Genvoya

Mots clés  : GenvoyaEviplera

Après changenement de Genvoya pour Eviplera : améliorations !

avant de changer de traitenment( genvoya) ( effet secondaire ingérables) j'ai changer pour eviplera.Leffet ne sais pas fais attendre ,les effets sedondaire de genvoya ont disparut , en 4 ou 5 jours(gros problems de transiste avec parte de selles,et debut de neuropaties au pieds avec oeudemes aux pieds.

Mises enplace de éviplera;

les probèmes de transiste ont disparut en moins d'une semaine,les eudemes aux pieds ont disparus,et les neuropaties aux pieds ont pratiquement disparus.

reste a faire la cv pour faire le point.

ps j'ai clasher mon infectiologuequi avait pris les dis effets secondaires par dessus la jambe ( genre demerdez vous) heureureusement que bruno (mon généraliste)et lui a trouver de suite ce qui n'allais pas.

Mon infections'ets pris un " savons" et pas de moindes

étant  concaincu qu'il fallais continuer  gengoya,j'ai a nouveau pousser  une geueulante,et j'ai changer de traitement

eviplera( les seffet secondaires ont partiquement disparuts,comme quoi il faus pousser une geullante pour se faire ententde.

ce que je peus vous dire ne vous laisser pas faire ,si il faut allar au clash allez s y il n y a une aucune raison d'avoir peur.

Genvoya et ... repasser à Stribild

Hello tous !

Sous Genvoya depuis l'été 2017 (après Atripla, Eviplera et Stribild), j'avais demandé il y a quelque temps à mon infectio s'il était possible de repasser sous Stribild.

Avec le temps, en analysant, en me remémorant, et en pesant les pour et les contre, je supportais beaucoup mieux Stribild. Depuis Genvoya je me sens beaucoup plus souvent fatigué, déprimé (autres causes ?), et surtout je vais beaucoup plus souvent à la selle (en moyenne à mi-jourrnée j'y suis déjà allé 4 fois...), j'ai plus de problèmes d'ordres digestifs. Et sur le plan physique, j'ai les joues moins rondes et plus creusées, et je prends beaucoup plus facilement autour de la taille bien que je fasse du sport et que je mande équilibré. Ces problèmes "esthétiques" me dérangent énormément... Et mon infectio n'entend pas que ce soit la cause du changement de traitement...

En effet, Stribild et Genvoya c'est quasimment la même chose, et de ce fait il me dit que si je veux repasser à Stribild il n'y a pas de soucis pour lui - il m'a envoyé une ordonnance pour par ailleurs - mais il m'a signalé également que un jour il n'y aura plus de Stribild - car tellement proche du Genvoya que ça ne justifie pas 2 formes différentes sur le marché.

Moi je vois une différence, comment l'expliquer, qu'en pensez-vous ?

J'ai lu d'autrs témoignages qui vont dans ce sens.

Je n'ose pas repasser sous Stribild bien que j'ai l'ordonnance, l'avis de mon infectio et la non prise en comptes de mes troubles (même d'ordre digestif) m'ont refroidis. Je ne sais plus ce qu'il est bon de faire....

Mots clés  : Genvoyaeffets indésirables

Traitement et effets indésirables avec Genvoya

Bonjour à tous

Je sous traitement depuis 3 ans au Genvoya auparavant Stribild et Eviplera

J'ai 52ans et j'ai de plus en plus d'effet secondaire prise de poids,diarrhée,flatulence,forte douleurs musculaires,angoisse, insomnie,

Mais analyses sont tres bonne,mais j'ai difficile de combiner mon travail a temps plein qui tres physique et le quotidien des effets secondaire du traitement.

J'ai peur pour mon avenir,mon employeur n'est pas au courant mais je cumule regulieremt des absences au travail.

Financierement il m'est imposible de diminuer mon temps de travail.

Pouvez vous me faire de vos experiences sur le meme sujet, pour que je puisse effectuer une reflexion

merci

Mots clés  : prise de poidsGenvoya

Prise de poids sous Genvoya

Bonjour à toutes et tous

je suis à la recherche de personnes sous Genvoya et qui ont pris du poids de manière conséquente (+5kg)
Je voudrais savoir si vous avez changé de traitement et si vous avez vu une amelioration avec le changement de traitement  si oui lequel. Mon infection a constaté la prise de poids depuis 2 ans mais semble demunie (????)

merci pour vos réponses.

Anthony

Alternatives à Kivexa/Viramune

Bonjour à tous et toutes,

Tout va bien pour moi et je viens désormais peu ici.
Plutôt mieux et heureusement même si socialement la fatigabilité et les effets secondaires de mes traitements m'empêchent de travailler à temps complet, et de retrouver le chemin de l'emploi même à temps partiel et normalement dans la dignité comme tout un chacun.
Demain RDV infectio. Celui-ci m'avait proposé le Genvoya il y a 6 mois ou le Tivicay avec le Kivexa.
Sachant que j'ai encore des réticences à ré-utiliser le Truvada nouvelle formule (TAF) ou la Rivilpirine à cause du sommeil.
Ma question est de savoir si certain-e-s séropositifs ici avaient repris  ces molécules en ayant eu des soucis rénaux/osseux/sommeil avec et comment cela se passe pour vous.
D'autant plus que j'ai retrouvé une croissance de mes CD4 ce qui m'avait amené il y a 6 mois à ne pas modifier mon traitement bien que je sois toujours en Trithérapie.

Je souhaite avoir des témoignages avec le Tivicay/Kivexa. Et les habituels et possibles effets secondaires puisque je n'ai jamais utilisé le Tivicay.
Des infos aussi sur le traitement Triumek/Descovy?

