David Servan Schreiber

Publié par Zzorg le 25.07.2011
2 679 lectures

J'avais été attristé de te savoir en rechute de ton cancer du cerveau il y a quelques mois

Parce que sûrement tu représentais pour moi un rempart invisible contre le crabe

Une nécessaire mutation que le genre humain allait devoir opérer face à l'épidémie de cancer aussi, et qui touche l'ensemble du monde (car il faut bien parler d'épidémie) et de manière accrue, semblent montrer les études, les personnes vivant avec le vih.

Pendant mon combat je n'ai pas pu lire ton bouquin "Anticancer"

Seulement vers la fin des soins, une fois le nez un peu dégagé du guidon

Inutile de faire une bio ici, Google is God hein

Alors pour faire court, après les neurosciences, ta spécialité, un travail pionnier sur les fonctionnements cérébraux et ses répercussions sur la santé tant physique que mentale

(technique de l'EMDR pour les victimes de stress post traumatique entre autre...) c'est surtout sur "Anticancer" que je me suis attardé, comme beaucoup de malades...

Tout en avertissant le lecteur que tes conseils ne sauraient remplacer ni le suivi de médecins, Ni des traitements conventionnels contre les cancers...tu nous as juste appris le potentiel que notre corps et notre esprit avait pour se défendre contre ces maladies et c'est énorme.Tu nous a montré les faiblesses du cancer, ses failles, les moyens de nous renforcer nous mêmes aussi, d'aider nos organismes dans le travail de guérison. Le changement bénéfique aussi parfois que les maladies ont sur nos vies, nous transformant profondément dans nos rapports aux autres et à la vie.

Je pense que tu en as aidé plus d'un dont moi, en ouvrant des perspectives de santé globale. Grâce à toi je ne verrai plus jamais mes cellules de la même façon (les fameuses NK, natural Killer notamment, j'aime bien les visualiser en train de défoncer à l'arme lourde des cellules zombies :-)

Tu as tenu la maladie en respect pendant 19 ans.

Ton livre n'est pas juste la compilation de vulgarisations scientifiques des travaux de nombreux chercheurs internationaux sur les rapports cancer/vie moderne, cancer/alimentation, dépression/cancer, c'est un livre profondément humain, bouleversant, d'un soignant devenu patient a à peine 30 ans, et qui ouvre de larges perspectives sur ce que peuvent ou devraient être, le soin, la santé.

En liminaire de ton bouquin tu cites :

"J'ai toujours pensé que le seul problème de la médecine scientifique, c'est qu'elle n'est pas suffisamment scientifique. La médecine moderne ne deviendra vraiment scientifique que lorsque les médecins et leurs patients auront appris à tirer parti des forces du corps et de l'esprit qui agissent via le pouvoir de guérison de la nature".

Pr. René DUBOS, université Rockfeller, New-York USA

Découvreur du premier antibiotique, 1939

Initiateur du premier Sommet de la Terre des Nations Unies, 1972

In "Anticancer" D. Servan-Schreiber, Pocket évolution.

Moi je te dis merci, bravo, et mes condoléances à tout ceux qui vont te pleurer, famille, proches, malades ou anciens malades, anonymes, que tu auras aidé par ton oeuvre.

Sur le pont du bateau vers l'autre rive vous allez être nombreux, entre les victimes de l'espèce de croisé psychopathe norvégien de mes 2, les milliers d'enfants et d'adultes frappés par la famine entre Kenya Somalie et Ethiopie et tout les anonymes partis ce week-end. La bonne nouvelle c'est qu'Amy est sur le bateau, avec sa guitare et sa putain de voix rauque et soul:-)

Bande de veinards...

Commentaires

Portrait de frabro

Pour ce bel article, c'est juste ce qu'il fallait dire.

bises

François 

Portrait de Zzorg

Mais c'est bien le minimum que je pouvais faire tant son aide m'est encore aujourd'hui précieuse...

Des bises biquet, bonne journée à toi.

Zzorg

Portrait de Valala

Je partage ! Ca m'a fait un "petit" choc d'apprendre la nouvelle aujourd'hui. Je n'ai rien non plus à ajouter à ce que tu as écrit dans son ensemble. L'enfer est bien sur terre...

Portrait de maya

juste envie de te faire un énorme bisou

Portrait de Meliah

  Texte fort et juste ,zzorg . Merci à toi

  des bises de meliahTriste

Portrait de Zzorg

Je prends !

Et vous en fait plein en retour

take care

<3

Zzorg

Portrait de Ferdy

Cet hommage, nourri de gratitude et de profondeur, confirme aussi la perception que j'ai de toi : sensible, éclairé et sincère (entre autres qualités), et puis quelqu'un qui dit biquet ne peut pas être foncièrement mauvais...

des biz,

Ph.

Portrait de Valala

Le Zzorg est quelqu'un de profond, aimant, sincère, généreux, ouvert, d'une intelligence rare en bien des domaines, sensible etc (entre autres qualités ;o)).

C'est un coeur à peine carapacé, juste ce qu'il faut pour se protéger...

On aimerait tous ou toutes, j'en suis sûre, avoir un Zzorg auprès de soi !!!

Ils a des valeurs aussi fondamentales que certaines...

Le bel ange devrait écrire seulement plus souvent !!!

bisous à tous

Val