prise de risque

Mots clés  : prise de risque

Une possible infection ?

Bonjour à tous,

J’ai eu une relation avec un parfait inconnu le 30 juillet 2018 (une personne de grindr), durant l’acte, il m’a prodigué une rapide fellation (Je l’ai écourtée) et je lui en ai fais une vraientre très très rapide, le reste s’est fait avec des préservatifs.

Seulement, je psychote depuis plusieurs jours, lorsque je lui ai fais une fellation (il n’y a pas eu d’ejaculation de sa part), je n’ai senti aucun « goût », comme on m’a dit que le liquide pré séminal était très salé, je l’aurais senti non ? 

A savoir aussi que celle que j’ai faite etait très courte, de l’ordre des 10 secondes, je ne me souviens plus s’il’etait décalotté ou non, pensez vous qu’il existe un risque de transmission du VIH ? 

Je lui ai aussi demandé s’il était testé avant de la lui prodiguer .. quel con vous me direz, un mensonge est si vite arrivé ..

depuis j’ai quelques symptômes, comme des sortes de petites plaques brunes (3 exactement) sur le corps, mais pas de signes concrets de primo infection Sauf ce lundi ou je n’etais vraiment pas bien pendant 20 minutes en me reveillant, ce qui me fait vraiment’ peur

Cordialement

Mots clés  : prise de risque

VIH : suis-je porteur ?

Bonsoir,

Mon nom est Vincent, et j'aimerais avoir quelques informations sur le VIH.

J'aimerais avoir quelques avis sur le fait d'etre porteur ou non.

J'ai eus il y a une semaine une prise de risque (enfin je pense). Je n'ai pas ejaculé, ni fais d'anal avec cette fille. 

Dans les premier jour j'etais complétement stressé a l'idée d'avoir le VIH j'ai fais une dizaine de forum et de site et ca m'a fais tres tres peur.

Aujourd'hui je relativise en me disant que je l'ai pas et que je ferais un test dans 5 semaines comme les gens disent.

La fille fais tout les deux mois des tests vih, le dernier etait il y a 1 mois et 1 semaine et elle m'a dis qu'elle avait rien a 100%, donc je me dis je stress pour rien mais je stress quand meme xD .

A une semaine je n'ai pas eus de symptome, mais je dois avouer que les symptomes sur les sites les forum sont assez drole car ils renssemblent aux symptomes d'une vie normale. Maux de tete, fatigue, douleurs musculaires, grippe, perte de poids anormale, sueurs nocturne, diarée, vomissement.

Je n'ai rien de tout ca je me sens normal mais ca fais que 1 semaine et je sais que certaine personne n'ont pas de symptomes et sont quand meme infecté.

Ma question et si au bout de 10 jours je ressens rien et ce que je suis bon ?

Ma deuxieme c'est meme si on a un rapport avec une personne qui a le vih quelle est le pourcentage de chance d'etre infecté ? On est en france c'est pas comme dans certain pays africain (j'ai pus voir 0.8 chance d'etre infecté).

Merci pour vos réponses :)

Mots clés  : prise de risque

Risques VIH ?

Bonjour, 

Je suis dans une période très compliqué de ma vie, j’ai eu une relation de plus d’un avec un homme. Nous avons fais des tests après un mois et demi de relation, ils étaient négatif, nous avons donc arrêté de nous protéger. Cet homme m’a trompé plusieurs fois, quand je m’en suis aperçu mi-décembre 2017, nous nous sommes quitté. Notre dernière relation sexuelle où il y a eu pénétration anale, ( j’étais actif) date de mi décembre. 

Vendredi 26 janvier il a apprit qu’il était infecté du VIH. Il me l’a annoncé le jour même. J’ai fais des tests le lendemain qui se sont révélé négatif HIV1,HIV2 index HIV :0,1. Cela fait une semaine exactement.  Il est peut être utile de dire que sa charge virale est de 500 copies/ml de sang. 

