Les archives communautaires

Je ne vois pas de forum sur le sujet du coup j en ouvre un 

Je vais donc me présenter je m appelle alexia

j ai 28ans mon homme 35 ans

En projet bébé nous avons decouvert que je suis atteinte du vih mon homme lui n est pas atteint.  

Je compte sur vos témoignages 

Commentaires

Portrait de lafilledu63

Nous avons attaqué le processus de pma récemment du coup j ai beaucoup de question.
Pour vous expliquer un peu notre parcours

Mars 2013 : découverte de cellule hpv sur le col de l utérus et traitement par laser

mai 2013 En essai bebe depuis 1an et demi,

Juin 2013 decouverte suite a une pneumocystose du vih pour moi au stade sida. Mon homme est testé est lui n est pas porteur. Nous sommes donc un couple serodiscordant

Juillet 2013 embolie pulmonaire

Novembre 2013 : rdv avec la gyneco du service pma

Interdiction de tomber enceinte car sous anti coagulant pendant 1 an

Novembre 2014 changement de traitement et autorisation de pouvoir entreprendre une démarche de pma. Le seul moyen pour nous d avoir enfin notre petit bout.

Janvier 2015 : rendez vous avec mon spécialiste pour voir les preconisation par rapport a mon trouble de la coagulation.

Fevrier 2015 : bilan hormonal pour moi : je suis OPK (comme si ca ne suffisait pas )

Févier 2015 : spermogramme pour mon homme ( en attente des resultat )

Mars 2015 : rdv avec le biologiste
A quoi consiste ce rendez vous ?

Avril 2015 : rdv avec la gyneco du service pma
Apparemment pour déterminer le processus

Portrait de CatLover

C'est touchant ce désir d'enfant.. j'espère que tu parviendra à réaliser ce désir.. Ne perds pas espoir surtout

Sinon, j'espère que tu va mieux ? Tes traitements agissent bien ? Pas trop d'effets secondaires ?

Comment as réagit ton compagnon ?

Portrait de Soudou

Je suis à peu prés dans ton cas. Moi positif et ma femme négative. On m'a diagnostiqué HIV à la suite de la PMA. Du coup tout était arrêté en attendant d'etre indétectable.

On a suivi le parcours et on était programmé pour une fiv. Avant il y a eu une grossesse naturelle car rapport sans préservatif. Malheureusement fausse couche et là on a repris la pma.

Courage, y a bcp de femme HIV qui ont eu des enfants en dehors du pma!!

Portrait de lafilledu63

Je suis sous tritherapie depuis juin 2013 . Je suis maintenant en indetectable . Au début du traitement en 9mois j ai pris 15kg mon corp a changé.depuis je ne bouge plus niveau poids. 

Je souffre également de colopathie fonctionnelle qui me fais gonfler le ventre est donne l impression que je suis enceinte d au moins 4 mois. C est dur surtout quand les gens nous dise ça y est vous attendez un heureux evement.

Mon homme a l annonce du diagnostic m a dis qu il n y avait pas d obstacle quand y a de l amour. 

Au moment du résultat de son test j étais très mal . J Espéré ne pas lui avoir transmis avec plus de 2ans de rapport non protéger, et franchement je ne me le serais jamais pardonné mais moi même je l ignoré. 

Quand  il nous ont annoncé qu il était négatif j ai éprouvé un tel soulagement. 

la démarche PMA... Est ce que quelqu'un peut me dire comment ça ce passe. Le protocole , les examens, etc.....J ai trouvé des choses mais pas pour des personnes atteinte du vih. Et les delais sont long pour avoir des rendez vous donc la je suis dans le flou

Pouvez vous vous présenter et nous faire par de votre parcours de vie.

Portrait de unepersonne

ne serait il pas mieux pour commencer de faire traiter ton VIH et de remettre à plus tard le projet BB ?

apres , je dit ça je dit rien !

Portrait de lafilledu63

Je pense que tu n a pas tout lu car je suis sous traitement depuis la decouverte du vih en 2013. Je suis indetectable depuis plus de 6mois. 

