Eviplera

Mots clés  : GenvoyaEviplera

Après changenement de Genvoya pour Eviplera : améliorations !

avant de changer de traitenment( genvoya) ( effet secondaire ingérables) j'ai changer pour eviplera.Leffet ne sais pas fais attendre ,les effets sedondaire de genvoya ont disparut , en 4 ou 5 jours(gros problems de transiste avec parte de selles,et debut de neuropaties au pieds avec oeudemes aux pieds.

Mises enplace de éviplera;

les probèmes de transiste ont disparut en moins d'une semaine,les eudemes aux pieds ont disparus,et les neuropaties aux pieds ont pratiquement disparus.

reste a faire la cv pour faire le point.

ps j'ai clasher mon infectiologuequi avait pris les dis effets secondaires par dessus la jambe ( genre demerdez vous) heureureusement que bruno (mon généraliste)et lui a trouver de suite ce qui n'allais pas.

Mon infections'ets pris un " savons" et pas de moindes

étant  concaincu qu'il fallais continuer  gengoya,j'ai a nouveau pousser  une geueulante,et j'ai changer de traitement

eviplera( les seffet secondaires ont partiquement disparuts,comme quoi il faus pousser une geullante pour se faire ententde.

ce que je peus vous dire ne vous laisser pas faire ,si il faut allar au clash allez s y il n y a une aucune raison d'avoir peur.

Mots clés  : Evipleravertiges

Vertiges

Bonjour,

je suis sous EVIPLERA depuis 4 ans , tout se passe bien , CV indectable et CD4 à 700.  En ce moment depuis 3 semaines , j'ai des vertiges tous les jours... je peux pas trop bouger la tête du coup ... pb de concentration et vision affaiblit du coup vu que j'ai la tête dans les nuages ...

J'ai déjà eu depuis que j'ai commencé eviplera il y'a 4 ans quelques épisodes de vertiges qui durent 2 ou 3 jours ... deux fois par an.
Mais là ça va faire un mois non stop ... Vu que c'est dans la liste des effets indésirables " très fréquents " de EVIPLERA, je voulais savoir si qqn à vécu la même chose ??? car je suis en réflexion sérieusement là d'arrêter mon traitement pour changer avec un des nouveaux ... Triumeq, genvoya etc...

C'est très incomandant et besoin d'aide ...  je sais plus trop quoi faire là ... mon médecin spécialiste à l'hôpital est très peu dispo. Mais je peux lui tél quand je veux pour qu'il m'envoi une ordonnance avec nouveau traitement. Si je change j'espère choisir le bon !

En attente de vous lire pour vos expériences et conseils ... merci d'avance ! 

Mots clés  : Eviplera

Eviplera nouvelle formule

Mon infectio m avat dit en Septembre qu une des trois molecules d eviplera devrait être changée. 

Un pote qui prenait cette tri dernierement et en etait super content m a confirmé que cela venait d etre fait et qu il allait obtenir un nouvel eviplera avec un nouveau nom. Quelqu un en sait davantage?

Mots clés  : Evipleragénérique

Eviplera : peut-on refuser le générique ?

Je suis passé de ma tri en un comprimé habituelle EVIPLERA à deux comprimés génériques .. ca fait une semaine que je les prend et je commence à avoir des effets secondaires .. diarhées mal de ventre .. alors qu avec EVIPLERA je n avai rien et y avait le confort de prendre qu un comprimé..

est ce que mon medecin peut me prescrire uniquement EVIPLERA sans mettre les génériques ?? je vais lui demander au mois d avril mais je voudrais avoir votre avis ca me rassurerait ..

Arrêt traitement Eviplera et rapports non protégés

Bonjour à tous, j'ai 25 ans et je suis en couple avec un homme depuis 5 ans. J'ai étais en prison en mars de cette année, lors de mon entrée en prison j'ai étais soumis à des prises de sang et entre autres des test pour les hépatites et le sida, c'est avec stupeur que j'ai donc appris ma séropositivité. Pour moi le monde c'est écroulé, j'ai accusé mon partenaire de m'avoir trompé et de me l'avoir transmis, mais surprise il c'est révélé séronégatif. Donc ayant toujours était fidèle j'en ai conclu que j'ai étais contaminé avant d'être avec lui soit à l'âge de 18 ou 19 ans. Mes CD4 sont à 950, pourrais je en déduire que ma contamination est récente ? 

Entre temps j'ai rencontrer en prison des spécialistes qui m'ont mis sous EVIPLERA, le seul problème est que ce médicament m'a donner des maux de ventre terribles qui ne sont pas passer avec les mois, j'ai donc décider d'arrêter de le prendre purement et simplement. Il faut savoir que je suis également sous traitement psychiatrique pour ma dépression et que je prends de nombreux neuroleptiques. 

Quand à mon partenaire il est aujourd'hui incarcéré, mais il m'écris de nombreuses lettres ou il me dit que ma maladie ne change rien et qu'il est prêt à continuer notre relation (nous ne nous sommes jamais protéger sexuellement et mon partenaire est contre le port du preservatif). Seulement je culpabilise un peu et je me demande si ça ne serait pas inconscient de notre part de continuer à avoir des rapports non protégés ?

