Les archives communautaires

Mots clés  : tivicay

          Depuis peu sous TIVICAY + TRUVADA en une prise chaque soir, je souhaiterai savoir si d'autres personnes prennent le TIVICAY, quels sont les retours positifs et négatifs? Rencontrez-vous des effets secondaires, si oui lesquels?

Commentaires

Portrait de frabro

Bonjour

J'en suis à deux mois de prise de Tivicay + Viread.

Aucun effet secondaire à signaler.

J'ai retrouvé un fonctionnement digestif normal, ça fait bizarre après 15 ans d'antiprotéases...

J'ai eu au début l'impression de "degonfler". J'espérai perdre un peu de graisse abdominale et quelques kilos, mais pour le moment rien à signaler de ce coté là...

Je le prend le matin avec un petit déjeuner où je mange un peu. Est-ce ton infectiologue qui t'as recommandé de le prendre plutôt le soir ?

Prochain contrôle prévu en juin.

Seule difficulté : le Tivicay n'est pas disponible en ville et je dois aller le chercher à l'hôpital : j'ai retrouvé la joie des sous-sols sinistres que je n'avais pas fréquentés depuis près de quinze ans.

Portrait de Muffin64

L'infectiologue me l'a proposé lors de mon changement de tri en mars 2014. Hélas comme mon fonctionnement rénal est moyen pour le moment ce sera pour plus tard. Apparemment d'après elle c'est mieux toléré par les organismes avec moins d'effets secondaires. Je  prends donc Eviplera et je peux tenter le nouveau Stribild. Je confirme que l'arrêt des proteases (norvir-prezista ou reyataz) comme Frabro le dit au dessus est digestivement salutaire..... :) 

Portrait de Koros

                Merci pour vos infos. Depuis la prise du Tivicay, je me sens très fatigué, vidé d'énergie. Je le prends le soir car le matin je n'arrive pas à avaler les médicaments mais aussi parce que ce n'est pas toujours évident pour moi de les prendre les matins. Du coup mon ancien médecin m'avait dit que si c'était le soir, en une prise, ça n'avait aucune incidence. Comme tu l'écris Muffin, elle m'a vendu ce médicament comme le meilleur selon elle car il n'y pas de retours négatifs, pas la peine de le prendre avec un repas et très bien toléré par les organismes.

               Je vais attendre un peu, est-ce un concours de circonstances avec mes activités ou est-ce réellement le traitment qui me pose problème, je vais patienter peu.

               C'est vrai Frabro que c'est un peu pénible de devoir aller à l'hôpital le chercher, c'est un triste rappel des couloirs lugubres vers la mort...

Portrait de frabro

Hello VICO

Avais-tu déjà pris du Truvada avant cette combinaison, dans une autre association d'anti-viraux ? C'est peut-être lui qui est responsable de ta fatigue inhabituelle.

Je n'ai pas constaté de changements dans ma fatigabilité depuis que je prends Tivicay.

Voici un lien sur le Tivicay dans le "Vidal" et ses éventuels effets secondaires :

http://news.vidal.fr/annexes/16_14/id13662.htm#effet

Muffin, il n'y a pas de problème rénal identifié avec Tivicay, mais il y en a avec le médicament le plus souvent associé , le Truvada. Pour moi, pas de Truvada mais du Viread, prescrit en 6/7 justement pour laisser les reins reposer une journée par semaine (dixit mon infectiologue).

Je ne sais pas si Tivicay est prescrit en association avec d'autres molécules. Attendons d'autres témoignages !

Portrait de Felix77

donc fatigué

Portrait de Koros

               Frabro, j'ai toujours eu le Truvada en association d'autres médicaments ( Norvir, Prézista, Kalétra). Merci por le lien ,je regarderai ça Wink. Par contre, à ce jour, je ne rencontre pas d'autres problèmes, rénaux ou autres.

