Les archives communautaires

bonjour,

je suis sure que ce sujet a été évoqué...mais je suis fatiguée et après trois pages de forum ,je préfère poster un sujet;donc ,en 2003 après des années de traitements divers et variés(monothérapie,bi thérapie avec zérit ,videx et compagnie)  en 2003 donc , mon corps a changé assez rapidement ,bien que insidieusement ,des fesses en chute libre ,des jambes séches sans aucune trace de gras(on voit mon système veineux),et......une fonte spectaculaire de la graisse des boules de bichat qui m'a donné en trois mois un visage aux joues pendantes,un air triste ,fatigué ,maigre ,tout le monde me regardait comme si j'allais mourir demain.j'avais 40 ans ,je les ai fété seule à pleurer,un sale anniversaire.ensuite, changement de traitement (sur ce coup là mon doc a été réactif),prise de  spiruline en continu ,changement d'alimentation,acupuncture au long cours ,une grossesse...mes joues en "légèrement " regonflé au point que je me suis habituée à ce nouveau visage fin ,qui certes donne l'air fatigué en permanence mais que j'avais décidé d'assumer;et puis 2012 arrive ,des soucis personnels ,de l'anorexie mentale (mon truc quand je vais mal ,ne plus manger) je perd 11 kilos sur un stock déjà pas très important (enfin à part un gros bide bien gras ,du gras dans le dos  et puis c'est tout).résultat je suis à nouveau maigre et j'ai les joues très creuses,ma famille s'inquiète (à tort ,mon bilan est nickel ,et mon foie et bien, il se démerde pas trop mal pour l'instant)...mais vous savez tous ce que c'est  :l'apparence,la forme et pas le fond ,tout le monde s'inquiète ,ça me gave ,mais surtout c'est ma petite fille de 8 ans qui a des crises d'angoisse ,me demande si je vais bientot mourir et là je ne peux pas le supporter ,déja que la culpabilité....bref c'est un autre sujet.

mon nouvel infectiologue à bordeaux ,un type adorable et humain (à pellegrin ceux qui veulent en savoir plus me laissent un message)me pose des questions ,me demande ce que j'ai pris comme traitements ,en vient doucement à évoquer mon physique ,les atteintes,la gestion psychologique pour moi ,bref il me dit que si je le désire, il va faire un courrier à une dermato qui comble au new fill (de manière très professionnelle et efficace) ,je lui aurais sauté au cou ;du coup ,je prends rendez vous demain ,je sais déjà que c'est remboursé(j'aurais préféré le coleman mais je n'ai pas de gras!!),  j'aimerai avoir quelques retours d'expérience.....l'avez vous fait ,est ce que cela a "tenu" ,combien de temps ,est ce douloureux (bon ça ,à la limite je m'en fous un peu) ,enfin est ce que cela vous a fait du bien dans votre quotidien????? voilà toutes mes questions ,j'angoisse un peu de commencer à me faire injecter un truc à 50 ans....j'ai peur de rentrer dans un cercle viceux....merci d'avance de vos réponses,je vous souhaite un bon dimanche ,ici en sauternais c'est soleil ,soleil et ciel bleu.carolina

Commentaires

Portrait de medhi

hello, j ai fini ma derniere seance, jeudi, ( total 5 seances) etaler sur 4 mois, prise en charge des injections a 100 %, cout par rdv avec le chirurgien 90 € , prise en charge 60 € par la securité

sociale, j avais pas un gand comblement a faire, sinon prochain rdv dans 4 ans

no souci ca te faire du bien psychologiquement

Portrait de tessanne13

J'ai peur de tout, je comprend très bien, ma Doc est assez dure, le physique elle s'en fou, c'est l'interieur qui l'interresse, donc pas de comblement, ni rien, je crois aussi qu'en tant que chef de service elle tient les comptes, comme tu ne teste pas une nouveauté, normalement tous devrait bien se passer, ça va aller, tiens nous au courant, bises, Thé
Portrait de placebo

 je ne peux te répondre su ce sujet  n'ayant pas fait  cette technique new fill , mais tu as bien raison de le faire ,tu t'en sentiras bien mieux ,physiquement et moralement .on s'est bien que l'apparence compte !!  je pense qu'il y a pleins de choses a faire  avec  la médecine esthétique ,juste être prudent et ne pas tomber dans l’extrême !! voila je  ne t'ai pas aidée ,mais voulait partager avec toi ton angoisse .cordialement Bisou
Portrait de lounaa

Bonjour ma douce, mais c'est super sa !

Perso j'en ai pas fait mais pour en avoir parler avec des personnes qui l'ont fait je n'ai entendu que du positif ...

Sa devrait te combler tes joues et ton moral aussi ...

Tient moi au courant bises Carolina ...

