17 mai : le Centre LGBT a tout un programme

Publié par jfl-seronet le 11.05.2011
1 342 lectures
Notez l'article : 
0
 
LGBTJournée mondiale contre l'homophobie
Le 17 mai a lieu la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, un événement créé par le comité IDAHO (International Day Against Homophobia). A cette occasion, le Centre LGBT Paris Ile-de-France organise un ensemble de manifestations du 14 mai au 18 mai 2011. Quel est le programme ? Seronet vous dit tout.
LGBT1.jpg

Tout commence par une manifestation, disons plutôt un rassemblement de rue inter-associatif. Ce sera samedi 14 mai 2011 de 15 heures à 18 heures à Beaubourg à Paris (place Edmond Michelet). Cet événement est réalisé en partenariat avec SOS Homophobie et l'ensemble des associations membres du Centre. Il s’agit d’un moment privilégié pour dialoguer avec le public sur la Journée mondiale contre l’homophobie, la lesbophobie et la transphobie. Stands et animations interactive, distribution de matériels pédagogiques, danse et musique, concert de la chorale Podium et Madison géant par Madison Street sont au programme. Ce même jour, à 20 heures, une projection du film de Haim Tabakman : "Tu n'aimeras point" est proposée. Elle sera suivie d’un débat. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce film sorti en 2009, l’histoire est celle d’Aaron, membre respecté de la communauté juive ultra-orthodoxe de Jérusalem, marié et père de quatre enfants, dont la vie se trouve bouleversée par la rencontre avec Ezri, étudiant de 22 ans dont il tombe fou amoureux. Il se détache alors tout doucement de sa famille et de la vie de la communauté.
Lundi 16 mai, le Centre LGBT Paris Ile-de-France organise avec IDAHO et en partenariat avec la mairie du 3ème arrondissement un débat sur la question des religions et des LGBTphobies. Des religieux sont-ils engagés contre les LGBTphobies ? Qu’ont-ils accompli depuis la Journée mondiale contre l’homophobie de 2010 ? Des militants, des chercheurs et des élus locaux participeront à ce débat. Il s’agit notamment de Louis-Georges Tin, coordinateur de l’IDAHO, de Ludovic Lotfi Mohamed Zahed, président de HM2F - Homosexuels et musulmans de France, de Franck Giaoui, président du Beit Haverim, de Patrick Sanguinetti, président de David et Jonathan et de représentants religieux. Ce débat se tiendra  dans la Salle des fêtes de la Mairie du 3è arrondissement.
Mercredi 18 mai, le Centre organise dans ses locaux (à 20 heures) une projection du documentaire de Dominique Mesmin "Ouganda, au nom de Dieu". Cette projection sera suivie d’un débat avec des militants ougandais, des militants de l’Ardhis et Louis Georges Tin du Comité IDAHO.
Centre LGBT Paris Ile-de-France - 63 rue Beaubourg 75003 Paris.

Infos au 01 43 57 21 47 et sur contact "@" centrelgbtparis.org