Mariage pour tous : Xavier Bertrand à gros traits

11 Juillet 2012
1 977 lectures
Notez l'article : 
0
 
xavier-bertrand1.jpg

Non, c’est non ! L’ancien ministre de la Santé Xavier Bertrand ne veut pas de l’ouverture du mariage à tous les couples. Interrogé sur France Info (4 juillet), le député UMP de l'Aisne explique : "Je pense, pour ma part, qu'il faut savoir préserver les institutions. Le mariage est une institution et il faut faire la différence entre l'institution qu'est le mariage – et pour moi c'est un homme et une femme –, et notamment l'union civile, le contrat d'union civile. Le PaCS existe. Est-ce qu'il y a des évolutions nécessaires ? Oui, je le pense, mais il faut faire la différence entre le mariage et les autres formes d'unions". Un peu bousculé par la journaliste lors de l’interview, Xavier Bertrand monte sur ses grands chevaux : "Quand on commence à affaiblir les repères, quand on commence à affaiblir les piliers, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une perte de sens dans l'ensemble de notre société (…) Je conçois que ce n'est pas un sujet facile, je conçois que c'est un sujet qui transcende les clivages politiques, mais pour moi, le mariage ne peut pas être ouvert pour les homosexuels. Ça n'est pas ma conception. Je respecte les autres conceptions mais ça n'est pas la mienne".

 

Commentaires

Portrait de KRIS3

La droite a perdu les élections , TOUTES les élections et donc M.Bertrand chantre des dernières certitudes de la droite en déroute , veut montrer à la droite dure , qu'il en a !!!.....ou plutôt qu'ill rassure son électorat en perte de repères !

Il m'est arrivé en 2004 de téléphoner à RMC et de passer dans l'émssion de Jean-Jacques Bourdin pour évoquer le mariage gay avec M.Fillon pour répondre aux questions des auditeurs ! Malgré mon stress et excitation , je réussis à poser ma question , un peu longue il est vraie mais voulant lui demander s'il était pour ou contre le mariage gay ......et M.Fillon de me répondre ( de mémoire ) complètement à coté du sujet , en disant qu'on avait déjà donné le droit de vote aux femmes en 45 alors , que les choses ne devaient pas avancer trop vite ......mais d'une façon tellement génée qu'il m'avait un peu scotché !! Que ce soit donc M.Fillon ou M.Bertrand , nous sommes avec ces personnages devant l'évidence que la mentalité de ces français là et celle de monstres préhistoriques ! rien ne fera changer ces gens ancrés dans une bourgeoisie provinciale qui ne changera jamais de peur de voir leurs electorats ne plus leur accorder leurs confiance et les postes électoraux qui vont avec !!! Bref ! La droite n'a jamais été , en France à l'origine de changements essentiels dans la socièté française et le sera jamais , je crois ! Ces messieurs sont -ils encore capables de se remettre en question quand l'Europe entière y compris la très catholique Espagne a autorisé le mariage gay il y a déjà bien longtemps ! Le mot mariage pose problème peut-être , mais l'adoption réfusée pour les gays signifient bien que pour cette droite là , les homosexuels restent des sous-hommes qui ne doivent pas avoir les mêmes droits que les hétéros , et que l'équilibre d'un enfant passe par une mère et un père presents au sein d'une famille ! Et bien sur tout le monde sait que les divorces n'existent pas et que les cas d'enfants dans des familles mono-parentales sont totalement équilibrés !! ...il n'y a qu'à voir le massacre dans les banlieux !! BREF ! je m'arrête là ! nous avons bien la droite la plus bête du monde !!