Portrait de tessanne13

J'ai vu pas mal de docu, sur l'esthétique, on y parle de botox, colagene, silicone, et d'autres trucs dont je ne me rappelle pas les noms, mais jamais de new fill, pourquoi ? Tess
Portrait de fil

pris en charge, dans le cadre  de notre pathologie, tessanne13,

J'ai déja fait des scéances  de New Fill, il y a quelques années, 3 séries de 5 scéances, mais étalées sur plusieurs années,

La ça tient  la route, et ça vaut le coup.

Portrait de tessanne13

Mais pourquoi "le commun" des mortels n'y a pas accès ? Si, ça marche pour nous, pourquoi pas pour les autres, si le botox ou autres sont payant, les gens pourraient aussi payer le New Fill ?
Portrait de tessanne13

quand meme un truc bizarre, je n'entend jamais parlé de ce produit, sauf chez nous et Mam, qui est callée la dedans n'en a jamais entendu parlé ?
Portrait de WhiteAngel

A ce que je comprends, le new fill est indiqué pour les pertes graisseuses du visage (lipoathrophie). La molécule est l'’acide L-polylactique.

Alors, que le botox, l'acide hyaluronique...etc...employés en médecine esthétique sont des gels pour combler les rides et traiter le relâchement cutané lié au vieillissement.

Donc, produits différents pour causes différentes.

Les liens :

New Fill-------->  http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1332

Acide hyaluronique-------> http://www.doctissimo.fr/html/beaute/chirurgie-esthetique/articles/10870...

Bonne fin de we.Sourire

Portrait de fil

Entre 2005 et 2007, nous avons mis en place un questionnaire pour suivre l’accès au New Fill dans le cadre du remboursement. Notre objectif était de détecter d’éventuels problèmes dans l’accès au New Fill (fortes inégalités d’accès sur le territoire, délais de rendez-vous très importants, non respect des tarifs remboursés par la Sécurité sociale par les pharmaciens, dépassements d’honoraires prohibitifs de la part des médecins, injections de produit baclées etc.), afin de demander d’éventuelles améliorations auprès des autorités.

Le TRT-5 a travaillé sur le dossier New Fill dans le but de permettre aux personnes souffrant de lipoatrophies faciales d’accéder à ce produit dans de bonnes conditions. En effet, pour le TRT-5, la correction des effets indésirables des traitements antirétroviraux doit faire partie intégrante de la prise en charge médicale à laquelle a droit toute personne infectée par le VIH. Nous voulons donc que les malades, quels que soient leurs niveaux de revenus, puissent bénéficier de soins de comblement des « joues creuses » de qualité, pratiqués par des médecins expérimentés, avec des délais d’attente raisonnables. Le TRT-5 s’est particulièrement mobilisé pour la prise en charge du New Fill par la Sécurité sociale, car l’usage de ce produit chez les personnes infectées par le VIH avait été étudié dans le cadre de plusieurs essais cliniques. Après de multiples réunions, les associations du TRT-5 ont obtenu le remboursement :

  • de l’acte d’injection du New Fill : à hauteur de 62,50 euros par séance, à raison de 5 séances par cure, renouvelable en cas d’efficacité significative mais insuffisante 2 mois après la fin de la première cure ;
  • du produit New Fill : à hauteur de 295 euros le kit de 2 flacons correspondant à 1 séance.

Dans le même temps, le laboratoire commercialisant le New Fill, Sanofi-Aventis, s’est engagé à proposer des formations aux médecins souhaitant acquérir la pratique d’injection du New Fill, afin d’améliorer l’offre de soins sur tout le territoire. Malgré ces avancées, plusieurs inquiétudes demeurent :

  • Y a-t-il suffisamment de médecins pratiquant des injections de New Fill ? En ville ? A l’hôpital ?
  • Les délais d’attente pour l’obtention d’un rendez-vous sont-ils corrects ?
  • Les soins prodigués sont-ils de qualité, respectueux de la confidentialité ?
  • Comment sont facturées les séances d’injection ? Les personnes paient-elles plus que les 60 euros remboursés par la Sécurité sociale ? Si oui, combien ?
  • A quel(s) prix les pharmaciens d’officine vendent-ils le kit de New Fill ?
  • Plus généralement, y a-t-il adéquation entre les conditions de remboursement et les besoins des malades ?

Pour répondre à toutes ces questions, nous avons mis un questionnaire en ligne pendant presque 3 ans (ci-contre) ; un questionnaire concernant l’accès au New Fill dans le cadre de la prise en charge par la Sécurité sociale.

Résultats de l’observatoire

Au début 2007, nous avons analysé plus de 60 réponses au questionnaire.

Les tendances début 2007

- En majorité, les personnes ayant répondu au questionnaire ont été informées de l’existence du New Fill et de son remboursement par leur médecin ou par la presse (y compris la presse associative).

- Le délai pour obtenir un rendez-vous chez le médecin est généralement inférieur à 3 mois, et on ne voit pas de différence notable entre les personnes ayant recours à des médecins en ville ou à l’hôpital.

- Dans la moitié des cas, lors de la première consultation, les personnes ayant répondu au questionnaire se sont vues proposer d’autres techniques de comblement que le New Fill par leur médecin.

