bilan mensuel : pas le moral

Publié par libellule33 le 08.03.2012
3 080 lectures

J'ai eu mon bilan trimestruel le 6 mars et je deprime depuis.

Malgré une baisse massive de la cv mes t4 ne remontent pas et je souhaiterais savoir si pour certain d'entre vous il a fallu beaucoup de temps avant que vos t4 remontent.

j'ai à nouveau un traitement de cheval puisque j'ai déclaré deux maladies opportunes.

Je n'arrete pas de pleurer et je me sens perdue. On a beau me dire que tout prend du temps le moral est mauvais.

Dans trois mois je devrais à nouveau avoir un prélèvement de moelle et cette idée m'est insuportable.

Je suis à nouveau sous bactrim en plus de tout le reste mais je supporte mal ce médicament.

Si je fais encore des effets secondaires à ce produit les visites à l'hopital chaque mois reviendront. Je n'en peux plus. Merci pour vos témoignages.

Commentaires

Portrait de maestro

Je n'ai pas de témoignage particulier en rapport avec ton mal être actuel, mais pour être à ton écoute tous les jours, je sais quelle souffrance tu endures depuis quelques mois. Je sais que tu es impatiente de voir tes CD4 remonter de façon un peu plus rapide, mais vois tu, ils ne descendent plus et c'est déjà un ebonne nouvelle! Mieux, ils ont quand même un petit peut remonté depuis décembre.. Donc continue de te battre, garde ton dynamisme comme tu le démontres tous les soirs sur le chat, grande animatrice que tu es.. et j'ai espoir que toutes tes peurs actuelles ne seront qu'un mauvais souvenir dans quelques mois. Bon courage à toi.

Bises

Le Président! 

Portrait de libellule33

libellule33

Tu me redonnes un peu le sourire et je t'en remercie. C'est une mauvaise période à passer et le bilan est lourd.

  • santé faible
  • perte de mon travail
  • accusations de mes employeurs disant que je fais exprès d'etre malade
  • les enfants
  • me battre tous les jours avec les administrations pour défendre mes droits (je vis avec 700 euros par mois à trois)
  • un sommeil perturbé
  • les prud'hommes

j'avoue que je craque un peu mais je te remercie Maestro je vais reprendre le train en route et espérer que tout rentre dans l'ordre au plus vite. (au moins pour les enfants)

Portrait de concombremasqué

je dois passer un examen pour des douleurs aux menbres inferieur et des mains 

j'ai la trouille 

mais j'essais de ne pas trop y penser

et me dit on verra bien le moment venus

mais on est pas tous égaux face aux médoc ni même face à ses problêmes

 si ce n'est du courage du courage et encore du courage 

Portrait de Unan

Hello Lib'.....La charge virale est vite écrasée mais il est vrai que généralement, la remontée des T4 se fait petit à petit. Je comprends ton impatience et ta fatigue. Je rejoins maestro dans ce qu'il souligne de positif. Nous sommes là aussi pour te soutenir. Biz à toi.
Portrait de patock

           De cd4, si je pouvais glisser un peu de moi en toi pour remonter

           tout ça, cela me ferais un grand plaisir.

           Tu viens de bas et tu progresse lentement, garde espoir  

            L'avancée sera dur mais profitable dans les jours prochain

             Reçois modestement mon entier soutient. 

                                                         Petit Patock. Innocent

Portrait de klaatu

Je ne puis hélas comparer mon cas avec ton cas vu que nous n'avons pas les mêmes pathologies. Toutefois, je puis comprendre que un prélévement de moelle arrf provoque de l'apréhension.

Bien sûr qu'il est aisé de dire de se faire accompagner pour cette épreuve, de mettre de côté sa fierté, de pleuer devant son accompagnateur ou trice, de dévoiler son intimité, sa fragilité.

Toutefois avons-nous tous un accompagnateur ou trice fidéle qui reste quoiqu'il arrive près de nous, qui supporte nos humeurs...

Essayons donc une approche plus globale. 

Le trimestre mauvais

mais est-ce que le semestre est mieux?

L'année??

Le lustre??

la décénnie??

Il doit bien y avoir une période heureuse qui provoquerait en toi, joie et bonne nostalgie. Un espace temps qui te procure un sentiment de bien être auquel tu puis t'encrer et te servir de socle...

