allemagne, les pays bas, le canada, les usa n'ont pas cette "hantise" du "djeuns"! pour être cru et direct, quant tu vas dans un lieu de drague (sauna ou bordel) c'est pour bzer et pas pour se promener et montrer ses muscles! qu'ensuite il y ai plus ou moins d'affinité normal, mais l'age intervient beaucoup moins!  

En france la première question c'est l'âge si tu ne l'as pas indiqué!

Que le physique change avec l'age c'est normal mais tu as des vieux à 35 ans et des jeunes à 60...ensuite de cela tout est une question de gôut et je pense surtout que si l'on préfère un plus jeune, un moins vieux etc...c'est de le dire simplement plutôt que de ne pas répondre, ou de se faire "insulter"...

un jeune aujourd'hui, sera "vieux" demain; comment fera t-il alors pour bzer...?  

(sorry de répondre si tard n'ai pas été tres connecté)

Portrait de Jariten

J'ai envie de vous faire part d'un constat...

 

Il se trouve que je fréquente beaucoup les lieux de dragues, les sex clubs, et autres backrooms de tous poils... et je me suis déjà entendu dire, je cite: "T'es jeune et mignon toi, tu peux pas avoir le sida!"  Phrase malheureuse tout de même, puisque elle laisse croire que le VIH ne toucherait que les vieux moches...ou alors que le VIH ferait devenir vieux et moche par de mysterieux pouvoirs magiques... 

C'est vrai, la jeunesse, la musculature, la beauté, sont, dans notre société actuelle, des critères d'un corps sain, et donc, d'une bonne santé. Ce qu'on essayés de nous faire croire durant des années les médias, les politiques, les lobbies, aujourd'hui nous le payons!

Je ne veux pas dire que je suis plus intelligent que la moyenne des gens de mon age (bien qu'encore, j'ai des arguments...) j'ai du moins un champ de vision plus élargi!

Par exemple, j'ai passé une annonce sur Seronet il y a peu, je vous en rappelle le contenu:

 

"Petit prince de 27ans, un peu comme le renard, je cherche celui qui saura m'apprivoiser... Suis parfois un peu sauvage... mais je ne mords jamais.
Je cherche une suite à ce "dessine moi un..." qui saura me l'écrire?

Je n'ai aucune exigence, sinon celle de la sincérité et de voir en l'autre cet "essentiel" qui dit on est invisible pour les yeux! Je cherche aussi quelqu'un qui sait voir avec le coeur." 

 

Bien que j'indique mon age (je sais meme pas trop pourquoi en fait, je l'indique meme pas sur mes CV... mécanisme qu'il va falloir que je perde!!!!) Je ne me limite sur aucun point d'age, de physique, ou que sais je....Donc pas de limite sur une rencontre parce que:

 

1/ Si il devait s'agir d'un plan (bien que ce soit pas ce que je recherche dans l'annonce, on sait jamais...) beh enfin une bite est une bite, et à part des exigences de propreté et de dureté... ^^

 

2/ Si il devait s'agir d'une rencontre plus sérieuse (ce qui cadre mieux avec ma recherche hein) alors bien malin qui peut me dire quelle apparence aura l'enveloppe de l'être qui saura me toucher!! 

 

Alors...doit on considéré le jeunisme comme une limite psy fixée par d'autres? Et dans ce cas, doit on en déduire qu'il peut s'agir d'une caractéristique des malades du VIP (Virus d'immuno défficience psy) dont les défenses intellectuelles sont réduites et donc poreuses aux messages immoraux assénés dès le plus jeune âge dans c'est élevage d'humains en batterie qu'on appelle "Ecole" et au travers des médias?  Me suis auto-collé une belle migraine...^^ 

 

Portrait de antoine7592

c'est moi qui ai la migraine en te lisant ami jariten!  ...juste que je pense comme toi que jeunes et VIH ne sont pas incompatibles malheuresement; les "vieux" d'aujourd'hui l'on choppé quand ils étaient jeunes et je pense que pour le vih il n'y a pas d'âge même si aujourd'hui on est mieux informé qu'il ya 20 ans et que l'on s'e protège mieux!  mais c'est plus dans ce que chacun recherche que l'âge joue pour beaucoup.

Tu auras surement plus de réponse à à ton annonce à  27 ans  qu'à 59...