- Prix des séances d’injection : pour rappel, le tarif remboursé par la Sécurité sociale pour une séance s’élève à 62,50 euros. Si l’amplitude des tarifs appliqués par les médecins est grande (cela va de 62,50 euros à plus de 300 euros la séance !), la majorité des répondants déclare avoir payé la séance d’injection entre 100 et 150 euros. Le "reste à charge" du patient s’élève donc facilement à plus de 60 euros par séance dans une majorité des cas. Certains répondants ont réussi à faire prendre en charge ce surcoût par leur mutuelle, mais ce n’est pas systématique et... Tout le monde n’a pas de mutuelle ! En revanche, les personnes qui vont se faire soigner en hôpital de jour ne paient rien. Malheureusement, les hôpitaux proposant ce type de prise en charge sont encore trop peu nombreux en France, et des zones géographiques ne sont pas du tout couvertes en termes d’offre de soins à l’hôpital (certains DOM-TOM notamment)..

- Pour les répondants, les cures sont effectuées majoritairement par des dermatologues et des chirurgiens plasticiens exerçant en ville (2/3) ou à l’hôpital (1/3).

- Délivrance du New Fill vendu en pharmacie : dans la majorité des cas, les répondants n’ont rien payé à la pharmacie ce qui est normal. Le prix du kit de New Fill est à 295 euros et les personnes n’ont pas à faire l’avance des frais. De rares témoignages font hélas état de quelques "dérapages" : des pharmacies qui feraient payer le kit et y ajouteraient un surcoût par rapport au tarif remboursé par la Sécurité sociale. Cela est inacceptable. Il est très important de signaler de tels dysfonctionnements au plus vite pour qu’une information soit immédiatement ré-envoyée aux pharmaciens de la région concerné.

http://www.trt-5.org/article15.html

Portrait de balwin

ça dépend aussi de la personnalité sous-jacente : il est parfois difficile de se "reconnaître".

Par ailleurs, il s'agit de qc d'intrusif et il n'est pas anodin de se faire "percer", la peau étant l'enveloppe qu'elle est.

Comme il faut ici comme ailleurs toujours se justifier, je ne nie pas le bien-être que cela a pu représenter pour des patients très marqués par le vih.

Une pensée d'ordre social aussi : le visage rebondi n'est-il pas le négatif de la stigmatisation ?

Ce n'est pas anodin, quel que soit le niveau envisagé.

Cela dit, l'acte médical en lui-même est un acte de tendresse souvent perçu comme ce à quoi le New Fill veut atteindre sans y parvenir : recouvrer du tendre, de l'autre.

Pour finir brièvement, fill implique gap... et le traditionnel "Mind the gap" bien connu des usagers du métro.

Il semble que ce soit davantage au niveau du gap qu'au niveau du fill qu'il convient de travailler ; à ce qu'il est visé de combler.

Après, à chacun son feeling !  On peut aussi prendre cela pour un très grand progrès thérapeutique favorisant la rencontre - mais, est-ce si simple ?

Portrait de alsaco

a  l hopital les injections sont prises a 100%  et le thérapeute fait parti du service vih  donc ses interventions sont absolument gratuites . 

enfin a marseille  APM . hopital de la Conception   dr COMPAGNON  .

c 'est lui qui s 'occupe du protocole  NEW FILL  

bonne soirée  

Portrait de tessanne13

Je commence à piger,  si je comprend bien meme en mangeant plus, les graisses du visage ne reviendraient pas, j'ai esthétiquement toujours eu un faible pour les visages en lames de couteaux et un peu émaciers, donc c'est peut etre pour cela que je n'ai pas percuté, merci pour les infos, bises, Tess

Portrait de into the wild

c pas simple comme un coup de new-fill

Portrait de fanlabise

Si le newfills ca te redonne meilleure mine,ca te met la purée dans les joues,les tempes etc.Pour éviter la douleur tu demande avec l'ordo de newfills,des patchs à mettre 1 heure avant de EMLApatch5%,apres sceance surtout bien masser,5 jours,5 fois par jour durant 10mn localisé.Pour la petite graisse au ventre,du cardio,vélo,rameur,footing,en sachant qu'on perd les graisse à partir de 40mn d'entrainement.C'est pareil pour tout le monde et en vieillissant il faut varier les fréquences d'entrainement,car la peau a une mémoire!!!Avec un bon entrainement,surtout bien s'hydrater,et privilègier les viandes blanches,le poisson...Voila un petit programme reconstructeur forme et moral inclus,bon courage et banzai!!!
Portrait de patoche

tessanne13 wrote:
Mais pourquoi "le commun" des mortels n'y a pas accès ? Si, ça marche pour nous, pourquoi pas pour les autres, si le botox ou autres sont payant, les gens pourraient aussi payer le New Fill ?

Le New Fill n'est autre que la version remboursable d'un produit utilisé en médecine esthétique sous le nom de Sculptra (utilisé depuis presque 30 ans pour le comblement de rides, les joues et les contours du visage).

