Fichage des allocataires : vives réactions

15 Août 2011
18 811 lectures
Notez l'article : 
5
 
fichage.jpg

C’était prévisible le fichage des allocataires sociaux ne fait pas l’unanimité. L’initiative conjuguée du ministre des Transports Thierry Mariani, patron de la Droite populaire, et de Xavier Bertrand, ministre du Travail et de la Santé a déclenché de vives réactions… à gauche bien entendu, mais pas uniquement. Premier à dégainer, Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG), candidat à la primaire socialiste pour 2012. "La proposition de Thierry Mariani (…) de ficher les allocataires sociaux pour lutter contre la fraude aux aides sociales a uniquement pour objectif de stigmatiser celles et ceux qui traversent une période difficile dans leur vie", indique-t-il. Pour le président des Radicaux de gauche, "il serait bien plus intelligent de lutter contre l'évasion fiscale et contre la fraude aux charges sociales". Critiques aussi au PS. "Le fichage des pauvres, qui reçoit apparemment l'aval de Xavier Bertrand, marque le retour d'une époque que l'on croyait révolue, qui assimile les plus fragiles a des voleurs en puissance et traduit l'obsession liberticide du fichage généralisé de nos concitoyens", indique Marisol Touraine, secrétaire nationale du PS (santé, sécurité sociale), dans un communiqué (8 août). De son côté, le président du Nouveau Centre, Hervé Morin, ancien membre du gouvernement, a appelé à la prudence pour l'utilisation du fichier unique. "Ficher les plus pauvres à des fins électoralistes ne saurait être une réponse à la détresse de millions de personnes honnêtes qui aspirent avant tout à sortir de la spirale de l’exclusion", a-t-il estimé. C’est le petit soldat Xavier Bertrand que vise le communiqué de la Ligue des droits de l’Homme : "Allocataires sociaux : Mariani l’a voulu, Bertrand le fait". La Ligue "condamne fermement le projet annoncé par Xavier Bertrand (…) Cette annonce vise à donner, une fois encore, des gages à la droite populaire, qui en avait fait un de ses thèmes favoris, et au-delà à l’électorat du Front National. Sous couvert de lutte contre les fraudes, la mesure vise à stigmatiser les plus démunis et les plus faibles comme autant de fraudeurs potentiels, tout en renforçant les instruments d’un contrôle social sans grand rapport avec l’idée de justice sociale, de justice tout court. Elle s’inscrit enfin dans une dynamique de multiplication de fichiers et dans une logique de leur interconnexion, lourde de périls pour les droits et les libertés tant individuels que collectifs."

 

Commentaires

Portrait de lounaa

de vichy ....un véritable scandale .
Portrait de lounaa

merci de mettre le lien ou les liens ..sol
Portrait de croquant

il y a beaucoup d abus, et si on a rien a ce reprocher, alors! rien de grave de toute facon nous sommes tous fiché meme les mormons nous baptisent sans qu on le sache! (ou presk)ils ont des dossiers sur tous!
Portrait de lounaa

t'en fais quoi ? et le fichage seropos ...
Portrait de hugox

Moi ça ne me dérange pas. Il y en a MARRE des escrocs qui touchent les allocs en double. Les familles avec plein d'enfants qui se refilent les enfants pour escroquer la CAF. Tout cet argent volé l'est au détriment de ceux qui en ont besoin. Raz le bol de cette république molle et hypocrite. Raz le bol des couilles molles! Si on avait eu une république forte et laïque on n'en serait pas là. La meilleure égalité pour tous est de respecter les règles.
Portrait de lounaa

ils sont fort ceux dont tu parle ! Qand on voie le mal que l'on rencontre à faire valoir ces droit honnetement ! ils ferait mieux de controler les évasions fiscales et puis étre ficher précaire et séropos il faut aimer , moi je trouve sa odieux !
Portrait de Sebastyen

Pour apporter mon petit grain de sel, je suis assez d'accord avec le "fichage" qui est proposé.

