Sac de noeuds

Mots clés  : logement

Bonjour à tous.  

Voici ma situation : 

J'ai 26 ans, S+ depuis deux ans et toujours étudiant ... Je n'ai aujourd'hui aucun revenu et je n'ai plus droit aux bourses ni au RSA (car statut d'étudiant).  Il va sans dire qu'il est assez difficile de trouver un logement ...  

Aussi voulais-je savoir si le fait d'être atteint par le VIH ouvre certains droits, existe-il des partenariats pour aider les (jeunes) seropos à trouver une stabilité, notamment de par le logement (cela devrait entrer dans le cadre d'une meilleure qualité de vie des S+, non ?).  

Merci de vos retours.  

 

Commentaires

Portrait de ballif

pour ton cas tu pourrais avoir une aide au logement si tu es séropo vois aussi avec l'asso AIDES pantin(93)

Portrait de la-vie-en-rose

J'ai discuté il y a quelques mois avec un type (séro+) qui avait pu obtenir un logement en HLM de la mairie de Paris en ayant monté son dossier avec un assistant social de l'association Basiliade. Voir le site

D'après ce qu'il disait, il y a eu des décisions prises par la mairie de Paris (conseil municipal ?) pour favoriser les demandes des personnes séro+.

Portrait de karlin

Salut Jonathan,

Tu parles de stabilité en général et du logement en particulier.

La stabilité vient aussi avec un travail (après tes études j'entends)

Un conseil pour trouver plus rapidement du travail dans le privé et dans la fonction publique: demande à te faire reconnaitre travailleur handicapé (cf. RQTH). Si tu es en train de terminer tes études fais le dès maintenant car les demarchés prennent 6 mois minimum pour aboutir.

Le marché du travail étant toujours aussi morose, la RQTH te permet indubitablement de trouver du travail plus facilement.

Portrait de jl06

Surpris mais bon , je  ne savait pas qu, etre sero+ etait considérer comme un travailleur handicapé ; peut etre une mesure sur Paris  , 

Portrait de Pierre75020

Rechercher un emploi comme travailleur handiquapé est à double tranchant, soit, la loi favorise l'embauche de ce type d'employé mais dans le même temps il est plus difficile de trouver un poste intéressant surtout si après de longues études on vise un poste à responsabilité.

Portrait de karlin

JLB06) Alors d'abord oui, c'est le cas partout en France et pas qu'à Paris.

Pierre75020) Je ne serais pas si sceptique. Je connais de nombreux cas qui prouvent le contraire. Ne serait ce que des personnes ayant intégré des corps de l'administration de catégorie A après leurs études et ayant une évolution de carrière tout à fait "normale".

Portrait de jl06

 Mais pour moi , Paris et Nice on parle pas la meme langue ....juste pour les impots ils nous connaisse !