Un compagnon de longue date

Portrait de Gortak

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, j'ai 19 ans et je suis étudiant (pour la petite présentation Tongue Out ).

Alors il y a quelques jours, j'ai eu un rapport non protégé avec une fille donc les médecins m'ont mis sous traitement préventif d'Eviplera.

J'ai lu beaucoup d'avis sur ce médicament et la plupart de ceux qui le prennent n'ont pas eu d'effets indésirables avec ce traitement.

Pour ma part, je ne sais pas si cela vient du traitement, je suis complètement à la ramasse : j'ai sans arrêt de vertiges, je suis confus, j'ai des rêves vraiment bizarres, grosse fatigue...

Je sais que ce n'est que les premiers jours de traitement et qu'il faut bien souvent attendre plusieurs jours/semaines pour pouvoir conclure sur les effets indésirables du médicament mais je tenais quand même à savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ces effets (avec Eviplera ou non).

Voilà, voilà Smile

Commentaires

Portrait de seb77one77

y a un truc de bizarre dans ton post ?? t es seropo ? ou traiment pre exposition ? dans ce cas le traitement pre exposition ne dure pas des semaines ou des mois .. c est bizarre ton post

Portrait de Piicsou

Il dit avoir eu un rapport non protégé et mis sous traitement POST exposition par Eviplera, TPE qui dure 4 semaines...

Sinon pour répondre à la question, il vaut mieux appeler le service concerné afin de pouvoir poser la question à un médecin et éventuellement changer le traitement.

Portrait de Gortak

Effectivement c'est un traitement post exposition, j'en ai pour 1 mois de traitement préventif.

Pour ce qui est des médecins, je suis allé en voir un qui m'a dis que je n'avais qu'à prendre mon mal en patience car ce n'est qu'un mois et que je peux bien supporter ça pendant ce temps..! Donc pour lui pas question de changer de traitement.

Portrait de seb77one77

c est truvada normalement qu il prescrive et pas eviplera ??

Portrait de Gortak

Non non c'est bien Eviplera, ça a peut être changé par rapport à avant. Ils m'ont dit que l'Eviplera marchait plutôt bien donc ils le donnent directement.

Portrait de Piicsou

seb77one77 a écrit :

c est truvada normalement qu il prescrive et pas eviplera ??

 

Il ne faut pas confondre le traitement PRE exposition (avant prise de risque) pour lequel on prescrit le TRUVADA et le traitement POST exposition (après la prise de risque, 48h maxi) donné aux urgences...

Portrait de Ronnie

Au contraire, les effets indésirables d'Eviplera, tu les ressentiras tout de suite, pas besoin d'attendre plusieurs semaines. Cela dit, tes troubles peuvent avoir une part psychosomatique, à cause du stress de la contamination potentielle, et le stress de prendre un médicament aussi "spécial", alors que l'Eviplera étant généralement très bien supporté. 

Portrait de Malo

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir si vous avez des problèmes de santé suite à la prise d'Eviplera ? Je l'ai pris en mai 2017

On m'a notamment trouvé un nodule au foie et je suis certaine que c'est à la suite de la prise de ce médicament car j'avais fait une échographie avant la prise et il n'y avait rien.

J'ai constasté des changements également au niveau des mes urines et des douleurs aux ventres.

J'ai constasté également des changements gynécologiques. (je suis une femme ce qui n'est pas votre cas donc vous n'aurez pas de problème à ce niveau)

Je regrette énormément d'avoir pris ce traitement en prévention.

Portrait de louplyonnais

Le tbib n'a pas attendu pour prescrire l'Eviplera Si c'est de l'urgence pour la TEP on ne va pas attendre des analyses de sang pour savoir si il va bien être supporté. Ce qui compte c'est de rester négatif. Pour les positif il y a toute une série de test et le tbib suara le traitement adapté. Convent c'est des inconvénients minimes. Et puis ça doit être pris a heure régulière en plein repas. Important a respecter. Je l'ai depuis 3 ans.