Les archives communautaires

Mots clés  : lipoatrophie

Bonjour,

Sous traitement depuis septembre 2012 avec truvada / norvir/ reyataz, j'ai constaté une fonte des graisses au niveau des joues et des tempes au bout d'un an. Mon medecin me dit que ce n'est pas possible, que ce n'est pas lié au traitement, mais je suis sûr que oui, je n'ai pas perdu de poids au contraire j'ai pris 4 kilos, j'ai toujours eut un visage plutot rond et aujourd'hui je me retrouve avec un visage fatigué et émacié...

Y a t-il qqun à qui cela est déjà arrivé ou est-ce que je fais partie des rares cas ?

merci de vos retours.....

Commentaires

Portrait de seb77one77

moi sui sous eviplera depuis 2012 et pareil j ai la peau seche qui tombe au niveau de mon front et comme ca gratte ca fait des plaques rouges , je pense que les traitements nous font avoir une tete fatiguée et on viellit plus vite que la population generale cest indeniable

Portrait de frabro

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1388

Reyataz, comme toutes les antiprotéases, peut provoquer chez certaines personnes des lypodistrophies, une mauvaise répartition des graisses entrainant par exemple des amaigrissements du visage et une accumulation dans l'abdomen ou dans le cou.

Il y a aujourd'hui tellement de combinaisons possibles que les médecins ne devraient pas s'obstiner à maintenir un traitement qui génère des effets indésirables que le patient ne supporte pas. A ta place je retournerai voir le médecin et, s'il refuse d'entendre, j'en changerai...

Portrait de Yomi

Si cela viendrai des medicaments, voyez avec votre medecin pour passer à la methode ICCARRE de Mr Leibowitch.

Tout les 6 mois, ce sera 1 jour en moins de trithérapie par semaine.

Tant que la charge virale reste indetectable, ICCARRE peut continer, ce qui fait qu'apres 3 ans votre dose sera divisé par 7 par rapport à aujourd'hui.

Cele devrai donc ralentir les effets secondaires, voir les supprimer (fin du surdosage).

Comme dans les serres, tu surdose les plantes d'engrais à l'arrosage, elles grillent peu à peu, tu diminue le dosage dans la pompe doseuse, elles reprennent et refleurissent de toute beauté.

Portrait de croquant

tu as le droit a 5 piqures de new fill renouvelable un an après

 

"

Indications

Correction des dépressions cutanées importantes liées à la perte de masse graisseuse au niveau du visage (lipoatrophie), chez les patients atteints du virus de l'immunodéficience humaine traités par antirétroviraux.

Propriétés

New-Fill est injecté dans le derme profond ou dans la couche sous-cutanée avec une aiguille de 26 G. La distribution granulométrique étroite des microparticules d'acide L-polylactique, une cinétique de dégradation lente, et une viscosité adaptée aux injections intradermiques profondes ou sous-cutanées, donnent à New-Fill ses propriétés mécaniques et sa résorbabilité prolongée, permettant à cet implant de remplir de façon appropriée les zones cutanées déprimées. "

Portrait de hugox

Il vaut mieux éviter les anti protéases

Pourquoi ne as prendre Eviplera/ Striblid ??

new fill est possible

je ne comprends pas certaines consultations qui donnent de vieilles molécules...

Portrait de TiTanium

il y a des années j'ai pas supporté le norvir voyant ses effets, Surprised

donc vite changé , mais faut le demander fermement Cool

Portrait de omicronxx

Comme cela a deja ete evoque c est du a l antiproteases reyataz.

Portrait de bob95

Merci à tous pour vos réponses,

j'ai troqué le reyataz contre prezista, je vais voir sur le long terme si les graisses reviennent sur mon visage.

Quant au new fill, ayant une maladie auto immune je préfère éviter toute injection de corps étranger car je ne sais pas comment mon corps réagirait..

La methode ICARRE me paraît bien si cela fonctionne, mais si j'ai bien compris il faut que l'on ai été indetectable pdt plus de 6 mois avant de commencer?

je ne connais pas le duo eviplera/strilblid, je vais me renseigner !

@ Souillon: qu'as tu eut comme effets secondaires du norvir?

Portrait de texas303

Je suis traité par Truvada et intellence depuis 5 ans et j'ai constaté les mêmes effets: fonte de graisse sur les joues, les tempes, des cuisses. Et prise de poids avec ventre gonflé.

j'arrive a gérer le ventre car beaucoup de gens prennent du poids a mon age mais j'ai du mal avec le visage. Sur certaines photos, je vois clairement ces "trous" et ce visage fatiguer et je ne me supporte plus. Je ne sais pas quoi faire...

