Descovy

Alternatives à Kivexa/Viramune

Bonjour à tous et toutes,

Tout va bien pour moi et je viens désormais peu ici.
Plutôt mieux et heureusement même si socialement la fatigabilité et les effets secondaires de mes traitements m'empêchent de travailler à temps complet, et de retrouver le chemin de l'emploi même à temps partiel et normalement dans la dignité comme tout un chacun.
Demain RDV infectio. Celui-ci m'avait proposé le Genvoya il y a 6 mois ou le Tivicay avec le Kivexa.
Sachant que j'ai encore des réticences à ré-utiliser le Truvada nouvelle formule (TAF) ou la Rivilpirine à cause du sommeil.
Ma question est de savoir si certain-e-s séropositifs ici avaient repris  ces molécules en ayant eu des soucis rénaux/osseux/sommeil avec et comment cela se passe pour vous.
D'autant plus que j'ai retrouvé une croissance de mes CD4 ce qui m'avait amené il y a 6 mois à ne pas modifier mon traitement bien que je sois toujours en Trithérapie.

Je souhaite avoir des témoignages avec le Tivicay/Kivexa. Et les habituels et possibles effets secondaires puisque je n'ai jamais utilisé le Tivicay.
Des infos aussi sur le traitement Triumek/Descovy?

Vous avez un historique sur mon profil afin de mieux apréhender ma vie avec ce virus.
J'ai la chance de pouvoir gober tous les smarties car mon virus y est sensible.
Si vous avez des bithérapies je suis preneur, bien que mon infectio ne soit pas chaud. Sa seule préoccupation, maintenir ma charge virale indétectable coûte que côute.

Mon corps avec moins de molécules vous dit déjà merci!
Voila l'objet de ce post pour mieux préparer mon rdv.
Merci à vous par avance, des bises ensoleillées :)

Mots clés  : TAFDescovyGenvoyaOdefsey

Le TAF arrive mais pas pour tous

Quel beau timing, l'arrivée de Descovy/Genvoya/Odefsey sur le marché pour remplacer Truvada/Stribild/Eviplera! Comme par hasard les brevets du Truvada( Emtricitabine + Tenofovir Disoproxil Fumarate (TDF)) qui lui même est inclu dans Stribild et Complera/Eviplera expire cette année en Europe. L'efficacité et la moindre toxicité sur les reins et la densité osseuse étaient pourtant anticipées (pas formellement établies) bien avant 2001. Mais sortir Descovy/Genvoya/Odefsey avant la fin de l'expiration du brevet du Truvada n'était pas rentable pour son fabricant, vu que cela allait réduire la période d'exclusivité.

Avec Descovy/Genvoya/Odefsey une nouvelle période d'exclusivité s'ouvre après avoir épuisé l'ancienne et les patients ne seront évidemment pas tentés par les génériques du Truvada qui vont arriver sur le marché vu que Descovy est moins toxique. L'association qui a poursuivi en justice le fabricant sur cette base a cependant perdu son procès, le fabricant ayant justifié le délai de commercialisation devant les juges. En attendant les génériques du Truvada vont bientôt arriver, mais pour qui? Seuls les prescripteurs de la Prep seront intéressés vu qu'ils seront moins chers et que seul Truvada et non Descovy est autorisé pour la Prep jusqu'à ce que le fabricant rende les conclusions de l'étude qu'il mène en PrEP avec Descovy, c'est à dire pas avant 3 ou 4 ans. En attendant les reins et les os de certains PrEPeurs feront les frais. http://www.latimes.com/business/la-fi-gilead-20160529-snap-story.html Prep avec Descovy: https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02842086

0
Arrêter temporairement le nouvel essai de PrEP du nouveau médicament de Gilead, le Descovy. C'est ce que demande un collectif d'activistes ("Pause...
0
La décision de l'Institut pour la qualité et l'efficacité en santé en Allemagne (l'équivalent de l'ANSM en France) est lourde de sens. Dans son avis...
0
Le 29 avril dernier, Santé Canada a homologué la vente et l’utilisation d’une nouvelle combinaison à doses fixes de deux médicaments anti-VIH (TAF/...