Coups de cœur

« La relation avec son médecin, c’est comme un mariage, si ça ne convient pas on peut divorcer, sauf que ça coûte moins cher. Nous, ça fait si longtemps, on est comme un vieux couple. On se connaît, parfois on s’engueule, on tape du poing sur la table. Mais ça fait du bien
de se parler et de s’écouter. »

« J’ai commencé à prendre un peu goût à la vie, grâce à cette équipe médicale à laquelle je ne dirais jamais assez merci ! »

« L’équipe de mon CHU est extraordinaire. Proximité, écoute et pugnacité : 
ils ne lâchent rien tant qu’ils n’ont pas découvert le problème que vous avez. »

« L’hôpital, c’est un vrai cocon, on y est si bien qu’on a parfois envie d’y rester. »

« C’est un tel plaisir de voir mon médecin (super drôle et cash) que je regrette que les bilans n’aient pas lieu plus souvent. »

« J’ai fait un infarctus il y a deux ans. Mon médecin sait que je fais gaffe quelques temps avant de faire mon bilan, pour que mes paramètres soient OK. Alors elle me prescrit des bilans très rapprochés pour que je fasse attention tout le temps. »

« J'ai une équipe soignante formidable en qui j'ai toute confiance et avec qui
je peux parler de tout, même si le temps de consultation a bien diminué. »

« Le mien, je le changerai pour rien
au monde. Hyper sympa, il sait prendre son temps avec moi. Je le considère comme un ami. Si je ne vais pas bien
 et qu’il ne trouve pas, il m’envoie faire des examens plus poussés et il m’explique les résultats. Si le moral ne va pas, je vais
le voir pour en discuter, quand je ressors, je suis apaisé. »

« J'avais très peur de tomber sur des gens compatissants, dégoulinants de bons sentiments. Rien de tout ça. Des gens humains juste ce qu'il faut et très professionnels. C'est ce que j'attends d'eux. Pour les sentiments, j’ai mes amis. »

« Aujourd'hui, après le recul de longues années, j'aime toujours mon infectio. Très humaine, à l'écoute de mes mots et de mes silences. Je ne l'ai encore jamais vue se planter. »