Annoncer ma séropositivité

58 votes

Commentaires

Portrait de frabro

ça ne surprendra personne ici que je choisisse la quatrième réponse " j'en parle naturellement quand j'en ai envie", puisque c'est l'option que j'ai toujours défendue sur Seronet.

Mais c'est un choix personnel, à chacun de savoir avec quelle attitude il ou elle est le plus en phase.

Les résultats n'apparaissent pas lorsque l'on a voté, peut être parce qu'il n'y a pas encore asez de réponses ?

Solidairement,

Smile

Portrait de Butterfly

Tant mieux si tu te sens mieux a le dire naturellement .. 

Perso je ne trouve pas de gens assez fort pour l'entendre .. déjà qd je dis j'ai une maladie a vie ils ont peur , ne s'informerai pas et j'ai déjà eu du rejet juste quand j'avais dit que j'avais eu une hépatite .. mais bref comme tu dit a chacun son choix .. en même temps moi je me suis isolé , no marié no enfants a cause de ça .. depuis 84 .. car hors question que si j'avais eu un enfants , qu'ils supportent moralement mon handicap ou qd je tombe malade du a la maladie et  opportunistes aussi .. alors trouvé un homme qui l'accepterai c le condamner pour moi a l'avance .. c un cancer a vie et accompagné de ces effets secondaires , mental ou physique - donc je me suis condamner certe mais bon c mon choix de rien dire.. sinon je vais perdre des amis et pas un m'a dit un jours , allez dis le tu est séropo Donc ils ont peur de l'entendre je respecte et comme un chat souffre en silence - je suis forte mais bon vive la technologie pour en parler .. ( cela dit jai 2/3 personnes qui le savent et de ma famille mais pour la famille j'aurai pas du car leurs inquiétude depuis des années me bouffe la vie , enfin c ma mère.. ) bah ... puni hihi j'aurai pas du .. mais je l'aide si elle est malade etc pour tout mais bon mon énergie est mordu.. et je tiens a éviter le stress car avec les traitements en + c pas conseillé .. ma foi .; 

 

Tu vois , y a une réponse :) ..... même si tu pense que tout le monde pense a le dire naturellement , c a bon escient ce naturel pour moi déjà ..

Bon week ! et il fait beau youpi 

Portrait de Léo_

frabro a écrit :

ça ne surprendra personne ici que je choisisse la quatrième réponse " j'en parle naturellement quand j'en ai envie", puisque c'est l'option que j'ai toujours défendue sur Seronet.

Mais c'est un choix personnel, à chacun de savoir avec quelle attitude il ou elle est le plus en phase.

Les résultats n'apparaissent pas lorsque l'on a voté, peut être parce qu'il n'y a pas encore asez de réponses ?

Solidairement,

Smile

Félicitation, vraiment bravo , que ce serait bon qu'on puisse tous en parler de façon autant naturel que toi, ça fait rever ça donne de l'espoir... Pour ma part j'ai déjà eu ma boite aux lettres et ma voiture taguer "sida". Donc bon je réfléchi à 2 fois avant de le dire maintenant.

 

 

Portrait de MegaManX

Quand je vois se que certains on écrit je dois m'attendre au pire j'imagine effets secondaires, maladies opportuniste... C'est horrible je viens juste d'apprendre que j'étais seropositif et je vois que j'ai un avenir horrible je suis vraiment triste d'avoir se monstre en moi 

Portrait de frabro

Je pense que ton texte n'est pas dans le bon sujet mais qu'importe.

Les maladies opportunistes n'apparaissent que chez les personnes qui ne se soignent pas et laissent leur système immunitaire se dégrader.

Les effets secondaires sont rares et faibles avec les nouvelles molécules aujourd'hui sur le marché.

Tu n'as pas un "avenir horrible" mais un avenir comme tout le monde sauf que tu devras prendre un traitement toute ta vie. Mais ceci ne t'empêchera pas de mener une vie normale, d'avoir des projets, une vie amoureuse...

