Quelle place pour l’homophobie aujourd’hui en France ?

Aucune c’est un délit
22%
(50 votes)
Le gouvernement, en refusant les mêmes droits aux LGBT, qu'aux hétéros, cautionne le délit
22%
(51 votes)
Mon employeur ignore que c’est un délit
3%
(7 votes)
Ma famille ne pensait pas être homophobe
5%
(12 votes)
Régulière dans mon quotidien
4%
(10 votes)
La difficulté de le prouver
12%
(27 votes)
Une journée mondiale par an
8%
(19 votes)
Et la sérophobie dans tout ça ?
24%
(55 votes)
Total des votes : 231
231 votes

Commentaires

Portrait de frabro

Parce que si l'on doit avant tout penser à toutes les "...phobies" conduisant à déclasser certaines d'entre elles l'homophobie n'est pas près d'être combattue.

Que vient donc faire la sérophobie dans les réponses ?

Ne peut-on parler ici d'homophobie sans se justifier en parlant aussi d'autres discrimination ? Le sujet n'est-il pas suffisant pour avoir un sondage à lui tout seul ?

Portrait de Mistigri

La sérophobie est un masque dont use de plus en plus de personnes pour dissimuler leur homophobie viscérale mais... illégale.

Il me semble que si cette réponse arrive en tête (pour l'instant) c'est que la "sérophobie" particulièrement de la part des homos est trés douloureusement ressentie par un nombre de plus en plus grand de séropositifs hommes ou femmes. 

Nous sommes bien sûr ici sur un site de solidarité pour des personnes porteuses (ou non) du VIH ou VHC  non ?  Alors que la "sérophobie" arrive en tête ne me surprend pas, et malheureusement je crains que le résultat des prochaines élections en France ne fasse qu'accroitre cette "sérophobie"... voire l'institutionalise   :-(

Portrait de jako44