Les archives communautaires

Mots clés  : vaccin

Qui a de l'info sur le premier vaccin expérimental contre le Sida de l'hopital de Barcelone qui passe en phase "Homme Femme" en 2016 ?

Commentaires

Portrait de jl06

Pas que Barcelone , montpellier ,Marseille ,et surrement d,autres

Portrait de gaylux

qui sortira le vaccin le reste n'est que fumisterie :)

Portrait de hugox

gaylux wrote:

qui sortira le vaccin le reste n'est que fumisterie :)

c'est une société américaine qui le sortira

tout le reste n'est que communication pour faire patienter le monde du vih...

il n'y a plus de nation malheureusement en Europe

seuls les multi nationales gouvernent et les politiques sont leurs employés...et tous ces gens qui ont voter cette Europe pensent qu'il y a encore une droite et une gauche LOL

Donc, au pire ils vont nous refaire une co découverte pour des intérêts financiers qui nous dépassent

mais faut pas s attendre à une sorti de vaccin comme ça...à Barcelone ou en Asie

on en est à l'étape de vendre le Truvada en prévention (perso ça ne marchera jamais)

à suivre

Portrait de seb77one77

avec un marché a plusieurs milliards qui a enrichi des multinationales pharma ('gilead etc ..) ils sont pas prêt de nous donner un remede miracle comme ca .. le gain d argent est tellement enorme avec ce virus que c est pas demain qu on verra le remede miracle ..

Portrait de Friend94

euh ... je pensais pas que la situation était celle-là.

C'est pas glorieux...

Gardons espoir quand même !

Portrait de gaylux

Et docile Pour que les labo arrête les thriterapie a vie !
Peut etre quand les brevet tomberont il y aura dans la foulé d'autre traitement ...
Avec un peu de chance :'(
Sinon tu peu faire des dons a l'institut pasteur ya plein de pub a la tv comme pour le sidaction !
Ils son vraiment sympa et humaniste les médias français on a trop de chance d'être français!!
Enjoy your life ! et garde espoir mais je te préviens il y en a certains qui garde espoir depuis plus de 20 ans patiente les chercheur cherche :)

Portrait de caliméro75

je pense que le vaccin  pour les personne séropositive ,et pas prés de arrivé parce que   les laboratoire frein l'avancé .

depuis des année ont entend parlé des vaccins pour les personnes  séropo.

je croie plu trop au vaccin.quand ont  voir la valeur des cachet ,rembourser part la sécurité social.

je reste dans le doute  au sujet du vaccin ,et mon docteur traitant pense comme moi sur le domaine du vaccin.

Portrait de jean-rene

Si on n'arrive pas à trouver un vaccin, ce n'est "la faute au labo", c'est parce qu'il y a quasiment autant de VIH différents les uns des autres que de séropos et qu'il est très difficile de trouver le point commun à tous les VIH qui paralyse le VIH quand on agit dessus.

C'est tout, c'est technique, ça n'est pas financier.

Portrait de caliméro75

oui ,il y a  la technique  pour la recherche ,

quand ont voir la valeur des cachets, la question financier et énorme .

ont peux pas  parlé vaccin sans parlé finance.

il y a trop argent  pour les société privée ,pour il ferme les yeux sur la recherche .

Portrait de jean-rene

Si tu tiens à te faire du mal en inventant que, si on ne trouve pas le vaccin, c'est pour des raisons financières, je ne peux rien pour toi.

Portrait de seb77one77

le virus ebola n avait aucun remede miracle lorsqu il touchait que l afrique .. et subitement il a commencé a s etendre partout .. et comme de par hasard les labos americains ont sortis le remede miracle pour en venir a bout .. et le vih depuis plus de 20 ans de recherche assidu ils n ont toujours pas trouvé de remede . ? c est pas a moi qu on fera croire cela.. pour la modé : je suis pas conspirationniste , paranoiaque ou autre chose ... juste quelqu un qui essaye de savoir .. j espere que mon commentaire ne sera pas censuré .. ps;  a jean rené ; reste dans ta bulle paradisiaque en te disant que le monde est merveilleux et que tout le monde est gentil .. nous on essaye d ouvrir les yeux surtout avec les benefices que des grosse firmes comme gilead se font, il y a de quoi se poser des questions .. tout n est qu une question financiere ici bas .. c est un triste constat que je peux faire de cette vie ..