"Ce que certains ont ecrit" est leur histoire, souvent ancienne, mais sûrement pas une généralité.

Portrait de Butterfly

Les maladies opportunistes n'apparaissent que chez les personnes qui ne se soignent pas et laissent leur système immunitaire se dégrader. Et de dire que certains racontent leurs histoires anciennes !!!!! ils sont pas morts et se soignent normal certains ici Ok !! On pourrai vous dire Vous le jeune arriviste Fallait vous protégers merde alors pas de discriminations ici ! 

Vous rendez vous compte de ce que vous marquez !! ça va pas ou quoi ! qui êtes vous pour insinuez que ls maladies opportunistes viennent des gens qui se laissent aller en gros ? moi je ne suis ni toxico ni alcoolique et fait l'amour avec préservatif depuis 85 Tout va bien mes résultats etc ! mais Oui qu'à cela ne vous plaisent pas j'ai eu des maladies opportunistes ! pas beaucoup mais c'est normal m'enfin ! ce n'est pas parce que vous avez que l'on a un traitement qui fait une CV indetectable ou comme moi donc en + des T4 a 1800 tjs au bout de 32 ans que je suis couverte ! la maladie est tjrs là on attrape plus vite des difficultés tel que l'hypotrophie du aux traitement ou l'hypertrophie ou certains les poumons toxoplasmose etc etc ou des zonas ou même une bronchite peut s'avérer plus longue ou des problèmes cutanées ou des rejets de traitements Bref SVP n'inventer pas quand vous savez pas OK ! on est + fragilisé ou est le pbl a le dire - *** Un propos a été modéré *** Tout simplement ! ce n'est pas d'aujourd"hui que la maladie existent !! la preuve 7000 a 8000 contaminé qui ne se protègent pas de nos jours encore grr faut arrêter là ! ils ont qu'a assuré leurs vies merde alors ! Puis vous n'avez qu'a lire sur internet hors seronet les vérités ce que doit faire cette jeune femme ou pas jeune je m'en fou - Tout le monde le fait depuis que l'internet existent - Oui on peut vivre normalement mais en restant vigilant et sur les autres qui ne diront jamais qu'ils sont séro !!! donc protection obligé ! la capote existent depuis la nuit ds temps ............................ point barres - et ne pas le dire ou le dire ça chacun fait ce qu'il veut On est + adulte quand on a le vih a chacun ses expériences Tout simplement - Mais il n'y aura jamais de miracle selon la personne qui l'apprend c'est pas le bon dieu , cette maladie de l'amour est a vie point barre - faut assumer et assurer sa vie et sa santé -

Cordialement.

Portrait de frabro

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer en lisant le billet ci-dessus dans lequel je suis attaqué et injurié personnellement par quelqu'un qui visiblement n'a pas pris le temps de cherche à connaitre mon histoire (voir mon blog) ou à comprendre ce que j'ai écrit.

Quelques précisions utiles :

  • Je sais que je suis séropositif depuis 27 ans, mais la contamination est probablement encore plus ancienne.
  • Je suis sous traitement dpeuis 25 ans, mais ça ne marche vraiment pour moi que depuis le début des années 2000
  • Oui, au tout début, avec un système immunitaire dégradé, j'ai eu quelques maladies opportunistes mais heureusement pour moi sans gravité : un zona, des mycoses... J'ai bien conscience d'avoir eu beaucoup de chances puisque j'ai échappé aux plus graves.
  • Depuis que mes traitements marchent, soit depuis maintenant 18 ans, je n'ai jamais eu aucune affection opportuniste. C'est comme ça, je connais mon histoire thérapeutique et personne ne peut prétendre le contraire.
  • Les lipodystrophies ne sont pas des maladies opportunistes mais des effets secondaires des traitements les plus anciens, très rares avec les nouvelles molécules.
  • Non, on attrape pas plus de toxoplasmose ou de problèmes pulmonaires que les séronégatifs si le système immunitaire est restauré.
  • Oui,on peut vivre normalement, travailler, avoir une sexualité, avoir des sentiments... J'ai refait ma vie avec un homme séronégatif il y a dix ans, nous nous sommes mariés, nous faisons des projets. 