Portrait de Felix77

un bon coup de reins, c'est tout

Portrait de Muffin64

TOUS les ARV sont éliminés par les reins. Tellement vrai que désormais on ne veut plus me donner, a la place d'eviplera (qui est satisfaisant pour l'indetectabilite mais un peu moins pour mes reins) le TIVICAY ou le STRIBILD car mes résultats ne s'améliorent pas. C'est vrai que le Truvada que l'on veut donner a tout le monde et aux séronégatifs pour baiser sans capote est montre du doigt mais on m'en proposerait quand même en 2 prises avec Isentress si ma fonction rénale ne s'arrange pas dans 1 mois. Voilà je suis bon pour une échographie des reins la semaine prochaine. 3 ans de trithérapie ....Bon week end a tous...

Portrait de frabro

Le foie joue un rôle essentiel dans l'élimination des déchets, notemment ceux laissés par la mauvaise absorption des médicaments et en éliminant les toxines. les séropos le savent bien, puisqu'ils sont régulièrement suivi dans les bilans pour le cholesterol, les transaminases, les tryglicérides...

D'où ce que l'on appelle parfois hépatite médicamenteuse.

Tapez "rôle du foie" sur google, et vous aurez de multiples pages qui vous expliqueront le rôle du foie dans le filtrage du sang.

Le rein a aussi cette fonction, mais n'agît ni de la même façon ni sur les mêmes molécules. Certains médicaments sont donc plus toxiques pour le foie, d'autres pour les reins. C'est le cas pour les ARV comme pour tous les autres médicaments.

20 ans d'ARV en ce qui me concerne et aucun effet sur la fonction rénale.

Encore une fois, que chacun évite de croire que son cas personnel est une généralité applicable à tous.

 

Portrait de Muffin64

Mon bilan est parfait pour les autres valeurs que tu décris. Merci de ne pas me juger. Je ne parle pas que de mon cas ici. Je l'illustre c'est tout. Merci quand même pour tes précisions sur le rôle du foie qui peuvent être utiles. 

Portrait de reba

même une bonne absorption peut agir sur le foie, si les composantes chimiques du produit ont une action sur les cellules du foie, c'est tout simplement logique et c'est son rôle.

Portrait de Muffin64

De toute façon bonne ou mauvaise absorption des médicaments nous sommes obligés de passer par les traitements. En tout cas en 2014. Effets secondaires ou pas, c'est pareil. Pas le choix sinon c'est la mort programmée et/ou assurée a moyen terme. La j'ai mon mot a dire : non le plus tard possible :) bonne nuit a tous...

Portrait de frabro

Après trois mois de prise de Tivicay associé à Viréad, mon bilan fait apparaitre une charge virale toujours  indétectable < 20 copies/ml et des  CD4 stables à 30 %, autour de 800/mm3.

L'arrêt du Kaletra a aussi permis que mes Triglycérides reviennent dans la fourchette normale (taux divisé par deux par rapport au dernier bilan de janvier 2014). Idem pour le cholesterol, dont le total et le rapport Total/HDL sont presques revenus dans la fourchette normale. Un effort à faire encore sur le régime alimentaire...

Seule ombre au tableau : l'augmentation de la créatinine, un peu au dessus de la normale. L'effet Viread ? Ce sera une question à poser à mon infectiologue au prochain rdv.

Je ne subit avec ce traitement aucun effet secondaire notable. Après vingt ans d'effets désagréables divers et variés, ça fait du bien !

Bilan à trois mois positif, je continue dans cette voie.

Smile

Portrait de volcan63

Moi je suis avec Eviplera depuis un mois,bilan dans deux semaines,pendant quatre ans j'étais avec kaletra-truvada et j'avais comme toi un déreglement biologique (triglycérides,créatinine,gamma gt) du au traitement...J'espère revenir un peu plus vers des valeurs correct...Il faut dire aussi que j'ai 54 ans et plus 20 ans.....effets secondaire nuls avec evi......Bonne continuation à toi Fabro.

