Comment annoncer sa séropositivité ?

Publié par agnes.hp le 01.04.2012
2 085 lectures
j'ai rencontré un homme dont j'ai été amoureuse et à l'annonce de ma séopositivité il a renoncé à notre liaison. J'ai été très malheureuse. Comment et quand l'annoncer ?

Commentaires

Portrait de ARTHURR

Malheureusement  dans les relations amoureuses et sexuelles , il n'y a pas de" recettes" dans la question de l'annonce de sa séropositivité .

Quand la relation occasionnelle devient une relation stable , l'annonce de la seropisitivité est un moment de tensions intenses , de peur de  l'incomprehension de l'autre et le risque du rejet existe , dure alex , sed lex ...

Mais au moins ça permet de faire le tri ! ton chagrin finira bien par s'amenuiser  

Cordialement . 

Portrait de agnes.hp

Merci pour pour ton commentaire mais il est vrai qu'en lisant les témoignages, je me demande s'il existe des négatifs capables de comprendre ce problème. 

J'ai eu l'impression d'être une pestiférée...Quel choc !

A plus tard.

Portrait de ARTHURR

je l'ai annoncé il ya quelques mois à ne femme seroneg dès le 1 er jour , elle l'a accepté tout de suite . notre relation a duré quelques mois , en effet la rupture était de mon fait , Il faut dire qu'elle était très amoureuse et qu'i faut croire que je l'étais beaucoup moins puisque j'ai arrêté cette relation qui ne me convenanait pas .

Tu vois l'inverse existe aussi !  cela étant, je ne minimise pas la difficulté d'une telle confidence dans la relation amoureuse et sexuelle.

Agnès , comment expliquer aussi dans un autre registre qu'il soit si difficile même entre  séropos d'établir une relation amoureuse ? 

Cordialement !

à + 

Portrait de agnes.hp

Pour moi ente séropos, cela revient à être comme un couple traditionnel..

Non ? 

Portrait de ARTHURR

Parce qu'il y a un mais...  pour avoir vécu les deux situations , la maladie n'est pas la condition sine qua non  pour une rencontre  et une vie amoureuse . On ne se recontre pas amoureusement autour de la maladie . l'alchimie de la rencontre amoureuse est plus compliquée qu'un simple point commun en l'occurence ici la maladie, je pense que tu le sais bien !

La maladie peut certes rapprocher  ,  mais est ce suffisant pour une construction amoureuse ? j'en doute fortement . 

De toute facçon une rencontre ne se fait que dans la réalité , cela reste pour moi irréductible .

NB :  lorsque jécris : je me cache, tu te caches etc... dans mon profil , j'écris bien, si tu as l'occasion de me relire,  nous nous cachons de quoi au fait ? du regard stigmatisant de la société ! mais certainement pas entre séropos . 

C'est bien ce qui est douloureux dans notre parcours de vie de seropos , c'est d'avoir quoiqu'on en dise, un lourd secret ! que l'on partage pas avec tout le monde . Toujours la même histoire du regard de l'autre qui emprisonne ...!

 Bonne chance à toi !

Tu peux me contacter si le coeur t'en dit ,  je réponds aux messages .