Je suis d'accord tout simplement parce que j'en ai marre de payer pour la fraude des autres qui bien souvent ne travaillent pas, donc ne cotisent pas. Je suis employeur et je sais que j'ai une de me employée qui fraude au R.S.A en ne déclarant que quelques heures. Du coup, elle gruge aussi les impôts. Ce qu'elle ne sait pas, c'est que moi je déclare l'intégralité de ses heures travaillées. J'ai également appris qu'elle bossait à côté de façon non déclarée. Bien que cette façon de faire me déplait fortement, je ne lui ai rien dit car je sais que de nos jour la vie est de plus en plus difficile et je comprends que les gens aient besoin de travailler. Mais si je devais suivre son contrat à la lettre, elle est tenue d'avoir mon accord étant son employeur principal.

La fraude c'est aussi les personnes qui ont plusieurs dossiers C.A.F dans des départements différents.

C'est les arrêts de travail de complaisance et ça coûte très cher aux entreprises, notamment la mienne car je ne vais parler que de mon expérience à moi. Dès qu'il y a un pet de travers, hop!un arrêt de travail (souvent pour dépression). Moi je dis que la meilleur façon de ne pas déprimer,c'est d'aller au boulot comme ça on a pas le temps de penser. Parce que l'isolement n'est pas la solution à mon sens.

Ce qu'il faut se dire aussi c'est que des personnes nécessitantes ne peuvent avoir droit à certains privilèges sociaux parce que des c............, soit disant socialistes, en abusent. Oui,c'est facile d'être socialiste avec l'argent des autres...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de croquant

seront rattrapé, ke font les parents, des gosses de 14/15ans devraient lire, rester chez eux et s instruire, volé n est pas une solution, surtout que c du saccage et des mots a la clef!
Portrait de Sebastyen

Il est plus facile de voler que de travailler CROQUANT.

Après, y'a pas besoin d'aller à l'étranger pour voir cela, nous avons la même chose ici. C'est bien connu que c'est à l'école d'éduquer les gamins, pas aux parents (ironie)...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de croquant

ils trouveraids pas de job! humour!
Portrait de Sebastyen

Ne cherchant pas,c'est certain,ça n'arrive pas sur un plateau à 11H du mat'.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de ecceomo

arythmétique entre 1 et 3 milliards supposé pour les fraudes à l'aides sociales plus de 11 milliards suspectés de fraudes aux prestations sociales par les employeurs combien de dizaine de milliards de fraude au fisc pour ceux qui n'en manque pas ?!... soit juste sebastyen et arrête d'aboyer avec la meute tu vas finir par nous faire croire que tu regrettes big brother inc. ou peut être qu'il faut le croire puisque la haine du pauvre est l'apanage des moutons que les formes d'autoritarisme dictatorial ne gêne pas mais t'inquiète, le petit système que tu semble adoré implose et le chaos qui est déjà là ne te mettras à l'abris de rien....
Portrait de croquant

de médocs!
Portrait de BD92110

Y a de l encre "virtuel" qui a coulée cette apres midi. Fichons tout le monde OUI OUI. Alte à la fraude. Et souvent les même en +.
Portrait de lounaa

ils disent MERDE
Portrait de oursbrun

Marine le pen a de beaux jour devant elle avec les idée que vous affiché!Le fichage est les camps pour séropo ,par pour les soignées sa coute trop chère non les tuée c'est mieux et sa rend service a votre porte monnaie y a que ça qui vous intéresse! Hitler est arrivé comme ça par les urnes et comme le français moyen et con comme un balai on va nous en redonner! bon courage a tous!
Portrait de croquant

et ces ps avec keurs accents ce pas avec ca qu il trouveront du boulot.un peu d instruction ils trouverient des jobs mieux payer......lezs csseurs de londres sobt es kaillers! voleurs de magasins!
Portrait de lounaa