Les médecins mon donné le feu vers pour la pma

Portrait de ballif

les médecins vont te prescrir un traitement qui empéche le virus d'aller dans le foetus à la naisance elle il prendra un traitelment

maintenant il n'y a presque plus d'enfant qui ont la même pathologie que leurs parents

cela n'était pas le cas avant

demande aux médecins de rencontrer les pareznts qui sont dans ton cas

Portrait de lafilledu63

j'ai déjà evoqué le sujet avec les medecins ils m'ont dit que lors des reunions je verrais des couples et que certain pourrait etre dans la meme situation que nous.

Ils m'ont dis qu'il y a un traitement pour le bébé des la naissance.

Mais je ne sais pas encore quand aura lieu cette reunion.

Je me pose quand même beaucoup de question qui reste sans reponse

           

J'ai differente pathologie qui complique une grossesse en temps normal :

       - Syndrome de leinden facteur 5  " trouble de la coagulation "

       - Colopathie fonctionnel  " ballonement et deformation des intestins "

       - OPK " trouble voir absence d'ovulation "

 Alors avec le VIH même sous contrôle ca me fait peur.

Portrait de unepersonne

si tu l'avais precisé d'entreé dans ton premier message c'aurait été mieux or tu ecris que tu viens d'apprendre ta seropositivité d'où ma reponse

tu aurais du ecrire j'ai appris ma seropisitivité il y a six mois mais bon

toutes mes plates excuses si tu les acceptes

Portrait de lafilledu63

Je vais essayé de modifié , merci de me l'avoir dit .

Portrait de unepersonne

laisse tomber c'est pas grave, j'aurais du lire toutes les reponses

Portrait de angel31100

Bonjour.

En ce qui me concerne j'ai appris ma séropositivité lors de la première prise de sang de grossesse (pour mon troisième enfant), En premier lieu je me suis dit qu'il fallait que j'avorte (et que ma vie était foutue), et puis j 'ai rencontré une équipe médicale formidable, ils ont testé mon conjoint qui est négatif malgrès un an de rapports non protégés, et ils m'ont expliqué que le VIH n'empêchait pas d'avoir des enfants.

J'ai donc décidé de leur faire confiance et 'ai commencé une trithérapie compatible avec le grossesse ( combivir+kaletra) j'ai été indétectable au bout de 2 mois de traitement, j 'ai eu un suivi gynéco et sage femme tous les mois avec prise de sang.

Quand mon fils est né il a du prendre deux sirops d'antirétroviraux pendant un mois,il a eu une prise de sang puis on a stoppé le traitement, il a eu plusieurs prises de sans durant ses premiers mois de vie puis les prélèvements se sont espacés.

 La dernière prise de sang qu'il a eu c'était a 6 mois et la prochaine c'est pour ses 1 ans, je pense qu'il en aura encore une (ladernière) pour ses 2 ans et on pourra oublier tout ça !

La pédiatre qui s'occupe de lui m'a clairement dit qu'il était négatif et qu'elle n'avait jamais vu le virus apparaître tout d'un coup, donc je suis sereine et très heureuse d'avoir fait le choix de le garder, si on suit bien son traitement pendant la grossesse le risque de transmission in utério est quasi nul.

Concernant l'accouchement, j'entend encore trop souvent que la césarienne est obligatoire, moi j'ai accouché par voie basse net il n'y à pas eu de problèmes.

Quand j'ai perdu les eaux je me suis précipitée à l'hopital (le risque est accentué à cemoment là) On m'a directement mis une perfusion d'ARV en plus de mon traitement pendant tout les travail. Quand mon fils est né il à eu droit a un bain d'un produit dont j'ai oublié le nom (désinfectant médical à base de javel) puis on me l'a posé sur le ventre et j'ai su que tout irait bien pour lui.

Je pense vraiment qu'il ne faut pas hésiter à avoir des enfants, le virus ne doit absolument pas être un obstacle, je ne suis d'ailleurs pas contre le fait d'en avoir un autre dans quelques années, parceque je sais que je vais vivre comme tout le monde aussi longtemps que tout le monde, je me dis souvent que si j'avais une autre maladie chronique comme du diabète ce serait pire, là ma "maladie" se résume à la prise d'un cachet tous les soirs. 

