du grand n'importe quoi!

Publié par PAMELOS le 10.02.2009
609 lectures

Selon la source officielle AFP:

 

 

Madame Roselyne Bachelot ministre de la santé à poser des conditions pour le don de sang par les homosexuels masculins.

 

L'interdiction de don de sang sera levée pour les hosexuels masculins dès que la prévalence dans ce groupe de l'infection par le VIH-SIDA  se raprochera de celle des hétérosexuels a déclaré Mme le Ministre ce mercredi  04/02/09 .

 

Elle a également souligné que l'infection par le virus du Sida dans la population homosexuels était de 10à 20%  selon l"institut de veille sanitaire alors qu'elle était de 0,2% dans la population hétérosexuelle.

 

Le Ministre de la santé a rappelé que le don de sang pouvait se faire jusquà 70 ans et non 65 que le premier don pouvait se faire à plusde 61 ans et que le nombre de don maximum était passé de 20 à 24 par année.

 

Par an 500 000 de nos concitoyens attendent un don ce qui fait 45 000 poches par semaine. 

 

 

mes commentaires et avis:

 comment peut on se prétendre Ministre de la santé ,si au vu des chiffres deS besoins en dons et sachant que plus l'age avance plus des sympthomes potentiels se manifestent et demandent des médications innadéquat avec le don de sang  oui comment exclure les donneurs potentiels que sont les homosexuels pas forcément contaminé des examens très rigoureux sont pratiqués et peuvent l'être davantage c'est vraiment faire une généralité qui dérange une population qui ne demande qu"à être considérés citoyen  à part entière

c'est du grand n'importe quoi qui à le don de m'escagacer  

 

Et la vie continue bien à vous je vous embrasse toute population confondue ! 

 

Commentaires

Portrait de domilito

Salu.Moi ki ai appris ma co-inf en 09 1985 a l'occasion d'1 don de sang (toxico 1er don)  j'arrive pas a comprendre k'a l'epoque des tests fiables voire rapides & fiables ke not brave sinistre puisse dire des choses pareilles en 2009!!!Inconscience paranoia irresponsailites tels sont les maux ki me viennent kan jr lis ck precede.  A nous & aux assos de faire ke ça change & y'a du boulot!!!  @+
Portrait de jbf63

Oui, voilà une statistique qui arrange bien mme bachelot, 0,2% d'hétéros contaminés ...

 

Sur les quelques hétéros restants en France ;-) combien se sont fait dépister ? si j'en crois la ministre seulement 0,2%... donc les 99,8 autre % ne savent pas ou ils en sont par rapport à leur statut sérologique ?

 

Moi j'aimerais bien pouvoir donner mon sang, je ne demande que ça. mais comme je suis gay et bien que séroneg (deux tests par an même en absence de prise de risques)

on me refuse le droit d'aider mon prochain.

 

Et après ils osent se plaindre du manque de donneurs !

 

Qu'ils commencent donc par dépister tout le monde pour avoir une carte fiable et exhaustive de la réélle étendue de l'épidémie en France, je pense qu'ils auront une surprise...

 

Grrr! 

 

JF 

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)