De plus le deuxième week end de janvier nous avons fais des préliminaires, je lui ai fais une fellation, moins de deux minutes, sans ejaculation, je n’avais pas de plaies particulière, il m’a également fait une fellation. Le troisième week-end de janvier il m’a également fait une fellation, pas moi. 

 

Je suis très inquiet pour ça, vous pouvez peut être m’aider à évaluer la situation...

Mots clés  : prise de risquedépistage

Prise de risque et dépistage

Bonjour tout le monde, je suis étudiant.. Cela fait 4 jours que je présente les symptomes (ganglion fievre boutons, ...) je suis sure que j'ai attrapé le VIH. Comportement à risque il y a 2 semaines   Je compte faire le dépistage en spetembre .. en même il y a la rentrée  ..et je ne sais pas comment je dois gerer  ça  surtout vis à vis des parents à qui je n'avouerai surement pas ça .. Comment essayer de revoir ses amis alors que je serai dans un sale état ?  merci à vous  

0
La commission psy de la SFLS (société française de lutte contre le sida) propose une journée de réflexion intitulée : "VIH : prise de risque et...
1 commentaire
Mots clés  : prise de risquedépistage

Que dire à un présumé séro+ qui a peur de se faire dépister ?

Bonjour,

Il y a quelques mois j'ai rencontré au fin fond d'une backroom un étudiant étranger qui est devenu une sorte de sexfriend. On se croise toutes les semaines et on se raconte nos petites aventures. Dès la première fois, j'ai bien vu qu'il n'était pas safe. Un soir, il m'a demandé si j'utilisais systématiquement des préservatifs et il a été surpris de ma réponse affirmative. Je lui ai expliqué que vu l'endroit où nous nous trouvions c'était indispensable (les 3/4 de mes partenaires acceptent le nokpote) et que je voulais rester séro-. Il m'a répondu, tellement gêné que je n'en ai pas cru un mot, qu'il s'était fait dépister et faisait du bareback seulement avec son partenaire régulier. Deux semaines plus tard on faisait un plan grindr à 3 et il se faisait prendre sans préso... Dans la backroom c'est pareil.

Il n'est pas le seul à me faire croire être séro- et je n'en fait pas une affaire d'Etat. L'ironie de l'histoire c'est qu'il a toujours cru que je lui cachais mon statut ! J'ai eu droit à quelques remarques faites sur le ton de la plaisanterie : "le mec a avalé ton jus ? Oh il est contaminé maintenant", "tu es allé voir ton médecin ? C'est pour le vih ?", "voyons Palov, je sais bien que tu es positif", etc. Mais je laissais couler.

Hier, au Mac-Do, nous avons parlé du Truvada. Je lui ai expliqué le principe de la PrEP. Rebelote : "Je ne te comprends pas Palov. Pourquoi tu veux prendre du truvada ? T'as pas déjà un traitement ?" Plusieurs de ses connaissances sont séropos. Je l'ai assuré que je ne l'étais pas. Il m'a demandé à plusieurs reprises à quand remontait mon dernier test (fin février 2015). Cette fois-ci, j'ai osé lui demandé de quand datait le sien. Il a blêmi. Réponse : 1 an puis peut-être 1 an et demi puis qu'il n'était pas très sûr de la date. J'ai voulu savoir ce qui le retenait de se faire dépister. Il s'est alors mis à trembler, sa voix est partie dans les aigus et au bord des larmes il m'a avoué qu'il était terrorisé par le résultat. Il sait que ce ne sera pas bon et il ne veut pas mourir du sida. Il voulait savoir si à mon avis il était séro+. Là, je n'ai pas été très fin. Je lui ai dit que selon moi il l'était. C'était pas intelligent de ma part. J'aurais dû esquiver. Après tout, je n'en sais rien. Mais vu ses pratiques (relations passives, dizaines peut-être même centaines de partenaires différents par an, partenaires surtout issus des Caraïbes ou d'Afrique sub-saharienne), peut-on encore se faire des illusions ?  