Je te souhaite vraiment de connître ce grand bonheur qui est celui d'être une maman, tiens nous au courrant de la suite et surtout sois heureuse ! Je t'envoie plein de courage !

Portrait de flo m

bjr, 

je suis excatement dans la même situation que toi sauf que je suis séropo depuis 20 ans !!!je suis mariée depuis 20 ans aussi !! il ya 10 ans (vu que ma charge virale était indétectable) nous avons décidés de faire notre bébé !!!j'ai surveillée courbe de température et hop !!je suis tombée enceinte !!!!et j'ai acouché d'un super garçon !! bon césarienne, et pas le droit a la gougoute mais !! pas grave !! il a pris a la naissance et pendant 3 mois de l'azt !! MON FILS MA RAISON DE VIVRE ET DE SURVIVRE !!!

aujourd'hui, je me porte a merveille et mon fils aussi !!!

donc je n'est aucuns regrets sauf de n'avoir pas fait de fraterie !!!

Parles en avec ton médecin, mais il y a tellement de progrès !!!quand une femme est seropo et pas l'homme !!surtout avec une charge indétectable = plus de préservatifs !! victoire la 1ère !!

DONC FONCES !!!Kiss

Portrait de Mouche

Bjr,

je me pose cette question, actuellement une femme s+ peut accoucher sans cesarienne?

Et si le  couple est également s+ est-ce possible?

Portrait de lafilledu63

Je tiens a vous remercier de vos témoignages.

en faite a l'annonce du diagnostic le projet d avoir un enfant a été l une des premières questions que j ai posé. Je ne conçois pas ma vie sans enfants. Même si je sais que toutes mes pathologies font que ma grossesse sera a haut risque pour moi pas pour le bébé. Je suis prête a prendre le risque. 

nous avons arrêté les préservatifs depuis que je suis indetectable. Mais vu que je suis opk. Je préfère arrêté d avoir de l espoir pour un grossesse naturelle.

Mon homme a deja une Fille est du coup il ne comprend pas ma peur de ne pas être maman, et surtout toute les peur que j ai par rapport a une grossesse. Son exe est tombé enceinte en 2mois grossesse des plus simple accouchement voie basse. 

Mon médecin m a clairement expliqué que a l heure actuelle la césarienne n est pas systématique si les bonnes conditions sont réunies ont peut accouché par voie basse

Portrait de angel31100

Oui on peux accoucher par voie basse, il suffit d'être indétectable depuis quelques mois !

Laughing 

Portrait de cobra

 COURAGE JEUNE FILLE DU 63. MOI AUSSI JE VOUDRAIS AVOIR UN BEBE, MAIS JE N'AI TROUVE PERSONNE AVC KI LE FAIRE. JE SUIS AUSSI INDECTETABLE. J'AVAIS ESSAYE AVC UNE FILLE INDECTETABLE AUSSI AVEC LAQUALLE ON EST SEPARE AUJOURDHUI MAIS CA NA  PA MARCHE. MAIS ELLE A PU EN AVOIR UN AILLEURS AVC QLQUN D'AUTRE. CE QUI ME POUSSE A FAIRE LE SPERMO GRAMM. EST CE QUE C'EST PRIS EN CHARGE PAR LA SECU? ET POURTANT J'AI DEJA UN ENFANT  QUE J'AVAIS EU AVANT DE DEVENIR SERO. MERCI DE ME REPONDRE OU SI QUELQU'UN PEUT ME REPONDRE.

Portrait de lafilledu63

Je pense que non. Mon homme l a fais dans le cadre de l amp avec un dossier a préparé en amont et surtout un justificatif de vie commune au moins 2 ans. Mais après tu peux demander a ton médecin traitant, y a peu etre moyen de le faire dans d autre processus

Portrait de toucheàtout

Bonjour Lafilledu63,

Nous sommes en pleine procédure mon compagnon et moi, notre demande est en cours de validation.

Moi je suis séropo depuis 2009 parcontre mon compagnon ne l'est pas. Je suis actuellement fatiguée des examens et des documents administratif qui ne finissent pas.

  

On n'en visage aller le faire à Bruxelle tellement c'est lent

Portrait de Mouche

Pourquoi vous ne faites pas votre enfant naturellement?