Sac de noeuds

Traitement et Caisse des Français à l'étranger

Bonjour

J'envisage l'expatriation suite à une proposition professionnelle intéressante.
Je souhaiterais avoir un maximum d'informations, témoignages, etc avant d'accepter ou refuser la proposition.
Est ce que certains d'entre vous ont vécu cette situation ? Comment cela se passe t il avec la Caisse des Français de l'étranger (Cfe) ? Pour obtenir vos traitements ? Etc

Merci d'avance

Mots clés  : AAH

Augmentation AAH ?

salut

j'espere avoir poster au bon endroit

j'avais une question svp
macron devait augmenter l'AAH de 60 euros en novembre 2018, etait ce une mensonge comme tous les autres ou bien c vrai ?  l'AAH  va t'elle  augmenter de 60 euros a partir du mois prochain
je me tourne vers ceux qui la percoivent ptetre vs avez l'info ,  je ne trouve rien de parlant sur la toile

merci de m'avoir lu
donnez moi une bonne nouvelle ca serait top lol

bonne soirée à vous
pat

Mots clés  : ALD

ALD - Prise en charge - VIH - 100%

Bonjour à tous,

j'ai découvert une sérologie positive au VIH en juillet. J'ai commencé le chemin des consultations, analyses et un traitement depuis aujourd'hui.

Je m'interroge sur la prise en charge même si je n'ai encore rien avancé. Je sais que les consultations, analyses et traitements peuvent être pris en charge à 100% au titre des affections longue durée (ALD). J'ai reçu du médecin de l'hôpital le formulaire cerfa Protocole de soins.

Est-ce qu'il me faut faire d'autres démarches ?

 

Mots clés  : Etats-Unisvisa B2

Visa B2 pour les États-Unis

Bonjour,

J'ai un projet qui impliquera un long séjour touristique aux Etats-Unis de presque 6 mois et pour cela j'aurais besoin d'un visa B2.

J'ai cru comprendre que pour l'obtention d'un tel sésame on devait fournir diverses garanties permettant entre autres de rassurer quant à notre désir de rentrer en France (et ainsi de ne pas immigrer illégalement).

 

De ce que j'ai pu lire sur le sujet revient souvent les fiches de paie comme éléments permettant de rassurer les autorités américaines, or je ne travaille plus depuis fort longtemps.

Présenter à la place mes relevés de pension d'invalidité et expliquer que je prends un traitement coûteux qui m'est offert par le système de Sécurité Sociale français est-il une bonne idée ou au contraire la gaffe à éviter?

Mots clés  : consultation VIH

Consultation de suivi VIH... désormais payante ?

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui une facture de l'hôpital qui me réclame une quinzaine d'euros pour une consultation de suivi, comme j'en fais depuis 10 ans à la suite de mon dépistage. Je suis un peu perplexe et ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou non. Le sujet ne me paraît pas très clair mais je suis tombé sur un article évoquant que ces actes pouvaient être revalorisés et donc potentiellement être partiellement payants. 

 

L'acte en question a été facturé 48 €. 48 € pour me dire, comme d'habitude, que tout va bien et que j'ai droit à mon sésame pour avoir de nouvelles boîtes pendant les six prochains mois. 

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une erreur ou est-ce vraiment en train de se produire ? 

 

En vous remerciant de votre attention :)

Mots clés  : mutuelleSécurité sociale

Remboursement Sécu et mutuelle

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions qui m'interpellent.

QUESTION 1
Mon entreprise a changé de compagnie pour la mutuelle et je recois des notificatios de remboursement à 0 euros de pharmacie sur 862 euros... C'est a dire mon traitement je suppose. Cela fait 2 mois maintenant, avant jamais ca n'apparaissait sur mon ancienne mutuelle.
Je prends les cachets directement à la pharmacie de l'hopital, pourquoi ma mutuelle est elle informée puisque c'est pris en charge a 100% par la secu.
Est ce que la mutuelle d'entreprise a une trace et sait que je suis sous TRIUMEQ.
Peut on changé ca pour que ca ne passe plus par ma mutuelle?? ou y a t il un bug quelque part?