Portrait de hugox

frabro wrote:

Je ne subit avec ce traitement aucun effet secondaire notable. Après vingt ans d'effets désagréables divers et variés, ça fait du bien

Effectivement, ça doit être une révolution pour les anciens traités.

C'est bien d'entendre ce type de témoignage

Portrait de Koros

Content que tu ailles dans une bonne voie thérapeutique Frabro ;-)

Après deux mois de prise de TIVICAY, je me sens toujours aussi fatigué si ce n'est peut-être même un peu plus qu'au départ. Je me disais que c'était probablement dû à cause du sport, apparemment non car je ne fais plus de compétitions depuis un mois. En plus de TIVICAY, je prends des compléments telle que vitamine C et des probiotiques, rien y fait. J'en ai parlé à mon médecin hospitalier qui m'a dit que ce n'est pas le traitement, il est très bien toléré. Je ne vois donc pas d'où peut venir cette fatigue pesante et homniprésente.

Portrait de Charles-Edouard

Le prix est apparu sur

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029717994

612 Eu.

Apparement aussi, le gvt, prend d'une main ce qu'il offre de l'autre: il y a une TVA à 16% ...

Portrait de Koros

Ce qui veut dire?

Ma question est plus précisément: Peut-on désormais aller le chercher en pharmacie de ville?

Portrait de Charles-Edouard

Mais maintenant, ce n'est plus qu'une question de mise en route du système

Portrait de Koros

Après quelques mois d'attente, le TIVICAY est désormais disponible dans les pharmacies de ville, votre pharmacien peut donc le commander auprès de son grossiste.

Portrait de IMIM

Je l'ai pris 1mois et demi et je le supportais très bien. Mais il a été décidé de retourner sur l'Isentress et de garder le Tivicay en "recours" Seul inconvénient pour ma part la prise en 2 fois de L'Issentress Je prends donc les 2 comp. en une seule prise, après "compromis" avec mon doc.

 Après 28ans hiv et 20 ans de tris/quadris je suis repassée en BI et je v beaucoup mieux

Pour la fatigue, elle arrive comme ça, on c pas, on n'arrive + à récupérer pendant un temps, malgré les vitamines ou autres. Et puis on se relève... les aléas du vih !!!....

Il n'y a pas que les reins (ou je n'ai eu aucun soucis) ou le foie (qui me rappelle à lui bien souvent !) il y a aussi le pancréas, la rate (en rapport plaquettes), les neuropathies. La liste n'est pas exhausive.......

Si les médicaments nous maintiennent en vie, ils nous bousillent aussi.

Chacun est différent A ns de ns préserver une certaine "qualité de vie" 

Portrait de 1erjourdurestedemavie

pour moi aussi dans les prochaines semaines.

Au vu de mes ballonnements, troubles digestifs et de mes reins qui commencent à se plaindre :-), mon médecin va me changer de ttt.

Je vais passer de Truvada, Prezista, Norvir à Tivicay + Kivexa. Soit 2 cpés à la place de 3. C'est déjà ça de gagné  sachant que depuis 1 an j'ai aussi et encore le bactrim car % de CD4 toujours autour de 15%.

Le tout en pharmacie de ville. Normalement en 2015 devrait sortir ce traitement en un seul comprimé et devrait s"'appeler Triumec si j'ai bien compris ce que m'a dit mon médecin au tel.

J'espère que je supporterai ce traitement aussi bien que vous (malgré la fatigue décrite par Vico) mais je veux bien des tyaux également sur le Kivexa qui serait l'équivalent deu Truvada meme s'il n'est pas de la meme famille.

Portrait de frabro

Je confirme la disponibilité du Tivicay en pharmacie de ville, je viens de commander le mien et je l'aurai demain après midi.

