c'était trop beau!

Publié par PAMELOS le 21.09.2011
2 497 lectures

L'automne pointe son nez , je me disais cool cette petite semaine de vacances en familles m'a requinqué et j'appréciais ma petite énergie retrouvé bien quelle ne fusse pas assez grande à mon gout ,mais c'était sans compter  les merdes me collent aux miches , un pied entaillé par des éclat d'un saladier une broutille de bon matin ,que j'ai gérer tant bien que mal ,mais là nous passons à la vitesse supérieure une bon gros ZONA ,du genre qui fait bien mal qui brûle les entrailles et vous fait serrer des dent des points et des fesses,.... et vous arrachent des larmes ,parce ça fait vachement mal ,mais parce que y en à mare des merdes qui me pourrissent la vie........... mais bon parait qu'il faut rester Zennnnn............donc restons Zennnnn


 

 

                                PAM


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 

Commentaires

Portrait de maya

ces saloperies de zona font un mal de chien courage à toi et bisous

Portrait de patock

         Décidément, tu fais un record , pour ramasser des saloperies.

               Un zona, encore une lutte, j'en suis vraiment navré pour toi.

         Y a pas quelqu'un dans ton coin, pour le conjurer ?

               Bon, je t'envoie un peu de soleil pour réchauffer ton petit cœur.

                                                      Gros bisous Pam

                                             Ton petit rayon de soleil Petit Patock. Sourire

Portrait de Meliah

  Je traine un zona sous la poitrine et qui s'étend dans le dos en suivant les nerfs .

Avant tout savoir que c'est une réapparition de notre bonne vieille varicelle . Donc ça

brûle . Surtout ne pas gratter (cicatrices inéffaçables) . Traiter le plus vite possible avec du ZOVIRAX ou ZELTREC par ton généraliste . Chez toi ,tu aères  la chose le plus possible et tuvas arrêter de souffrir grâce au bon traitement du médecin (environ une semaine ) .

Seconde étape ; applique de l'huile essentielle de "ravenssare ou ravenssara " (madagascar) sur tes pustules . Attention ça brûle un peu ,une goutte sur chaque lésion;et ça tous les jours ,quand ça te lance quoi...

troisième étape: chercher une "leveuse" de feu dans ton patelin qui par des passes des mains au-dessus de ta "chose" (car il y a un début ,tu as du le sentir ).Je déconne pas; mon toubib me l'a vivement conseillé et je l'ai fait à l'hosto (une copine aide-soignante )

Je me suis un peu marée en moi-même (si pragmatique et terre à terre ) ,car j'étais vraiment sceptique ...

Troisième étape :ça peut revenir (après un choc physique ou psy ),alors radical ! Le bon vieux MYTOSIL dont nous avons barbouillé les fesses de nos enfants ; assure-toi de ne rien tacher , tu peux recouvrir la couche avec un gant de toilette que tu amarres bien .

Et du talc quand ça menace en traitement quotidien .

Voilà ma grande mon expérience avec le zona . Ceci dit ,je suppose que tout le monde réagit différemment ,comme tout .

Allez ma grande ,encore une saleté de plus dont il faut s'occuper !

Bon courage à toi,

meliahBisou

Portrait de ouhlala

Bon courage ! On dirait que c'est la saison, je sors à peine d'un zona à la taille. Pas méchant, peut-être parce que c'est le deuxième, il y a quinze ans, il était plus douloureux. Le traitement implique un antiseptique local, et le plus efficace pour moi c'est l'hexomédine (solution, pas transcutanée), le simple effleurement 2-3 fois par jour des lésions (et autours des lésions préalablement) avec un coton bien imbibé rafraîchit intensément et apaise immédiatement les démangeaisons et éteint l'inflammation. Il arrive pas mal de lésions secondaires si on ne désinfecte pas sévérement, un antiseptique efficace limite les lésions et la contamination. Je pense aussi qu'il faut éviter les corps gras au début mais après quelques jours, beurrer les lésions le soir avec une crème cicratisante apaisante comme homéoplasmine limite aussi les douleurs plus profondes.