Les archives communautaires

Mots clés  : surcontamination

Bonsoir, je vous ecris car je suis paniqué.

Je suis un homme, je suis séropositif, sous traitement depuis presque 1 an, indetectable depuis 9 mois. 

J'ai eu une aventure avec un homme rencontré dans un bar, on s'est fait une fellation, annulingus. Mais ejaculation sur les draps, pas dans la bouche. J'ai quand même peur d'avoir été surcontaminé ...

Ma question est donc : est-ce possible alors que je suis sous traitement, indetectable d'avoir été contaminé à nouveau par le vih malgré une fellation sans ejaculation ? 

Je vous remercie par avance,

Lapinouanxieux

Commentaires

Portrait de didfie

Salut

Je ne suis pas médecin mais je suis séropo depuis 2ans 1/2 et j'ai repris mes plans sexe depuis plus d'un an 1/2.

Avec fellation sans préservatif et sodo avec préservatif.

Pas de jus en bouche ni dans le cul.

Je suis suivi régulièrement et mes résultats sont que je suis toujours indétectable.

Témoignage juste pour te dire cela.

Bises.

Didier

Portrait de jean-rene

La sucontamination est un fantasme qui n'a pas de base scientifique.

Je n'ai jamais entendu parler de séropos indétectables dont la charge virale serait repartie à la hausse à la suite d'un rapport sexuel avec un(e) autre séropo. 

Portrait de ballif

maintenant dans les pays où les traitements existent il n'y a plus de risque même il propose le tvadat pour être pas contaminé pour les personnes séronégatives

il faut se mettre en 2015 et non en 1990 comme moi c'était en 1972 donc inconnu alors folie et tout les emerdes qui suivent

bonne longue vie

Portrait de Majorleague

1- une simple contamination d'une personne séronégative par le VIH lors d'une fellation sans éjaculation n'a jamais été rapportée dans la littérature scientifique

2- une personne sous traitement possède, à l'instar des personnes sous Prep, une importante capacité à rejeter le virus. La surcontamination de personne sous traitement n'est pas impossible théroriquement mais n'a pourtant jamais fait l'objet de constatation scientifique réelle.

3- en sucant un mec inconnu sans capote, tu t'exposes au risque de chopper: Chlamidya, Gonnorhée, syphilis, hépatite B (si tu n'es pas vacciné) mais en aucun cas de chopper le vih. Cette histoire de sur-contamination ne pourrait être valable que dans certain cas extreme: mauvaise prise de la tri de ta part, CD4 bas et non indetéctabilité, problème gengivaux, abcès dentaire avec éjaculation dans ta bouche par un partenaire séropositif non traitée avec une charge virale élevée. Dans ce cas là, oui on peux imaginer une fusion/mutation/évolution de ton virus sous une forme plus agressive et resistante au traitement que tu prend, ce qui peut-être ennuyant mais on peux aussi imaginer qu'il ne se passera rien car le virus de ton partenaire pourrait très bien ne pas réussir à fusionner.

Bref, arrêtez de flipper avec le VIH, sous traitement on est sous contrôle, protégé et d'une dangerosité nulle comparé à un présumé séronagatif qui ne se teste jamais.

Il ne faut par contre pas baisser la garde par rapport aux IST, même si avec notre suivi médical on ne court aucun risque d'en garder une sur le long terme, on a quand même le temps sur 3 mois d'en chopper une et de la refiler à une personne qui ne se teste jamais.

Portrait de Câlin77

La surcontamination vih, je crois pas mes toute autre merde ca oui mst.Undecided

Lapinouanxieux continue a Lapiné tranquilou. Wink

Portrait de mec95

tri thérapy + indetectable pas de souci apres si le mec en face à un vih detectable et resistant a toute les molécules que toi tu prends, là... c'est autre chose.. 

bonne journée

Tongue Out

Portrait de detlevera

... aucune crainte d'avoir contaminé l'autre, aussi infime soit le risque ? Ou de lui avoir refilé une IST qui ne serait pas encore connue (entre 2 bilans par exemple) ?