Portrait de TiTanium

de mémoire c'est les triglycérides, trop hautes, sinon tu es bouffi comme après une cuite ^^

je crois que tous font leur effet à long terme,

Wink


Portrait de bob95

@ souillon: Bouffi, en ce moment j'aimerais bien car sur mon visage c'est plutôt l'effet inverse qui s'est produit !

@ texas303: A priori d'après mon spé, le truvada serait le principal en cause dans les lypodystrophies ( bien que cette particularité soit notée dans toutes les notices des avr..)

Portrait de frabro

Bob à raison de souligner que tous les ARV peuvent avoir ce type d'effet, selon les personnes.

Les "anciens" se rappellent sans doute des ravages causés par le "zérit" en son temps ! Et ce n'était pas une antiprotéase mais un inhibiteur de transcriptase.

Portrait de unepersonne

je vais te dire bienvenue au club des gueules defoncées

nos chers ARV qui nous maintiennent vivants ont de sacrés effets secondaires sur l'organisme , le visage est souvent le premier à etre marqué, teint improbable, joues et tempes creusées d'où le recours au newfill pour certains

une carence en vitamine D modifie le teint de la peau

tu pourrais demandé à ton toubib generaliste  une analyse sanguine pour voir si tu n'as pas de carences en vitamines car il arrive que les ARV dereglent quelque peu la machine

comme le dit fabro, le zerit etait un pur poison comme d'autre ARV d'ailleurs tel que le retrovir ct le premier celui là

Portrait de la-vie-en-rose

Salut bob95,

J'ai commencé la tri fin 2007, traitement identique au tiens pendant 1 an.

Après 1 an comme le Norvir (gélules molles à l'époque) me donnait des maux de ventre ET que les résultats du bilan sanguin étaient corrects mon médecin (hôpital G. Pompidou) m'a supprimé le Norvir jugé plus indispensable. 

Gardé ce traitement jusqu'à courant 2010 sans problème de répartition des graisses... 

En 2010 je signale au médecin que depuis 3 ans je ne pouvais pas m'endormir avant 6 heures du matin (je ne pensais pas que ça venait de la tri...) et il me dit aussitôt ça vient du Reyataz.

Après ça plusieurs essais de tri pour en trouver une sans TROP d'effets sur le sommeil. 

Aujourd'hui avec Intelence et Kivexa ça va à peu près. 

Donc tu vois les effets secondaires varient d une personne à l'autre mais il y en a toujours plus ou moins... 

Quant aux notices il faut savoir que pour les ARV comme pour TOUS les médicaments, les laboratoires doivent indiquer TOUS les effets secondaires rapportés par les médecins qui ont bien du mal à s'y retrouver eux-mêmes et à faire le tri vu qu'on a plusieurs molécules dans le sang... et que certains effets secondaires se confondent avec les effets du VIH lui-même comme les diarrhées par exemple.

Dans ces conditions les infos des uns et des autres doivent être relativisees.

Cordialement. 

Portrait de palmsprings

Sous trithé depuis seulement janvier 2012, j'ai du changer plusieurs fois de traitements, à ma demande, à cause d'effets indésirables. Depuis environ 2 ans, j'ai EVIPLERA. D'abord, on est tous différents face au VIH et aux différents traitements. Donc, chacun a son histoire, son ressenti, ses éventuels effets secondaires, y a pas de règles ! Faut surtout pas généraliser ! on est tous différents !

Moi, avec Evipléra tout allait bien, cependant là, depuis plusieurs mois, je note des changements sur mon visage. J'en avais parlé avec mon infectiologue. Autant elle trainait les pieds sur d'autres trucs que je relevais, autant là, je n'ai pas eu besoin d'insister quand j'ai abordé ce sujet, elle a été directe "je vois ce dont vous parlez, oui en effet""..y a quelques chose... mais y a des solutions on s'en occupe dès mon retour en octobre. Là, c'est une remplaçante, mon infectio est en congés maternité. J'ai donc consulté cette remplaçante y a 1 ou 2 mois, elle m'a compris elle aussi et on fait un point la prochaine fois, elle connait justement une dermato qui se spécialise dans ce domaine (je suis à TOULOUSE).  Cependant un autre problème est apparu et heureusement j'ai beaucoup de photos de moi avant/après.. mes fesses sont en train de fondre, COMPLETEMENT ! alors que je n'ai pas perdu de poids. J'ai montré çà à un ami, lui même a été sacrèment surpris :  mes grosses fesses bien rondes, bien épaisses, bien lourdes.. tout çà est en train de disparaitre.. et comme des vergètures sont en train d'arriver en dessous et sur les côtés ! Ce n'est pas beau du tout, adieu les jockstraps !!!  Ces fesses que tant de gars avaient apprécié... çà sera bientôt qu'un vieux souvenir. je pourrais juste me pencher sur mes photos anciennes... Autant le new-fill dans le visage est envisageable et pris en charge, autant les fesses y a plus qu'à leurs dire au revoir. Je ne suis pas gros, là je suis à 77 kg, j'ai pesé de 65 Kg à 80 ! mais mes fesses ont toujours étaient bien rondes, bien épaisses, bien lourdes. c'était vraiment un atout...

