Rapport d'experts 2013 : on vous dit tout !

Publié par sophie-seronet le 15.10.2013
5 335 lectures
Notez l'article : 
3.8
 

Les recommandations du groupe d'experts sur la prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH est sorti dans sa version 2013. C’est le professeur Philippe Morlat, chef du service VIH de l'hôpital Saint-André à Bordeaux, qui a présidé le groupe de travail placé sous l’égide du Conseil national du sida (CNS) et de l’Agence nationale de recherche contre le sida et les hépatites virales (ANRS).

Rapport d’experts VIH : le point sur les recommandations françaises 2013

Quelles sont les principales recommandations du rapport d’experts 2013 sur la prise en charge des personnes vivant avec le VIH en France ? Renaud Persiaux (AIDES) et Marianne L’Hénaff (ARCAT) qui étaient les deux représentants associatifs au groupe central désignés par le collectif interassociatif TRT-5, font le point pour Seronet. Ils donnent aussi leur avis militant et personnel sur cette mouture 2013.
Lire la suite
...

4 questions sur le rapport d’experts

Le rapport d’experts est un document qui fait référence en France, un état des données scientifiques et des bonnes pratiques de soins auquel on doit se référer. C'est aussi une photographie de la réalité de la prise en charge globale. Pour les associations, c’est un outil essentiel pour le plaidoyer : il contient des recommandations sur lesquelles on peut s’appuyer ensuite dans les COREVIH et les différentes instances de démocratie sanitaire. C’est aussi l’occasion de soutenir des recommandations de recherche et des évolutions règlementaires (décrets, arrêtés, etc.).
Lire la suite
...

Lire le communiqué de presse de AIDES.

Commentaires

Portrait de 685-10

bonjour, je viens de m'abonner dans ce site ,il a des debat super important ,je demandais si AIDES peut élargir ses branches hors de la france. Pour que nous étranger on puisse suivre les débats en direct.En effet moi je suis Camerounais, au pays on a pas trop de débats sur cette pandémie ! merci