Portrait de jean-rene

Je ne suis pas dans un monde paradisiaque, Seb, mais je sais d'expérience que toute la finance du monde ne peut rien faire contre une impossibilité technique.

Portrait de seb77one77

t as ete voir ceux qui tiennent les manettes des labos americains comme gilead ou autre pour leur demander ? moi non c est pourquoi je doute en leur sincerité ils ne sont dans ce business que pour se faire de l argent comme tous les labos qui debloquent des millions sous formes d ak d appel a un investisseur ou autre .. c est comme les politiques, une fois qu ils sont aux commandent de l etat ils peuvent se permettre n importe quoi .. l espece humaine pour moi est la pire des inventions que dieu ait pu faire ..

Portrait de jean-rene

Mais ceux qui tiennent les manettes des labos américains ou autres sont impuissants devant l'immense difficulté qu'il y a à trouver un vaccin conte le VIH, difficulté qui a été exposée maintes fois par les plus grands scientifiques comme les prix Nobel qui ont trouvé le VIH.

Portrait de Totodu92

Je cite un article intéressant lu dans Charlie Hebdo : il résume bien l'état d'esprit de certains intervenants du forum concernant ce vaccin.

"La théorie du complot possède cette particularité qu'elle est impossible à démonter : chaque élément apporté pour la déconstruire est interprété par les complotistes comme une "preuve" supplémentaire qu'ils ont raison". (Charlie Hebdo - 14 janvier 2015 p.4)

Tout est dit. Et si le vaccin contre le vih sort un jour, ils t'expliqueront qu'en fait il existait depuis longtemps mais qu'il était jalousement gardé par une organisation franc-maçonne sponsorisé par l'Opus Dei ou un groupuscule sioniste (celui qui retient Roswell en captivité). Sans compter que cela flatte toujours l'ego d'être persuadé de détenir la vérité alors que nous autres, pauvres moutons naïfs, nous nous fourvoyons à croire qu'il existe (quand même) quelques chercheurs désintéressés voulant aider leur prochain.

Bonne journée.

Portrait de bubulle

Tous les labos et l'argent du monde ne pouront rien contre la vanité humaine qui peut parfois ête positive. Moi je crois fermement que des tas d'hommes oeuvrent à la recherche d'un vaccin pour passer à la postérité et devenir les nouveaux Pasteur. L'homme est intelligent, orgueilleux et narcissique, et heureusement pour nous.

Portrait de sonia

Ta théorie, Bubulle, est intéressante, si l'on considère que le moteur commun à la perfection de l'espèce humaine est la Vanité.

 

On peut le constater aisément dans les oeuvres grandioses qu'elle produit, comme des monuments fabuleux, des musiques classiques superbes, des tableaux dignes des sept merveilles du Monde. Or, la découverte des fresques dans les grottes de Chauvet et ailleurs, démontre, un art avancé et moderne des peintres préhistoriques, et le sentiment d'orgueil ou de vanité n'existaient pas à l'époque? Que sais-je?

 

En outre, le sentiment de Vanité se marrie avec l'amour de l'Argent.

 

Entre le Malade Imaginaire et l'Avare de Molière, mon EGO balance..

 

Enfin, il me semble qu'en Thaïlande, ils se font vaccinés contre le vih, ce vaccin sous forme injectable deux fois l'an, ne protège qu'à 35% mais il a été validé par les essais des labos américains et les autorités sanitaires thaïlandaises; ce vaccin est administré depuis dix ans.

Quelqu'un peut-il retrouver l'essai en question et nous faire des retours dans un article ou par des brèves?

 

Ce qui me paraît logique c'est de penser qu'il existe un partenariat avec les chercheurs et la société civile, que le ciss, le conseil national du sida, Aides, le cnrs, Jean-Luc Roméro avec les élus contre le sida, cherchent également, peut être devraient ils rebrousser chemin, détrousser leurs manchettes et viser la bonne direction?..Clin d'oeil au milliardaire Pierre Bergé Money Mouth

Portrait de palov

Tout à fait d'accord avec vous jean-rene et Totodu92.