Mais bon, je suis + inquiet pour le visage, je ne veux pas avoir le visage maigre et marqué, çà çà me fait vraiment peur ! 

 

Portrait de unepersonne

et pourtant palmsprings, tot ou tard tu y viendras au visage fatigué, emacié etc.... comme tous les sero en general , mais je souhaite le plus tard possible pour toi et les autres

maintenant enfin depuis quelques années il y a le newfill pour le comblement des joues creuses, moi je le fais depuis des années dejà et le resultat est spectaculaire, bon ok , ça ne joue pas sur le teint gris, blanc, terreux mais dejà ne plus avoir les joues creuses ça fait du bien au moral d'avoir le visgae moins marqué

Portrait de reba

savez vous pourquoi on ne chercherait pas à rendre les arv (valable pour les autres medocs), moins toxiques ?  au lieu d'inventer d'autres produits pour combler les visages, on pourrait chercher le pourquoi des joues creuses! des protéines manquantes ? un dysfonctionnement cellulaire ?

 

eh bien, on cherche plutôt à produire et fourguer aux gens dèjà mal en point, d'autres toxiques etc!!!!

 

il fut un temps où le progrès économique venait de la production - distribution de biens tel voitures, vêtements, electromenager, etc.... Qui a eu l'idée de faire de la santé humaine un bien surlquel on fait bouger l'économie? déprimant! 

Portrait de unepersonne

les joues creuses causées par les ARV pour certains , par le virus pour d'autres 

  c'est le resultat d'un deplacement anarchiques des graisses dans l'organisme

les graisses des joues, des fesses et des jambes migrent vers le bide et/ou  la nuque ( bosse du bison ) seulement apres plusieurs mois voire années pour certains

Portrait de tony75

je pense que pour chaque effet secondaire on peut nous vendre un medoc contre sa , se qui engendrera dautre effet secondaire , le cercle vicieu qui pousse certaine personne avoir limite une pharmacie a la maison !et sa profite a qui ? Pas au sero en tout cas!! perso sa fait 2 ans que je suis sero et pourtant pas de changement de coulleur de peau ?! Wtf ni de joue creusé jcomprend pas . Peut etre que mon vih a muté... Par contre avec eviperla ou stribild (traitement , que linfectio veut absolument me refourgé malgres des cd4 a plus de 600 ) jaurai surement changer de couleur etc.. jcomprend pas que un traitement a Presque 1000€ /mois puise avoir de tels effet secondaire il ferait mieu de le vendre a 100€ lol bon jarrete de deconner jvai me faire tirer les oreilles par emilie ... Tout sa pour dire que au bout de deux ans pas de changement physique pourvu que sa dure les amis ... Sinon c ma copine qui va faire la gueule ...

Portrait de ballif

pour ma part je suis brun de peau et avec la tri cela est encore plus fort les gens de voyage me prennent pour les leurs

lors du début de la tri en 1997 j'ai pris 10kg au ventre c'est une question qui revient lorsque je rencontre les personnes de ma famille

plus la question tabou en france l'érection il ne faut pas en parler même les femmes que je voie ne le savent pas vive l'information

comme mon histoire est très vieille vous en prennez peur comme la l'asso c'est la raison de mon internement en psy et les traitement je la rencontre en spetembre je n'ai rien à lui dire

elle a compris après un an et demi que j'ai été contaminé en 1972 par un prête catholique de ma ville en camps scout

je ne prends plus de chote psy et je me sens mieux un fait non expliqué après avoir perdu un viadac(brige sur 4 dents) ma respiration est devenu normale enfant pour me faire perde connaissance elles ils me blouquaient les mouvements de la cage thorasic pour la contamination c'était une strangulation(soin en belgique en juin 1998)

vous avez les thecnique donc si le coeur vous dit appliquez les vous ne serez pas poursivi il n'y aura pas de plainte

Portrait de francais a bali

Mon doc me dit que l'élasticité de la peau est propre à chacun(e) et fonction des protéines. Si comme moi tu as déjà des prédispositions pour une peau hyperlaxe, alors le traitement n'arrange rien. (Truvada + Sustiva).Les pores sont disproportionnées, les traits tombants, fatigués, rougeurs, urticaire au froid sans parler des peaux mortes et des démangeaisons.Bref, ça se voit comme le nez au milieu du visage! C'est le cas de le dire...Alors pas trop de soleil, pas trop de froid non plus. Faut-il vivre dans une bulle?Les crèmes à l'aloé vera sont pas mal, les anti-rides et autres produits de beauté limitent la casse mais c'est un budget important.

