Adieu 2008 .... Je ne te regretterai pas ... 2009 , Je ne te salue pas ....

Publié par Sebjeanparis le 31.12.2008
3 432 lectures

 Et 2008 est sur le point de tirer sa révérence avec son florilège d'injustices, de malheurs, de souffrances, et pour certains nantis des moments de joies .

2008 fut mon année Annus Horribili puisque en février, j'apprenais que j'étais séropo.... Pendant plusieurs mois , j'ai été anasthésié , léger, je flottais , cela ne pouvait pas m'arriver à ...MOI .

 Le réveil fut terrible et la chute et le come back sur terre assez douloureux.

 Plein de colère, Empli d'amertume, Désabusé jusqu'à l'écoeurement sur la petitesse de l'âme humaine, atteint d'une lucidité cynique sur les travers de l'être humain, j'erre actuellement difficilement au sein de mes semblables .

Non, je ne fêterai rien cette année car je n'ai rien à fêter si ce n'est de la douleur, de la souffrance, des ruptures, des trahisons . Non, Je vomis 2008 et me réserve pour 2009.

2008 ,m'aura appris qu'une seule chose : on est toujours tout seul pour affronter les pires diificultés de la vie et que personne ne peut les vivre à votre place .

Les paroles, les promesses, les "on ", les "nous" ne sont que des foutaises .

Votre merdier vous l'avez et vous vous le gardez et vous vous le gérez .....  Il en est de même pour chacun d'entre nous ....

On naît seul et on meurt tout seul.

Chacun a sa croix . Je ne remercie pas 2008 pour l'avoir chargé en peu plus . Il est où le bureau des réclamations ?

 Non parce que j'avais déjà payé et largement ....

Alors quoi 2009 ?

Qu'est ce qu'elle a ta gueule ?

 Je te préviens , je ne te fêterai pas de manière niaise et soumise .

TU vas arriver et bien sans ma bénédiction Ta copine 2008 m'a fait trop de mal. Tu pourras lui demander, alors profil bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te nargue, je n'attends rien de toi et je te méprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il va falloir que tu sois gentille avec moi pour que peut être j'enterre que peu profondément la hâche de guerre .

2009, laisse moi tranquile ,

Je ne te demande rien,

Respecte mon choix .

Sébastien

Commentaires

Portrait de PAMELOS

Accroches toi sebjeanparis   nous passons tous par des hauts et des bas profites des haut prens soin de toi pendant les bas la route est encore longue ,plus longue que tu ne le penses

reçois mes voeux pour 2009  il y a toujours des jours meilleurs   nous fonctionons comme le temps  les éclaircies sont belles apprécies les à juste mesure!    Nous sommes un certain nombre à vivre la contamination depuis plus de 20 ans  rien n'est perdu ni acquis 

je t'embrasse bonne année! 

Portrait de plumeauplafond

Rohhhhh Séb ! Bon d'accord c'est pas génial d'avoir commencé 2008 avec le vih... Ni 2007 2006 2005... 1998. Tiens, ça doit être la mienne d'An(n)us horribilis lol. 1995 c'est celle de Sentier et lui je t'assure qu'il trouve pas mon An(n)us horribilis lol. Bah on est toujours là ! On s'est accrochés et ça vaut le coup ! La preuve, je peux t'écrire ce message de nos meilleurs voeux pour les années 2009 2010... 20NN. Et on pourrait aller jusqu'à 2329 au moins... Car comme l'a dit le Professeur de Médecine et Député Debré, l'espérance de vie théorique de l'homme est de 350 ans : 2009 - 30 (mon âge) + 350 = 2329. Alors d'ici là on a le temps de voir venir... Z'auront bien éradiqué la bête ! Donc bonnes années pour toi ! Bises !

  • Dans un stupide moment de distraction, Plume marcha les pieds au plafond, au lieu de les garder à terre...
Portrait de PAMELOS

Plumeauplafond,

 ouha j'imagine 2329  ,je vote pour à  condition d'avoir la forme et ne pas sucrer les faises  ainsi que les neurones bien en placé ,   il vont bien inventer quelque chose pour que cela se fasse toi descendus de ton plafond   et le vih qui ne veut plus en descendre de peur d'être piétiné ,oui ça serais bien de pouvoir lui rire au nez en disant nous t'avons vaincu  poil au c.... !allez sebjeanparis ferme les yeux ,fais le vide dans ta caboche allors tu es en 2329???   je t'embrasse pour toutes ces année à venir c'est toujours cela de prit!

                              bises à toi aussi plumeauplafond et plein de bonne chose pour cette année qui commence! 

Portrait de seanaque

Sur ce que j'ai trouvé de tes écritures à l'occasion de la lecture de ton récent message.