Ci-dessous deux interviews données ce mois-ci par Françoise-Barré Sinoussi. Pour ceux qui ne la connaissent pas, FBS est une femme  qui a passé sa vie à se tourner les pouces et à recevoir des dessous de table de l'industrie pharmaceutique pour bloquer la recherche sur un vaccin (comme tous les autres chercheurs de la planète).

Quelle est la tendance en ce qui concerne le vaccin ? Recherche trop lente comme le regrettent certains ? "Non, on ne peut pas dire ça, coupe Françoise Barré-Sinoussi, ça prend toujours du temps. N'oubliez pas qu'on a mis 100 ans pour trouver d'autres vaccins. Alors 30 ans, ce n'est pas grand-chose.Puis, on a fait d'énormes progrès. On a des tests de diagnostic hyperfiables, des traitements qui permettent de vivre normalement et une vraie palette d'outils de prévention." http://www.laprovence.com/article/actualites/3618013/pour-le-sida-il-y-a-un-traitement-que-letat-refuse.html

A partir de 4:47, on peut écouter où on en est par rapport au vaccin (et pour sonia ce qu'a apporté l'essai thailandais) :

Portrait de palov

D'accord aussi avec bubulle. La gloire est un excellent moteur pour la recherche.

Après l'énorme camouflet qu'il a essuyé sur la découverte du VIH et de son vaccin, Robert Gallo semble ne pas avoir dit son dernier mot (et c'est tant mieux car c'est l'un des plus brillants chercheurs de notre époque, nous lui devons beaucoup). Son équipe va bientôt tester un vaccin sur l'homme. http://www.science-et-vie.com/2015/10/un-nouveau-vaccin-contre-le-sida-debute-les-tests-sur-lhomme/

Portrait de jl06

aux derniere nouvelle ..; ce jours Ebola refait sont apparition après quelques mois de traitements ! dont acte ....

Portrait de jean-rene

Il faudrait savoir si Ebola réapparaît dans des zones où toute la population a été vaccinée.

Si ce 'est pas le cas, ça n'a rien d'étonnant.

Si c'est le cas, ça signifie que le vaccin inoculé à cette population n'est pas efficace à 100%. C'est tout, et cela arrive parfois malheureusement.

Portrait de gaylux

Co decouvreur du vih qui dit que le vih est quasi bénin va comprendre ...
En tout cas avec tout l'argent investie dans la recherche publique c'est que les groupes pharma privé qui trouve des arv etc hasard ?? Ou magouille ??

Portrait de jl06

 ta la réponse sur métronews , sur Ebola ,au moins ils sont tous d,ac 

Portrait de jean-rene

Tu peux nous expliquer ce qu'en dit Métronews ?

Portrait de jl06

Ebola , neuf mois après la gérison  le virus est toujours present dans le sperme, ce qui implique la transmissibilité du virus par voies sexsuelles ! 

Portrait de jean-rene

Mais si on continue  à vacciner la population, le virus aura beau se propager par voie sexuelle, il sera incapable de déclencher la maladie.

La vaccination ne détruit pas l'agent infectieux. Elle permet au corps de ne pas se laisser envahir par lui quand il se présente.

Portrait de jl06

Pour le moment ils navigue à vue ....aucun recul , un peut comme pour nous et les nouveaux ARV

Portrait de basique

en tous cas, moi je suis s+ depuis 2009 découvert dans la foulée, et déjà à l'époque je lisais que le vaccin c'etait une histoire d'un ou 2 ans.. depuis franchement des annonces j'en ai lu, des progres en revanche  (dans la vaccination) , j'en ai pas vu des masses..

alors je fini par croire aussi que les annonces servent surtout à lever des capitaux ou faire monter les actions en bourses pour les boites privées...

Pour moi depuis 2009 il n'y a que 2 types qui ont apporté quelque chose de vraiment significatif : Hirchel en suisse et Lebovitch en france.. ces deux là n'appartiennent à aucun labo !! Merci à eux.. qu'on les nobelise !!