Dormir beaucoup aide, la méditation aussi. Mais il faut concilier ça avec le boulot.

J'ai 42 ans et la peau d'un type de 65. Les joues tombent, les plis dans le cou, devant les lobs d'oreilles.Il n'y a pas de remède miracle. Le regard des autres est pesant dans les transports en commun. L'isolement de plus en plus grand. Le moral: up and down. Evidement que les ARV nous vieillisent, même si les docteurs ne disent rien entrevoir. Comment faire sans?

Portrait de purcer

bonjour,

 

pour ma part mon medecin me dit que non je n'ai pas de lipo au visage apres seulement 19 mois de eviplera; cependant quand je regarde mes photos on voit bien que si, (plus de joues, trait du visage qui tombe et particulierement sous les yeux, tempes ect..)

 

 

Je pense qu'il ne veux pas faire jouer la secu avec le new fill, c 'e st pour ça que je me demande si il n'y a pas une possibilité de le faire avec de l'acide yaluronique, ou autres à ma charge bien sur.

 

pouvez vous  nous faire part de votre exp là-dessus si vous l'avez fait hors de votre medecin et surtout sonc coup et afficacité.

 

merci

Portrait de hugox

purcer wrote:

 

 

Je pense qu'il ne veux pas faire jouer la secu avec le new fill, c 'e st pour ça que je me demande si il n'y a pas une possibilité de le faire avec de l'acide yaluronique, ou autres à ma charge bien sur.

 

pouvez vous  nous faire part de votre exp là-dessus si vous l'avez fait hors de votre medecin et surtout sonc coup et afficacité.

 

merci

Je ne crois pas qu EVIPLERA soit le responsable.

Mais de toute façon si tu veux te faire rembourser el new fill, tu y as droit.

Donc à toi de voir.

Mais n'hésites pas à faire du new fill, psychologiquement ç'est génial

Portrait de unepersonne

dernierement , lors de ma seance de new fill, mon dermato m'a fait aussi des injections dans les tempes

serait ce  possible que le dermato recupere à l'aide d'outils comme pour la lipo de la graisse dans un endroit de notre corps pour la re- injecter dans nos joues ?

Portrait de purcer

OUi mais quand ton virologue refuse tu n'as pas le choix et faut chercher une alternative.

 

Car il faut bien une ordonnace de sa part, qui d'autre pourrais faire à part lui cette fameuse ordonnace.

Portrait de palmsprings

Ca y est j'ai pris rendez-vous y a quelques minutes avec la dermatologue "star" du New fill sur Toulouse. Y avait une place demain, donc j'ai sauté sur l'occase.

On verra si elle estime que j'en ai besoin (ou pas!).

Pour moi il n'y a aucun doute que le visage a changé en quelques mois.

Mes quelques amis m'ont dit que non. Et l'autre jour mon infectiologue à la fin du rendez-vous a demandé dans le couloir du service VIH, en sortant, les noms des injecteurs de new-fill sur la ville à son collègue, l'infectiologue N°1 de la ville, un homme trés humain, trés sympa. Il m'a regardé et a dit que j'en n'avais pas besoin, mais il a donné les 2 ou 3 noms des médecins qui font le new fill sur la ville. En insistant sur celle que je vais voir demain et qui a injecté deux fois un ami proche.

On verra demain !

Lipodystrophie du visage liée au VIH/aux trithérapies ??.. ou affaissement lié à l'age.. 

Punaise.. passer la quarantaine c'est violent ! LOL Passer la quarantaine avec le VIH et sous trithé c'est ultra violent.. Ventre et hanches qui poussent.. Fesses qui fondent.. Visage qui se marque..

Je suis pas pret de trouver un mec !! MDR.. 

Portrait de palmsprings

J'ai eu mon premier rendez-vous tout à l'heure avec la medecin qui injecte le New-fill sur ma ville.

Elle a bien noté une lipodystrophie au visage (après seulement moins 3 ans de séropositivité et de trithérapie). Comme quoi les lipodystrophies existent encore avec les trithérapies nouvelles générations !!

Elle m'injecte mercredi et dans 6 semaines... Je souhaite grandement voir revenir bientôt mes bonnes joues de hamster que j'aimais tant. Elle a une trés bonne réputation et m'a même dit être la personne qui pratique le + de new fill en France et depuis le début que çà existe.