Portrait de Marbouillat spirit

Que l'on se protege mieux dans les bordels ;ces temples de la consommation du sexe gay ,là j'en doute , on aura toujours besoin de prevention ,et de rappeler les "" risques encourus"" il faut plus que quelques preservatifs sur un coin de bar ou table pour preserver du vih   ( le mettre ),'' Une conscience du danger'' et rappeler que le coté jeune ,beau ,bel gueule ,musclé ,'est pas un critere de bonne santé mais les appa rrences ont la vie dure et les fantasmes et autres conduites à risque aussi
Portrait de Kaaphar

yo !

certes les appâts rances sont trompeurs,

mais...

l'hameçon de l'âme soeur est le secret du marcheur

alors... je marche... en me laissant parfois prendre aux hameçons, appâts rances...

wlak ! man !

K.

Portrait de Marbouillat spirit

ça tombe bien je parlais justement ce soir de mon envie de me remettre à la peche avec un seronaute ,oui ,' j'en ai trouvé un qui n'etait pas à feu et à sang )La technique est pratiquée sur les digues entre les rochers, pleins de recoins ou le poulpe peut se cacher . L’heure idéale constatée et vérifiée c’est à partir de 17heure jusqu’a la nuit. Le poulpe sort alors plus facilement se nourrir  Pour ce qui est du matériel, une vieille et épaisse canne à pêche en Bambou dont on ne prendra que le plus gros brin ( Une vielle canne emboitable fera l’affaire) la longueur 1,5 metre suffit,  . Au bout de la perche on y accroche de la cordelette ou bien du fil nylon d’au moins 80/100e d’une longueur identique a la perche. En bout de ligne, on placera un plomb de 20g ( olive ou obus ) qui viendra buter sur un stop float protegeant le noeud de l’hameçon à anneau taille 2/0 à 4/0 inox Avec ce montage, prendre une épuisette, large peu profonde, à maille fine et à long manche   Pour mettre les poulpes péchés penser à un récipient qui se ferme avec un bouchon à vis et prévoir une matraque ( type vieux rouleau à patisserie Les appâts : La sardine( 1/2 sur le gros hamecon est trés bien) mais le mieux c’est quand mm la petite étrille piquée sur l’hamecon qui tient bien mieux et permet de sortir plusieurs poulpes sans en changer La pèche consiste à promener l’appât entre les rochers au dessus des trous dans la roche, forcer le poulpe à se décoller de la paroi, passer l’épuisette dessous et remonter avec dextérité et ne pas hésiter à l’attraper dans l’épuisette avant qu’il se sauve car dans ce cas rien ne l’accroche (pas de turlut utilisé   Pour le saisir, il faut passer le pouce dans sa tête, et la retourner.   Là commence la préparation à cuisiner en fin de pêche. Sur le lieu de la pèche, trouver un rocher assez plat et lisse, puis on enlève à la main le contenu de la tête attention à ne pas éclater la poche d’encre ! Tremper le poulpe dans l’eau pour le rincer. Poser le sur le rocher, ventouses contre le rocher et le faire  ;mousser  en le frottant énergiquement sur le rocher. Plus le poulpe est gros et plus il faut le faire mousser. Stopper cette opération quand les ventouses les plus grosses ne collent plus au doigt. bien rincer de nouveau. Prendre le rouleau à patisserie et battre le poulpe jusqu’à ce qu’il soit tendre au toucher et que l’on ne ressente plus de raideur dans la chair. Rincer de nouveau et faire ainsi avec tous vos poulpes 
Portrait de REVEL

Laurent

Jarien ne m'a pas du tout foutu la migraine; je pense que sa façon de penser est sympa. Que jes jeunes n'aimes pas les vieux homos, ce n'est pas nouveau; les jeunes n'aiment pas non plus, les jeunes homos gros, ou les jeunes homos, trop petits, ou les jeunes homos ayant une petite queue, les jeunes homos n'ayant pas un beau peit cul. J'arrete la liste... le sectarisme au sein même de la communauté homo existe...d'ailleurs grace à lui et nos critères de pédé (c'est exprès j'aime pas les pédés!) de chercher l'Amour avec un beau mec,  intelligent avec une queue énorme...et bien pour les plus chanceux ils tirent un coup mais mince....niveau sentiment ce n'est pas ça et les moins chanceux, ils se retrouvent seuls, qu'ils soient jeunes ou vieux.

du coup moi j'ai la troulle de finir vieux, homo et seropo. Ceux qui sont concernés, dites moi si vous vous imaginez dans des maisons de retraite pour viel homo seropo!!!!Remarque pour ceux ceux qui cherchent du boulot il y a peut être une piste en créant ce genre d'edroit!