Commercialisés sous des noms différents par le fabricant, il s'agit exactement de la même chose, soit de l'acide polylactique.

L'acide polylactique est un polymère, autrement dit, un plastique... Sauf qu'il s'agit d'un polymère biodégradable, obtenu le plus souvent à partir d'amidon de maïs, une sorte de plastique bio en quelque sorte.

Il est biocompatible dans la plupart des cas, ce qui n'exclue pas les risques d'allergie, parfois graves. Chez certaines personnes, l'organisme ne reconnaissant pas le produit, le rejette catégoriquement, entrainant des complications qui vont des simples rougeurs (pouvant durer des mois) à des grosseurs parfois extrêmement douloureuses (pouvant durer des années).

L'acide hyaluronique lui, est parfaitement biocompatible. Comme le collagène ou la graisse, l'acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans notre corps, contrairement à l'acide polylactique. On trouve de l'acide hyaluronique dans les articulation, dans l’œil, dans la peau, etc. 

Il était notamment obtenu à partir des crêtes du coq, il est aujourd'hui synthétisé par des bactéries. Il n'a jamais été prouvé qu'on puisse être allergique à l'acide hyaluronique, même synthétique (du moment que le produit est de qualité irréprochable, certains labos ont fait leurs preuves en la matière). Les cas de complications rapportés étant dus la plupart du temps à une allergie à l'anesthésiant, pas au produit lui-même.

Il peut tout à fait être utilisé pour le comblement des joues, les désavantages par rapport au New Fill sont qu'il dure un peu moins longtemps (l'acide hyaluronique de dernière génération peut durer jusqu'à deux ans ou plus en fonction des gens) et qu'il est peu indiqué dans le cas de visages trop marqués ou trop émaciés.

Le collagène n'est plus beaucoup utilisé, parce que sa durée va rarement au delà de six mois, et qu'il était obtenu à partir d'animaux et présentait pas mal de risques d'allergies.

La technique de Coleman (réinjection de la propre graisse du patient après purification) donne de bons résultats quand elle est possible et bien faite. Mais elle doit être faite par des médecins ultra bien formés (les dermatos la font peu, ce sont plutôt les chirurgiens qui la font), en raison de possibles mauvaises répartitions de la graisse et de résorptions  inégales.

Personnellement, je fais des injections d'acide hyaluronique, parce que ça me convient, je ne cherche pas à avoir des joues rondes, j'ai toujours eu un visage allongé. De plus, j'ai commencé tôt, avant d'être trop marqué et j'ai une bonne peau, ça dure plus de deux ans chez moi.

Après, ça ne convient pas à tout le monde, c'est évident que pour "rattraper" un visage très marqué et creusé, c'est pas le mieux, il en faudra beaucoup et ça ne tiendra peut-être pas longtemps, mais c'est le produit qui présente la meilleure innocuité. Et il n'est pas remboursé (certains dermatos magouillent, mais chut).

Portrait de guppy

dite méthode "Coleman" existe, plus contraignante que le new fill, car necessite une  hospitalisation courte, mais avec anesthésie générale, et surtout de la graisse en quantité suffisante pour la ré-injecter ensuite après "nettoyage", est-elle toujours utilisée?
Portrait de toulouse_decembre2011

 

Et Joan Van ARK, c'est quoi qu'elle a fait ? lol

Portrait de patoche

guppy wrote:
dite méthode "Coleman" existe, plus contraignante que le new fill, car necessite une  hospitalisation courte, mais avec anesthésie générale, et surtout de la graisse en quantité suffisante pour la ré-injecter ensuite après "nettoyage", est-elle toujours utilisée?

Cette méthode de comblement est toujours réalisée, j'en parle dans mon post précédent... C'est une intervention qui peut être éventuellement remboursée, après entente préalable de la sécu, mais aujourd'hui, on lui préfère le New Fill (après, c'est discutable, l'acide polylactique étant un corps étranger), ou l'acide hyaluronique.

C'est une technique chirurgicale qui nécessite une hospitalisation, quelques dermatos la font, mais ce sont plutôt les chirurgiens esthétiques qui s'en chargent. Elle n'est pas indiquée à tout le monde, le patient doit avoir disons non pas suffisamment de graisse (tout le monde a de la graisse, même les plus maigres), mais de la graisse de "bonne qualité". La graisse est ensuite purifiée et centrifugée avant réinjection dans les zones à combler.

Même si la technique s'est beaucoup améliorée depuis quelques années, elle doit être réalisée par un spécialiste. Les imperfections les plus souvent rencontrées étant des hypo ou des hyper corrections localisées, c'est à dire des inégalités de correction. Par la suite, on peut aussi assister à des inégalités de résorption, c'est à dire que la graisse va se résorber plus vite par endroits qu'à d'autres. La technique peut nécessiter pas mal de retouches...

