La qualité de travailleur handicapé, je l’ai ?

Je l’ai obtenue et je suis satisfait de ce qu’elle m’a apportée
8%
(7 votes)
Je l’ai obtenue et elle ne sert pas à grand-chose
25%
(22 votes)
Je l’ai demandée et on me l’a refusée
1%
(1 vote)
Je fais actuellement les démarches
7%
(6 votes)
Non, j’ai peur qu’elle m'handicape dans mes recherches d’emploi
3%
(3 votes)
Non, j’ai peur d’être catalogué comme handicapé au travail
2%
(2 votes)
Non car ça peut conduire à révéler mon VIH au boulot
15%
(13 votes)
Je ne pense pas y avoir droit
12%
(11 votes)
Je ne me sens pas concerné
27%
(24 votes)
Total des votes : 89
89 votes

Commentaires

Portrait de philax

Sincèrement,depuis 96 que j'ai demander à ètre reconnu Travailleur Handi,celà m'a rien amener de bénéfique.Ni de jobs,ni financier lorsque je l'ai dit aux employeurs chez qui je bossaient.Rien ils m'ont toujours écouter mais "Nada".Je pense  que l'on se fout de nous,je ne dit pas ma Séropositivitée,juste que j'ai eu un blèm qui m'a apporter se statut.Je ne m'étend jamais sur le sujet,de toutes façon au taf tu peu pas deviner que je suis Séro car j'abat autant voir plus de taf que les Négas...

Faut dire que j'ai une bonne étoile,mes derniers bilans me tiennent comme indétectable,pas de charge virale et +de 500CD4,j'ai plus les chiffres exactes.

Mon poste est Cariste Préparateur de commandes(Intérim)derniers job dans un négociant pour Bar,restos...Fut de bière(44kg)casiers de coka,orangina ect...depuis Juin,fini mi-Octobre.Voilà celà donnera une idée de mon profil à ceux qui me liront.

Je vous souhaite à tous de vous en sortir,je sais c'est pas easy,ok!Oups ! 

Portrait de Ironman

de mon cote j'ai demarre mon dossier recement avec l'aide de l'assistante sociale a l'hopital.

j'avais l'impression qu'elle me jugeait, comme si j'etais en train de faire une demarche dont j'avais pas besoin.Elle avais une voix un peu metalique et des regards sur ce que je portais comme montre, vêtements, etc (je me suis bien prepare pour ce rdv, voulais pas me faire un pauvre type..question d'auto-estime mais apparement cela lui genais - dommage je n'ai lui pasposé la question - apres tout etre habille harmonieusement ne depend pas du porte feuille mais d'une volonté avec le smoyens du bord)

A un moment donné, je lui ai dit : "Vous etes dure avec moi, au moins c'est ce que je ressents". Apres quois elle a change doucement pour a la fin m'accompagner jusqua la porte - ce que j'ai pris pour un acte rempli d'attention.
J'ai garde le dossier avec moi, pour y aller a la mdph le deposer personellement.

C'est dificille pour moi de me redre sous  l'etiquette 'handicappé' , mais doit me rendre a l'evidence que des fois j'ai du mal a me lever, j'ai des coups de barre, et je ne sais pas d'ou cela viens car charge virale est en train de baisser(27copies dernier bilan) et cd4 augmentent . Toubib m'as dit que mon corps est en train de travailler beaucoup pour remmetre en place ce que le virus a abimé , ce qui explique en partie les coups de barre. 

Donc me voila a essayer de me convaincre du bien fonde de cette demarche.

Mais comment en faire de manière pratique par rapport au travaille? Je suis a la recherche en ce moment, de preference d'un cdi. j'ai touve du travaille temporaire ( contrat pour le semaine) heureusement pas de taches trop lourdes, seulement de longues journées en contacte avec le publiqu, mais epuisant a la longuer. Meme pour les gens 'normaux'. 

Je pense qu'avec mes coups de fatigues il m'en faut un travaille mesuré pas par la presence constante en poste mais par la realisation / accomplissement de missions.

Bonne journée a toute et a tous!

Bien a vous

Portrait de Blondie

Perso, j'ai été me faire reconnaître Travailleur Handicapé, quand j'ai commencé mon deuxième traitement d'interféron et pour avoir la carte de station debout pénible, comme plus personne ne t'offre sa place dans le métro maintenant !!!!

J'ai bossé à la Caisse d'épargne (ils recrutent en ce moment des TH bac+2 en ce moment), ça s'est super bien passé ; ensuite j'ai bossé chez SAFRAN, grand groupe aéronautique et ça s'est aussi super bien passé. Mes employeurs (sans savoir ce que j'avais... on n'est pas obligés de dire quel est notre handicap) m'ont toujours écoutée et arrangée lorsque je leur disais que je devais faire une pause, partir plus tôt, arriver plus tard (mal à se réveiller le matin, surtout l'hiver) et je n'ai jamais eu de pbs... Il fallait juste que je rattrape mes heures avant la fin du mois.

Chez SAFRAN, ils ont même une super charte pour les TH et j'ai reçu (en plus de l'AGEFIPH qui donne 800 € pour le premier job TH) une prime de 1600 € !!!! et le soutien de mon référent TH...

Je me sens mieux depuis que j'ai la RQTH. Je n'ai plus à mentir, inventer des histoires lorsque je dois allée à l'hosto pour mon VIH, mon VHC, Gynéco, dermato, rhumato, etc... 

Hier, j'étais à la journée" Rencontres Entreprises et Travailleurs Handicapés" AGEPIPH Toulouse, et ça a été fructueux. Des rencontres genre speed dating avec les RH Mission Handicap d'entreprises et j'ai des rendez vous pour la semaine prochaine. Etant en invalidité catégorie 2, je ne peux bosser qu'à mi-temps, et c'est dur de trouver un job à mi temps. En période de crise, comme maintenant, c'est un atout supplémentaire d'être TH, les entreprises nous embauchent pour payer moins de charges !!!!

Et souvent mes collègues "mâles" étaient aux petits soins avec moi... sachant que j'avais une maladie chronique !!! c'est pas mimi tout ça !!!!CoolBisouMoqueur

Que du positif ! Sourire

Portrait de Blondie

hello à tous !!!!

Comme si j'avais pas assez des mes 3 virus (VIH, VHC, HPV (cancer col de l'utérus)).... voilà qu'on vient de me diagnostiquer une porphyrie cutanée !!!!

Bien sûr, je viens de lire toutes les infos médicales sur de bons sites, et mon dermato spécialiste VIH m'a tout bien expliquée... (les saignées !!!! ah ah ah !!!! comme au bon vieux temps, les traitements, etc...)

Mais j'aimerais avoir vos témoignages, s'il y a parmi vous, des personnes diagnostiquées avec une porphyrie cutanée (évolution de la maladie, traitements, guérisons ??)

Merci d'avance

Bon week end !!! Cool