Tu la dit ! AU fait mr l'employeur c'est pas bien sa d' avoir une employée qui fraude ! et alors pourquoi la garder ?
Portrait de lounaa

c'est pas coluche c'est juste moi !
Portrait de hugox

est une insulte aux déportés. j'ajoute qu'Hitler a pris le pouvoir grâce aux socialistes! pourquoi toujours avoir un esprit mafieux en France. je ne vois pas ce qu'il y a de mal à lutter contre les fraudeurs! c'est toujours le laisser-aller qui mène à la catastrophe. Un pays a besoin de règles et il faut les respecter. Quand on a la chance d'habiter en France, on se doit de respecter cette République plutôt que de lui cracher à la gueule. De toute façon il existe des dizaines de fichiers depuis 40 ans et on a jamais entendu le PS vouloir les supprimer.
Portrait de BD92110

tous en camps (de vacances) ou à (dans) la mer. PLOUF PLOUF .
Portrait de BD92110

suite tu message précédant : "Avec l argent de la fraude , biensur." Sinon y a des mesures qui ont été dite les années précédentes et qui ont été "oublier" . Quand est t'il par exemple de l idée de versé l allocation de rentrée scolaire sous forme de chèque (bon d achat) qui pourrait servir que pour acheter des fournitures scolaire et éventuellement la tenue de sport nécessaire pour l école . Et non un écran plat ou de la bouffe comme çà a été dit l année dernière si je me souviens bien.
Portrait de oursbrun

ma grand mère à était déportée je sais donc de quoi je parle!Et se n'ai pas une insulte dans parler mais bien de mémoire !de plus je suis centriste et moi même patron !alors dénoncer les travailleur parce qu'il n'arrive pas a boucler lors fin de mois je trouve ça HODIEUX!
Portrait de hugox

Une partie de ma famille a aussi été déportée et jamais je n'oserai dire que je sais de quoi je parle. car je n'y étais pas. Personne ne parle de dénoncer des travailleurs mais JUSTEMENT L INVERSE !! il s'agit de dénoncer ceux qui se repassent leurs enfants avec des double identités pour avoir les alloc.( mais là on entend personne concernant l'utilisation de ces enfants, lol) ceux qui inventent plusieurs adresses pour avoir des APL en triple! ceux qui fraudent le RSA etc la liste est longue ! Désolé mais le laxisme apporte tôt ou tard des catastrophes. Moi aussi j'aurai tendance à être centriste par défaut car UMP et PS ( à part le mariage homo) c'est le même système et je ne souhaite pas du reste qui sont les extrêmes. Mais alors on fait quoi? On ne fait rien au nom des droits de l homme( ils ont bon dos) et on laisse tout passer? Ou on réagit avant que le FN ne grossisse encore plus?
Portrait de Sebastyen

Comme j'ai pu le marquer plus haut Soledad, si je ne dis rien par rapport à mon employée qui fraude c'est d'une part parce que ça ne touche pas mon entreprise mais en plus parce qu'elle est libre de faire ce qu'elle veut dans sa vie privée. Comme je l'ai marqué aussi, moi je déclare les salaire et les heures, l'administration se rendra bien compte qu'on ne déclare pas pareil. Quand il va falloir qu'elle justifie ses heure, ben elle va se faire avoir. Donc c'est son problème, pas le mien. De suite les grands mots, camps de concentration (je ne vois pas ce que ça vient faire ici) et j'en passe. A force d'avoir distribué de l'argent à tout va, il faut bien se rendre à l'évidence qu'il n'y a plus de thunes. Vu que les gens ne veulent pas se lever pour aller travailler sous prétexte que si ils travaillent ben on leur coupe tout ou partie des aides sociale, pourquoi aller travailler? On voit bien le levé de bouclier qu'il y a eu lorsqu'il était question de faire faire travailler 5 heures par mois les bénéficiaires du R.S.A.Et oui, il va falloir se lever. Ben moi je trouve ça normal. Parce que le R.S.A n'est pas une allocation mais un revenu contrairement au R.M.I. Donc à partir du moment où je paie quelqu'un,je le paie pour un travail, pas pour glander. Et 5H par mois n'a jamais tué personne. J'ai galéré pour recruter cet été. Le peu de monde que je voyais au pôle-emploi portait Nike et compagnie sans oublier le dernier Smartphone. Le pire, c'est l'agent du pôle-emploi qui me répond que je ne trouverai personne car c'est les vacances. Et oui, il faut savoir que les chômeurs ont droit à 35 jours de congés par an... Tu ne rigoles pas un peu 92110??Des bons d'achats pour la rentrée scolaire?? Mais n'y penses donc pas! Comment vont-t il faire pour s'acheter le dernier I-phone ou l'écran plasma? On marche sur la tête, je vous le dis!