De plus, cette graisse va être soumise aux variations de poids, c'est pour ça qu'on ne la conseille pas trop aux séropos, vu que beaucoup n'ont pas un poids assez stable.

En fait, dans les joues, on a de la graisse dans ce qu'on appelle les boules de Bichat, en gros la zone du milieu de la joue sous les pommettes, le reste des joues, c'est plutôt du muscle, qui peut fondre aussi à cause des traitements . La technique de Coleman va injecter de la graisse non seulement à des endroits où il y avait auparavant de la graisse, mais elle va aussi injecter de la graisse à des endroits où il y avait auparavant plutôt du muscle... Et c'est souvent dans cette partie des joues que ça va moins bien fonctionner, vu qu'on remplace du muscle par de la graisse.

Portrait de lericou06

honnetement moi je te le conseille ,ça m'a changé la vie,car j'arrivais au stade ou je ne pouvais plus me regarder ds un mirroir,et le pire c'est tous ces gens qui te disent a longueur de journée ""ça va? tu as l'air fatigué" meme si le matin tu viens bosser en pleine forme ça te nique la journée ,enfin c ce que tu dois vivre pour le moment,et puis c pas si douleureux que ça,quoi qu'a l'epoque mm si c'etait hyper douloureux je crois que j'aurais tenté qd mm l'experience
Portrait de lusitanien

qu'el sujet passionant...ça doit etre un produit extraordinaire pour

interesser autent de monde sur ce forumSourire

moi j ai deux petites rides au niveau du front qui me genent...est ce que ce produit

miracle peux me les combler? -:) 

Portrait de Eric232

J'en ai fait il y a 4 ou 5 ans (je ne me rappelle plus). Le médecin m'a dit de revenir dans 3 ans, et bien depuis je ne l'ai plus revu...

Une amie hésitait à le faire il n'y a pa si longtemps... elle l'a fait et elle en a été très contente.

Donc n'hésitez pas...

Portrait de Gigilamoroso

j'ai fait un peu de ménage dans ce forum...bin oui ça cassait un peu le sujet ...et pis la chirurgie esthétique de ces dames de la côte (d'azur ou d'ouest...Lol) ce n'est quand même pas la même problèmatique...n'est-il pas?

biyoux

gigilamoroso-seronet 

Portrait de za3117

pour le new fill, pour moi perso, j avais la trouille, mais je dois te dire que c est du bonheur de retrouver un visage remodele!!! courage et tu verras, tu te sentiras mieux dans ta peau crois moi!!!!!
Portrait de toulouse_decembre2011

newfill = sculptra

 Voir petit film sur youtube avec des "avant/aprés"

Intéressant !

http://www.youtube.com/watch?v=0QRJr-Bze9A

Portrait de lilit88

bon,

je remercie tous ceux qui ont tenté de répondre à ma question,qui n'est ni anodine(baldwin ouvre un sujet  philosophique plus large que je ne peux continuer à nourrir ,là maintenant...mais ça m'intéresse ,c'est quoi le "bag"?? ) vu que j'ai un travail monstre (c'est la rentrée).d'autres...mais visiblement le ménage a été fait et je n'ai pas lu ces posts ont complétement dérivé sur le sujet de chirurgie esthétique un peu...superficiel .....bien  sur : ce n'est pas du tout l'objet de ma demande ,je ne veux pas simplement corriger deux ou trois petites rides qui me dérangent ,je vais avoir 50 berges ,et je les assume (et puis vaut mieux cultiver son jardin et ses neurones c'est pas mal non plus).NON,c'est une réelle question de stigmatisation,d'apparence très maladive alors mème que je me sens plutot bien et ça ,c'est carrément douloureux et pénible .

jai pris rendez vous en octobre ,je cogite ,je me renseigne ,en effet ,il n'est pas anodin de se faire planter des aiguilles dans les joues et surtout y mettre un corps étranger....je me sens déchirée ,et moche ,voir déprimée .mais je vous remercie de tout coeur pour vos nombreuses réponses et témoignagesBisou ,je vous en dirai plus après avoir vu la dermato ,cela pourra tjs servir à une autre personne qui veut faire cette démarche plus signifiante et personnelle qu'elle n'y parait.....bonne journée à tous ,carolina 

Portrait de lilit88

lusitanien wrote:

qu'el sujet passionant...ça doit etre un produit extraordinaire pour

interesser autent de monde sur ce forumSourire

moi j ai deux petites rides au niveau du front qui me genent...est ce que ce produit

miracle peux me les combler? -:) 

tu aurais du lire la question initiale avant de faire de l'humour(et oui en fait je suis heiureuse de ne pas avoir lu d'autres réponses du style ,car je trouve ça blessant),non ce n'est pas du tout  mais du tout pour rire que je fais cette démarche qui me coute en terme d'énergie ,réfléchis donc sur le mot "stigmatisation" et on en reparlera..... 