Je lui ai expliqué les bases sur le vih, qu'en France il n'en mourra pas et que dans son pays non plus. Les traitements sont performants. Dans son pays il a entendu que si on a le vih on risque la tuberculose et donc de mourir. Je lui ai indiqué que les ARV empêchaient d'arriver au stade du sida et de contracter des maladies opportunistes. Puis, on a parlé des CD4 et de la charge virale. Il voulait aussi savoir s'il y avait beaucoup de séropos en France. Je n'avais pas le chiffre en tête mais je lui ai dit qu'à Paris presqu'un gay sur cinq l'est et qu'en backroom à mon avis c'est beaucoup plus. Il a frémi à l'annonce de ces chiffres. Mais je lui ai montré que les séropos n'étaient pas sur un lit d'hôpital et qu'il vivaient bien. Il m'a posé des questions sur la prise en charge. J'ai préféré ne pas m'avancer car je ne connais pas les conditions de prise en charge pour lui en France et dans son pays. Bien qu'il ait un niveau d'éducation très élevé, ses connaissances sur le vih sont plutôt minces. Finalement, il a préféré changer de sujet de conversation car ça l'angoissait trop. 

Je ne sais pas trop quoi faire. Le relancer pour qu'il se fasse dépister ? Ne plus soulever le sujet ? 

Mots clés  : fellationprise de risque

Fellation : Avis de probabilité VIH ?

Bonjour,

Je vous contact car j'ai une crainte,j'ai appris que on pouvais attraper le vih par fellation de base je me protége pour tous rapport mais y'a 3 ans un mec que j'ai rencontrer en boite tous les 2 fais une féllation sans ejaculation mais peut etre du liquide seminal je n'en suis pas sur il ma pas dit sont statue sérologique.

Vue que sa fait 3 ans je pense que j'auraiis eu des symptome mais j'ai rien eu a ma connaisance.

Merci.

Mots clés  : prise de risque

Prise de risque ou pas

Bonsoir à tous, tout d'abord je ne sais pas si je fais comme il faut pour poster un sujet ... désolé si ce n'est pas le cas .. Premièrement je tiens à vous dire que vos différents sujets sont lis par beaucoup de monde et donnent beaucoup d'espoir sur le sujet du vih.. Enfin voila je me permets de vous poser une question, je pense avoir pris un risque je vous explique, en voulant réaliser un fanstame j'ai pratiquer un anulingus sur une femme de serologie inconnue (je n'ai rien fait d'autre justement pour ne pas prendre de risques et juste réaliser mon fantasme)... je n'ai pas vu de sang à proprement dit. donc pas de problème à priori puisque plein de sites  disent qu'il n'y a pas de risque.. le problème c'est que je suis en couple, et comme de par hasard 2 semaines plus tard elle choque une grosse fièvre, la crève etc.. rien de particulier  mais je ne paux pas m'enpecher d'angoisser à ne plus en dormir.. je suis très mal.. je souhaitais savoir ce que vous pensiez du risque d'un anulingus, j'ai vu que l'hépatite A en faisait partie, en plus l'hygiene de la personne n'était pas au top c'est pour cela que ca a durer très peu de temps.. bref je ne saignait pas de la bouche mais d'après ma dentiste mes gencives ne sont pas très belle, je clope, bois etc... du coup je psychote en me disant que cela pourrait etre une porte d'entrée... je ne repense qu'au fait que ma copine soit tombée malade etc... Quelqu'un pourrait t-il me dire, peu etre par expérience si cette pratique est risquée pour le vih.. je vous remercie mille fois pour vos réponses.. très bonne soirée à tous

Mots clés  : prise de risque

Prise de risque

Bonjour,

je viens de découvrir seronet. J'ai 24 ans et suite a une "bêtise" il y a maintenant 3 semaines je suis maintenant en pleine angoisse en attendant de pouvoir faire un test.

