Curiosité historique

Publié par fioredelmiosegreto le 12.12.2012
6 097 lectures

Il s'agit d'un arrêté municipal pris par le maire de Calais en 1843 pour réglementer l'exercice des libertés publiques des "filles publiques". Comme quoi, cette question n'est pas nouvelle et taraude régulièrement les esprits. Le nom du maire est plutôt délicieux ! J'ajoute qu'il ne s'agit pas d'un fake.

Commentaires

Portrait de pouetpouet29

... dur à porter!!!!! Cool

Portrait de erni

.

Portrait de pouetpouet29

Legros-dévot bien sûr...merci Erni ;))

Portrait de fioredelmiosegreto

J'ai vraiment adoré découvrir cet acte, une véritable curiosité historique. Ce qui m'a le plus frappé, c'est la phrase "les filles atteintes de maladies secrètes". Ca m'a immédiatement fait penser à Sandrinelarouquine, qui m'a beaucoup amusé lorsque, parlant de la découverte de sa sérologie, avait dit "quand j'ai découvert mes super pouvoirs" ! Il n'y a qu'elle vraiment pour trouver une telle dénomination ! Je confesse que je la plagie un peu maintenant, tellement c'est drôle.

Portrait de WhiteAngel

et ce qui suit est pas mal non plus......seront provisoirement conduites en prison pour y être traitées....on se demande quel va être le traitement.

Portrait de fioredelmiosegreto

qu'elles étaient confinées, en quarantaine. 

Portrait de fioredelmiosegreto

Je ne sais pas s'il s'agit d'un document authentique, ça en a tout l'air, en tous les cas, c'est très drôle !

Portrait de Muffin64

Petit coquin ce Fiore. Je serai curieux de trouver un document pareil en 2012 sur les pratiques actuelles . On pourrait comparer les tarifs lol et les nouveautés. 

Portrait de erni

Branlage à la mouche, pissette sur la quequette, minette bout à bout, glougloutage du poireau avec pression, voyage en terre jaune, suçage à la menthe.....etcSmileWink

Portrait de NathanaëlSero

Branlage à la main droite 10 centimes + chauffage au gaz 05 centimes ptdr 

On pouvait en avoir des choses pour 1 francs looool

Portrait de Muffin64

69 rue du Chat noir cela ne s'invente pas! 

Portrait de NathanaëlSero

Et mademoiselle Marcelle Lapompe ça ne s'invente pas non plus ptdr

Portrait de NathanaëlSero

Ca devait être bizarre : Marceline, Yvonne et Eugénie occupez vous de Monsieur Durand, Henriette, Cunégonde et Antoinette allez faire l'accueil, les prénoms de vieux quoi mdr