Portrait de NathanaëlSero

 Coucou Lilit, j'ai un ami qui a 60 ans et qui est contaminé depuis 20 ans, comme toi il a eu des creux un peu partout sur le visage et également ses fesses qui on disparu avec les années, et donc il a fait les injection de new-fill.

J'ai vu un vrai changement chez lui, il n'avait plus les joues creuse et puis sa tête s'était comme arrondis, c'était un bon résultat je trouve, mais alors de ce qu'il m'en a dit c'est très très douloureux, la dermato te pique plusieurs 10 aine de fois d'affilé ça fait très mal mais comem tu dis on s'en fous lol le tout c'est d'avoir un bon résultat. :)

Pour ses fesses par contre il a été obligé de faire des implant carrément et la par contre c'est payant et pas qu'un peu.

Donc comme le new-fill est rembourssé moi je penses que ça t'aiderais de le faire en sachant qu'il faut le refaire tout les  2-3 ans il me semble.

Bises. 

Nathanaël.

Portrait de serosud

Pour atténuer l'éventuel douleur des injections, il faudrait demander au dermato de bien vouloir te prescrire des patchs à appliquer avant les séances......sinon, un sachet de glaçons après les injections devrait fera l'affaire.

Ne pas oublier de bien masser les joues avec une pommade plusieurs fois/jour, et ce durant une bonne semaine afin d'éviter la formation d'éventuelles petites boules disgracieuses à l'oeil nu comme au toucher.

Courage Lilit88

Bises..

P.S : pour ce qui est de l'humour de Lusitanien, il faisait allusion à de nombreux posts avec photos de stars botoxées...... nous savons tous la stigmatisation, et lui aussi, crois-le bien.

Bises..

Portrait de lilit88

merci serosud ,oui j'ai loupé une partie éffacée de la discussion.....rire me ferait du bien mais j'en ai mème pas envie en ce moment ,ce n'est qu'une période ,nous en avons tous......bise ;)
Portrait de serosud

...nous avons tous nos mauvaises périodes, j'espère que tout s'arrangera pour toi Lilit.

Tiens nous au courant, si possible.

Bises..

Portrait de lounaa

Lilit, comme toi j'ai louper une partie de la discussion, surement des images ridicules hors sujet d'après le fil du forum.

Tu prends soin de toi et c'est l'essentiel .

J'espere que tu te plait dans ton nouveau environnement et que les cartons sont oublier ...

Bises jolie Carolina ...

Portrait de lilit88

ma belle,oui les cartons sont jetés,la maison investie et rosi la chatte a fait ses marques,s'il n'y avait pas ces éternelles problèmes liés à la santé ,tu le sais très bien toi aussi ,ça bouffe la vie ,des fois ,je ne vois mème plus les belles choses,les bonnes choses et pourtant .....elles sont là.Bisou
Portrait de romainparis

j'ai même commençé à en faire avant son remboursement grâce à un médecin qui me le facturait à prix coûtant à l'époque. Et là, j'ai un problème.

D'habitude cela tient deux ans, mais depuis les deux dernières fois, il ne tient plus qu'un an.

Par contre, je n'ai pas mal lors des piqures et c'est plutôt étonnant puisque j'ai developpé une phobie des piqures. Enfin, phobie. Disons ras le bol, au point que je fais mon bilan sanguin qu'une fois par an.

Je tiens à souligner un petit bémol possible avec le new-fill dont j'ai fait les frais, tant qu'à faire -:) A force de séances, donc comptez quelques années, la peau peut se détendre. C'est logique : creux, comblement, creux, comblement... Mais bon, cela vaut le coup au final. 

Portrait de lounaa

Oui Caro parfois sa nous bouffe la vie, mais maigré tout on na que une vie et elle est belle malgré sa,  et tu le sais au fond de toi ...

Romain je te comprend , moi aussi je suis devenue phobique aux aiguilles !

Je retarde mes bilans car voir l'aiguille qui se plante dans ma veine ... 

Un vrai rejet que mon toubib à du mal  à comprendre mais c'est comme sa, sans doute un dégout dans mon esprit de ces aiguilles.

Et pour le new-fil je pense que sa vaut le coup, comme tout ce qui peut améliorer notre bien être physique et moral ...

Bisous ...

Portrait de dboy30

car 6-7 mois apres ma contamination j'ai perdu 4-5 kilos soudainement et ca se voyait bcp au niveau du visage.  New-fill a ete un grand succes pour regonfler les joux ...  l'aiguille fait mal mais 30 minutes avant  l'application, il faut appliquer une creme anesthesiante. ça marche bien. Sinon, on peut aussi demander au medecin de melanger une solution anesthesiante dans new-fill.  On ne sent presque plus rien si on ferme les yeux :)

(Puis avec le traitement et le sport, j'ai regagne mon poids habituel et depuis j'en ai plus besoin ... )

Portrait de pierre04

etant un vieux de contaminé, mon corp a donc subit des année de traitement, pour mon corp ça vas par contre c'est sur mon visage a bien maigris.

