Sac de noeuds

Mots clés  : école d'infirmiertubertest

Bonjour à tous,

Je me pose des questions qui me font beaucoup douté.

J'ai cette année et à mon age (29 ans), passé mon bac et mon concours infirmier et j'ai réussit les deux.

Mais voilà, je dois passer par la fameuse visite médical et il demande parmis plein de test de faire un tubertest.

Le tubertest c'est le vaccin BCG pour la tuberculose.

En général sur les personne protéger le test est positif est présente une boursouflure sur la zone piqué montrant qu'on ai protégé.

Hors chez les personnes séropositif, immunodéprimé, ce test peut s'avérer faux négatif, et ne pas présenter de réaction alors qu'on ai pourtant proteger.

Cela peut peut être m'interdire mon entrée à l'école, alors que je n'ai pas envi de dire dans ce milieu que je suis S+, ce n'est d'ailleurs pas une contre indication.

Quoi faire ? Y'a t'il des infirmier ici ou des personnes qui peuvent me conseiller ?

C'est très délicat dans ce milieu, même si je dis et je n'ai vraiement pas envie de le dire à mon medecin que je suis S+, je sais très bien qu'il va en parler à la directrice et cela pourra m'être préjudiciable ensuite, me trouver toute les escuse du monde pour ne pas m'intégrer dans l'école.

Commentaires

Portrait de pollo13

le medecin n'a en aucun cas le droit d'en parler à l'école le secret médical lui ai imposé si tu refuses que se soit inscrit dans ton dossier. 

une fois que tu as passé les concours ecrit et oral et que tu les as réussi la visite médial n'est qu'une formalité administrative et pour vérifier que tu n'as pas de maladie contagieuse or le VIH n'est pas contagieux. 

apres il est conseillé quand tu travilles dans des métiers médiacaux d'informer ton employeur apres libre choix à toi de le faire, ca reste perosnnelle.