jeune

Mots clés  : jeunesolitude

Jeune séropo et solitude

Bonjour,

Ca fait 6 ans exactement que j'ai appris mon statut. En plus de ça il s'agissait d'une co-infection avec un herpès genital pour rendre ça plus fun. Au bout de 3 ans et d'une bonne dépression j'ai enfin réussi a encaissé et commencer mon traitement (Triumeq puis changement pour odefssey) et aujourd'hui charge viral indétectable depuis 2 ans et demi. Niveau traitement ça va, je pense n'avoir qu'un oubli et je n'ai eu aucun effet secondaire. Grâce à mon ancien psy j'ai remonté la pente et je prends à nouveau plaisir à faire des choses.
Par contre depuis quelques mois je constate que dans mon cercle d'amis tout le monde s'installe et commence à réfléchir à fonder et une famille et à bientôt 28 ans et une traversée du désert de 6ans la solitude commence à me ronger. Mais je sais d'avance qu'avec mon combo d'infections mes chances sont vraiment réduites. Je ne pense pas être non plus prêt à essuyer refus sur refus de peur de refaire une dépression.

Bref à même pas 30ans je m'imagine déjà une vie de solitude. J'espère que c'est juste moi qui m'imagine le pire et qu'avec encore un peu temps (pas trop qd même) je finirai par rencontrer la bonne personne.

 

0
Le nombre de nouvelles infections par le VIH chez les adolescents devrait passer de 250 000 en 2015 à environ 400 000 par an d'ici 2030 si les...
Mots clés  : jeuneavenir

Jeune séropo et peur pour l'avenir

Bonsoir à tous,

Je suis séropo depuis décembre (primo infection octobre) traité depuis fin décembre/début janvier je suis indétéctable depuis fin janvier et donc depuis 6 mois ma charge virale de base était à 10 000 et 500 cd4.

Mon traitement est la trithérapie Triumeq = Kivexa (lamuvidine + Abacavir) + Tivicay (Dolutégravir)

Je suis aujourd'hui toujours indetéctable,bon rapport cd4/cd8,bon résultats biologiques,et environ 650/700 cd4.

Du point de vue viral tout va bien,mais je me questionne sur l'avenir,j'ai un peu surfé sur le site,forums,posts je lis beaucoup de posts concernant que les tri nous abime le corps (je rentre en mono tivicay d'ici juillet/aout),qu'on ne meurt plus du sida mais qu'on contracte des cancers,qu'on aura des troubles du cerveau mémoire,neuropathie,qu'on ne peut pas vivre correctement,qu'avec toute les nouvelles tri et molécules "recentes" styles tivicay,eviplera,triumeq elles sont moins lourde mais on ne sait pas ce qu'elles nous feront d'ici quelques années vu qu'elles sont nouvelles.

Est-ce qu'en étant indetectable et sous traitement y'a-t il un risque niveau virus ? est-ce que le virus se répliquera pas ? en gros est-ce qu'on est en "sécurité" ?

Beaucoup de messages négatifs sur le forum qui me déprime un peu en fait ...

Qu'en pensez vous ? Ca m'inquiète beaucoup car voilà j'ai 21 ans quoi,j'espere connaitre un traitement un jour j'aimerai bien d'ici 5/10 ans ça serait bien ...

Merci

Mots clés  : jeuneprévalence VIHgay

Le VIH explose chez les jeunes gays...

J'ai vu ma super spécialiste qui m'a expliqué que le VIH exploque chez les jeunes gays en particulier chez nous en PACA...merci grindr notamment... Sinon le 10 juillet cela fera un an que j'ai appris la nouvelle...mais désormais indétectable en forme avec de super analyses. Les nouveaux seropos courage : dans notre malheur on a une chance, avoir le VIH en 2016 et non en 1986...