et la dernieres fois que j'ai été a l'hopital j'ai vue une affiche proposant la technique du newfil. mon doc ma dit oui tout de suite et donc je commence demain le premier rdv.

je suis trop content, car je pense que je vais retrouvé mon visage d'avant

rien que pour ça j'ai pas peur et j'ai trop confiance au produit

je te raconterais la suite aprés les premieres injection

bye 

Portrait de lilit88

entre vieux contaminés soutenons nous!! pour ma part,j'ai été voir la dermato la semaine dernière ,elle m'a bien expliqué le protocole ,m'a parue hyper fiable,ne fait aucun dépassement ,j'ai commandé le new fill dans la pharmacie à coté du cabinet (celui ci lui sera livré directement ,là encore aucun dépassement) ;j'angoisse un peu ,première injection en novembre......raconte nous ,oui ce serait bien!!!

concernant mes espoirs ,je ne veux pas récupérer la bouille ronde de mes vingt ans ,juste avoir un visage en phase avec mon état(qui n'est pas mauvais,en faisant abstraction de "tout ce que vous savez et vivez vous aussi") et que ma fille puisse moins s'inquièter ,la voir souffrir me fend le coeur.....bonne journée à tous;carolina

Portrait de erni

j'ai fait 2 fois l'intervention de new fil  la première en 2008 11 séances la deuxième en 2010 6 séances d'abord le doc m'injectait dans la zone a traité de la lidocaïne ensuite de l'acide hyaluronique

et il me prescrivait un tube de pommade ialuset  pour ce masser le visage et éviter les amalgames trois massages par jour pendant 15 jours

pas de création sans liberté

Portrait de lounaa

Je suis persuader que sa va vous faire le plus grand bien, Lit je sais comme ton image est importante  pour Saskia et pour toi aussi car tu est belle et tu as juste ces petits creux du visage à combler et sa va ce faire , bisous ma douce ...

Pierre 04 tu as bien raison aussi et tenez nous au courant ...

Portrait de pierre04

premier rdv ce matin, le medecin ma fait bien rire, en meme temps j'était de bonne humeur, bien que j'ai pas dormis de la nuit à cause du décalage horraire, bref on s'en fou de ça.

Donc le medecin me dit qu'il y a 3 techniques differente, la 1er, le newfile, trés simple, ça fait pas mal, remboursé pour les 5 premieres injections

la 2é on prend du gras du ventre, là j'ai rigolé car elle me dit c bon vous avez du gras, je crois bien que c'est la premiere fois de ma vie que l'on me dit ça, mdr

donc du gras du bide que l'on reinjecte dans les joues, c'est top car c'est notre gras a nous pas celui du voisin, donc pas de rejet, mais par contre il faut se faire opérer, donc endormir etc etc etc,

la 3é on place des os sous les os des paumettes, on ouvre à l'interieur de la joue pour placer c'est fameux petit bout d'os, le souci c'est que comme elle me dit, on n'est pas symetrique et là aprés cette opération on devient symetrique du visage, ce qui peut tout d'un coup paraitre bizare, et puis rien qua entendre parlé d'os, d'ouvrir a l'interieur de la joue etc  j'ai pas trop kiffer sons histoire

donc j'ai pris la 1er formule, elle ma pris en photos sous tout les angles,je lui est meme montré la photo de mon permis quand j'avais 18 ans, en lui disant que avant j'etait plus rond du visage, elle à rigolé, car bonjour la téte que j'ai sur mon permit.

mais bon bonne esprit et du coup j'ai tout mes rdv pour jusqu'en 2014, un rdv tout les deux mois et le dernier c pour la photos finale.

En 2014 je suis maxi beau gosse    :))))

juste un dernier truc elle vous demande si vous voulez que l'on se servent des photos pour les publié dans la press medicale ou sur le net etc, moi j'ai refusé, mais chacun est libre de faire comme il veut

voila mon histoire, la suite debut janvier pour la pemiere injection

biz à toutes et a tous 

Portrait de erni

c'est vrai que l'image que te renvoie le miroir est très importante si tu te plaîs toute ta journée est embellie par contre si tu te dégoûte et ben c'est foutu idée noires est compagnie

pas de création sans liberté

Portrait de Aradia

En 2003, je me suis enfin décidée pour cette intervention que m'a proposée mon médeçin.Ayant suffisament de graisse sur le ventre, le chirurgien a aspiré puis centrifugé le gras, puis il me l'a injecté dans les joues. Je suis restée 1 nuit à l'hôpital suite à l'anesthésie et je suis repartie enchanter, j'avais enfin un visage normal.

J'ai déchanté 3 ans après, je ressemblais à un hamster, des boules de chaque côté du visage, quelle horreur! Donc, j'ai pris rendez-vous avec un autre chirurgien, le 1er ne voulant pas prendre de risque, le second m'enlève le surplus et enfin je retrouve mon visage d'avant. Depuis, rien a bouger et mon docteur m'a enlevé le Videx pour le Viread.

