La fin du VIH, j’y crois ?

Oui, grâce aux dernières avancées thérapeutiques
20%
(37 votes)
Oui, mais seulement s’il y a une volonté politique au niveau mondial
33%
(61 votes)
Non, car le lobby des labos y fera obstacle
25%
(46 votes)
Non, car cela fait trop longtemps que j’entends “La fin du VIH c’est pour dans 5 ans, 10 ans, etc.”
23%
(42 votes)
Total des votes : 186
186 votes

Commentaires

Portrait de romainparis

ce n'est pas cela qui l'arrêtera !

Réduire le nombre de nouvelles contaminations, oui, c'est plausible.

Mettre tous les séropos sous traitement ? Utopique.

Mettre les séronegs sous traitement préventif ? Ridicule.

Et en attendant, il restera toujours des millions de séropos et ce ne sont pas des volontés politiques qui les feront revenir seroneg...

A force de raconter n'importe quoi, on fait n'importe quoi. Pour moi, seule la recherche peut nous débarrasser du sida, à condition de ne pas l'orienter sur de mauvaises pistes et perdre du temps. 

Portrait de Sophie-seronet

"Sur le plan international, pour deux personnes mises sous traitement, on déplore cinq nouvelles contaminations. Encore 1,8 millions de personnes sont mortes en 2010 faute de traitement. Quant à l’accès universel aux antirétroviraux, il est compromis par les baisses de financement du Fonds Mondial"

Que tu le veuilles ou non Romain, la volonté de débloquer de l'argent pour permettre à chaque personne séropositive d'avoir accès aux traitement, elle est d'abord politique...

Si après on tient compte qu'une personne séropositives sous traitement et avec une charge virale indétectable n'est plus contaminante, on aura quand même fait un grand pas.

Bises. Sophie

Portrait de frabro

Je pense qu'il faut tout à la fois une volonté politique mondiale et des avancées thérapeutiques majeures.

Plus les traitements seront simples et moins ils seront onéreux, plus forte sera la volonté politique des les mettre à portée de tous. Inversement, plus forte sera la volonté politique, plus les pressions sur la recherche seront efficaces.

Quand au complot du lobby des labos qu'on nous met à toutes les sauces sur Seronet, permettez moi juste de me marrer : il y a d'autres maladies à soigner qui rapportent tout autant, voir plus.

Portrait de romainparis

tu as mal interpréter mon post. Le sida se fout des volontés politiques parce que c'est un virus et qu'il n'obéit pas à l'Homme, qui, lui, ne contrôle pas la nature. Il arrive parfois à la maitriser comme il le fait avec les antiviraux, mais c'est une maitrise limitée.

Un vaccin contre le sida pour tous serait une poule aux oeufs d'uranium pour les labos, avec des millions de séropos et des milliards de seroneg à vacciner ! Un vaccin à vendre à des milliards de personne ! Le rêve de tout labo !

En l'état du monde géopolitique et économique du monde, je ne crois pas à une universalisation des traitements pour tous les séropos. C'est, je pense, une mauvaise piste. Non pas qu'elle soit louable dans ses intentions, mais irréaliste.

biz