Fini les sous-sols de l'hôpital Smile

Portrait de performa

Bonjour , Seropo depuis avril 2014 en traitement TRUVADA/NORVIR/PREZISTA depuis AOUT , indetectable depuis debut NOVEMBRE et CD4 à700 tout va bien donc , bien sur quelques KG en plus depuis la TRI , des ptits effest secondaires digestifs (mais gérables ) ..mais montee en fleche de mes tiglycerides ...pour cette raison mon infectiologue me propose de changer de traitement en Janvier pour TRUVADA /TIVICAY en laissant PREZISTA et NORVIR ...ya til des seronautes dans le meme cas que moi .....thanks pour vos éréponses ERIC Cool

Portrait de Koros

J'avais le même traitement, Truvada / Prézista / Norvir. Il m'a été changé pour Truvada / TIVICAY. Je revis. Je n'ai plus d'effet secondaire (j'en avais très peu avant). Au début que j'ai pris le Tivicay, j'ai eu beaucoup de fatigue, aujourd'hui plus rien. Je peux prendre le traitement quand je veux (à heure régulière quand même) et ajeun si je le souhaite, je n'ai aucun problème. Perso, si on vous le propose, je le recommande.

Portrait de espoir2012hiv

Depuis moins d'un mois je prends truvada et tivicay à la place d'intelence  et depuis le début je signale une fatigue et surtout une envie de dormir avec des cauchemars  nocturnes  enfin je suis un peu stressé peut être c'est secondaire à cet état de stress mais je tiens à le signaler pour les seronets qui prennent tivicay ;j'attends encore un moment pour juger de ces effets de fatigues ;

il faut être patient et attendre avant de tirer des conclusions .

Portrait de performa

Bonsoir

Bon je revois mon infectiologue debut Janvier je devrais aussi switcher TRUVADA/PREZISTA/NORVIR pour TRUVADA/TIVICAY moins fort selon mon infectiologue et vu que PREZISTA me fait monter les triglycerides à peine apres 3 mois de traitemet elle prefere qu on change bon en traitement depuis AOUT deja indetectable depuis 2 mois ..on verras bien si je supporte ..a suivre Cool

Portrait de 1erjourdurestedemavie

... que mon médecin me passe de Truvada, Prezista, Norvir à Tivicay + Kivexa ! Je vous tiens au courant... encore une semaine et demi de comprimés à finir et j'attaque. A tout les coups ça va tomber pour la nouvelle année. Peut etre pas une bonne idée de changer alors que je serai avec des amis ces jours là... mais bon je vais pas refaire un mois de mon ancien traitement alors que j'aurai celui là sous la maion et que ça me fera un cpé de moins :-)


Portrait de reba

très très fatigué aussi mais je mettais ça sur le compte du vih (8t4 et 40000 de cv), tivicay depuis 6 mois à peu près!

 

espoir2012hiv wrote:

Depuis moins d'un mois je prends truvada et tivicay à la place d'intelence  et depuis le début je signale une fatigue et surtout une envie de dormir avec des cauchemars  nocturnes  enfin je suis un peu stressé peut être c'est secondaire à cet état de stress mais je tiens à le signaler pour les seronets qui prennent tivicay ;j'attends encore un moment pour juger de ces effets de fatigues ;

il faut être patient et attendre avant de tirer des conclusions .

Portrait de Charles-Edouard

Le début du traitement ,c'est un peu les montagnes russes, ca secoue ,ca fatigue

si tu ressent cette fatigue, ce n'est pas si anormal que cela

Par contre c'est surnois et ca peut durer...

tu as un organe complet en cours de reconstitution, ca draine de l'energie

si ca dure trop, parles en au medecin

Ces fatgues , c'est pas normal ! Mais c'est tres souvent que les seronautes s'en plaigne

courage!

Portrait de detlevera

Cela fait 8 jours que je suis passé de viramune/emtriva/isentress à tivicay/isentress (1 prise/jour au milieu du repas) : cela fait 8 jours que j'ai mal à la tête en permanence (lorsque je me réveille la nuit, j'ai très mal à la tête), et je fais des cauchemars. En plus j'ai le sentiment d'avoir à nouveau des palpitations (chose que je n'avais plus du tout depuis très longtemps).