Portrait de micheltlse

"Les" jeunes, vous croyez que çà existe vraiment ? Pas plus que "Les" vieux, me semble-t-il...

Beaucoup de jeunes n'aiment que des vieux, par exemple.. 

Beaucoup de vieux ne désirent que des jeunes mais comment les aiment-ils ?

Désir, mort, écoute, âge, solitude, miroir, viellir, compréhension, peur, échange, différences, amour, sectarisme, partage, retraite, uniformité, différences, solidarité, possible

A suivre ?

Portrait de Kaaphar

salut les gens (jeunes pédés viieuophobes, vieux pédés jeunophobes, jeunes pédés vieuophile, et tous les autres...

bâââh... n'est-ce pas complétement normal ces "préférences" ?

Le fil a un peu dévié sur les "look" dans le cadre de rencontres sexuelles ! ok !

ben dans ce contexte-là, moi, tout le monde ne me fait pas bander et je suis bien certain de ne pas faire bander tout le monde (mégalo, mais pas trop !!) !!

bon alors ! oui !! j'ai mes PREFERENCES !! et il est clair qu'il y a des mecs vers lesquels je ne vais pas !

je ne supporte pas les bides ! et plus le mec est jeune, plus ça m'agace (passe encore un mec de 50 balais bien ancré dans son hara et tonique ; mais un mec de 30 ans bedonnant...) ; de même que je ne tripe pas sur les poils !! et alors !! est-ce que ça fait de moi un salaud de discriminateur grosophobe, poilophobe !!

ben bien-sûr que non !! car je sais que s'ils ne me plaisent pas à moi ; ils peuvent en faire craquer d'autres ! alors tout va bien !!

Ne soyons pas faux-cul non plus ! regardons les annonces ou les profils : la première chose qui est mise en avant c'est l'âge, les mensurations,  ET la première qu'on regarde quand on ouvre eun profil... c'est l'âge et les mensurations !!!  lol

Et si on peut avoir une foto du corps de la bite ou du cul ! c'est encore mieux (je parle des sites de cul, pas de seronet et encore que...).

Dans les lieux de dragues comme sur les sites de cul : on fait notre marché !

Marché sur lequel nous nous offrons nous-mêmes avec ce que nous croyons être nos meilleurs atours.

Ce n'est au final qu'une histoire d'offre et de demande, au mieux des interêts de chacun et du possibles emboitements.

Moi depuis que j'ai basculé chez les vieux : ce sont les minous qui me branchent  !! J'ai jamais tripé sur les minous !!! ek !!

Bon ! ça flatte l'ego, mais ça me destabilise un peu quand même...

Faudrait demander à seronet des rubriques en profil : âge, poids, taille, pilosité, actif/passif pour les mecs, clitoridienne/vaginale pour les meufs, taille de la bite etc...

K. préférenciellement

Portrait de maya

abimés par la vie et plein de jeunesse dans leur tête, pleins de souvenirs à me raconter, revus et corrigés par l'expérience de la vie, brulés par les échecs mais avec de l'espoir au coeur ...

ce qui est rédhibitoire : les jsaistout, j'atoutvu et j'apprendrais plus rien à mon age.

les jmbatsque pour ma cause j'aime pas non plus

 

 

 mais voila jsuis pas gay, juste gaie.:-) bizous endimanchés 

 

 

ps : paat j'arrive jpars dans 5 mn ;-) 

 

