Ligne Azur : victime d’attaques homophobes sur Internet

8 Février 2014
2 135 lectures
Notez l'article : 
0
 

La ligne Azur, une ligne téléphonique financée par l’INPES, doublée d'un site Internet hébergés par Sida info Service, est destinée à l'écoute des jeunes se posant des questions sur leur identité sexuelle. Dans le contexte particulièrement délétère autour de ce sujet, tous les abus semblent permis. C’est ainsi que la ligne Azur et le site ont été victimes d’attaques probablement de la part de hackers. De fait, outre la ligne Azur, l'ensemble du portail attaqué, soit Sida info service et Hépatite info service a été temporairement rendu indisponible. La ligne Azur existe depuis 1997 et n’a jusqu’à présent jamais subi de telles attaques. Dans un communiqué (5 février), Alain Miguet, rédacteur en chef du site, dénonce ces "attaques répétées". "Depuis quelques jours, le serveur informatique hébergeant le portail Internet de SIS-Association est victime d'attaques répétées. Ce portail abrite notamment sida-info-service.org, hepatites-info-service.org mais aussi ligneazur.org. Lundi 3 février 2014, en début d'après-midi, le serveur a été contraint à l'arrêt. Certaines données ont été endommagées. Depuis le mardi 4 février 13h30, des sites de secours ont pu être ouverts à l'exception de celui de Ligne Azur, toujours cible d'attaques coordonnées", explique le communiqué de SIS association. "Afin de garantir la continuité du service et de réaffirmer sa présence auprès de ses utilisateurs, SIS-Association prévoit d'ouvrir un site Ligne Azur chez un nouvel hébergeur et d'y rappeler notamment les missions et le cadre demeurés inchangés depuis sa création en 1997. SIS-Association reste vigilante, analyse la provenance des attaques et se réserve le droit de porter plainte contre ces actes malveillants", indique l’association. Elle réaffirme qu’"investie pleinement dans ses missions de service public, SIS-Association continuera de lutter pour les droits des malades et contre le VIH/sida, les hépatites, les discriminations liées à l'orientation sexuelle et à l'identité de genre".

Commentaires

Portrait de Felix77

 l'année dernière que le mariage pour tous n'était pas une victoire, mais le début de la guerre, et quelle serait sangle... Euh, non, ça c'est boutin qui nous avait menacé de nous saigner, pardon, 

J'en arrive à me demander, si nous ferions pas mieux de faire plonger l'Europe au moyen age et nous enfuir dans un sanctuaire.

Portrait de pascalcoucou

 et hop !!!!!!

                                    Pascal ... .. .