Un compagnon de longue date

Bonjour à tous, prise de risque ?

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau ici et je me permet de laisser un message car je suis assez inquiet ( comme vous devez avoir souvent l'habitude d'avoir des gens dans ce cas là ). Pendant ce mois d'août, j'ai eu 3 relations sexuelles, les 3 étaient avec des personnes différentes. 2 étaient juste des fellations ( non protégées, je précise que je suis homo et que c'est moi qui ai donné la fellation ) et et la 3ème il y a eu fellation non protégée et pénétration protégée par préservatif. je dois dire que je n'ai pas l'habitude de faire de plans, mais là c'était le mois d'août, les vacances etc. et j'en avais marre d'être seul... mais depuis, j'angoisse un peu car, depuis quelques jours, j'ai eu comme une espèce d'otite, avec beaucoup de fièvre, et une douleur dans la tête qui est assez forte et qui revient régulièrement au long de la journée, donner des coups dans la tête. ( je précise que je n'ai jamais eu de migraines, ni d'otite etc... ) 

ce qui m'inquiète, c'est que j'ai lu que les signe de la primo infections pouvaient donner des symtômes orl, comme les miens... mais je voulais savoir si le fait d'avoir fait une fellation à fond de gorge pouvait avoir déclenchée simplement une irritation et du coup déclenché tout ces symptômes ( sans que ce soit lié au vih du coup ) ? car c'est après cette fellation à fond de gorge comme on dit, que j'ai ressenti, une h après environ une fièvre assez forte, une impression d'être shooté et un mal de gorge, qui dès le lendemain c transmis à l'oreille, mais que d'un côté, et après dans les tempes etc etc, pour aujourdhui être une douleur comme je le disais un peu frappante à la tête. je sais que les symptomes de la primo infection de toute façon ne se seraient pas déchenchés 1h après, mais comme j'avais eu 2 relations comme je vous ai dit avant, tout ça est un peu flou du coup pour moi. le fond de mon message est de savoir si vous pensez qu'une fellation non protégée comporte quand même un risque de transmettre le vih, et que ces symptomes en soient la conséquence, ou si c'est mon angoisse qui me fait penser à ça, car comme beaucoup de gens de ma génération ( je suis né en 85 ) j'ai été élevé avec les risques, la prévention etc etc, donc je sais qu'une fellation n'a , à priori, pas beaucoup de risque de transmettre, mais lorsque'on se retrouve confronté à cette situation, évidemment, on ne pense plus vraiment de façon rationnelle et c'est là que je me dis que peut-être quelqu'un pourra me conseiller, me rassurer ou même peut-être me confirmer qu'il peut bel et bien y avoir un risque. de toute façon je ferai un test dans quelques semaines ! mais en attendant... il va falloir composer.

Je vous remercie de m'avoir lu, et remercie par avance celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

bonne soirée, et bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore.

Augmentation tryglicérides

Salut les zamis...

j'étais sous viramun/truvada pendant des années.

Mon médecin, suite à ma demande, m'a préscrit Odefssey... et la, c'est la cata...

Maux de ventre terrible, nausées. Bref, au bout de 3 mois elle me donne Genoya que je prends depuis 15 jours.
Les nausées sont toujours là, peut etre un peu moins fortes...
J'ai fais un billant sanguin hier et là, c'est la cata... mes tryglicéride ont triplé en 3 mois, mon cholestérole est à 2.45....
Pouvez vous m'éclairer surt tout ça ?
Mon médecin est en vacances et donc j'aurai un rdv début septembre...
Bizz à vous...
Ps : pour info j'ai passé une écho abdominale il y a 3 mois et mon pancréas était de taille anormalment gros... pas dramatique d'apèrs mes médecins, mais tout de meme.... à controler.

Mots clés  : prise de poidsGenvoya

Prise de poids sous Genvoya

Bonjour à toutes et tous

je suis à la recherche de personnes sous Genvoya et qui ont pris du poids de manière conséquente (+5kg)
Je voudrais savoir si vous avez changé de traitement et si vous avez vu une amelioration avec le changement de traitement  si oui lequel. Mon infection a constaté la prise de poids depuis 2 ans mais semble demunie (????)

merci pour vos réponses.

