Pique-nique : les LGBT font leur rentrée

24 Août 2012
6 460 lectures
Notez l'article : 
0
 
pique_nique_lgbt.jpg

Toutes et tous les LGBT & H, toutes les associations LGBT… sont invitées à un après-midi champêtre le dimanche 26 août 2012. Il s’agit d’un rendez-vous inter-associatif convivial qui rassemble, chaque année depuis 2004, plus d'une centaine de personnes le dernier dimanche d'août. C'est l'occasion de profiter en toute simplicité, d'un après-midi sympathique qui permet des rencontres dans un cadre différent, qui permet de se connaître, de se reconnaître dans une ambiance agréable, estivale hors des activités militantes...ou presque, indique Philippe Chauliaguet, un des organisateurs de l’événement. Vous êtes donc invité(e) à rejoindre tout ce p’tit monde pour un moment unique, vrai et qui, soyons en certain, laissera encore d’excellents souvenirs à tous. Chaque convive est invité à venir avec son panier repas et quelque chose à partager (une boisson, un dessert, un jeu, une chanson...) car cela facilitera les échanges. OK, mais c’est où ? Le rendez-vous est fixé à 13 heures sur l’esplanade St-Louis derrière le Château de Vincennes, métro Château de Vincennes. A 13 heures 30 précises, direction l'allée LGBT (allée des lapins) située à environ 10 minutes de marche.

Pour plus d'informations, ou pour les inscriptions cliquez ici.

 

Commentaires

Portrait de frabro

Je m'interroge...

LGBT ça je sais ce que c'est sensé vouloir dire.

Mais le "& H" m'interpelle...

Hominidés ?

Humanoïdes ?

Homosapiens ?

Has been ?

Si quelqu'un veut bien nous renseigner...

Perplexe

Portrait de klaatu

H Etant donné que c'est pour un pique nique je propose... H comme Herbivore??? ou sinon H comme... non mais là je n'ose vous exprimer la préparation de mon jeu de mot Enfin quoiqu'il en soit aucune association ne m'intéresse donc je ne serais pas présent. De plus l'association d'une lettre de plus à cet ambroglio de lettres me donne qu'une envie celle d'utiliser une hache pour défaire ce barbarisme. Bref passez un bon pique nique... Ne trainez pas trop du côté des lapins... les chasseurs, Chantal Goya, Les adorateurs de la Lapinomancie, les crétins, le colonel Moutarde, y trainent souvent... bon civet "gloups" j'y vais... ma langue a fourchée.
Portrait de croquant

on peut penser aussi a Hybride......un croissement entre le colonel moutarde et Vincent Mc doom
Portrait de vichenzo

Bonjour,

il me semble que le H, dans l'acronyme LGBTH, signifie hétérosexuel-le.

Mais en anglais dans certain cas, il me semble cela peut vouloir aussi dire Hiv-positive.

Bonne journée.

Vichenzo

Portrait de brw40

Tout ces acronymes créé des classements, des cases et des categories.. .... tout ce qu'il faut pour engendrer des conflits et isoler tout le monde dans une bulle qui lui est propre.... le choix parfait que personne ne se mélange. Est ce si insultant de parler d'héterosexualité ou d'homosexualité tout simplement pour la plus grande compréhension de tous et des néophytes ? pour ma part je suis gay mais en aucun cas je me sens LGBT
Portrait de Koros

        Outre le problème du "H" existenciel, et merci à vichenzo pour sa contribution :-)

 

        Je salue la bonne idée de l'organisateur. Je trouve cette initiative excellente et je regrette que Séronet ou Aides ne le fasse pas également pour les personnes atteinte du V.I.H ou séro-concernées. Je pense que ces rencontres sont très enrichissantes. Elle permettent aux individus de sortir de chez eux et de rencontrer du monde. Souvent, les personnes séropositives, surtout au début de la maladie, ont tendance à s'isoler. Ses rencontres permettent d'échanger sur le sujet , entre autres et s'apercevoir que la maladie n'est pas si noire que ça. C'est l'occasion de passer un bon moment et de rentrer chez soi l'esprit léger.

 

        Heureusement que des séronautes ont l'idée d'organiser des rencontres. Est-ce à eux de le faire? N'est-ce pas plutôt à l'initiative des associations qui ont souvent l'expérience et les moyens de le faire?

Portrait de serosud

...qu'importe l'étiquette du contenant, seul le contenu comptera réellement. Malheureusement trop loin pour moi, et sans doute pour beaucoup d'autres qui apprécieraient de partager dans la diversité. Comme toujours, ceux qui n'aiment pas la soupe ne sont pas invités à cracher dedans avec pour unique but d'en dégouter les autres. Bises..
Portrait de Koros

Ce n'est pas parce qu'il a a deux plats sur trente à la carte d'un restaurant que l'on aime pas qu'il ne faut pas rentrer...
Portrait de alsaco

AIDES MARSEILLE organise régulièrement des séjours " thérapeutiques " prise en charge , animation , thème, restauration , sleeping etc Il y a aussi le TIPI a marseille et plusieurs assoc. dont BERNARD DUTAND qui offre quelques possibilités de rencontres . enfin grace au réseau de SERONET plusieurs repas ont été organisés pour le + grand bonheur de tous a marseille et sa région . suffit de se bouger un peu . l 'horizon est clair et acceuillant . bonne journée
Portrait de guppy

Comme hermaphrodite !
Portrait de NathanaëlSero

Si j'habitais Paname j'y serait bien allé :) Amusez vous bien :) Bises. Nathanaël.
Portrait de tessanne13

Il me semble plutot que aides marseille par manque de moyen, ne fait plus grand chose, notament we et malheureusement plus de bénévol dans le service de ste-marg, depuis plus de 6 mois, il n'y a rien eu d'organisé par seronet sur marseille, bises, Tess
Portrait de frabro

Il semble que nos amis séronautes confondent allègrement dans ce fil de discussion les association LGBT, l'association AIDES, Séronet...et les rencontres privées entre certains d'entre nous. Mon premier commentaire demandant de façon ironique la signification du H dans le billet de départ (pas de réponse claire d'ailleurs, et sur le site de LGBT Paris pas plus) ne consistait pas à cracher dans une quelconque soupe mais à comprendre le but de ce pique nique proposé de façon "communautaire" à tout le monde et n'importe qui. A l'image des gay prides qui rassemblent bien plus d'hétéros que de "lgbt". J'avais oublié dans ma liste de H celui d'hypocrite, voici l'oubli réparé. La confusion permanente entre les assos gay et assimilées, AIDES et Seronet me semble préjudiciable pour les uns comme pour les autres. Les buts et les moyens d'actions sont différents,les participants aussi. Pour ce qui est de notre site Seronet, il appartient à chacun d'entre nous et non aux responsables du site de se mobiliser pour organiser des rencontres publiques dans sa région. Pour ce qui est de AIDES, rien ne vous empêche de rejoindre l'association en demandant à participer aux actions et/ou à devenir volontaire afin de les développer. Quand aux diverses association communautaires formant une mosaïque diverse et variée tentant de se regrouper dans le sigle LGBT, il appartient à chacun d'y adhérer. Ou pas...et c'est mon choix !
Portrait de serosud

Il me semble que, concernant ce fameux "H", Vinchenzo-seronet a clairement répondu. De l'acronyme LGBT&H, côté Français on aurait tendance à vouloir dire "Hétéros" ..........alors que du côté Anglo-saxon la signification est "HIV+". Bises..