Vous avez un historique sur mon profil afin de mieux apréhender ma vie avec ce virus.
J'ai la chance de pouvoir gober tous les smarties car mon virus y est sensible.
Si vous avez des bithérapies je suis preneur, bien que mon infectio ne soit pas chaud. Sa seule préoccupation, maintenir ma charge virale indétectable coûte que côute.

Mon corps avec moins de molécules vous dit déjà merci!
Voila l'objet de ce post pour mieux préparer mon rdv.
Merci à vous par avance, des bises ensoleillées :)

Mots clés  : Genvoya

Genvoya

Bonjour à tous,

 

Sous ATRIPLA depuis près de 3 ans, mon infectiologue envisage de me passer sous Genvoya le mois prochain. Moins d'effets secondaires à long terme, apparemment. Je suis partant ! Cependant, je m'inquiète du mode d'administration du médoc : il est spécifié "avec de la nourriture" ; or je n'ai pas vraiment envie de déballer mes cachets à table avec des amis ou de la famille... Est-ce qu'on pourait m'éclairer à ce sujet ? Surtout sur le fait de savoir si :

- la prise de nourriture est vraiment nécessaire ?

- en quelle quantité ? (un petit biscuit avant de se coucher ? ou un vrai repas ?)

- on peut le prendre A JEUN au lever juste avant de petit-déjeuner dans le quart d'heure qui suit ?

- on peut boire un peu/bcp d'alcool au cours du repas ?

- vous êtes satisfait de ce traitement ?

Merci pour vos lumières ! ^_^'

Mots clés  : Genvoya

Allègement avec Genvoya et CD4 bas

Bonjour à toutes et tous 

 

Je suis à la recherche de personnes dans le même cas que moi : 

A savoir détecté  tardivement (nadir à 89 !) aujourd’hui à 325 Cd4  et sous traitement actuel avec Genvoya 

 

Precision : j’ai une petite anomalie genetique qui fait que mon niveau de Cd4 avant contamination tournait autour de 900

 

j’envisage un allègement et je souhaite pouvoir en échanger avec des personnes avec un niveau de CD4 comparable au mien 

 

lorsque je l’evoque avec mon médecin a l’hosto, elle ne semble pas chaude. Nous sommes passés déjà de eviplera à genvoya parce que les reins et le foie morflaient ...

 

merci pour votre partage d’experience et bonnes fêtes à tous 

Mots clés  : TriumeqGenvoya

Switch Triumeq pour Genvoya : avis ?

Salut à tous ,

J ai rendez-vous jeudi à l hosto pour mon bilan , je crois que c est décidé je vais vraiment insister pour me

faire enlever cette M... de triumeq  .

a ceux qui ne prennent plus de triumeq y en a t il qui ont switché au Genvoya et ce traitement à t il des effets psy aussi ? si ce n est pas le cas je vais insister pour qu elle me le prescrive 

Merci pour votre aide 

Mots clés  : Genvoya

Arrêt Genvoya à cause d'un bilan de sang perturbé

2e consultation, CV 2555 avec CD4 250, je suis pas du tout nouveau infecté...

Bref, j'ai pris le Genvoya il y a 7 jrs, ce matin, mon infectio m'a prescrit quelque bilan de sang complémentaire. L'après-midi, j'ai eu l'appel de mon infectio, elle m'a dit que mon bilan de ce matin était perturbé sur la foie (Mais mes tests A.B.et C sont négatifs).

 

Je suis revenu à l'hopital une demie heure après, mon infectio m'a donné une ordonance pour faire un nouveau bilan en ville lundi matin sur la fonction hépatite (la moitie de l'hopital est fermée la semaine pro), et revenir à l'hopital avec le résultat pour les voir...

 

J'ai commencé à m'inquièter... Avez-vous eu les expériences similaires? 

Mots clés  : TAFDescovyGenvoyaOdefsey

Le TAF arrive mais pas pour tous

Quel beau timing, l'arrivée de Descovy/Genvoya/Odefsey sur le marché pour remplacer Truvada/Stribild/Eviplera! Comme par hasard les brevets du Truvada( Emtricitabine + Tenofovir Disoproxil Fumarate (TDF)) qui lui même est inclu dans Stribild et Complera/Eviplera expire cette année en Europe. L'efficacité et la moindre toxicité sur les reins et la densité osseuse étaient pourtant anticipées (pas formellement établies) bien avant 2001. Mais sortir Descovy/Genvoya/Odefsey avant la fin de l'expiration du brevet du Truvada n'était pas rentable pour son fabricant, vu que cela allait réduire la période d'exclusivité.

Avec Descovy/Genvoya/Odefsey une nouvelle période d'exclusivité s'ouvre après avoir épuisé l'ancienne et les patients ne seront évidemment pas tentés par les génériques du Truvada qui vont arriver sur le marché vu que Descovy est moins toxique. L'association qui a poursuivi en justice le fabricant sur cette base a cependant perdu son procès, le fabricant ayant justifié le délai de commercialisation devant les juges. En attendant les génériques du Truvada vont bientôt arriver, mais pour qui? Seuls les prescripteurs de la Prep seront intéressés vu qu'ils seront moins chers et que seul Truvada et non Descovy est autorisé pour la Prep jusqu'à ce que le fabricant rende les conclusions de l'étude qu'il mène en PrEP avec Descovy, c'est à dire pas avant 3 ou 4 ans. En attendant les reins et les os de certains PrEPeurs feront les frais. http://www.latimes.com/business/la-fi-gilead-20160529-snap-story.html Prep avec Descovy: https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02842086