En tous les cas courrage (je sais c'est d'une banalité affligeant) mais au moins elle ne déborde pas d'hypocrisie ou de sur jeu de compassion.

Ora, hora fugit.

Ne sachant pas non plus ta situation socio professionnel en détail je ne me pronocerait pas mais saches en tous les cas que tu n'es pas la seule femme en ce jour de la femme d'être en situation assez précaire. Si tu le souhaites je te guiderai vers des femmes ayant des difficultées après leurs accords.

Bien à toi en tous les cas

Portrait de nathalie11

Je sais que tu traverses une trés mauvaise période , je sais que en ce moment ce n'est pas du tout facile pour toi . Il faut que tu gardes le moral , aprés mon arrét thérapeutique de 2ans j'ai mis plus de 3 ans à retrouver des t4 à peu prés correcte . Donc ne t'inquiéte pas je sais que c'est long , mais ca va aller .

Et de toute façon tu n'as pas le choix , car tu ne crois tout de méme pas que je vais me taper le tas de fumier toute seule ainsi que l'eau de vie !!! En plus on a un resto à faire et avec le tas que nous avons on va finir au Fouquet's  c'est à la mode en ce moment .

Je ne serais pas là ce soir mais je suis avec toi .

BISES

Nath

Portrait de sauveniere

Lorsque je suis arrivé sur Séronet, j'ai beaucoup apprécié tes messages,ton style direct, là je t'envoie tout mon soutien, c'est le mieux de ce que je peux t'écrire.

Je voulais simplement rebondir sur la ponction de moelle. Les hématologues  programment parfois  des examens qu'on peut éviter, juste en posant la question de ce que va réellement apporter cet examen.

Le Bactrim provoque pas mal d'allergies, ne peux-tu pas bénéficier d'une alternative ?

Je te souhaite le meilleur !!!Et tout mon soutien.

Portrait de basique

je ne te connais pas..On voit que tu cumules un peu les soucis en ce moment... quand cela m'est arrivé je me suis efforcé de regarder plus loin que demain dont je savais qu'il ne serait pas vraiment meilleur qu'aujourd'hui.. ca m'a permis de mettre un peu de coté les choses négatives... je crois un peu aux cercles vicieux.. une santé qui derape--> qui a entrainé des problèmes au boulot--> qui eux mêmes ont entrainés des difficultés financières--> et tout celà n'aide pas au recouvrement d'une meilleure santé... et....ca continue!! Il doit bien y avoir cependant une petite lumière qui va te sortir du cycle..

on t'envoie plein d'ondes positives pour ca!!

cordialement,

Portrait de laurent44

Je ne peux pas t'apporter de réponse à tes interrogations.

Mais je pense bien à toi et je t envoie mes pensées positives.

Sinon, je passerais te faire mes crêpes pour te remonter le moral, c est très bon ;

pour le reste, c'est très calorifique.

biz Géri

Portrait de libellule33

libellule33

Vous me redonnez le sourire mais je ne peux m'empecher les larmes Triste. Je ne suis pas en train de baisser les bras j'ai juste le blues et je m'en veux terriblement de ne pas avoir pris mon traitement pendant des années à cause des dissidents, cela dit j'ai été très naïve. Le mal est fait. et comme le dis nat que je viens d'avoir au telephone il faut que je patiente.

Je suis contente que Séronet existe car grace à ce site je me sens soutenue, encouragée et j'ai le plaisir de dialoguer avec vous tous. Merci beaucoup Mort de rire à vous tous !

Portrait de tranny94

il ne faut jamais désespérer ; c'est un dur combat , mais nous le gagnerons, et de nouveles perspectives arivent a l'horizon pour nous redonner espoir en LA guérison .

moi, j'y crois , et il faut se soutenir pour y parvenir

bises 

Portrait de tessanne13

Je suis passée par la, nous sommes nombreux à avoir de mauvaises réactions au bactrim. Je ne l'ai donc pas eu trop longtemps, pour avoir testé pas mal de médoc, je sais que les traitements marchent, si celui ci ne va pas, il y en a un autre. Normal, les coups de blues, je pense à toi et je sais déjà que tout va aller pour toi, comme pour moi et les autres, car nous sommes des gens sérieux (en fait suis pas sur de tous), je t'embrasse et aussi les bipèdes et quadripèdes de ta famille, Thérèse-anne