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de oursbrun

concernent le recrutement en pôle emploi,il sont mieux habillez que moi avec le gsm dernier cri ! et je n'ai trouvez personne non plus! mais y a pas que des tricheurs dans se pays!!!
Portrait de Sebastyen

Entièrement d'accord avec toi OURSBRUN, y'a aussi des gens très bien...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de ionesco

Je veux bien entendre que dirigeant d'une PME, tu en chies !!(à cause de nos politiques! les charges sont des choix politiques!) Coluche avait bien démontré que le cout des charges salariales était un frein à l embauche. mais que tu stigmatises les + fragiles , montre combien tu es un mouton formaté et manipulable! ils t ont amené ou ils voulaient, et toi tel un mouton tu répètes des inepties.... les fraudeurs des aides sociales sont pas si nombreux que cela et les pertes sont des gouttes d eau dans la mer...Faut il que je te dégote les sources des impunités de nos voyous élites !!???(gauche et droite)faut il te chercher juste leurs salaires et avantages?des patrons voyous qui déménagent leur usine la nuit, ou qui vide la caisse faut il t expliquer la différence entre de la SURVIE d'une mère, un jeune, un gars qui a perdu sont boulot, qui "grugent" sur le RSA (400 euros en moyenne) pour SURVIVRE, et les élites ? que tu suis, et écoutes, comme le messie, sont pour quelques un de sacrés voyous manipulateurs et vénales....n oublions pas que LA CRISE NOUS NE L AVONS PAS GÉNÉRÉE, ON PAYE POUR DES BANQUES !!! je refuse que l on stigmatise les + fragiles...trop facile ! pour le travail, as tu connu des périodes de chômage??je pense pas ou peu,! regardes les chiffres du chômage ! le monde qui se délocalise génère le chômage, l appât du gain, le profit pour une poignée d actionnaire font le chômage... du boulot y en aura pas pour tout le monde vu comme s'est parti...Tu pourras dire au gars qui a bossé à Metaleurope toute sa vie, qui a tout perdu au nom du sacro saint PROFIT, dis lui qu il est un peigne cul de chômeur feignant ! quant à te moquer de ceux qui galèrent je trouve cela moyen (bon de reduc..), prends soin de ta "boite" qui sait si tu ne seras pas le chômeur de demain ! ce n’est pas parce qu’une personne est au chômage qu’elle est forcement faignante, déprimée, inactive.... Tout l’art sera, demain, de continuer à se donner les moyens de protéger dignement les plus faibles.
Portrait de lounaa

LES GROS DE TRICHEURS ET PROFITEURS DE TOUT POIL ! Ceux d'en haut ! banques, hommes politique , etc qui bien souvent emploi des philippins et autres, au noir ! et les traite comme des esclaves ! Et les logements sociaux c'est pour leur proches ! alors leur cinéma .... c'est facile de s'en prendre au plus bas , mais vous rigolerez moins quand ficher en tant que seropo , sa vous retombera d'une façon ou d'une autre sur la gueule ( maison de retraite et autres service exclus au séropo ) et Sébastyen j'avais bien compris que tu compter que elle se retrouve dans la merde quand ils verront tes heures déclarés ..(; Ce que je comprend pas comment tu peux l'employer Toi qui aime pas la fraude ? ) ...... Tu crois pas que tu devrais lui en parler plutot que de faire sa ..Remarque c'est bizarre que elle sait pas que tu déclare toutes ces heures ? je comprends pas ...Et mon post il faut savoir que je te conseiller pas de la dénoncer j'ai horreur des balances ! c'est juste que je comprend pas , normalement un employeur qui déteste les fraudeurs (travail au noir rsi ou je sais pas quoi , pourquoi il garde une employer qu'il juge malhonnete ? c'est tout ..Quand au camps si notre famille la vécue on sait de quoi on parle ...
Portrait de ionesco

