Arrêt maladie : fonctionnaires en carence

23 Novembre 2011
4 557 lectures
Notez l'article : 
0
 
fusion_v.jpg

Les députés ont voté dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 novembre l'instauration d'une journée de carence pour les fonctionnaires lors d'un arrêt maladie, dans le cadre de l'examen du budget 2012. Le gouvernement, à la recherche d'économies et voulant ralentir la progression des arrêts maladie, avait annoncé un arbitrage en la matière : une quatrième journée pour les salariés du privé et, grande première, une journée pour les fonctionnaires. "C'est un changement vraiment majeur nous le faisons dans un souci de pure équité", a expliqué la ministre du Budget, Valérie Pécresse, qui a qualifié ce changement de "petite révolution". La mesure représente une économie de 120 millions d'euros, a indiqué Valérie Pécresse. Comme on l’imagine, cette mesure est unanimement dénoncée par les syndicats.

 

Commentaires

Portrait de communard2011

Bien Valérie !

Quand ce sera la Grande Révolution, on se fera un plaisir de brandir ta tête sur une pique comme le 14 juillet 1789, les Français l'ont fait avec celle de Delaunay et de Flesselles ;)

                                                          

Portrait de Unan

c'est bien de mettre en place une journée de carence pour les fonctionnaires, cela les fera réfléchir à deux fois avant de s'arrêter pour rien, et cela me sembler permettre de produire un équilibrer entre le privé et le public. Mais quel est l'intérêt dans le privé, surtout quand le maintien de salaire n'existe pas et que de toute façon à moins d'avoir un arrêt prévu d'une quinzaine de jour, tu ne t'arrêtes pas une semaine pour n'être payé que 2 jours, d'ajouter ce 4éme jour..... aucun sens. Tout le système est à revoir, mais nous n'aurons jamais un gouvernement ou des politiques qui ont des couilles pour se lancer dans de vrais réformes. Bof tout ça.
Portrait de BD92110

Je pense pareil que UNAN . 3 jours de carences dans le privé çà suffissait deja largement, alors que les fonctionnaire eu en ont 0 depuis ..... Je pense que ceux qui travail dans le privé ce prennent un 4eme jours de carence pour faire passé la pilule aux fonctionnaires qui passe eux de 0 à 1 jour de carence.