Bruno est mort

Publié par vivement le 17.12.2012
5 596 lectures

J'ai été sonb compagnon pendant douze ans.

il est mort ce midi

j'y crois pas

Commentaires

Portrait de WhiteAngel

De tout coeur avec toi.....

Portrait de mona1515

mes sincères condoléances mon cher ami.....depuis ton apel je suis figée

c'est une grosse perte pour nous tous.

j'espère qu'il est bien, là  ou il se trouve.

mona

Portrait de alsaco

Portrait de patoche

Par un post sur le mur fb de mon ami Manu Chateau (ex Act up)...

Je pense à toi Vivement.

Portrait de tessanne13

pas ce garçon, mais il est mort pour nous, pour notre cause, c'est d'un grand courage dont il a fait preuve, toute mon admiration ni changera rien, c'est la première fois que j'entend parlé de lui, mais il en a fait plus que beaucoups.

C'était un mec un vrai, qui a fait preuve d'une grande humanité

je ne peux partager la peine des gens qui l'ont connu, j'espère qu'il n'a pas fait tout ça pour rien !

Comment lui rendre hommage, je ne peux sécher vos larmes et j'en entend parlé d'autres que du blabla, lui a vraiment fait plus qu' un acte, c'est donc notre saint laic.

Portrait de pouetpouet29

Portrait de maya

il y a qq années chez aactup, un chouette mec

RIP bruno Chevalier

<3

Portrait de romainparis

Tu as perdu ton ex-compagnon.

nous avons perdu un de nos rares combattants qui portait le combat là où il avait lieu d'être.

Biz

Portrait de placebo

Portrait de Muffin64

Je t'adresse tout mon soutien et mes condoléances. Désole ça fait un peu bateau mais je pense que quand on partage 12 ans de son existence avec une personne,  je comprends ta tristesse. Rien ne vaut un peu de réconfort face au vide ou au manque :-) 

Portrait de vivement

J'ai partagé 1/4 de ma vie avec lui et nous nous sommes pas revus depuis notre séparation il y a 18 mois. Dans l'ombre j'assurais la partie "logistique" de ses combats.

Nous étions le premier couple pacsé en mairie de l'Essonne, et en grandes pompes ! Après le tribunal, le maire nous avait préparé une cérémonie officieuse remarquée. Quelle fête !!

Il était le président du patchwork des noms. Aux Solidays, avec sa voix cassée par une trachéo mais avec un charisme impressionnant, les 40 000 spectateurs venus écouter le concert suivant, l'écoutait dans un silence presque religieux égréner une liste de disparus du sida. Moi, fier, je le filmais.

Fin 2007, alors que nous dirigions vers la normandie pour feter noel dans ma famille, il me parle de son projet : "les franchises médicales ne doivent pas passer. Pourquoi les malades devraient-ils davantage taxés que les bien-portants ?". Le 3 janvier 2008 au matin, il envoie une dépeche à l'AFP, il entame une grève de soins. Deux heures après, les soutiens pleuvaient de tous les côtés. J'ai créé le site grevedesoins.fr dans la nuit.

Les médias ont débarqués à la maison, déplaçant les meubles, scotchant des cables, quel bordel dans la rue... 

Moi j'étais à l'étage avec Quinoa notre chienne (trop affectueuse avec les inconnus...) pour répondre aux sollicitations téléphoniques et saisir en temps réel les infos de la journée.

Roselyne Bachelot a envoyé un soir son chauffeur à la maison pour qu'il vienne discuter avec elle au ministère. "Je vous parle comme un mère, cessez cette grève, je vous en supllie" lui a-t-elle demandée. Six mois plus tard, il la virait des solidays à lui tout seul. j'ai filmé la scène... (dailymotion)

Marie-Georges Buffet s'est déplacée, François Hollande, alors 1er secretaire du PS, a promis à Bruno de poser chaque semaine une actu aux questions du gouvernement à l'assemblée, jusqu'à l'abrogation ! "Et si on y parvient pas, on abroge la loi une fois arrivé au pouvoir dès 2012" lui a-t-il promis.... On connait la suite...

