parents

Parents séropositifs et enfant séronégatif

Bonsoir à tous, 

J'ai découvert il y a un peu plus d'un an que mes parents étaient séropositifs. Je suis né en 1995. Ils m'ont dit que je n'avais rien. Je suis allée faire des tests l'année dernière au centre de dépistage anonyme, ces tests étaient négatifs. J'aimerai savoir si il y a des gens qui sont dans mon cas, mes parents me l'ont caché pendant longtemps et je l'ai découvert seule. Parfois je n'y pense pas, ça va, je me dis qu'ils sont sous traitement et que tout ira bien... Parfois j'ai des angoisses, j'ai peur, quand je fréqeunte quelqu'un je ne peux pas m'empêcher d'y penser. Ça m'obsède, j'en pleure beaucoup... Je ne sais pas comment ça se passait à l'époque pour les parents qui voulaient avoir des enfants en étant séropositifs... Mes parents ne m'expliquent pas trop, ils ne veulent pas en parler.. j'ai l'impression que je les mets mal à l'aise avec mes questions. Je sais juste que j'ai pris un traitement quand je suis née. Quelqu'un peut m'expliquer comment ça se passe? Est ce que malgré les tests que j'ai fait je pourrai quand même etre séropositive ? Je suis vraiment perdue, j'aimerai bien en parler avec quelqu'un. Je ne blâme pas mes parents au contraire, ils sont très courageux... Mais il y a trop de choses qu'on ne m'explique pas et ça m'angoisse. Merci j'espère que vous pourrez m'aider. Bonne soirée

0
Aujourd'hui en France, la transmission du VIH de la mère à l'enfant est parfaitement maîtrisée et grâce au Tasp , faire un enfant quand on est...
1 commentaire

Mes parents sont séropositifs

Bonjour à tous, je ne savais pas trop vers où me tourner et je viens de tomber sur ce forum. J'ai découvert il y a quelques temps que mes parents étaient séropositifs. Bien qu'ils m'avaient assuré que je n'avais rien du tout, j'ai tout de même tenu à faire des tests dans un Centre de dépistage anonyme et gratuit. Tests qui se sont avérés négatifs. J'aimerai, si possible, entrer en contact avec des personnes qui sont dans mon cas? J'aimerai apprendre à gérer cette nouvelle donnée qui fait aujourd'hui partie intégrante de ma vie. De même, je veux bien communiquer avec des parents qui se posent des questions par rapport à leurs enfants. 

Je fréquente quelqu'un depuis un petit moment déjà et je me disais qu'il était important de lui en parler, c'est chose faite... Il a très bien réagi, cependant, il se pose des questions qui sont les suivantes :

Malgré les tests, n'y a-t-il pas des risques de latences ? N'est-ce pas possible que le virus apparaisse plus tard et soit "caché" dans mon organisme ? Je ne risque jamais de contaminer qui que ce soit même en stoppant le préservatif ?

La question peut paraître stupide, mais c'est pour le rassurer. 

Je vous remercie d'avances pour vos réponses.