Portrait de jean-rene

Navré, Basique, mais ce n'e'st pas grâce à Hirschell ni à Leibovitch, que toi comme moi pouvons être quasiment sûrs d'avoir la même espérance de vie que les séronegs; c'est grâce à Montagnier (nobélisé), à Gallo et à tous les chercheurs qui, dans les labos sur lesquels tout le monde crache, ont mis au point des ARV de plus en plus efficaces avec de moins en moins d'effets secondaires.

Hirschell a simplement démontré qu'un séropo indétectable n'était pas contaminant, et Leibovitch qu'on pouvait réduire le nombre de pillules à prendre chaque semaine.

Portrait de atlantique44

Nous ne manquons pas d'effets d'annonces régulièrement, pour ma part je suis un peu ça, de loin, depuis 3-4 ans que je suis S+.

En tout cas ce qui est certain c'est que les effets d'annonces sur des hypothétiques découvertes "prometteuses"n'ont pour finalité finale que de mettre en avant le chercheur et ou le labo pour provoquer des financements derrières. Cela dans tous les domaines. Je m'en rends d'autant plus compte que je travaille dans le médial.

Donc moi depuis que j'ai rapidement compris ça, j'entends ça de loin mais n'espère rien. Si la bonne surprise arrive elle arrivera un jour peut être mais je continue ma vie.

Bien à vous,

Portrait de hugox

jean-rene wrote:

Hirschell a simplement démontré qu'un séropo indétectable n'était pas contaminant, et Leibovitch qu'on pouvait réduire le nombre de pillules à prendre chaque semaine.

simplement, c'est énorme !!

et d'ailleurs si les associations étaient plus claires elles n'arrêteraient pas de le dire partout car c'est le seul outil qui permet de lutter contre les discriminations des séropos. Tout le reste ne sert à rien affiches et spots débilesinfantilisant.  Le sgens veulent des faits scientifiques et là on en a un et silence...

Quant à la baisse de pilules c'est aussi important pour les séropos et agaçat pour les labos. Plus il y aura se séropos à faire des allègements plus vite les labos sortiront autre chose...$$$

Portrait de atlantique44

C'est tout à fait ça Hugox, bien résumé. C'est ce qu'on appelle malheureusement le "marché ou business du VIH"....

Portrait de ballif

ce n'est que de la pub pour nous faire berner

Portrait de smooky

 

a chaque nouvel article on a trouver un vaccins etc... y a enormement de désilusion et comme a chaque fois c'est du pipot ...

Portrait de jl06

mettre en doute les progrés pour un vaccin , ou une piqure mensuelle( 'deux choses bien differente ok),si vous apeller pas cela du progrés ...vos mémoires sont bien courtes ...je suis d,accord l,ambiance generale et pas au top ...mais faut espoir bien garder ,

Portrait de Exit

J'ai lu un article qui disait qu'il ne fallait pas rêver, que le vaccin n'allait pas encore sortir maintenant, d'ici 20 à 30 peut être....

Mais il faut peut être garder de l'espoir pour que les conditions des séropositifs s'améliorent...

Dans les années 80, il y avait pas d'espoir de s'en sortir, dans les années 90, il y avait des remèdes certes avec d'énormes effets secondaires mais qui redonnaient un peu d'espoir et depuis les remèdes se sont encore améliorés, et aujourd'hui un séropositif peut espérer avoir une vie aussi longue qu'un séronégatif, et le VIH est devenu un genre de maladie chronique et si on se soigne on ne peut quasiment plus le transmettre.

Donc en trente ans il y a quand même eu des résultats positifs, on peut donc tous penser qu'il y en aura encore énormément de progrès dans les 30 prochaines années... Mais c'est vrai que d'ici là, il va falloir vivre avec cette condition.

Sinon pour la question du complot de s'en mettre plein les poches, c'est possible, mais en même temps je pense pas car le labo qui trouvera le vaccin le premier va faire un jakpot d'ou l'objectif aussi pour les labos de travailler dure pour être les premiers.

D'ailleurs j'ai lu que ce labo français qui était en phase 2 ou 3 je sais plus s'en prenait plein la tête par les autres labos car il n'a pas suivis le protocole. Mais c'est aussi dans le but de freiner ce labo à mon avis car sinon ça devra dire que pour tous les autres labos qui travaillent sur le VIH la guerre du SIDA est terminée pour eux.