Coïncidence ?

Je patiente encore un peu.

Portrait de Charles-Edouard

Tu es sur?

Portrait de Mumbly

répétée, pour pouvoir faire un allègement thérapeutique, mon infectiologue m'a fait passer de kivexa+viramune à kivexa+tivicay... depuis 2 semaines. Les 4 premiers jours j'ai vraiment senti un mieux, je pouvais mieux bouger mais c'était apparemment dû au temps de mise en place de tivicay dans l'organisme; cela veut aussi dire que je ressens bien des effets indésirables lors de la prise des arv... 1ere CV dans 15 jours et l'on verra comment l'organisme réagit... et j'espère dans quelques mois pouvoir supprimer le kivexa... keep on fighting!

Portrait de detlevera

C'est effectivement tivicay/emtriva et non pas isentress. 

Portrait de 1erjourdurestedemavie

J'ai commencé hier, 2 janvier 15, mon nouveau traitement : Tivicay+Kivexa. Après un an et presque 2 mois de Truvada, Prezista et Norvir...

A suivre. 1ere nuit sans problème sauf un réveil à 5h00 du mat que je n'attribue pas encore à ce traitement puisque ça m'arrive régulièrement depuis quelques temps (découverte de ma séropositivité ou Truvada, Prezista et Norvir ? )

CV à faire d'ici 10j et RDV chez mon spé dans un mois. Je vous tiens au courant des résultats sur ma CV et des éventuels effets indésirables.

Très bonne année 2015 à tous, je vous souhaite une bonne santé et d'oublier un maximun le VIH qui nous habite.

Portrait de espoir2012hiv

Je te souhaite une bonne année 2015  a toi et a tous  les  seronets ;il n'y a pas de raison que sa ne marche pas et comme tu le dis assez bien il faut savoir oublier enfin vivre avec mais pas qu'avec ,

je dors énormément avec ce nouveau traitement mais j'avoue que sa me fais reposer  pour éviter de prendre du poids je vais m'inscrire à la salle de sport en commencer enfin une activité sportif qui me permettra de manger et de dormir sans se poser de questions

Portrait de krono69

Bonjour ,

Je suis HIV  deouis 1990 et ne suis sous traitement que depuis 2007. Jusqu'au mois d'août 2014 , j'étais sous Kaletra et Truvada.

Pour simplifier les prises et malgrés des T4 à 1200 ,mais une charge virale légérèment détéctable , mon médecin  m 'avait changé au début par Tivicay et Kivexa.

J ai demandé à arrêter car cette combinaison me donnait des fortes migraines et une très grande nervosité / irritabilité .

Depuis Novembre je suis sous tivicay et truvada . Depuis , je crois que ce traitement en encore pire , j ai de grosses lourdeurs musculaires , mais surtout une très grosse fatigue toute la journée et des maux de tête  . De plus j' ai très souvent sommeil c'est à dire en pleine journée je suis pris d 'un genre de narcolepsie. au début avec la combinaison Kaletre et truvada , je ressentais des loudeurs musculaires et des problème de sommeil , mais j 'ai l ''impression que Tivicay et Truvada à empiré les choses .

Je me demandais si le fait de prendre mon traitement le soir pouvait améliorer les choses ? Je pense que si cela cntinue je vais peut être redemander à reprendre mon ancien traitement que j ai supporté 7 ans sans trop de souci. Là je trouve que cela devient difficile , à moins qu il faut vraiment attendre que je m 'habitue à cette nouvelle combinison . J'en  parlerai  au médecin mais pour eux , ils ne sont jamais sures des effets des traitements ...

Portrait de Charles-Edouard

krono69 wrote:

 j ai de grosses lourdeurs musculaires , mais surtout une très grosse fatigue toute la journée et des maux de tête  . De plus j' ai très souvent sommeil c'est à dire en pleine journée je suis pris d 'un genre de narcolepsie.