Il enrageait du soutien mou d'Aides, se moquait de leur béni-oui-oui, comme il disait. Il n'avait pas de compte seronet mais il lisait les forums régulièrement, pour prendre la température. Tiède....

Quand j'ai connu Bruno, je militais dans une association de commerce équitable à Fécamp. Il me dit "c'est ça qu'il faut à Morsang, mais en plus grand ! On va faire ça à deux ! 15 jours plus tard, nous étions déjà 30" . Je l'ai suivis. Avec son energie, il a entrainé des volontaires, loué un grand local commercial, embauché un salarié, lancé des actions à travers les écoles du secteur. Cette association existe toujours aujourd'hui.

Avec lui j'ai parcouru le monde, en semi-routard, à deux ou à quelques uns en Inde pour un projet associatif. Merde, il faut les prevenir eux aussi....

Bruno était haut en couleurs, forcené et absolu. Celui qui n'était pas avec lui était contre lui. Il était capable de tout pour construire comme pour détruire.

L'an dernier, notre  relation était usée.Il m'a trouvé au fond du trou en 1999, après 18 ans d'errance, de rue et de déprime. Sans même avoir le temps de dire ouf, je me suis trouvé propulsé maire-adjoint de sa ville de 20 000 habitants, cadre dans un établissement scolaire et au bureau de trois associations. Je lui dois beaucoup.

J'en oublie.

Dimanche, il défilait encore pour le mariage pour tous. La nuit suivante, son corps épuisé a fini par lâcher.

Bruno est mort du sida. Je ferai son patchwork

Portrait de Muffin64

Le mariage et l'adoption et peut etre la PMA vont désormais être votes. Le combat et la lutte doivent se poursuivre.  Merci encore de nous faire connaître aussi sur Seronet ses actions et les combats de vie de Bruno,  ton ex-compagnon  et désormais compagnon de toujours. Je considère, en effet, que les ex, on les aiment toute sa vie. 

Portrait de fil

Pour un combattant de toute heure.

 

Mes condoléances a ses proches et à sa famille

 

fil

Portrait de Aradia

Mon cher vivement, sache que dans ces moments là, il est toujours difficile de supporter le décès d'un être que l'on a aimer.

Bruno a mené un combat pour nous tous, il a mis sa vie en jeu et malheureusement nos chers politiques ne l'ont pas entendu.

Il s'est battu à mort et la mort l'a emporté.

Chapeau jeune homme, tu es un homme d'honneur et où que tu sois, tu as tout mon respect.

Portrait de NathanaëlSero

:(( Toute mes condoléance, qu'il repose en paix. Je ne connaissais pas son combat et sa grève des soins.

C'est très émouvant de le voir sur la vidéo en sachant qu'il est mort.

Courage.

Bises.

Portrait de vivement

Je viens d'avoir longuement son compagnon actuel, la cérémonie aura lieu sans doute samedi à Juvisy (91).

Ce sera une cérémonie civile organisée par la mairie dans une salle municipale pour y accueillir le plus grand nombre.

Portrait de maya

les poumons ?

le coeur ?

Il était encore jeune pourtant ...:-(

Toutes mes pensées t'accompagnent pour saluer Bruno.

Portrait de vivement

Je reviens de chez Bruno avec son père et son actuel compagnon.

L'hommage est fixé Vendredi à 14 heures dans le parc de la mairie de Juvisy (91) pour y accueillir le plus grand nombre.

Un chapiteau va être installé et une stèle sera dressée par la ville à son effigie.

Le samedi avait été envisagé mais pour des questions de logistique, ça n'a pas pu être possible.

Des prises de paroles se succederont entrecoupées de musique.

Les dons seront destinés aux associations de lutte contre le sida.

Portrait de jacq-hot92

J.M. Je ne pourrais pas être là mais sache que je suis de tout coeur avec toi et avec ceux pour qui la lutte contre ce fléau est toujours d'actualité et qu'on arrète de dire qu'on ne meurt pas du SIDA !

Portrait de CAROLE

une pensée pour lui et pour toi, je t'embrasse Carole