Dommage qu'on ne puisse pas trop "s'afficher" sur un site de séropos (en tous cas moi je n'ai pas le courage), mais je vais prendre de nouvelles photos pour voir l’évolution du visage.

Me tarde la semaine prochaine et les jours qui vont suivre car elle m'a bien expliqué que c'était pas immédiat.. le résultat se révèle en quelques jours. Puis encore plus après la seconde séance.

Dans mon cas il ne faut que deux séances... cette fois-ci.

Y a plus qu'à attendre une semaine.

Je signale au passage pour ceux qui ne savent pas ! il n'y a pas besoin d'être envoyé par son infectiologue. Moi mon infectio m'a juste donné les coordonnées des 2 ou 3 personnes qui pratiquent le New-fill sur la ville et n'a pas fait de "prescription". On va voir tout seul directement le Médecin "injecteur", pas besoin de papier venant du spécialiste qui vous suit pour le VIH.

Tout est pris en charge et il n'y a pas d'avance de frais. Le new fill, les antidouleurs, la crème anesthésiante, l'arnica en pommade a mettre sur le visage ensuite durant quelques jours.

Total : 309 euros à la pharmacie. L'acte du médecin, çà je ne sais pas encore, je verrais sur le relevé de la sécu plus tard.

Portrait de Charles-Edouard

palmsprings wrote:

... après seulement moins 3 ans de séropositivité et de trithérapie). Comme quoi les lipodystrophies existent encore avec les trithérapies nouvelles générations !!..

mais je vais prendre de nouvelles photos pour voir l’évolution du visage...

Effectivement !

Après on nous vend que les effets secondaires n'existent pas!

Bon , en tous les cas ca a l'air de bien se presenter

Tu fais des photos before-after pour ton dossier perso

après tu postes ce que tu veux. L'important c'est de se sentir bien.

Bon Fill!

Portrait de detlevera

Le résultat à la sortie de l'acte est parfois spectaculaire !!!

Voire cela peut être même impressionnant : on passe de "visage creux" à "hamster"

(heureusement pas le résultat définitif : sensation d'énormité car lors de la 1ère séance, mon dermato a forcé un peu le volume, en m'expliquant que c'était exprès et que le résultat définitif ne serait pas si "hamster" mais beaucoup plus harmonieux... ce qui s'est avéré exact ouf !) --> d'où l'absolue nécessité d'être en confiance avec son praticien, et qu'il s'agisse bien de quelqu'un qui a l'habitude de faire des injections.  

Certes cela dégonfle en 4 jours et on redevient comme avant, c'est à dire comme si on n'avait pas subi d'injection.

Ce n'est qu'au bout d'un mois que l'on voit une image s'approchant du résultat définitif.

Antidouleurs ? Arnica ? ha bon ?

Oui une pommade anesthésiante avant les injections, mais c'est tout !?!

Pas de douleurs après.

Concernant les fesses, faut les muscler avant qu'elles n'aient fondu complètement !!! 

Pour les hanches, je n'ai pas de solution non invasive...

Allez, bonne séance de piqouse ! (attention à ne pas devenir addict Wink)

Det.

Portrait de palmsprings

Moins de 3 ans que je suis séropo et sous trithé  et déjà mon visage s'est transformé (mon ventre et mes fesses aussi d'ailleurs... et comme la nature est mal faite.. je perd du cul, je prend du ventre !!. le contraire aurait été évidemment le bienvenu !!.)

Bref, ca y est je viens de faire ma première séance d'injections de New Fill et c'est un truc de dingue.

L'effet "hamster" comme détaillé dans le post précédent est bien réel, mais moi perso j'adore.
J'avais des bonnes joues de hamster avant d’être séropo et je suis ravi de les retrouver, même si je sais que çà va s’atténuer, j'ai rendez-vous dans 6 semaines pour une deuxième séance d'injections et je compte bien réclamer de bien me remplir les joues.  Elle pense que je n'ai besoin que de 2 séances, ca m'arrange car j'ai quand même une certaine phobie des seringues et aiguilles...

La médecin est spécialiste du New fill sur la ville, elle m'a fait je pense une quinzaine d'injections dans chaque joue. C'est une toute petite aiguille.

Malgré la crème anesthésiante, j'ai ressenti quand même certaines piqûres, mais c'est très supportable. Surtout quand je me vois, juste 2 heures après les joues bien remplies, c'est magnifique !

Je vais masser deux jours à la pommade à l'arnica.

C'est un truc fabuleux le New fill et je le conseille à tous les séropos qui ont le visage marqué. N'attendez plus, c'est magique !

En M.P. je peux filer les coordonnées de la médecin.

C'est en plus une femme trés sympa, qui bosse avec les séropos depuis + de 20 ans et qui injecte le new fill depuis le début de sa commercialisation.