Portrait de Marbouillat spirit

tres bien les mensurations et autres photos suggestives ,pour ceux qui le peuvent. Et puis ça rassure son ego tous ces pretendus pretendants ..Il y a parfois beaucoup d'amour de soi dans l'envie d'etre desiré ,regardé ,admiré .Le sexe reste tout meme un besoin primal de nous autres mammiferes ,'males et femelles ' les endorphines secretés loors de rapports charnels calment et apaisent ,Reste que la course effrené au mal d'un soir m'epuise , je prefere me consacrer à la recherche du male hypothetique , mon rebel prince ideal .Maya, la technique des terres brulées appauvrit les ames en peines, Ta vision du ''pauvre vieux"me herisserait le poil si je n'etais imberbe (on est toujours le plus vieux ou le plus jeune de quelqu'un d'autre ),Je prefere m'illusioner de forets humides et chaudes ,de chants d'oiseaux mythologiques  mon amazonie du coeur mon jardin secret.,L'experience de la vie c'est que je ne sais rien , j'ai pas d'espoirs mais des projets , mes contradictions que je projette sur le net et puis je suis''" young "',thin and sexy ,a pretty boy  !
Portrait de Kaaphar

Hi marbouillat,

j'ai bien précisé au début de mon post : "dans le contexte de RENCONTRES SEXUELLES"

car en fait, "je ne sais pas qelle enveloppe aura mon prince"

(je crois que c'est de toi....)

et puis ! voilà ce qu'on peut lire dans un blog, ici-même et à l'instant :

  • "...mais vite si possible dans mes ages c est  dire 25 a 35 apres non merci j ai deja un pére merci biz a tous amical john"

euh... moi j'ai déjà un fils !! lol

K.

Portrait de romainparis

Cendrillon pour ses trente ans est la plus triste des mamans, le prince charmant a foutu l'camp avec la belle au bois dormant... Elle commence à boire, à traîner dans les bars. Emmitouflée dans son cafard, maintenant elle fume l'cigare... jolie petite histoire... (Téléphone)

Portrait de Marbouillat spirit

Et bien j'etais le seul à ne pas en avoir pris pour mon grade , lol ! '( j'ai parfois de ces absences ) On peut etre protecteur ( j'ai pas dit souteneur) ou en demande de protection , qui sait jamais comment une relation evolue ! J'ai mes reevolutions du coeur ,mes experiences de ''cadet "" ou d'ainé ( ah le droit d'ainesse ! mais là je repars dans mes fantasmes  ! J'ai tout de meme bien compris que pour se trouver ( ça englobe ''se faire " , se taper"" ) un mec , vaut mieux etre jeune ,beau et en bonne santé  -Antoine reprend toi ! -, il y a longtemps que j'ai perdu mes illusions , mais si je peux trouver ma mere theresa dans une envellope charnelle adaptée, diabolique à mes yeux langoureux ,je suis preneur ! Amicalement - Antoine
Portrait de PAMELOS

Messieurs

**jeunisme =idéologie qui exalte la jeunesse

 

**idéologie= ensemble des idées philosophiques propres à ne époque

                 où à un groupe social, philosophie,vague plus ou moins utopique.

 

** exalter = louer hautement,glorifier,élever l'esprit par la passion,l'enthousiasme. 

** jeunesse  partie  de la vie comprise entre l'enfance et l'àge mur,periode de                      développement .

 

**age mûr= qui a  atteint son développement complet  ,physique et intellectuel

 

Le dessus du panier ne reflète pas forcément les fruits qui sont en dessous;

Même si la vitrine est allèchante  la vérité est parfois tout autre.

Notre société pronne le tout paraitre  le tout beau le tout parfait cela n'est forcéments joli joli  être n'est il pas plus important se sentir bien  et beau mêm si  se ne sont pas les critères actuels n'avez vous pas l'habitude d'imposer votre droit d'existance qui ne correspond pas à ceux de la dite  société  votre différence  de chois sexuel prouve que l'amour n'a pas de loi  tant que celui ci circule pour le bonheur et le bien être   .

