Des conseils alimentaires

Publié par yannparis04 le 07.11.2008
722 lectures

Merci à Romain, à Yac 44.49  pour la qualité, l intelligeance de leur blog. Certains d entre nous doivent gérer + ou - bien, quotidiennement ce phénoméne de fatique. Qu est ce qui nous fatigue ?  Sans doute plusieurs raisons. le rithme de vie, la charge virale,  les medocs, le stress, le travail, un trop plein d activité,... Qand la fatique nous pose probléme, outre, de se reposer, de se bouger mentalement, s'oxygéner les neuronnes, faire quelques acrobaties, piquer la poupée,..., l alimentation n est elle  pas une réponse à long terme?

Par mon experience, je crois que nous sommes plus sensibles à la fatigue. Notre corps  se defend d avantage aux attaques virales aux infections qu une personne n ayant pas de maladie.  Nos corps résistent  mieux que d autres.  

N' etant pas un médical, je ne tire aucun plan sur la cométe sur le pourquoi du machin et chose qui font que je suis en bonne santé. 

Mon parcours, ll y a quelque années, j etais à - 300 T4 avec une charge V. tres forte,  avec une fatigue quotidienne, me limitant dans mes activités, ma durée travail. En - 5 ans au mois de juillet , effets trés rares, + 1200 T4 ,indetectable, une vie normale.

Certain de l importance de l equipe médicale qui m entoure, ma personnalité,.., de l alimentation dans les resultats de mes bilans.

Je constate quand je néglige mon alimentation, mon corps, la fatique et quelques petits effets mineurs reviennent au galop...

Quelques temps aprés mes resultats sont moins bons.

Dans cette analyse à 4 sous , mon l' alimentation est sans doute l une des clefs de mon bien être d'aujourd'hui. 

Pour moi un contrepoison judicieux pour contenir mon vih dans sa fiole.

Mais pour ceux comme moi qui gérent ou croiyent  gérer le vih sur du long terme, persuadés que de s occuper de soi, nous permet de garder la forme, d anticiper, d éviter ou de repousser les problémes futurs - en un mot se prevenir des inconnus que nous réserve le vih et ses médicaments -

Pour nous , les ignorants, les débutants, les curieux, les malins, les judicieux, les maniaques, les fatigués,  les sportifs, les pas chanceux, les prommeneurs de bordels,  les bien heureux, les interrogatifs, les solitaires, les reveurs,  les perdants du loto,  les dubitatifs, les angoisés, les colereux, les revoltés, les amoureux...Qui pourrait nous conseiller ?  Est ce que l alimentation a une reelle importance sur les résultats de nos bilans, sur nos etats de fatique?

Quels sont les aliments qu il faut manger absolument dans notre alimentation hedomadaire ? Que veut dire manger équilbrer pour les seronegatifs ?

Les complements alimentaires nécessaires pour ceux qui on des carences, sont ils utiles  pour les biens portants..?

N est il pas dangereux d en consommer quotidienement ?  Cela nous expose pas à d aures problémes de santé à long terme ?

A quoi servent les anti oxydants ?  Dans quel aliment  les trouve t on ?

Si vous avez des conseils, pour mieux vivre avec son vih , ne pas hésiter cela peut nous rendre service. 

Pour ceux qui ont des langues de serpents, à vouloir casser les gens, ou de les moraliser, croyez moi je ne suis pas un as de la litterature, de la morale irréprochable, un médecin du cerveau, un cobaye persécuté, le roi de l orthographe, je suis  un humain avec des défauts et des qualités. C est avec le sourire, que je vous remercie pour vos conseils, et de la simplicité de vos explications. Bien à vous  Yann de Paris

Commentaires

Portrait de Traitdunion

J'étais orienté par un ami à manger du Bio.

N'étant pas un accros de cette "mode" , j'ai a signalé que : "yes we can" , surtout pour les jus (pomme, multivitamines, carottes, beterrave, pamplemousse, raisin blanc etc), legumes (pomme de terre, carottes, oignons, bro-co-li -connu depuis l'antiquité! riche en vitamines A,B,et C oligo elements précieux pour l'équilibre global de l'alimentation..), les laitues bio sont une délice, fruits (oranges, poires, pomes) , cereales (grains de kamut, flocons d'avoine, boulghour de kamut, graines de courge) cuits avec les bouillons de legumes ou poulet Bio , biô sur !  et certaines viandes (exclusivement poulet et dinde), les poissons j'achetes au marché. 

Le Bio c'est cher ou pas cher ,  ça dépends , en  évitant la ganance ça peut être le même prix ou moins cher car dans les magasins Bio il y aussi de soldes, et les gens sont plus sympas. 

Je ne mets plus de doutes : le Bio est bon pour le plaisir , donc c'est bon pour la santé et vice versa . 

Maintenant en mageant du Bio , je peux manger un hamburger quand je veux , le plus important dans la vie d'une personne VIH c'est de savoir se donner de plaisir et partager ce plaisir avec les autres.

Certains groupes , ou communautés se partagent les plaisirs de la vie de façon plus facile que d'autres , mais ça aussi parce que certains groupes et communautés sont plus soudés dans les solidarités et échanges.

Savoir se donner de plaisir est aussi savoir gérer les moments de solitude en attendant le prochain rencontre et échanger les plaisir.

Allez , au plaisir ! 

ps: bien sur je ne parles pas de produits bio de grands surfaces.