VIH et problèmes érectiles

169 lectures
Notez l'article : 
0
 
A -
A +

Une étude réalisée aux Pays-Bas associe le VIH aux problèmes érectiles chez les hommes d’âge moyen. Comme l’explique le site d’infos Catie qui a consacré un article à cette étude, on sait que "certains hommes séropositifs sont plus à risque de connaître des difficultés érectiles". Dans cette enquête, les chercheurs ont "exclu d'autres facteurs pour conclure que le lien avec l'infection au VIH existait". Par ailleurs, "le médicament anti-VIH lopinavir-ritonavir est associé à des problèmes érectiles chez certains hommes". "Des études portent à croire que l’infection au VIH ferait augmenter le risque de problèmes sexuels chez les hommes, y compris la difficulté à obtenir et à maintenir une érection et la baisse de la libido dans certains cas. Pour mieux comprendre les causes possibles de ces problèmes, des chercheurs aux Pays-Bas ont comparé des données de santé recueillies auprès d’hommes séropositifs et séronégatifs d’âge moyen. Ils ont interrogé spécifiquement les hommes au sujet de la fonction érectile, de la satisfaction sexuelle et de la libido", rappelle Catie.

Pays :