Le problème de l'age  n'est pas unique à l'homosexualité les hétéros sont dans le même panier et pas besoin d'être séropo pour en faire le constat.

je cite Coluche dans un skech " quand on voit ce qu'il a ( femme) et se qu'on se trimballe  (femmes)  on se dit qu'on s'est fait avoir! " 

Bien évidement  aimer ce qui est beau  lisse convoité  ect.... est naturel  mais ne faut il pas parfois descendre la barre des critères  espérés ,ne pas viser trop haut pour ne jamais  trouver ; a être trop gourmand le risque est de ne pas trouver la part de gateaux qui convient et mourir de faim.

soyez moins rigoureux  dans vos exigeances , dans le paraitre de votre partenaire potentiel votre autre  qui lui aussi demande indulgence sur son apparence .

pour faire un peu d'humour je finirais par ceci en disant

"     pour avoir des amis homo ,  vous faites vraiment les fines bouches alors que pour vous un homo de la quarantaine  vous en voulez pas une miettte   moi j'en ferais bien mon quatre heure  oû un sandwich sans beurre nous n'avons vraiment  pas les mêmes valeures!  sur ce je fait un clin d'oeil à Beau gosse qui se reconnaitra

                            je vous embrasse PAM 

Portrait de CAROLE

ben oui il y a des homos de 40 ans ou plus qui sont vraiment craquants!
Portrait de maya

Zetes bien compliqués les mecs, alors faut pas etre un jeune qui aime pas les vieux ni vieux moyen qui aime les plus vieux ben je suis pas étonnée que ça se bouscule pas au portillon avec toutes ces restrictions!

Quest ce qui te défrise dans ma "vision des vieux"  ?

Finalement encore une fois vous etes en adéquation, vous gays avec le public féminin ou l'age des femmes ne pardonne pas non plus coté sexe. passé 40, t'es plus bankable.

Je ne serai plus capable d'avoir des relatiosn -que-sexuelles, je vous envie un peu.

 

 biizz bande de vieux râleurs ;-)

Portrait de Marbouillat spirit

Evidement carole ! et j'en fais partie ! merçi pour ce compliment touchant ! lol ! mais les homos c'est compliqué !  et puis vieillir c'est un peu mourir pour certains , on dit d'une femme qu'elle n'est plus de premiere jeunesse  ,la fraicheur des joues roses va si bien aux vieux messieurs friqués heteros qui divorcent , se remarient avec plus jeune , Faut avoir une bonne heredité ( merci maman ) et esperer que la maladie ne vienne pas mettre à bas cette image narcissique Au fait quels ages ont les mannequins prepuberes qui posent dans les magazines feminins pour des vetements achetés par des ''dames "" plus agées ? Fontaine , je ne boirai plus de ton eau  Ferrier c'est pou !
Portrait de Jariten

"Bien évidement  aimer ce qui est beau  lisse convoité  ect.... est naturel"

Je lis et relis cette phrase depuis dix minutes...et plus je la lis, et plus je me sens seul dans ma compréhension du monde... 

Portrait de Marbouillat spirit

La beauté est subjective ,et bien éloigné des des criteres de beauté , des canons de la mode  ! apres l'esprit moutonnier fait le reste !,y a des belles fleurs qui poussent sur un tas de fumier et des fumiers tout court  beautés  fatales pour certains Au siecle dernier ,une belle femme etait une femme qui avait des formes , aujour'hui c'est le contraire ! les criteres de selection  sont fluctuant dans la ''male beauté " imberbes ou avec du poil ' seventies ) alors je me la joue solo dans mes choix ! et j'aime les barbes de 3 jours ,quand ça rape !!!
Portrait de micheltlse

Le couple ? un peu mal vu en ce moment, mayounette, je sais...

pourtant l'amour m'a sonné au demi-siècle (dont 20 ans de vih)

et mon meilleur pote roucoule enfin (glou glou)

tout près de la retraite.

passé 50, toujours no bankable ?

d'abord essayer toulouse ? 

possible...

Ô mon païsse !

Portrait de jeanlouis

...se voit sans délai.....disait Gainsbourg.

Alors, le charme, le sésir, le truc indéfinissable....

Mais dire que l'age n'entre pas en ligne de compte est un pieux mensonge....je crois....A chacun son creneau mais il est clair que le risque de solitude croit avec l'age et la peur de vieillir est bien humaine....et sans doute accentuée pour les homos séropos....

Faire avec ....pas simple; être moins bandant et bander moins....mais l'humour et la tendresse, la sensualité....tout cela dépasse le temps qui court.....

A tout à l'heure les jeunes.....

Portrait de nouvelle_vie

Si t'es jeune et que t'as une vingtaine d'année t'es au Top. Fashion, tendance, un bon coup.

Si t'as la trentaine t'es moyennement interessant t'es trop posé mais tu as de l'expérience.

