Ames sensibles s'abstenir, nouvelle série noire

Publié par badiane le 05.08.2011
1 920 lectures

Bonjour, je reconnais que ma nouvelle n'est pas très charitable, mais ça fait du bien, là où ça fait mal, fantasme n'est pas réalité quoique...

Pas de pitié

Psychopathe, cet homme était une plaie pour l’humanité. Jardinier du malheur, il cultivait avec ferveur un mystère de polichinelle, le chiendent de la vengeance le bouffait, l’amour serait sa fourche meurtrière. Il avait une liaison avec une femme Paula, peu à peu, il fit en sorte de la séparer de son entourage, il mentit, fouina, jura, accabla. Qu’importe le sujet, le but était de pourrir les racines vitales de Paula. Un soir de saoulerie, il l’attaqua, Paula était sidérée de la fiente de ses propos, des détails grotesques, des saloperies mensongères, tout à  coup elle se réveilla ; cet homme était un monstre. Il lui brisait les poignets, il la secouait avec une force démoniaque, Paula était une femme solide, assez grande, elle savait encaisser les coups, question d’habitude. Pourtant, elle s’était jurée que plus jamais un homme se moquerait d’elle, et voilà qu’elle avait ouvert sa porte au loup, quelle dinde ! Il postillonait, la colère lui rendait les traits gonflés, son visage près d’elle, elle vit en lui toute la laideur qu’il contenait, en outre, il était ridicule avec ses chaussettes trouées, pauvre dingo, taper une femme, la plus inconséquente des lâchetés. Il la jeta sur le bord en bois du canapé, et tandis qu’elle ressentit une vive douleur dans ses reins, elle vit briller la lame de l’opinel , cadeau de son défunt père, elle fit mine d’être secouée par les sanglots, en se rapprochant de la table, là, il l’attrapa par le col de son tee-shirt, la main en arrière, Paula prit lestement l’opinel et le planta dans le lard de cette andouille, de toutes ses forces, bien droit, la bouche ouverte. En voulant retirer le couteau, il recula, les yeux fous, et tomba sur son flanc. Paula souriait dans l’entrebâillement de la porte. Elle comprit qu’il allait bientôt crever quand elle le vit retirer l’arme, fatale erreur, et oui, l’abc du secourisme, mon vieux, il tourna son regard apeuré vers elle, «  salop ;;; » ; pfouf, même pas original, sûre d’elle elle se tint près du mourrant, chaussée de ses escarpins pointus, elle lui flanqua un coup de pied libérateur dans le bide, le crétin eut un dernier cri de chiot abandonné. Paula, lui dit gentiment « Vas brûler en enfer, gros nase » Elle s’enquit du temps dehors, et prit la décision de chercher la malle et le diable dans sa cave, il était lourd cette enflure, à deux heures du matin, elle plongea le corps dans la Loire, elle eut la chaude sensation qu’elle allait retrouver son nid douillet, elle allait pouvoir s’emmitoufler comme un millefeuille dans sa couette et faire de beaux rêves, une aspirine pour les courbatures et le mal sera oublié.

Pas si gentille que ça la Badiane, very bad, mettrai un cierge pour toutes mes vilaines pensées mais d'abord un café, belle journée aux âmes non sensibles ou curieuses.Bad

Commentaires

Portrait de Ferdy

Badiane aussi.

Il y a cependant un élément bizarrement absent de la scène du crime. Je veux bien croire que c'est intentionnel : il n'y a pas de sang. 

Tu n'es certainement pas obligée de nous en donner les raisons. Le récit que tu en fais est suffisamment probant et bien enlevé. Si j'étais juré d'Assises, je lui accorderai la légitime défense sans hésitation.

Tous ces mecs qui frappent leurs compagnes méritent bien ce que tu fais subir à celui-ci, et puis la Loire est si belle dans l'obscurité de la nuit...

biz

Ph.

Portrait de badiane

un petit billet au juge pour qu'il te choississe , Ferdy, comme juré, quand le corps remontera à la surface,

le sang, c'est une omission inconsciente, un problème là-dessus, depuis que j'ai baigné dans une mare de sang et ma séropositivité, pourtant je n'ai pas peur du sang des autres et des prises de sang, un déni.

Oui, La Loire est trop belle pour les assassins, la vilaine  ou la rance, pour leurs noms,

bignou badgirl

Portrait de Nadicar

Pas déçue, ma curiosité!

L'écriture est alerte et évocatrice.

La réalité de Paula nous renvoie aux fantasmes de Badiane et les fantasmes de Badiane se nourrissent d'une affligeante réalité... Du coup, je suis plein d'empathie pour cette courageuse Paula et par conséquent pour Badiane... que je ne connais pourtant pas.

Oscillant entre inquiétude et compassion, j'ai été captivé.

Portrait de ouhlala

Et de quatre...
Portrait de badiane

pour ton empathie Nadicar, surtout venant d'un homme, le tabassage des femmes est tabou, fréquent, il touche tous les milieux, à l'époque je n'ai pas été soutenue par les autorités (sauf l'avocate) et mon généraliste, il y a beaucoup de préjugés encore sur la question et beaucoup tournent la tête ou se bouchent les oreilles.

Je n'avais pas vu ton billet sur les exilés et ta nouvelle venue sur le site, pourtant j'essaie de suivre, bienvenue à toi Nadicar.

Bel après-midi, en Bretagne, il pleut (je sais comme d'hab)

Badiane

Portrait de badiane

ouhlala mais bon pas les tuer réellement quand même, un peu de pitié.

selon un séronaute en MP, je dois consulter et bien je consulte et j'ai averti que cette mini nouvelle n'était pas facile, alors, si ça déplaît, ne lisez pas mes billets et c'est tout.

Bel am, Badiane

Portrait de ouhlala

Je réserve ça à ceux qui ne font pas la différence entre la réalité, le fantasme et la littérature !

Epuiser ses pulsions agressives ou son ressentiment (ou n'importe quoi d'autre, l'envie de faire sourire son prochain par exemple) dans une prose élégante, ça me semble plutôt une preuve de bonne santé mentale. Je continuerai donc de te lire... 

Portrait de romainparis

dans la Loire... cela va la polluer. Je n'explique pas cette reflexion sarcastique, elle est explicite. 
Portrait de badiane

c'est pas bien , tu as raison Romain, faut penser à l'environnement,

je vais en parler à mon psycat , "YODA,

qu'est ce tu en penses?

Miaou vrou.."

mon chat est d'accord

pas la loire je vais puiser ailleurs

bonne soirée

Portrait de bluetooth

bluetooth

QUI S Y FROTTE S Y PIQUE !!!!!

et vlan!!!

Portrait de badiane

passe moi l'éponge!

comment ça je pique, sois gentil avec mémé, toutbleu,

a dé copin de min coin