C'est une seconde naissance de pouvoir enfin se regarder dans le miroir et de se retrouver belle! Je n'en avais plus aucun chez moi.

Aujourd'hui il y en a de partout, ça m'a donné la confiance que j'avais perdue, plus de regard douteux à mon égard.

Je ne regrette rien. 

Portrait de lounaa

Je comprend d'aprés ton post que tu as fait un déplacement important pour avoir eu le décalage horaire, l'essentiel c'est que tu etait de bonne humeur sa c'est cool...

Tu ma fais rire avec l'histoire du gras et des os sous les os,  bref j'avais l'impression d'assister à ta consult ... Et j'aurai pas kiffé non plus lol ...

Je crois que tu as bien fait vu les explications du toubib, moi à ta place j'aurai choisie comme toi et pour les photos comme toi j'aurai refuser...

Sincérement les personnes que je connais qui l'ont fait sa leur à fais du bien , et si jamais sa m'arrive j'hésiterai pas une seconde à le faire ...

Tient nous au courant ...

Labaronne ton témoignage prouve que il faut pas trop flipper si plus tard sa re pose soucis, il y à au moins une solution pour cela c'est déja sa ...

J'ai passer  une partie de l'après midi avec un ostéopathe à cause d'une douleur aux cottes et j'ai pas comprie si c'est un sorcier ce mec j'ai plus mal c'est magique il avait des mains d'une douceur incroyable, et il ma pas fait mal et je suis délivrer de cette douleur infernale c'est génial ...

Bisailles sol...Sourire

Portrait de jir

Bonjour, en trainant sur les blogs comme Ze Rhubarbe.org, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les injections de Newfill et la presence de dents couronnées. Je vois le dermato lundi prochain, avez des infos sur ce sujet?

Merçi à tous, des bizz, jir

Portrait de patoche

jir wrote:

Bonjour, en trainant sur les blogs comme Ze Rhubarbe.org, j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes avec les injections de Newfill et la presence de dents couronnées. Je vois le dermato lundi prochain, avez des infos sur ce sujet?

Merçi à tous, des bizz, jir

Je vois pas trop le rapport... On t'injecte pas le produit dans les gencives...

Portrait de bob95

Salut Patoche

Moi je commence à être marqué, je ne suis pas chaud pour mettre du new fill car j'ai un terrain allergique assez large et ne souhaite pas renouveller une experience qui a faillit me conduire à la mort à cause d'une allergie..

cette methode acide hyaluronique me plaît bien si il n y a pas de risque d'allergie !

Peux tu m'envoyer en mp ton dermato qui le fait ? merci !

Portrait de detlevera

Je me suis fait injecter du New fill en 2009 la 1ere fois.

J'étais un peu anxieux car même si je ne supportais plus l'image que me renvoyait le miroir j'avais peur d'un raté d'être défiguré. 

Heureusement j'ai été orienté vers 1 excellent dermato qui m'a bien expliqué ce qu'il allait faire ce que je devrais sentir lors des injections et le résultat attendu. 

Personnellement je n'ai pas trouvé cela douloureux juste un peu désagréable (mais je ne suis pas particulièrement douillet)

Lorsque j'ai vu le résultat le jour même et bien que j'avais été prévenu j'ai eu un choc :je ressemblais à 1 hamster et lorsque je les touchais j'avais l'impression que mes joues étaient pleines d'eau ça faisait un peu bizarre. 

Puis après 4jours environ pfuit tout a dégonflé j'avais à nouveau les joues creuses les sillons tres marqués etc.

Puis au bout dun mois nouvelle séance d'injection. 

Le résultat etait bluffant apres environ 8 semaine et il a tenu presque 3 ans. 

Pour ma part je n'ai jamais entendu parler d'allergie avec ce produit juste un risque de développer des petites boules sous la peau qui de toute maniere finissent par disparaitre s'agissant d'un produit resorbable.

L'effet de l'acide hyaluronique est beaucoup moins durable.

Par ailleurs il existe également une technique de comblement par prélèvement de la graisse qui est réinjectee là où il y a besoin. 

Portrait de pierre04

slt, je peut comprendre t'a peur,

les injection ce font a l'hopital, et tu est bien suivit, dans le sens ou le dérmatho qui te fait ça, te demande tes exament et te pause tout un tas de question au début et aussi a chaque scéance, afin de savoir comment tu te sent etc.

la dérmatho qui me fait les injections est spécialisée la dedans, elle voit beaucoup de seropo et au prix de l'injection et vue que c'est remboursé a 100% elle fait pas n'importe quoi, c pas hoolywood et les star qui fond du botoox en veut tu en voila  :)

(il faut que ce soit un spécialiste, sinon tu peut te retrouvé difforme si les injections sont faite n'importe comment, ça reste une sorte de chirurgié héthétique)

il me reste 1 scéance en décembre et je suis trés content du résultat, faut pas s'attendre a un miracle mais ça donne meilleur mine.

 

Portrait de lounaa

sa fait mal ?

bises