Je suis pas sous cette combo mais ta description ressemble tout à fait à ce que j'ai vécu pendant 2 ans.

Est ce que tu prenais des statines pour faire baisser le cholesterol ?

Portrait de krono69

Bon jour ,

Non je ne prends pas de statines car mon taux de cholesterol est tout à fait normal.

sinon comment tu as gérer la chose ? Merci par avance

Portrait de detlevera

Bonsoir,

J'avais des maux de tête permanents depuis la mise sous TIVICAY (voir un peu plus haut) et enfin, cela s'est arrêté. Concernant les rêves, j'en ai toujours, mais c'est moins souvent.

Soit atténuation significative des effets secondaires en 3 semaines.

En revanche pour les palpitations (accélération subite du rythme cardiaque, comme un emballement) ça n'est pas encore stabilisé.

Néanmoins, je crois que cela vaut peut être le coup de patienter un peu, pour ma part.

Courage, Kono69 !

Portrait de krono69

Merci pour vos réponses .

Est ce que vous pensez que je peux essayer de prendre mon traitement le soir ?

Peut être que cela minimiserait les effets ...

Je vois le médecin que  dans 2 semaines , mais bon au niveau de la gestion des effets secondaires , ils ne savent jamais en fait

Portrait de Charles-Edouard

Pour moi , cela fait une difference tres notable. Donc, je pense que tu n'as rien a perdre a faire cet essai.

Je ne suis pas sous Tivicay... J'aurais bien voulu au moins pouvoir essayer, mais pas dispo quand ca a commencé a prendre la tournure que tu decrit

En l'abscence de solution, et c'est pas faute d'avoir consulté le medecin, j'ai pris connaissance de la méthose ICCARRE, ici, sur Seronet. Il n'est pas un jour ou je ne remercie Seronet et les infos que j'y ai trouvé

j´ai commencé et senti que ca améliorait la sityation. Donc j'ai continué avec méthode et prudence.

je remonte la pente...

La fatigue, c'était un chose... Mais ce besoin soudain de devoir dormir, sans pouvoir vraiment y resister, je trouvai cela bizarre et génant aussi au travail

Si tu etais bien sous Kaletra, pourquoi ne pas y revenir ? Ou un autre IP, histoire d'essayer d'obtenir une viremie vraiment indetectable

Tivicay a bonne reputation, donc, ton medecin t'a donné une belle opportunité

mais je connais qq personnes qui ont eu des maux de tetes ou des difficultés a dormir, au point de revenir a la combo precedente.

Aucun medoc n'est a 100% parfait pour 100% des patients

d'ici 2 semaine tu sera fixé... bon courage

Portrait de Koros

ATTENTION! le programme ICCARRE n'est pas possible avec tous les médicaments, le TIVICAY en fait partie.

TIVICAY est, selon le Dr Cuzin de l'hôpital Purpan, un des médicaments les mieux toléré à ce jour.

Portrait de frabro

A krono69

Soir ou matin, celà n'a sans doute pas grande importance dès l'instant où le traitement est pris de façon régulière. Je suis sous Tivicay/Viread et je le prends le soir.

Les "coups de pompe" dans la journée ( ne pas confondre avec la narcolepsie qui est une pathologie bien particulière qui n'a rien à voir avec le vih et les traitements) peuvent être dus à d'autres causes. Par exemple, l'apnée du sommeil....Depuis que je suis appareillé pour ça, je n'ai plus d'endormissements dans la journée en dehors des jours où je décide moi-même de faire une sieste...

Parles-en avec ton, généraliste, car les infectiologues ne se préoccupent guère de ce qui ne les concerne pas.

