Du grand n'importe quoi !!!!

Publié par frabro le 17.01.2010
1 051 lectures

Repos de quatre jours, depuis jeudi, jour de ma seconde séance de new fil. Instruit par la première, j'ai préféré prendre des congés plutôt que de me présenter au travail avec le visage bouffi et portant les traces de piqures. J'ai bien fait, c'était cette fois très visible. Mais ça redevient vite normal, et je verrais véritablement le résultat dans quelques jours. J'espère que je pourrais limiter le nombre de séance, mon allergie à l'anesthésiant habituellement utilisé rendant l'intervention plus que désagréable, voir douloureuse. Mais ne fait-il pas souffrir pour redevenir beau ? (Et ! je plaisante là ! Je veux juste ne pas porter le stigmates du sida sur la figure...)

Du temps pour m'occuper de moi, c'est utile aussi. Réfléchir à l'installation dans mon prochain appart (il parait que c'est pour bientôt), faire du tri, commencer à ranger dans les valises ou les caisses ce qui ne m'est pas utile en ce moment. Nettoyer le frigo et le remplir, il avait autant besoin de l'un que de l'autre. J'ai même acheté des mets à cuisiner, c'est vous dire si j'ai été courageux ! Du temps aussi pour ne rien faire, mais avouons le j'ai du mal dans ce domaine, sauf lorsque je m'endort dans un fauteuil ou sur le divan. 

 Je participe au chat de Seronet, sur lequel de nouvelles personnes arrivent chaque jour. J'ai le sentiment que l'accueil s'y améliore, que les nouveaux séronautes y trouvent à la fois la chaleur d'un accueil convivial et les informations immédiates dont ils ont besoin. Plus difficile sont pour eux j'en convient sont les moments de délire, de troisième degré (voir plus selon les participants), de dérision, d'humour noir ou de cynisme auxquels je ne suis pas le dernier à participer et qui agissent sur moi comme une sorte d'exorcisme. En riant de ce qui nous fait souffrir, nous en limitons les effets, sans les nier et sans non plus les exacerber.

Plus difficile en ce moment d'intervenir sur les forums : chaque billet, chaque phrase, chaque mot y est décortiqué, repris, utilisé, soupçonné de sous entendus,  pris pour mise en cause personnelle. Qu'importe, je continue à y dire ce que je pense directement et sans faux semblant, en refusant d'être embarqué dans des dialogues aussi interminables que stériles. Quelques espaces savoureux dans les méandres de Seronet, les blogs ou forums de Ferdy et de Kisifrotsipik sur lesquels je retrouve cette liberté de ton que je chérie, et la possibilité d'écrire sur un ton doctoral du grand n'importe quoi, tout en y dissimulant de ci de là (cahin caha ?) quelques vérités sur moi même sans se prendre plus que ça au sérieux. Merci à ceux qui y participent !

Bon, ce billet étant un peu fourre tout et décousu, je vais y mettre un titre racoleur n'ayant rien à voir avec son contenu, pour voir si j'arrive à battre mon record de lectures...Machiavélique, non ?

Sereinement et solidairement

François 

PS qui n'a rien à voir : vivement le we prochain... 

Commentaires

Portrait de NIKKY

que tu vas être beau !!!!!!!!!!!! bises à toi,,,,