c po drole...

Publié par davy le 26.09.2008
1 581 lectures

Voila cela fait un petit moment que j'avais le besoin d'écrire un petit mot la dessus, sans en avoir le courage ou simplement l'envie.

J'ai deux amis, une femme et un homme, comme les autres, pas tout en fait en sommes. 

Lui es artiste peintre depuis toujours, il en à peint des tableaux, des beaux tableaux, il y en à plusieurs à la maison. J'en ai méme un qu'il a peint pour moi. Puis il a communiquer sa pation à Elise, sa compagne. Elle peint aussi Elise, des beaux tableaux, vraiment, j'en ai un aussi une clématite, un petit tableaux . Tellemnent beaux que à chaque fois que je le matte, me dis les fleurs vont sortir du tableaux. Suis toujours épater de voir à quel point ce tableaux est réaliste. Mick et Elise ont habiter chez moi quelques mois, je les ai héberger, c'étais possible et sans contrainte, et quel plaisir. D'avoir chez moi ces deux personnes à peindre, a créer de la beauter dans ma petite maison. Puis ils sont partis dans le sud, au soleil. 

Il y a un an environ, Elise nous a apris que mick avais un cancer, le cancer du fumeur. 

je sais pas comment écrire ce que je ressens la en ce moment, j'ai envis de le retenir, de geuler a quel point c'est injuste, a quel point je me sens impuisant!!!  J'ai été un des derniers au courant et pour cause. Ont ne voulais pas me faire de la peine. Ben depuis c'est vraix de temps en temps de plus en plus souvent j'y pense. Aurais jamais penser que ca me ferais ce t effet la, ben ouais avais jamais penser a ca, que "ça" ca leur arriverais. Je leur ai envoyer un mail ce soir, du courage.

Le rapport avec le site? C'est que Mick, quand suis aller les voir cet été m'as sortis, "tu vois Dav, ma chimio; c'est comme toi avec ta tritherapie" J'ai souris, et lui ai dis "ben oui c'est un peu pareil". Sauf que je ment. Ben ouais. Nous avec nos tritherapie on vie, on veillis.

Alors c'est clair, je me plaint pas, encore moins maintenand.

Et puis en j'en profite pour dire que le tabac vraiment c dégueu. Voila je l'avais dis c po drole. Mais j'avais besoins d'écrire un peut plus que le mail que je viens d'envoyer.

Pour me soulager et me sens un peut mieux.

c'étais juste une trace en passant, dans quelques jours le billet seras plus la...  

Commentaires

Portrait de youyou

Du courage il en faut, de toute façon qu'il soit là ou pas il faut aller le puiser et on le trouve. Mais il me semble tout de même que j'aurais beaucoup moins de courage pour affronter la chimio d'un cancer que cette chimio contre le VIH. Ce petit commentaire pour dire que je suis d'accord avec ton ressenti. Malgré tout, c'est comme ça que je vois les choses moi aussi. Espèrons que ces moments difficiles auront une issue angélique pour ton ami. Cordialement youyou
Portrait de NIKKY

c est bien ton coup de gueule,,, si cela pouvait faire réfléchir tous ceux qui fument !!!!!!bon courage à toi et je souhaite vivement que cet artiste super se sorte de cette saloperie de cancer!!!!!!!!!!!!!! amicalement

Portrait de davy

Il n 'y pas "d'issue" le cancer du fumeur ne se guéris pas , je ne crois pas, perso je me prepare a lui dire ciao. Me prepare surtout a épauler Elise qui seras la. Je crois que ce qui me fait le plus de peine, c'est que je lui en veut. Quel égoiste, c'est meme pas ca, sais plus comment trduire ce que je ressens. Ca me fout les boulles c'est tout.
Portrait de Zauberberg

Bashung est aussi atteint par ce type de cancer et il a décidé de continuer quand même à fumer.

J'étais un gros fumeur jusqu'en janvier, 30 à 40 cigarettes par jour, et j'ai arrêté depuis janvier grâce à Chanpix que je conseille vraiment, malgré tout ce qu'on a pu en dire. En plus, la sécurité sociale rembourse 50 euros et si on a une mutuelle, le remboursement complémentaire peut aller de 50 euros à 150 euros. Et tout cela renouvelable une fois chaque année.

Ca vaut vraiment le coup d'essayer !