Portrait de performa

Bonjour

Apres 5 mois de traitement TRUVADA/PREZISTA/NORVIR et ayat ete indetectable tres vite et bon taux de CD4 mon infectiologue m a proposé d'alleger un peu le traitement en switchant pour TRUVADA/TIVICAY (car en plus PREZISTA me faisait monter mes triglycerides en fleche ) donc ce soir je demarre ...je vous dirais si je ressens les effets secondaires que vous citr (maux de teet , insomnie ) selon mon infectiologue c'est rare ...et TIVICAT mieux tolerer conté digestion car cest vrai NORVIR pas genial ;;;;;;;;;;;;;BON WEEK Cool

Portrait de krono69

Bonjour à tous ,

Je confirme niveau digestion le Tivicay est vraiment très bien .

Je pense plutôt à l 'association avec le Truvada .

Le Truvada depuis 8 ans que je'en prends à toujours eu tendance à me donner des lourdeurs musculaires et

des fatigue /état comateux  . Toutefois ,  j'ai l 'impression que l 'association avec le tivicay a augmenté ces effets.

Lors de mon premier essai Tivicay + Kivexa , j ai l 'impression que ces symptômes étaient moindre.

Mais hélas , le Kivexa me rendait vraiment très nerveux et irritable , avec d 'énormes céphalées , c'est pour cela que le médecin

m 'a remis avec le Truvada .

Portrait de 1erjourdurestedemavie

... J'ai quelques douleurs digestives et des insomnies. Pas de diarrhees mais comme un remaniement au niveau de ma tuyauterie. Côté insomnie, réveil vers 2 h du mat et peu de chance de se rendormir avant l'heure du réveil. Je suis preneur de recettes si vous en avez. Hier grosse fatigue pendant mon jogging dominical.  Obligation d'arrêter et j'ai passé le reste de la journee dans mon lit. Relation avec les medocts, mon manque de sommeil ? À suivre. Faut peut être que mon corps s'habitue à son nouveau traitement. Je continuerai à vous informeR. Bonne semaine à tous. 

Portrait de performa

Bonjour

Voila le changelent est fait fini TRUVADA/PREZISTA/NORVIR ..j prends TRUVADA/TIVICAY depuis 5 jours alors que dire , deja amelioration nette sur soucis intestinaux ...la ca va vraiment mieux ..par contre c'est vrai je ressens certaine fatigue et des douleurs musculaires ..bon ca fait juste 5 jours de traitement donc on va patienter un peu ..mais il me semble que ce traitement a moins d'effets secondaires a court terme en tout cas

Bonne Journée

Cool

Portrait de IMIM

j'ai ressenti pendant 3/4ans des "effets indésirables " qui s'accumulaient

J'ai pris tt les combinaisons possibles qui incluaient du kivexa Prézista Truvada Norvir et Viréad 

Rien n'améliorait les choses jusqu'à ce qu'enfin on me repasse en BI avec Intelence + Tivicay en 1ère intention que j'ai tt de suite bien supporté Puis Issentress pour "réserver"  le T

Bien que je gardes qq "séquelles" de ce mauvais passage, enfin,petit à petit je retrouve une certaine qualité de vie et un poids raisonnable

A mon sens et au risque de me répéter, certains d'entres nous sont en "surdose" et pourraient se contenter d'un Icarre ou d'une Bi, comme le souligne précedemment Charles Edouard

Portrait de dvdbdx

Bonjour

actuellement je suis sous truva Norvir reyataz 

j'ai pas mal d'effets indésirables notamment des troubles digestifs comme des diarrhées assez violente qui sont assez récurrente à mon goût.

Après en avoir parlé avec mon médecin de l'hôpital, elle m'a proposéde faire la combo suivante truvada tivicay ..

Mon dossier passe en staff début février et je commencerai à ce moment-là.

D'après ceque j'ai pu lire tout le monde a l'air ravi du nouveau traitement, je vous dirai cela par la suite.

Séropositif  depuis 2010j'ai déjà essayé de traitement à base d'inhibiteurs de protéase et je vous avoue que les troubles digestifs sont très désagréable .

et pas mal de prise de poids , javais allégé de moi même le traitement à savoir, faire sauter le Norvir penda,t 2 mois, et je vous avoue que c'était bcp mieux , perdu 4kg ..