Pour ce qui est de la protection de soi même et des autres, merci mais je n'ai pas de leçons à recevoir sur ce point. Oui, il y a suffisemment de méthodes aujourd'hui pour ne plus transmettre et pour ne pas prendre de risque. Mais la nature humaine est ainsi faite qu'a certains moments de la vie on oublie tout celà et on prends quand même le risque. A la fin des années 80, j'étais parfaitement informé sur les modes de transmissions et le risque d'attraper un virus aux conséquences mortelles, ce qui ne m'a pas empêché de contracter quand même le VIH.

Une dernière chose : militant depuis toujours, dans la lutte contre le sida entre autres et aujourd'hui dans la lutte contre les addictions à titre professionnel, j'ai appris le non-jugement envers les autres qui n'ont pas eu la même chance que moi tout au long de leur vie. Dommage que ce ne soit pas le cas de tous les séronautes.

 

Portrait de MegaManX

Je suis bien d'accord avec toi frabro tu a était attaqué mais bon je pense que c'est la façon de dialogué de butterfly moi même je suis une vraie bête dans la vie bourrue et sauvage mon mec a du me dompter, peut être que tu a eu une meilleure expérience que butterfly et puis j'espère qu'aujourd'hui on auras moins à se tracassé avec les problèmes liée à notre monstre le vih je vois qu'il parle de traitement que l'on prendrai 1 fois par semaine et d'allègement de thérapie moi je savais pas je suis seropo depuis juin je vous souhaite à tous une longue belle et heureuse vie j'espère un jour rencontrer certains d'entre vous à un événement où autre 

Portrait de Butterfly

J'ai eu la même expérience que Frabro m'enfin ou as !! - Oui MegamanX c'est ma façon de parler de me rebeller qd je lis des phrases qui peuvent être mal pris par la petite qui parle de monstre qu'elle a .. Mais pourquoi !! ? tout simplement qu'il faut apprendre a parler ou écrire ici sans critiquer les anciens , d'abord le mots anciens de quoi ! des années ! on passe tous frabro par ces maladies , je l'ai dit Je vois qu'on a eu les mêmes Donc relis moi et je n'ai pas eu de pire expériences les mecs Pas du tout mais je me permet pas de dire que ces maladies oportunistes ou l'hypotrophie que je dis aussi du au traitement blablabla ce qui t'as permis de raconter frabro ton histoires de là tu peux me dire merci , de rien .. Que les maladies oportuniste vient de gens qui ne prennent pas leurs traitements et se laisse aller je ne le permet pas de lire ça !! Ces gens oui n'ont pas a se plaindre malgré leurs choix de mourir plus vite a ptit feux si ils veulent pas se soigner Donc là oui ils attrapent beaucoup plus (+) de maladies opportuniste c normal Mais il y en a qui se suivent même au delà de 30 ans de contamination et qui en ont aussi mais moins C TOUT mec - Cela dit Bonne fin de journée a chacun son avis surtout un comme celui là .. Et non MegamanX si vous me voyez on dirai pas que je suis malade et suis un peu artiste aussi .. en vrai - merci En vous souhaitant Bon week de l'horreur halloween mdr c la fête on va dire !! ...... 

Portrait de frederic1659

Cela reste tout de meme tres tabou(pestiféré,hé oui ,j ai entendu derrire mon dos,la personne a eu de la chance j ai fait le sourd(une journée ou j etais cool),sinon il aurait eu une gifle et une bonne balayette).Mais bon moi j aime la vie(beaucoup de belle chose pour mes yeux)ne pas confondre avec société.Bisous.Pascal