QUESTION 2
J'attandais un remboursement de la sécu concernant un consultation ophtalmologique.
apparement la sécu devait prendre en charge 19,80 sur les 52 euros (ma mutuelle m'a remboursé 32,20 euros) mais sur mon decompte je vois qu'il y a 1 euro de participation forfaitaire, normal, mais surtout 18.80 euros de retenues :pharmacie hopital, pharmacie, consultation spe., soins infirmiers, acte biologique, consulation generaliste
Savez vous pourquoi?

Car avec ce que coute le suivi et traitement VIH, si c'est retenu sur les remboursements des actes medicaux non liés au VIH cela veut dire que je ne serais jamais remboursé par la secu et que tout sera a ma charge hors mutuelle??
C'est la double peine ou il y aussi un bug la dedans?

QUESITON 3
Je dois aller chez le dentiste qui est un proche ou une amie travaille comme secretaire medicale.
En donnant ma carte vitale, ils verront l'ALD ce que je ne veux pas, car j'aurais droit a des questions et je ne veux pas que cela ce sache.
y a t il un moyen de contourner le probleme.
J'avais penser à y aller sans ma carte vitale, ils devront faire une feuille de soin que j'enverrais a la secu et à ma mutuelle, et je ferais l'avance?

Merci en tout cas d'avance pour votre aide.

la biz

Détecté S+ à Madagascar : quelle prise en charge ?

bonjour à tous

mon meilleur ami est declaré s+ il savait depuis 1 an
c'est seilement aujourd'hui qu'il a osé me le dire car il etait dans un tel etat
il habite à madagascar et il faut dire que la bas, les medecin sont pas fiable, et les gens sont pauvre
alors aujourd'hui il est en panique car il n'arrive pas a se fournir en traitements sachant que les traitements mensuels lui coûte 2 mois de salaire
il m'a dit que sa defense imunitaire baisse et il lui reste 2 a 3 mois pour commencer un traitement
je me sens impuissante, je ne sais pas quoi faire, il n'a que 37 ans :-(

je ne sais pas quoi lui dire, comment puis je l'aider?
est ce qu'il existe des associations medical qui aide les malade dans les pays pauvre?
merci d'avance pour les info que vous me fournissez

Mots clés  : parcours de soin

Parcours de soin à Paris ?

C’est un peu le comble de notre société hyper-connectée... après 17 ans d’expatriation en Asie du Sud-Est, j’arrive sur Paris avec un VIH diagnostiqué aux Philippines en 2015 et sous Truvada/Prezista/Norvir. Maintenant je suis confronté à la France et ses « parcours de soins » et autres consultations hospitalières, et je sais vraiment pas par où commencer...

existe-t’il des listes de médecins généralistes « compréhensifs », des pharmacies ou des labo plus « accueillants »... pas assez ou bien trop d’info à la fois et Paris n’est pas vraiment la plus humaine des villes.

enfin voilà, je serais bien preneur de recommandation pour un généraliste, une pharmacie, etc... J’ai encore 3 mois de traitement avec mois, indétectable et avec un bon niveau de CD4, j’ai un peu de temps devant moi, mais mieux vaut être prêt. Merci d’avance.

Mots clés  : exilVIH

Quitter la France avec le VIH

De moins en moins de pays refusent les touristes séropositifs au VIH et la plupart du temps les CPAM acceptent de nous délivrer jusqu'à 6 mois de traitement pour un séjour à l'étranger.

Mais qu'en est-il pour les séjours d'une durée supérieure hors de France ?

Quelqu'un parmi vous aurait-il l'expérience de longs séjours à l'étranger ?
Comment cela s'est-il en particulier passé avec la Sécurité Sociale ? Doit-on souscrire à la caisse des Français de l'Etranger ? Si oui est-ce très onéreux ?
Quid des pensions d'invalidité ?

Les pays qui nous acceptent pour de courts séjours touristiques sont-ils aussi accueillants quand on veut y rester longtemps ?