VIH, ce qui a changé pour moi...

28 Avril 2015
6 917 lectures
Notez l'article : 
5
 

L’annonce du VIH ébranle souvent le monde qu’on s’était construit. Parfois, il est nécessaire de prendre un nouveau départ, de se remettre en question sur ce qui semblait ancré dans le quotidien, dans la façon de voir les choses, de voir les autres, de prendre soin de soi, etc. Il faut accepter la contamination, apprendre à vivre avec le VIH, faire des choix pour sa santé et son bien-être. Certain-es décident d’arrêter le tabac, de revoir leur hygiène alimentaire, de ne plus se prendre la tête ou de prendre la vie comme elle vient. Et vous, qu’avez-vous arrêté ou commencé à faire après l’annonce du VIH ? Qu’est-ce que ça a changé dans votre façon de voir les choses ?
Discutons-en ce soir à partir de 21h dans le salon du chat thématique en compagnie d'Emilie.

Commentaires

Portrait de Emilie-seronet

Qu'est-ce que le VIH a changé ? Si on ne devait retenir qu'une chose, que tous-tes les séronautes présent-es hier partageaient, est la vision de la vie, la façon d'appréhender les choses. "le regard sur la vie, les choses essentielles, est plus clair ! .. pas de temps à perdre en broutilles ou palabres ! direct au but ! et une vie gérée au jour le jour !"; "goûter les joies simples de la vie et les vivre à fond"; "je profite encore plus de la vie".

Certains ont pu être confronté au choc de l'annonce et à la difficulté d'accepter le VIH. "j'ai un pote qui lui a sombré dans la défonce !"; "je voulais plus vivre, et j'ai failli y rester. Depuis je trouve que c'est lâche de faire ça".

"Quand on est au fond du trou ,que le ciel t'es tombé sur la tête et que tu entraperçois le ciel bleu.....il ne t'a jamais apparu aussi beau"

Et vous, qu'avez-vous changé dans votre vie après l'annonce ?

Portrait de IMIM

Je partage tt à fait ce qui a été dit + haut :

"le regard sur la vie, les choses essentielles, est plus clair ! .. pas de temps à perdre en broutilles ou palabres ! direct au but ! et une vie gérée au jour le jour !"; "goûter les joies simples de la vie et les vivre à fond"; "je profite encore plus de la vie".


Quand on est au fond du trou ,que le ciel t'es tombé sur la tête et que tu entraperçois le ciel bleu.....il ne t'a jamais apparu aussi beau"


Ca a été exactement mon ressenti.....et le ciel s'est éclaircit petit à petit....

Ca m'a aidée à être clair déjà avec moi-mm

A 25ans, ça a réorienté ma vie....

Ne pas savoir ce que je voulais mais être sure de ce que je ne voulais pas, ss compromission

Portrait de BelleLy

ce qui changé pour moi , c'est que je prends la vie du bon côté depuis que sais mon statut , je ne m' apitoie plus plus sur mon sors ,car il y'a ce shéma que j'ai toujours en vision "les premiers seropos et nous " on a cette chance aujourd''hui de vivre au même titre que les personnes déclarées négatives si on fait les choses bien et ça rien quand y pensant ,me donne un moral d'acier . J' étais de nature franche mais je suis devenu encore plus franche , je sais ce que je veux et ce je veux pas.