J'en tire l'impression que ce que tu as l'occasion de formuler parait intéresser nombre de personnes dont certaines sont ...intéressantes.

J'aimerais que tu continues en 2009, ça m'intéresse.

Si par hasard je pouvais te renvoyer l'ascenseur n'hésites pas.

Cordialement.

Portrait de pascalyvon

BONNE ANNEE CE QUE PEUX TE DIRE UN VIEUS SEROPO C'EST QUE TU ES JEUNE ET TA SEROPOSITIVITE EST RECENTE 

 POUR TON CORPS TU POURRA BENEFICIER DES NOUVELLES MOLECULES ET TRAITEMENTS QUI SERONT PLUS LEGER A SUPPORTER

ALORS SOIT LEGER CA C'EST POSITIF

PASCAL

Portrait de Sebjeanparis

Sebjeanparis (75011)

-von ....

Vos témoignages et vos encouragements me touchent .

bien à vous,

Sébastien

Portrait de kiko

Feliz año nuevo!!!j'adore te l'entendre dire avec la pointe de ta langue coincé entre tes dents et ton sourire.

 Nous sommes nés seuls mais il y a quelqun qui nous a aidé à naître et pour les plus chanceux il y aura toujours quelqun qui t'accompagnera dans ta mort...même si tu meurs seul.

2008??? je m'en serai passé de mon VIH mais je suis content d'avoir fait ta rencontre....grâce au VIH!!!  Le paradoxe.

Alors Seb même si dans la vie tu es seul pour te porter...comme nous tous...il va falloir te faire à l'idée que maintenant il y a des gens horribles comme moi qui souhaitent cheminer à tes cotés!!! Alors 2009???? Année du partage????

Nous allons mettre nos pieds l'un devant l'autre et ainsi de suite. Mème si dans la vie il y a plein d'injustices.....nous avons la chance d'avoir les yeux ouvert....il y en a qui les ont fermés a jamais.

Bibi mon Seb et encore que 2009 nous donne la force d'avancer la tête droite...et oui c'est la princesse et sa tiare qui parlent!!!!

Besos.

Portrait de yannparis04

Je te renouvelle mes voeux de bonheur...

Toi le terrible garnement , toi que je connais à peine, toi qui nous a fait de superbes pates à kiko comme à moi

Crois tu qu en 2009 on aura droit le jeudi soir à des lasagnes.

Ca nous changerait le menu.

 A bientôt

Yann

Portrait de StJohn91

Adieu 2013. Tu as ete pour moi une année Annus Horribili où en juillet j apprenais ma séroposivité. On est bien seul face a cette nouvelle. Et personne ! Je dis bien personne n arrive a nous consoler . Il y a ces fameux amis (qu on évite de voir par la suite) avec qui il ne faut surtout pas en parler et les autres qui posent des questions alors qu on a la réponses sur Google. Et puis les vrais amis ( ils ne sont que 5 sur la vingtaine) qui eux méritent ce mot "amis" avec qui on oubli notre séropositivité, qui posent de vrai questions et qui ensuite font que la vie continue comme avant. Les rires reprennent le dessus en meme temps que l appétit.

L année 2013 ( qu elle aille se faire embrocher) été l année depression. Déjà en Fevrier une pneumonie en mars une grippe et une otite et en juillet j apprenais le coupable de toutes ces causes a effet. le plus atroce c est lorsqu on l'apprends. Malgré les précautions on est jamais sur a 100%. On a les jambes qui flageolles , un trou noir qui se forme et une descente aux enfers.

Mais il faut s accrocher, car on en viendra a bout de cette saloperie. Aujourd hui 2014 les testes autant que les traitements ont bien progressé. On est loin de "l AZT" de 1987. Et nos parents et amis qui s en allait.

J ai débuté mon traitement en décembre 2013 histoire de bien cloturer cette année. Idem : Pas de reveillon de Noel pas de St Sylvestre non plus. Séropo ou non, vous étiez nombreux cette année a n avoir rien feter et dont vous vous vite débarassez de votre sapin apres avoir tant tarder a le monter. Eh oui les impôts ont fait mal en 2013.

Auj nous sommes en 2014, je n attends rien de cette année que de diminuer ma charge virale. Déjà je suis plus en forme que l an dernier et j ai meilleur mine. Je ne ressens aucun effet secondaire de mon traitement et je me repose mieux qu avant. Plus de déprime ni de dépressions . Et lorsque ca arrive (moins qu avant) je vais squatter chez un pote. Histoire d aller me fumer un "spif" avant la prise de mon traitement.

La vie continue. On s accroche ca elle vaut la peine d etre vaicu. Et j ai appris par mes amis que d etre séropo ce n est pas etre un pestiféré meme s il faut le taire.

Adieu 2013 et bon vent ! Accroche toi Seb tu vaux tout sur cette terre