Est-il normal que Total ne paie pas d'impôt sur les sociétés en France? Christian Estrosi demande une commission d'enquête parlementaire sur les grandes entreprises qui ne paient pas d'impôt sur les sociétés. Il voudrait que le groupe pétrolier participe plus à l'effort collectif. Décryptage. Malgré ses profits records, Total ne paie pas d'impôts en France http://www.latribune.fr/entreprises-finance/20101220trib000584654/malgre...
Portrait de Sebastyen

Il y a une différence entre les grosses boîtes et les T.P.E/P.M.E Ionesco. Toi tu parles notamment que des très grosses boîtes qui délocalisent. Et une fraude de 400€ + 400€+400€ ben ça fait des milliards à la fin. Il n'y a pas de petites ou grosses fraudes, la fraude est la fraude. Et comme on dit, qui vole un oeuf, vole un boeuf.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de lilo42

je voulais juste mettre cette petite brève je trouve qu'elle a le mérite de faire réfléchir :p L'investisseur milliardaire Warren Buffett a appelé lundi les parlementaires américains à augmenter les impôts pour les plus riches afin de réduire l'énorme déficit budgétaire du pays, affirmant que cela ne nuira ni aux investissements, ni aux emplois. Dans une tribune publiée par le New York Times, le patron du fonds d'investissement Berkshire Hathaway propose une hausse d'impôts pour les Américains dont les revenus dépassent au moins un million de dollars par an, et une hausse encore plus élevée pour ceux qui gagnent plus de 10 millions de dollars annuels. "Nos dirigeants ont appelé à 'un sacrifice partagé'. Mais quand ils ont fait cette demande, ils m'ont épargné. J'ai vérifié auprès de mes amis méga-riches pour savoir à quels sacrifices ils s'attendaient. Eux non plus n'avaient pas été touchés", écrit le milliardaire. "Pendant que les pauvres et les classes moyennes combattent pour nous en Afghanistan, et pendant que de nombreux Américains luttent pour joindre les deux bouts, nous, les méga-riches, continuons à bénéficier d'exemptions fiscales extraordinaires", poursuit-il. Warren Buffet explique que son taux d'imposition par l'Etat fédéral représentait 17,4% de ses revenus imposables l'an dernier, alors que celui des 20 personnes travaillant dans son bureau était compris entre 33 et 41%
Portrait de Sebastyen

En attendant TOTAL c'est des milliers d'emplois et le jour où le gouvernement dit quelque chose, ben il iront à l'étranger et des milliers de chômeurs en plus... CQFD.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de ionesco

