Sport, à quel rythme ?

5 Novembre 2013
4 589 lectures
Notez l'article : 
0
 

Le sport pour se dépasser, pour garder la forme… ou la ligne, pour se défouler, pour les articulations, pour le moral ? Chacun a ses raisons pour enfiler son jogging et ses baskets. Du simple passe-temps jusqu’à parfois l’addiction, on dit souvent que le sport est bénéfique mais qu’en est-il vraiment ? Alors, le sport et vous, ça donne quoi  ?

Que vous soyez plutôt canapé ou marathon, venez échanger ce soir dans le chat thématique à partir de 21h avec Roy et Emilie.

Commentaires

Portrait de Felix77

ça fatigue !

Portrait de ANGEL75

si peut etre ca fatigue.. en tout cas de mon coté à mon petit niveau.. j 'y prends plaisir

j ai appris il y a 4 ans à courir 4 -5 fois par an des 10 kilomètres dans la région parisiennne (au bois de boulogne ou de vincennes : c'est plus agréable que le pavé parisien ) et j ai réussi à améliorer mon temps d'environ 10 minutes par rapport au début sans forcément beaucoup m'entrainer..

j'espère l'année dernière passer la barrière des 45 minutes..

bon sport

Portrait de Emilie-seronet

"le sport est-il important pour les séropositifs ?"

D’une manière générale, le sport est conseillé à tous, qu’on soit séropositif ou non. Alors qu’est-ce que le sport peut bien apporter de plus aux personnes vivant avec le vih ?

Beaucoup d’échanges à ce sujet et chacun sa raison : pour perdre son "petit bide" parfois arrivé là à cause des traitements, bénéfique pour l’esprit, pour éliminer les toxines du corps, pour garder la forme … Car même si le sport fatigue, il peut redonner tonus, physique et psychique.

Mais concrètement, quel sport pratiquer ? Certains ont évoqué le footing, la marche nordique (avec des bâtons), la piscine, le yoga, le basquet, les salles de sport…bref à chacun son affinité avec un sport donné, il suffit de trouver ce qui nous correspond le mieux.
 

Si on n’a jamais pratiqué du sport, il n’est jamais trop tard pour s’y mettre, le tout est d’y aller progressivement et être à l’écoute de son corps, même si souvent, on souhaiterait que les résultats soient là rapidement ! "Au départ il faut y aller doucement en effet, et c'est mon plus gros problème, j'aurai tendance a démarrer à fond pour obtenir des résultats, mais je sais très bien que ce n'est pas ce qu'il faut faire"

Petit et à petit et pourquoi pas jusqu’au sport de compétition ?