Anthony

Alternatives à Kivexa/Viramune

Bonjour à tous et toutes,

Tout va bien pour moi et je viens désormais peu ici.
Plutôt mieux et heureusement même si socialement la fatigabilité et les effets secondaires de mes traitements m'empêchent de travailler à temps complet, et de retrouver le chemin de l'emploi même à temps partiel et normalement dans la dignité comme tout un chacun.
Demain RDV infectio. Celui-ci m'avait proposé le Genvoya il y a 6 mois ou le Tivicay avec le Kivexa.
Sachant que j'ai encore des réticences à ré-utiliser le Truvada nouvelle formule (TAF) ou la Rivilpirine à cause du sommeil.
Ma question est de savoir si certain-e-s séropositifs ici avaient repris  ces molécules en ayant eu des soucis rénaux/osseux/sommeil avec et comment cela se passe pour vous.
D'autant plus que j'ai retrouvé une croissance de mes CD4 ce qui m'avait amené il y a 6 mois à ne pas modifier mon traitement bien que je sois toujours en Trithérapie.

Je souhaite avoir des témoignages avec le Tivicay/Kivexa. Et les habituels et possibles effets secondaires puisque je n'ai jamais utilisé le Tivicay.
Des infos aussi sur le traitement Triumek/Descovy?

Vous avez un historique sur mon profil afin de mieux apréhender ma vie avec ce virus.
J'ai la chance de pouvoir gober tous les smarties car mon virus y est sensible.
Si vous avez des bithérapies je suis preneur, bien que mon infectio ne soit pas chaud. Sa seule préoccupation, maintenir ma charge virale indétectable coûte que côute.

Mon corps avec moins de molécules vous dit déjà merci!
Voila l'objet de ce post pour mieux préparer mon rdv.
Merci à vous par avance, des bises ensoleillées :)

Mots clés  : baisse CD4

Baisse des CD4 : vos avis ?

bonjour,

j'ai découvert ma séropositivité en 2016 avec un taux de CD4  à 701 je suis sur atripla bien que je suis  indétectable mais à chaque visite le taux de CD4 ne fait que chuter aujourd'hui je suis à 531. Mon Doc me rassures que c'est pas inquiétant mais au finish je n'arrive pas a le croire que doive je faire?

 

Saignement des gencives

Bonjour ! Depuis mon infection il y a un peu plus de 3 ans, j'ai souvent des périodes ou mes gencives saignent. Je suis donc obligé de me brosser les dents pendant un moment avec du parodontax.

J'ai aussi eu, au début de mon infection, une parodontyte. Y'en a t-il d'autres comme moi ?

Bisous.

Mots clés  : vertige

Un état vertigineux

Bonjour à tout le monde,

Je viens vers vous, pour savoir si certaines personnes connaissent des périodes de vertiges vestibulaires?

Pour ma part, j'ai une démarche comme un état d'ébriété, qui s'est installé depuis trois semaines.
Une fatigue générale, les jambes en coton, comme si j'allais m'écrouler sur place, très invalidants.....
Tous les examens médicaux sont corrects et je fais de la kiné vestibulaire ( difficile).

Merci pour vos réponses

Mots clés  : immunothérapierécepteur

Des "super" récepteurs prometteurs pour contrôler le VIH

Des récepteurs présents chez les patients "contrôleurs du VIH" pourraient permettre de développer une immunothérapie contre le sida.

 

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/25926-Sida-super...

Mots clés  : ARV

ARV : effets désirables et indésirables

Bonjour a Tous

je suis nouvelle ici et j'aurai voulu savoir quel changement que ce soit physique ou spychologique avez vous constater sur vous ?
que ce soit poids ou fatigue en passant par d'autre symptôme  ou changement ou amelioration aussi car nous ne pouvons parler aussi de chose positif sur le traiement

Merci a tous pour votre Réponse

Mots clés  : dolutégravirgrossesse

Dolutegravir : risque pour les enfants nés de mère traitée pendant la grossesse

L’ANSM en lien avec l’EMA, l’OMS et la FDA informent d’un nouveau signal sur le risque potentiel de non fermeture du tube neural lié à la prise, en début de grossesse, du dolutegravir, antirétroviral indiqué dans le traitement du VIH.

 

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Anomalies-de-fermeture-du-tube...