A partir de la quarantaine et + , tu as trop d'expérience et tu es blasé, trop chiant, trop papi moralisateur, trop laissé allé. Tu peux te cacher dans le placard puisque tu as cette étiquette qui te colle à la peau. Solution sortir quant même  dans les endroits où l'on trouve des vieilles croutes de ton âge et attendre pour être placé en maison de retraite.

Portrait de jeanlouis

tu es à la marge de la marge, quelque chose de périphérique que l'on regarde avec compassion et étonnement; cela fonctionne encore? intéressant? objets inanimés avez vous donc une âme?

En même temps, tu regardes et t'amuses du jeu des plus jeunes qui peuvent aimer une forme d'humouret d'auto dérision.

Méfions nous de ne pas cibler et flécher  ce type de comportement comme celui de toute une communauté voire une population ..... Il y a des hommes et des femmes derrière. mais c'est vrai que les comportements généraux ont tendance à voir dans les plus vieux des personnes hors de leur champ et n'est ce pas légitime?

J'ai des amis très jeunes mais je mevois mal aller dans certains lieux gays où le jeunisme fait partiedu dress code....

Portrait de croquant

est  ce  que  l on  regardait  pas  les  "vieux"  avecun oeil  de  compassiont  ou  ne  les  occultions  pas  tout  simplement.......en  vieillissant  il  faut  faire  le  deuil  de  certaines  choses  et  en  découvir d autres  en  adéquation  avec  son  âge  et son  corps.....
Portrait de nounoursson

moi j aime que les mecs de plus de 50ans et j assume
Portrait de alsaco

a force de dire qu 'on est vieux on le devient  ...........

je fais  la mm analyse par rapport aux  personnes encore + agées que moi .

Je suis en pleine crise d 'adolescence  et les regards des jeunes reste omniprésent surtout dans les endroits de drague . On y trouve également des mecs  moins  jeunes ou carrement très vieux qui trouvent encore leur plaisir  ils ne baissent pas les bras  arretez de vous triturer la tête avec des questions d ' age . bougez . 

je n 'ai rien changé dans mes habitudes au contraire . avec l 'age on apprends a aller droit au but ce qui permet  d'éviter bien de désillusions et gagner du temps . 

Portrait de jeanlouis

Le regard sur soi même n'est pas indépendant du regard d'autrui...et si tu me flèches comme un "has been", j'ai deux réactions possibles, soit acquiescer et me comporter en conséquence, soit dire "merde" et me blinder vis à visd'un regard qui me blesse et m'agresse.

Je joue souvent dans cesdeuxapproches que ce soit au travail ou dans les relations plus personnelles.

Croquant, tu as totalement raison quand tu indiques qu'avec l'âge il faut faire certains deuils eten découvrir d'autres. mais cela dépend du vécu dechacun et ces deuils sont parfois très difficiles et même violents. Comment expliquerais tu sinon ce besoin d'arrangements plastiques d'un corps dont on refuse toute trace de vieillissement????

Je crois qu'on est dans un vrai sujet qu'il est difficile mais indispensable d'aborder sans pathos....

Comment en vieilissant, avoir un regard clair sur soi et maintenir un dynamisme et une sociabilité en ne cherchant pas à maintenir à tout prix quelque chose qui s'estompe mais en valorisant ce qu'il y a de nouveau avec l'âge.

A mon sens, en vieillissant, on peut acquérir une marge de liberté considérable ( au boulot et dans la vie) et avoir un regard beaucoup plus distancié et libre des évolutions que l'on observe; on peut aussi renforcer son humanisme en percevant dans son corps que ce sont nos fragilités qui sont à la source de notre humanité.... eh oui; cela vaut le coup de philosopher un peu....

Portrait de alsaco

Kaaphar wrote:

salut les gens (jeunes pédés viieuophobes, vieux pédés jeunophobes, jeunes pédés vieuophile, et tous les autres...

bâââh... n'est-ce pas complétement normal ces "préférences" ?

