General Idea : la culture haute

26 Février 2011
1 676 lectures
Notez l'article : 
0
 
general-idea-aids.jpg

Le Musée d'Art moderne de la Ville de Paris accueille la première exposition rétrospective dédiée au collectif canadien General Idea (AA Bronson, Felix Partz et Jorge Zontal). Cette exposition exceptionnelle, baptisée "Haute Culture : General Idea", présente près de 300 œuvres : peintures et installations, sculptures et photographies, vidéos, magazines et programmes télévisés, etc. Comme le rappelle l’AFP, l’exposition aborde les thèmes de prédilection des trois artistes : le glamour comme outil de création, la société de consommation, l’artiste et le processus créatif, les liens entre médias et culture de masse, l’architecture et l’archéologie. La sexualité, considérée comme symbole d’une organisation sociale à subvertir, est également abordée, de même que le sida à travers le tentaculaire et emblématique projet AIDS. L’exposition est conçue et organisée par le Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, en collaboration avec le Musée des Beaux-arts de l’Ontario. Elle se déroule jusqu’au 30 avril 2011.
"Haute culture : General Idea", Musée d'art moderne de la Ville de Paris - 11 avenue du Président Wilson - Paris 16e - M° Alma-Marceau. Du mardi au dimanche, de 10 heures à 18 heures ; le jeudi jusqu'à 22 heures. Entrée : 7 €. Jusqu'au 30 avril. Site web.

Par ailleurs, la Galerie des Galeries présente "Cover Girl, la photographie de mode au miroir de l’art contemporain des années 60 à aujourd’hui", avec une sélection d’œuvres de General Idea, jusqu’au 19 mars 2011 ‐ 1er étage des Galeries Lafayette ‐ www.galeriedesgaleries.com