Pas de frais supplémentaire, tout est pris en charge par la sécu avec l'A.L.D.

C'est formidable. J'avais pris des photos dimanche pour bien comparer, faire une avant/après, la métamorphose est stupéfiante.

Portrait de za3117

Bonsoir palmsprings

 

Tu as vu deja a la 1ere scéance, l effet est immediat, j ai vécu le meme ressenti, je n ai débuté qu en 2012, et je me suis dit "pourquoi ne l ai je pas fait plus tot,on se sent tout de suite mieux dans sa peau, et ça pour le moral c est bon!!!!!

 

J'en avais eu 5 a raison d une par mois, et la 2 ans après j en ai fait refaire 2, avant j avais l 'impression que les gens me regardaient et ne voyaient que ce visage méga creusé, comme ci j avais pris un poing dans chaque joue!!!!!

 

Quand je revois les photos d avant, je me préfère maintenant!!!!!

 

Bon massage, c est important, meme si c est un peu douloureux!!!!

 

Bye

Portrait de unepersonne

depuis que le new fill est pris en charge par la secu je m'y suis mis et faut reconnaitre que ce produit est magique

en revanche je ne peut pas attendre deux ans avant de recommencer une cure new fill ,sur moi le newfill disparait assez vite donc toutes les années je fait une cure de cinq seances que je reparti à ma convenance sur une année

lors de ma prochaine seance, mon dermato va injecter le new fill  dans les tempes, ce sera une premiere pour moi 

Portrait de seb77one77

palmsprings a 114 ans ... c est normal que son visage change .. je sais meme pas comment a son age il continue a aller sur des sites sur internet c est dingue

a tony75

t es sous traitement ou pas ??? j ai pas tres bien compris ton post ??????????

Portrait de palmsprings

Le New fill çà marche !!!!

Portrait de tony75

combien dinjection ??

Portrait de unepersonne

personne ne reponds alors je m'y colle lol

une seance de new fill = 15 mini injections dans chaque joues sous anesthesie par voie locale ( creme anesthesiante )

on  a droit à une cure de cinq seances par an  sachant qu'il faut laisser passer un mois entre chaque seance pour , en dix mois on a fait une cure de cinq seances

Portrait de purcer

Bonjours, les injections se font elles aussi dans les tempes, front et coin externe de l'oeil et sous les yeux.

 

Portrait de unepersonne

nan ,les injections  de new fill ne se  font que dans les joues et les  tempes, exit la ride du lion , coin des yeux et sous les yeux

Portrait de purcer

Ce n'est en aucun cas pour enlver des rides mais pour attenué des creux  qui se font de plus en plus profonds et font apparaitres os et veines nottament au front.

 

Que faire pour ça, si on ne peux injecter là.

Cela doit se voire encore et être disproportionné meme avec injection ?

Pour ceux qui en font ?

Portrait de unepersonne

j'avaisdemandé à mon dermato qu'il m'injecte le new fill dan la ride du lion, selon lui il ne s'injecte pas dans le front, je n'en sais pas plus

pour les rides du front et de la ride du lion il y a le botox il me semble mais je n'en suis pas sur

Portrait de palmsprings

J'en suis à présent à ma 2eme séance d'injections, espacée de 6 semaines par rapport à la première séance.

Pour celles et ceux qui n'ont encore jamais fait de New fill, je vais partager avec vous ma petite expérience.

Entre la première séance et la 2eme, je tire déjà des petites leçons.

Donc partons du début.

La première séance : La spécialiste vous tartine le visage de crème anesthésiante. Et ensuite au bout d'une heure, la séance de piqûres commence. Moi qui suis assez douillet, je peux vous dire qu'on ressent à peine l'aiguille. Dans mon cas, entre 15 et 20 piques dans les joues la première fois, tout à fait supportable ! Et bien 30 piques lors de la seconde séance je pense.

On prend de l'arnica en homéopathie la veille et juste après la séance.

On gonfle trés vite, mais çà n'est pas le résultat final. En fait c'est l'action de piquer la peau, et l'eau injectée qui fait gonfler. Le produit est dilué, donc c'est avant tout l’inflammation et l'eau injectée qui font cet effet gonflé. 2 heures après la séance = Mégas joues que personnellement j'aime beaucoup.

Faut y être préparer ! car tout cela se dégonfle en 2 ou 3 jours. On repart à zéro. Psychologiquement çà peut être difficile. Se voir bien regonflé puis voir tout çà disparaître en 2 jours.. c'est compliqué.. lors de la première séance.

C'est ensuite, au cours de la 3eme, ou 4eme ou 5eme semaine que le résultat "monte". On peut même le sentir.. la peau se repulpe, l'effet regonflé apparaît...