Le gouvernement semble poursuivre son travail électoraliste. Les propos tenus par Mr Wauquiez, qui souhaite voir les bénéficiaires du RSA effectuer des tâches pour le compte de l’État avaient recueilli un critique favorable dans l’opinion publique. Cependant, il est nécessaire de se rendre compte des effets négatif que pourraient engendrer cette stigmatisation des revenus les moins aisés. D’abord, faire effectuer des TIG pour les bénéficiaires du RSA, outre son côté peu regardant pour les bénéficiaires, semble entrer dans les cordes du gouvernement. Ainsi, cela permettrait d’éviter d’embaucher des fonctionnaires pour effectuer ces mêmes travaux. On peut ainsi se rendre compte que cette mesure a un aspect financier. Ensuite, le fait de viser systématiquement les pauvres pourrait conduire à une dualisation de la société. D’un côté, les revenus aisés et autres classes moyennes supérieures, et d’un autres les moins aisés. La mixité sociale serait alors mise en danger. On pourrait avoir un nombre croissant de votes se positionnant sur les extrêmes, ce qui provoquerait un danger pour notre démocratie, déjà mise à mal par une certaine élite. Les « pauvres » sont dans le collimateur du gouvernement, et cela n’aura échappé à personne. Gageons tout de même que cela cessera sous peu, sous peine d’avoir des effets négatifs pernicieux pour notre démocratie. http://www.zinfos974.com/Stigmatisation-des-beneficiaires-du-RSA-STOP-_a... Fraudes au RSA et à l' ISF. Quel est le montant des fraudes au RSA ? Quel est le montant des fraudes à l'ISF ? Comparatif fraudes RSA et ISF. rsa isf fraudesFraudes au RSA En 2009, la Cnaf ( Caisse nationale d'allocations familiales) a recensé 60 millions d'euros de fraude au RSA pour un budget total de 7,5 milliards d'euros par an. La fraude au RSA représente moins de 1% des sommes engagées, même si la Cnaf ne parvient pas à déceler l'ensemble des fraudes au RSA. La fraude au RSA est dérisoire comparée à la fraude aux cotisations sociales ( voir Fraudes sociales en hausse )ou à la fraude fiscale selon un professeur à Sciences-Po spécialiste des questions de pauvreté. Exemple de fraude au RSA: la fraude à l'isolement; Un couple va tenter d'obtenir 2 RSA de 411 mensuels en se déclarant séparément, au lieu de faire une demande pour le foyer ( 588 euros de RSA pour un couple), pour une différence de 234 euros. L'autre fraude au RSA fréquente consiste à toucher le RSA et faire des petits boulots non déclarés. Fraudes à l' ISF L'ISF est un impôt très souvent sous-évalué par ceux assujettis à l'ISF. Un pratique courante et peu risquée car l'essentiel du contrôle fiscal se concentre sur la déclaration ISF. Les montants enregistrés par les contribuables assujettis à l'ISF sont beaucoup moins contrôlés que la déclaration en elle-même. On estime autour de 200 000 le nombre de foyers fiscaux qui, au regard de la valeur vénale de leurs biens, devraient le déclarer et ne le font pas. Selon le syndicat Snui, le produit de l'ISF ( 4 milliards d'euros en 2010) n'augmenterait que de 0,5% si tous ceux qui ont quitté la France à cause de l'ISF y revenaient. Le cercle des fiscalistes évalue quant à lui à 9 milliards d'euros le manque à gagner pour l'Etat provoqué par le départ de 10 000 contribuables soumis à l'ISF. Des chiffres totalement invérifiables.
Portrait de Sebastyen

Travailler ne stigmatise pas les pauvres, si ils sont pauvres c'est qu'il ne travaillent pas ou peu. Le travail n'a jamais tué personne. Il faut arrêter de mettre le mot "stigmatiser" à toutes les sauces. C'est un peu facile. Arrêtez la parano!

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de ionesco

Travailler ne stigmatise pas les pauvres, si ils sont pauvres c'est qu'il ne travaillent pas ou peu.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AHHHHHHHHHHHHHHH t as entendu parler des travailleurs pauvres? des femmes seules? des étudiants? des handicapés? des emplois précaires??? j arrête je jette l éponge tant tes préjugés sont nombreux et là...je suis fatiguée...oui tu stigmatises avec tous ces préjugés en toi...As tu des amis chômeurs? qui se retrouvent décalés , parfois désociabilisés...as tu des amis qui galèrent à trouver un boulot alors qu ils ne SONT PAS DES FEIGNANTS? moi oui, j en ai ....et en leur nom, je suis triste de te lire...avec tes raccourcis faciles....
Portrait de lilo42

oui et si les riches sont riches c'est parce qu'ils travaillent CQFD ;) finalement c'est super simple hein.
Portrait de Sebastyen

