Faut-il avoir peur de son horoscope ?

Publié par Ferdy le 17.09.2009
253 lectures

Afin de fidéliser un lectorat potentiellement volative, cette rubrique vise à tenter de draguer tant du côté des partisans que des adversaires. Je n'ai pour ma part aucune idée bien arrêtée, mais la nécessité de l'aveu sera plus forte que la tentation de se moquer des astro-dépendants.

Même et peut-être surtout dans les gratuits, je ne manque que rarement la lecture des prévisions touchant aux Verseaux. Aucun autre signe zodiacal ne m'intéresse que le mien. C'est un fait, je n'en connais pas d'autre susceptible d'attirer ma curiosité. Ma mère est Gémeaux, mon père Balance (rien d'étonnant), le frère quant à lui a opté pour la religion de son épouse, calviniste ascendant Vierge.

Amour - Travail - Santé - Argent. Parfois, des étoiles permettent d'estimer la tendance en un seul coup d'oeil. En général, ça s'équilibre assez idéalement. Il est rare de se voir attribuer un score minable dans chacune des matières ; il y en aura fatalement une qui se distinguera par un mince filet d'espoir dans un ciel ténébreux. Car on ne peut pas (enfin, il est si rare de) subir à la fois les tourments d'une santé défaillante et d'un amour perdu, dans une nouvelle étape du chômage et du surendettement. Tout ça dans la même journée. L'éclaircie peut survenir à chaque instant. Santé > attention aux excès ! pensez à faire un peu plus d'exercices, oubliez l'ascenseur... etc.

En même temps, il y a quelque chose de rassurant à penser que quelqu'un, ou une société spécialement mandatée pour rédiger ces bulletins, ait pu concevoir un système aussi aléatoire que l'astrologie de masse où chaque individu, dans son for intérieur, peut être amené, à l'issue d'une interprétation parfois brouillonne, à s'identifier aux situations qui lui sont suggérées.

Commencer une journée qui s'annonçait quelconque par l'assurance d'un coup de foudre ("préparez-vous à rencontrer l'âme soeur (...)" vous transporte dans une sorte d'allégresse, qui peut durer, je pense aux usagers des transports en commun, quelques stations.

Je sais, on se dit, bon, quel balot, faut pas croire à tout ce qu'y racontent. N'empêche, le ver est dans le fruit. A la cantine, on choisira une petite salade et une compote, on escaladera les huit étages de la tour. On acceptera n'importe quelle proposition de sortie.

Le hic, c'est que je lis ces pronostics le lendemain, pour remplir les grilles de mots flêchés. Ca aussi, on peut dire que comme trompe-l'ennui, ça peut paraître sordide. Pourtant, j'adore ça. Il en existe même d'assez savoureux, truffés d'énigmes. Aussi, pour en revenir à notre sujet, l'horoscope peut faire peur, dans un sens, mais dans l'autre, il rassure. C'est selon.

Commentaires

Portrait de ecceomo

moi, les horoscope, j'aime bien car il parle de moi tous les jours...

mais je fais comme toi, je les lis le lendemain pour vérifier que ce qu'ils annoncent est vraiment fondé !

je suis taureaux ascendant balance et pourtant  il y a une partie de moi qui poisson, verseau et capricorne, un peu aussi de gémellité.... Quand au cancer sans filtre, j'espère l'éviter (ou léviter).

je suis curieux de savoir ce que calviniste ascendant vierge peut donner, il me paraissait que le protestantisme  avait relégué la marie à la cuisine ?! ...

 Par contre, la mère de ma première petite copine, très férue d'astrologie m'avait fait à 16 ans ma carte du ciel et avec du recul, beaucoup de recul ;o), elle ne s'était pas trop planté.

Enfin, un amant vierge s'est avéré pas puceau du tout ...

ça me fait penser à la relativité de ce qui se dit dans "jardiner avec la lune"...

car si la lune dirige en partie les marées océanes , j'ai vu des jours favorable pour ramoner et alors là il faut que l'on m'explique le bénéfice que l'on en attends ...

 Sans propension à la burka, je me sens terriblement concerné par le voile acté... et le potentiel de liberté lié à son interdition ou sa permission.

actons mes frère actons mes soeurs

les astres s'occupent du reste

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de rickhunter

L'horoscope, oui, (ou plutôt le zodiaque) pour les caractères.

Je ne lis plus les horoscopes mais je trouve que certains signes sont vraiment faciles à deviner, dans la vie : vierge, gémeaux, quelquefois sagittaire.

Et plus le temps passe, plus les impressions que j'ai acquises sur les signes se vérifient et, malheureusement, sans surprise en général. 

snif...