Faut VRAIMENT masser ses joues pendant 7 jours matin et soir, avec une pommade (remboursée).

pour éviter que le produit soit juste "fixé" à un endroit, faut masser pour que l'effet soit bien réparti harmonieusement.

Pour cette deuxième séance de piqûres, environ 30 dans chaque joue, je masse depuis plus d'une semaine.

L'effet gonflé disparait au bout de deux jours, mais le résultat commence déjà a etre là. C'est moins déprimant. On voit déjà "les bases" se mettre en place.

Je pense que c'est aussi l'accumulation des séances qui donne le résultat souhaité.

Moi je veux des bonnes joues d'hamster, donc je vais faire sûrement 3 séances et ensuite çà sera de l'entretien annuel. Nous pouvons faire jusqu'à 5 séances par an, remboursées par la Sécu.

Psychologiquement le New fill me fait du bien.

Pourtant je ne suis séropo que depuis 3 ans. Et sous trithé çà fera 3 ans aussi, en janvier.

Normalement, les lipodystrophies ne surviennent pas avec les nouvelles trithés.. ouai, mon oeil ! Eviplera est une trithé récente et pourtant mon visage a commencé a changé avant l'Eté 2014.. donc en un peu plus d'un an d'Eviplera.

Après nous sommes tous différents face au VIH et aux traitements.

Mais voilà, si vous souffrez d'un changement d'apparence, que des creux apparaissent sur votre visage, je pense qu'il ne faut pas hésiter, les injections de New fill sont là pour cela.

On est pas là dans le rajeunissement, dans la médecine esthétique, on est là pour corriger des signes physiques de la maladie et des traitements. C'est pas du Botox ou de l'acide Hyaluronique. Le new fill, aussi appelé Sculptra est en fait de l'acide Poly-lactique, le résulat peut tenir jusqu'à 2 ans semble t-il. mais je pense qu'il faut entretenir le truc. Si on a droit a 5 séances annuelles c'est pas pour rien.   

Portrait de hugox

perso moi qui en ai fait 2 fois...

pas de crème une heure avant

pas de massages pendant 7 jours;))

mais c'est très agréable psychologiquement

a noter que le new fill/sculptra/acide polyactique    est mieux dans les JOUES que l'acide hyaluronique.

je pense en refaire ce mois ci ou janvier ;))

j'en ai fait que 2 fois mais mon médecin en a mis très peu à chaque fois...

palmsprings: 3 fois à suivre? et ben

Portrait de bubulle

Je n'ai pas lu tous les messages, et peut-être que ma question y apparaît déjà, mais comment gérez vous ce changement de visage vis à vis des 'autres'? Je n'ai pas encore de lypo mais si ce jour arrive et que je fais du new fill je ne sais pas ce que je vais exliquer à mes proches qui ne savent pas que je suis seropo pour la plupart. 'J'ai grossi'? 'J'ai rajeuni j'ai trouvé l'amur"?

Portrait de hugox

le soucis est que quand on est séropo (je parle des dernières années...évidemment pas les premières tri)

dès qu on vieillit on met ça sur les TRI

sans doute certains sont concernés mais une minorité désormais.

alors ne te prends pas le choux

perso je profite du new fill qui permet de redonner un coup d'éclat...

Portrait de palmsprings

Je n'ai pas vieilli, mon visage s'est mis en 6 ou 8 mois environ a se creuser... alors qu'ailleurs je prend du volume !! LOL (ventre & hanches). ce n'est pas "normal" de voir son visage changer à ce point et aussi vite. Mais je savais que le New fill existait donc.. je savais qu'il y avait une solution, prise ne charge en plus !

Pour ma part, il est vrai que le avant intervention et 2 heures après la séance, si tu as une vie active, que ton entourage ne sait pas que tu es séropo et que tu vas faire du new fill.. faut prendre 3 jours de congés pour rester à la maison.

Moi, à certains j'ai dit la vérité, à d'autres que j'avais eu accés à des injections d'acide hyaluronique Et à d'autre je n'ai rien dit.

La phase "sur-gonflé" ne dure que 2 ou 3 jours.  Ensuite tout revient normal et c'est au fil des semaines suivantes que le "phénomène" se met en place tranquillement. Les gens que tu vois tous les jours, te trouveront bonne mine. Mais c'est vrai que si tu vois Tata Jacqueline que tout les 6 mois, que la dernière fois qu'elle t'a vu t'étais creusé et que là tu arrive tout "rempli".. faut être pret à sortir une petite explication.

Hugox en a fait que 2 fois et son médecin n'a mis que trés peu de produit.