Angoisse car je viens de faire une grosse grippe (et comme j'ai tendance a être parano je me suis renseigné et ai appris l'existence de la primo infection). Angoisse aussi parce que j'ai une copine et même si je l'ai prévenu dès le lendemain de ma bêtise et que depuis on a mis des capotes à chaque rapport au cas ou elle a également fait une grippe genre 1 jour apres moi. Bon évidemment j'arrete pas de me dire que c'est ptête juste une vraie grippe et que ca va aller mais bon ... vous devez savoir ce que je me dis d'autre. Mais vous pensez que c'est possible ? de contaminer dans les 3 semaines avec des cunnis comme seuls rapport réellement à risque ? Je crois que ce qui me ferait encore plus mal que de m'être foutu la vie en l'air ce serait de l'avoir embarqué avec moi alors qu'elle avait rien demandé :(

Enfin bref voila pour l'epanchement. Vous pensez que je peux faire un test a partir de combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Mots clés  : prise de risque

Encore un angoisse suite à une prise de risque

Bonjour,

Votre avis pourrait m aider.

Suite à une proposition de mes amis je me suis rendu à une soirée libertine.

Première  expérience.

Je me suis protégé, à l exception des fellations recues.

Apres coup je me souviens m être rase le sexe ce jour la par raison esthétique et hygiénique.

Je n ai pas remarque de coupures, mais pourquoi pas micro coupures ?

Lors des rapports, un coup de mou en fin de soirée faisait que mon préservatif commençait à s échapper sans pour autant partir totalement, je ne sais pas si la partenaire portait ou non un virus, mais il est certain qu elle était très très habituée des pluralités masculines.

Je pense que la zone la plus sensible de mon sexe était protégée. Mais le reste ( la base qui avait été rasée)  plus du tout.

La semaine qui s en est suivi, j ai eu droit à une sorte de petite Gastro, rien d affolant, je me suis dit que c était inévitable s il y en avait une circulait tait ce soir la.

Elle est d ailleur repartie aussi vite qu elle est arrivée.

Puis au bout de la fin de la deuxième semaine,  badaboum déferlante de symptômes en tout genre qui jour après jours se sont installés pendant onze jours, et sont encore  présents.

- fatigue

- baisse de libido

- trouble de la pensée, sensation de cerveau à côté de ses basket.

- baisse de moral voir meme de la personnalité.

- soudaines Transpirations du visage et du haut du corps en soirée.

- de temps en temps là même chose la nuit ( transpiration nocturne, draps trempés )

- puis sur le long terme en sueur du matin au soir.

- pas de hausse de température.

- légère augmentation des ganglions au niveau du cou, mais pas excessive  non plus.

- sensation de mains engourdies

- légeres démangeaisons des avant bras, un peu comme de l urticaire, mais assez rare, pas de grosses marques rouges ou autre, mais d avantage une uniformité de rougeur ponctuelles qui vont et viennent.

- et en bonus douleur au niveau des oreilles style otite qui a éte en partie soignée, mais les oreilles restent encore bouchées et sensibles.

- souffle court, sensation d essoufflement de temps en temps, limite ça peut aller jusqu à tirer sur le cœur si la journée à été chargée.

- déséquilibres ou sensations de vertiges

- vague mots de gorge entre la sinusite et la rhyno. Mais sans vraiment faire mal. Ce n est pas une angine qui empêcherait par exemple de déglutir.

- nausées régulières, surtout en matinée.

De manière générale ce qui ne s arrête jamais c est la transpiration avec des crises plus fortes à certain moments. Ainsi que le sentiment d avoir le cerveau qui n est pas dans la bonne réalité.

Je n ai pas pu jusqu à présent procéder à une prise de sang, ce sera fait dans les jours qui viennent.

Peut être que vos connaissances pourraient me permettre de savoir s il a matière à ce que je m inquiétes sérieusement sur un risque probable ou non. De nature habituellement solide, sans jamais avoir un seul rhume en temps normal, J ai  clairement chope un virus j en suis convaincu. Je ne suis pas de nature a m en faire pour un rien, mais la je suis clairement dans auelque chose de serieux. Je ne veux pas focaliser car il peut s agir de differentes choses, mais ça me travaille et commence à me ronger sérieusement.

Merci de votre compréhension et partage d avis.