Mots clés  : Evipleraautisme

Eviplera et autisme

Bonjour.

Nous cherchons à entrer en contact avec des couples serodifferents. Dont le Mr est positif et sous traitement eviplera. Et qui ont conçu un enfant de façon classique. Car notre enfant est ... "Différent" on parle de syndrome autistique pour le moment mais rien n'est confirmé. Il est suivi par une batterie de spécialistes et on cherche...  On voudrait juste savoir si éventuellement d'autres familles dans les mêmes conditions auraient les mêmes soucis. Merci beaucoup de me renseigner.

Eviplera = Fatigue ?

Bonjour à tous Laughing

Je prends eviplera depuis 3ans et, j'ai l'impression qu'il me donne une fatigue chronique et quasi continue depuis.

Je m'explique : 

J'ai commencé mon traitement quasiment en même temps que mon dernier travail. 
La fatigue s'est ressentir quasiment de suite. Au début je pensais que c'était une fatigue liée au travail, j'ai donc pris sur moi, et ai fait comme j'ai pu pour continuer.

A force de fatigue, et avec d'autres soucis perso, je suis tombé en depression nerveuse au printemps dernier. 
Je suis toujours en arrêt actuellement.

Force est de constater que même sous anti-dépresseur ayant des effets "boostant" (deroxat), je me sens toujours autant fatigué,

Que même si je n'ai toujours pas repris le travail, je suis toujours autant fatigué au point que ca m'handicape dans la vie de tous les jours.... 

Qu'après travail avec mon psychanalyste, c'est bien cette fatigue chronique qui m'a emmené vers la dépression et non l'inverse

C'est bien simple, autours de moi, si je fais le comparatif avec des amis plus agés que moi (j'en ai 33), ils sont tous plus en forme que moi, à savoir :
- un premier de 52a, qui, en plus d'avoir le VIH, à eu la malchance d'avoir deux hepatites C l'une après l'autre... Qui etait en meilleure forme que moi

- un deuxième de 43a, seropo sous tri aussi, plus en forme
- et même un ami de 62a, "sain", qui est, lui aussi plus en forme que moi....

La seule personne que je connaisse qui est aussi crevé que moi au quotidien est un ami de 57a, qui en plus d'etre seropo, est cardiaque, diabetique et fait de l'hypertension.....

 Mon medecin me dit que ce n'est pas possible que ce soit dû au traitement, mais personnellement je ne vois que cette cause, je n'ai aucun autre probleme de santé.... 

 Alors, je sais bien que lorsque l'on est seropo, on a tendance à mettre ses problemes de santé sur la trithérapie, mais là, ca fait un an presque que je cherche, et, hormis la tri-thérapie, je ne vois vraiment plus ce que ca pourrait être d'autre.... 

Avez-vous déjà subi cette fatigue en étant sous éviplera ou connaissez-vous un proche qui l'a eue?  

Merci beaucoup 

Portrait de Arnaud7
Publié par Arnaud7 le 04.10.2016
447 lectures
bonjour à tous en traitement VIH depuis presque 33 mois, d'abord 14 mois Truvada - Prezista - Norvir puis Eviplera jusqu'à présent, je souffre de douleurs qui ont commencé dans les membres inférieurs et ont maintenant migré dans les membres supérieurs. Celà ressemble à des douleurs soit rhumatismales soit neuropathique. C'est véritablement handicapant et doulour. Ma pharmacienne me dit que c'est...

Passer d'Eviplera à une bithérapie Lamivudine/Tivicay

Bonjour,

Apres 3 ans d'Eviplera (traitement en primo infection) mon infectiologue, fzce à une situation plus que stable et de bons chiffres de T4, et face à ma peur du Truvada sur le long terme, me propose de switcher pour une bithérapie Lamivudine/Tivicay. Quelqu'un est sous le même traitement ? Pour l'instant elle n'est pas chaude pour diminuer les prises 4/7 car manque de puissance de l'étude (selon elle). Elle préfère passer en bithérapie.

 

Ca me fait bizarre de passer à deux comprimés par jour car depuis toujours je n'en prend qu'un, c'est très pratique .... Sacrifier le confort de cette prise unique pour une potentielle economie sur le futur et sur mes reins !! Gérer deux boites de medicaments .... Et quid de la tolérance ?? Je n'ai aucun effet secondaire avec Eviplera .... Merci de vos reponses 

Prezista en monothérapie ?

Je viens de voir mon infectiologue. Toujours indétectable avec Eviplera en 4/7 je lui ai fait part de mon intérêt pour une monotérapie.

 

Je  lui ai parlé de Tivicay. Il m'a dit que c'était trop récent et pas assez vérifié etc etc 

 

Il m'a dit que la mono qu'il pouvait me proposer était Prezista mais qu'il fallait prendre deux cachets (pas bien grave).

 

Je n'ai pas écrit le nom du médoc mais je suis à peu près certain que c'est celui qu'il m'a proposé.

 

Ne sachant rien sur le sujet j'ai demandé à renouveler Eviplera en attendant d'en apprendre davantage par moi même.

 

Est-ce une formule avantageuse, intéressante? Quelqu'un l'a testée?