Le fil a un peu dévié sur les "look" dans le cadre de rencontres sexuelles ! ok !

ben dans ce contexte-là, moi, tout le monde ne me fait pas bander et je suis bien certain de ne pas faire bander tout le monde (mégalo, mais pas trop !!) !!

bon alors ! oui !! j'ai mes PREFERENCES !! et il est clair qu'il y a des mecs vers lesquels je ne vais pas !

je ne supporte pas les bides ! et plus le mec est jeune, plus ça m'agace (passe encore un mec de 50 balais bien ancré dans son hara et tonique ; mais un mec de 30 ans bedonnant...) ; de même que je ne tripe pas sur les poils !! et alors !! est-ce que ça fait de moi un salaud de discriminateur grosophobe, poilophobe !!

ben bien-sûr que non !! car je sais que s'ils ne me plaisent pas à moi ; ils peuvent en faire craquer d'autres ! alors tout va bien !!

Ne soyons pas faux-cul non plus ! regardons les annonces ou les profils : la première chose qui est mise en avant c'est l'âge, les mensurations,  ET la première qu'on regarde quand on ouvre eun profil... c'est l'âge et les mensurations !!!  lol

Et si on peut avoir une foto du corps de la bite ou du cul ! c'est encore mieux (je parle des sites de cul, pas de seronet et encore que...).

Dans les lieux de dragues comme sur les sites de cul : on fait notre marché !

Marché sur lequel nous nous offrons nous-mêmes avec ce que nous croyons être nos meilleurs atours.

Ce n'est au final qu'une histoire d'offre et de demande, au mieux des interêts de chacun et du possibles emboitements.

Moi depuis que j'ai basculé chez les vieux : ce sont les minous qui me branchent  !! J'ai jamais tripé sur les minous !!! ek !!

Bon ! ça flatte l'ego, mais ça me destabilise un peu quand même...

Faudrait demander à seronet des rubriques en profil : âge, poids, taille, pilosité, actif/passif pour les mecs, clitoridienne/vaginale pour les meufs, taille de la bite etc...

K. préférenciellement

Portrait de Doume29

Je dois reconnaitre que ma recherche s'est toujours faite en fonction de mon âge et avec les années je deviens beaucoup plus sélectif ce qui n'arrange rien et comme je sors de très peu parce que je me trouve souvent en décalage..

Et même si je peux admirer le corps d'un jeune voir d'une jeune, ils ne seront jamais dans mes "cordes". Certes le physique compte, c'est tout de même la première chose que l'on voit mais je reste assez fidèle à une certaine "harmonie" entre la voix, les yeux, les mains, les jambes et un certain niveau de culture sans être pédant et ni  trop sérieux et j'oubliais l'essentiel, ROMANTIQUE. (Et je suis loin d'être un saint et encore moins un top modèle).

Alors comme vous pouvez vous en rendre compte, je ne suis pas à la veille de trouver l'élu!!!

 Doumé 

Portrait de nouvelle_vie

L'âge toujours l'âge

Lorsqu'on est pas en mesure de voir la personne, on s'imagine la personne en fonction de l'âge. Notamment pour les gays, reseau téléphonique, internet sans photo. Si t'es pas dans l'âge demandé, dégage du balai. Pourtant, si la personne pouvait voir comment est constitué le mec, il pourrait changer d'avis... mais on s'imagine qu'à 30ans on n'est plus top.

Souvent ce sont les vieux pervers, les plus exigeants. Mais ils feraient bien de se regarder eux mêmes et descendre leurs prétentions à la baisse. 

J'ai déjà discuté avec une personne de 49 ans qui était très attiré par son stagière de 17-18 an.

Ah oui c'est très flatteur de se taper un beau physique, un jeune mec , c'est super pour son égot !  il disait encore qu'il aimait parler avec lui, oui mais il faut être réaliste :

à 49 ans on a l'expérience et à 17-18 ans on découvre la vie. Le jeune peut y trouver un interêt probablement due à l'absence de ses parents. Le mec de 49 ans quand à lui  y trouve peut être un fils qu'il aurait bien voulu avoir ou bien il n'a pas vécu sa jeunesse et donc  il est en train de al vivre à  49ans. Le décalage de génération de celle qui a connu le minitel et le téléphone cranté, et de l'autre côté internet et l'iphone. Le mec de 17-18ans avec ses copains de lycée et le mec de 49 ans avec ses collègues de travail du même âge, 2 mondes quand même bien séparés qu'on a du mal a imaginer par exemple au restaurant ensemble. Finalement peu vont réflechir à l'avenir