Moi c'est environ 15 ou 20 piqures dans chaque joue la première séance.

Et bien 30 la seconde séance.

J'ai entamé des dialogues avec des adeptes du New fill ici sur séronet et j'ai également rencontré une séronaute lors de sa séance chez notre spécialiste commune, et à sa sortie de la séance, elle avait de belles pommettes bien rondes comme j'aime tant. C'est magique ce produit car tu as un résultat dès la séance. Faut ensuite pommader à l'arnica pour éviter les bleus (et la douleur). perso j'ai rien de tout çà ! J'ai la peau épaisse !

Les personnes avec qui je parle de New fill et moi-même, on ressent un bien-être immédiat, une euphorie de se voir à nouveau avec un visage "regonflé".. Perso, j'ai pris plein de photos et j'ai fais des petites vidéos tellement je me trouvais à nouveau bien après les piqures. C'est un truc de fou. La première fois je me suis mis mal à la tête tout seul tellement j'étais excité de me voir ainsi. J'avais pris plusieurs photos quelques jours avant la première séance pour bien comparer ensuite.

Photo prise au même endroit dans la même position et avec la même impression sur le visage. C'est le jour & la nuit !!!

Je ne fais pas le New fill pour rajeunir, je fais le new fill pour que les creux des joues disparaissent.

Lors de la première séance, le lendemain, mes pattes d'oies aux coins des yeux avaient foutu le camp j'étais assez triste car j'aime ces rides d'expressions. heureusement c'était seulement due au gonflement et elles sont revenues au 4eme jour !

Le médecin injecte aussi dans les sillons nasogéniens, çà c'est cool !    

Portrait de palmsprings

Un peu de légéreté dans cette actualité sinistre...

Dans "La vie est un long fleuve tranquille", chez les Le Quesnoy , le lundi c'est ravioli !

Et bien moi, lundi c'est "New fill" dans le visage !

Ca sera ma 3eme séance d'injections d'acide Poly-lactique.

Ces injections sont un vrai petit bonheur.

On est tout regonflé pendant quelques jours.

Ensuite tout disparait et c'est ensuite au fil des semaines, que le phénomène se met en place tranquillement.

Un qui a (peut-etre) un peu abusé des injections..

acide hyaluronique ?, botox ou sculptra (le new fill)..

c'est le jeune cinquantenaire Keanu Reeves,

Waouw : le visage est tout bien repulpé à souhait ! Sacré résultat.

.

Portrait de zak

je le prefere "avant".....

Portrait de bob95

Bonjour à tous, 

je vois que le sujet a fait réagir certains d'entre vous.

j'ai enfin sauté le pas, après des injections d 'acide hyaluronique qui ne m'ont pas apporté entière satisfaction, je me suis décidé à aller rencontrer un professionnel du new fill sur Paris pour des injections.


Je ne supportais plus de me voir le visage fatigué,  les tempes creusées et forcément des rides se renforcer sous les yeux dû à la fonte des graisses. Mon visage s'etait transformé durant la 1 ere année de mon traitement ( reyataz - truvada - norvir) , et avec l'accord de mon spé on avait  switché sur prezista+norvir seul, et là les dégâts ont l'air d avoir été stoppés. Soit disant que c'était le truvada qui etait en cause...

Les infectiologues prétendent que les nouveaux traitements ne font pas fondre les graisses, je pense pour ma part que cela dépend des personnes, chaque système immunitaire réagit différemment.

Juste pour info, la douleur des piqures est vraiment supportable et beaucoup moins douloureuse que pour l 'Acide Hyaluronique. Dans la seringue il y a un anesthesiant ce qui aide à moins ressentir la douleur au cours de la séance.

Effectivement après les injections on repart en mode "hamster" mais c'est transitoire après qques jours l'effet s'estompe car l'eau se résorbe. 

J'attends de voir les resultats je dois refaire une séance dans 4 semaines,  perso j'ai juste eut une petite ecchymose qui est partie en 3 jours, après il faut bien masser les zones 5 minutes 3 fois /jour pdt 5 jours.

Tout est pris en charge mais à priori on est limité à 5 seances / an sauf pour la consult, j'ai payé 90 je vais voir combien la secu et mutuelle me remboursent.

Portrait de hugox

Payé 90?

Mais tu es à 100% donc tu n'avances rien.

Tu peux prendre avant dose homeopatique ARNICA 15 CH

la veille

avant séance

le lendemain

et tu n'auras aucune trace sur le visage

sais tu combien il t'a mis d'ampoules?

Portrait de croquant

Avant a l hopital je ne payais rien mais ils ne le font plus du coup je vais dans un cabinet privé

maintenant 90euros aussi;

 je crois avoir été remboursé 60e.