>. Tu as lu ce que j'ai marqué dans mon post? J'ai bien marqué que >. Donc ils ont le temps de travailler 5H/mois.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de Sebastyen

Si ils sont riches, ilss n'ont pas besoin de bosser et encore moins de frauder.CQFD...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de lilo42

sebastyen tu sors d'ou toi ????? ils y a aussi des gens qui bossent a temps complet et qui gagnent tout juste 1000 euros par mois et encore !!!!!!!!
Portrait de Sebastyen

Après il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens LILO42 car je ne pense pas que l'écran plasma ou le dernier Smartphone soit indispensable. Une personne qui a de faibles revenus bénéficie des aides sociales et souvent plus riche au final qu'une personne qui bosse à temps plein. La CAF leur est payé tout ou partie, ils ont le R.S.A ou je ne sais quoi, Si peu qu'ils aillent voir la tirelire magique (l'assistante sociale) on leur paie le gaz et l'électricité. Bref,ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de lilo42

comme le dit un célèbre slogan " nous n'avons pas les mêmes valeurs" et heureusement !!!!!!
Portrait de Sebastyen

c'est clair...

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de lounaa

et que fais tu des personnes qui n'ont plus la santé sont dépendant on des soins chu domicile car l'hosto na pas de place ! Tu est jeune et si tu na pas de graves pathologies tant mieux pour toi ! mais sur le site il y à beaucoup de séropo qui ne peuvent plus bosser ! tu crois quoi que on est tout ou toutes des fainéants ? Tu sais ce que c'est de perdre sa dignité à cause de la maladie ? Tu sais ce que c'est le désespoir ? Quand tu voudrai encore mais que tu peut plus ? J'ai une soeur qui comme toi dirige une petite entreprise , et il ni à pas photos entre sa vie et la mienne ! Ras le bol de tout ces nazes qui critique sans savoir , la vie réserve bien des surprises et la roue tourne ! j'ai un homme qui c'est flinguer après avoir perdu ces capacités , son emploi , sa dignité , ... Alors vos leçon de morale c'est juste ignoble, Comme la dit Ionesco celui qui vole un oeuf il à pas la poule ! Quand au petit commerçant il fraude aussi ! et alors ? la caisse le soir 3300 euros mais on en déclare que 900.... C'est bien connu ! Alors vous en prendre au plus faible c'est laid ....Commencer donc par exiger que soit remis l'impot au grosses fortunes ...
Portrait de ionesco

Opposer les pauvres et les très pauvres : la stratégie de Sarkozy pour 2012 ? http://www.seronet.info/billet_blog/opposer-les-pauvres-et-les-tres-pauv...

le montant dû à la fraude est d'environ 50 milliards d'Euros. 70% sont imputables à la fraude fiscale et 30% à la fraude sociale. En conséquence de quoi, le gouvernement propose d'amnistier partiellement les fraudeurs fiscaux et d'alourdir les sanctions contre les fraudeurs aux prestations sociales, cherchez l'erreur...
Portrait de Sebastyen

Qu'en sais-tu que je n'ai pas de grave problèmes de santé? Perso je ne fraude pas d'une part parce que je n'en ai pas les moyens et d'autre part parce que ce n'est pas mon trip. Par contre je n'accepte pas les gens qui se permettent d'insulter d'autres personnes de nazes,cons et j'en passe parce qu'on a pas le même avis. Bravo la tolérance et la démocratie! Chacun sa merde et Dieu pour tous.

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de lilo42

ton discours est fascisant !!!!!! oui tu stigmatises, perso des pauvres avec un écran plat menant la belle vie a deauville j'en connais pas. non ceux que je connais ils sont hélas juste pauvres !!!!!!
Portrait de Sebastyen

je t'en présenterai LILO42 ;-)

Sébastyen,

un ami qui vous veut du bien.

Portrait de lounaa

tient je l'ai vu sur seronet aujourd'hui , on parle de fichier les homos ! les séropos et bien si sa vous dérange pas le retour de vichy moi oui !