j'ai accepté difficilement d'être porteur du hiv mais ...

Publié par seb047 le 30.01.2014
3 203 lectures

Sa fait maintenant depuis octobre 2010 que j'ai appris que je suis séropositif, autant aujourd'hui je l'accepte mais quand  je vois tout les dégats côté amis, famille, travail, perso et sentiment sa fait en affaire de 3 ans je me dis que j'arrive de loin, et je n'arrive pas à me relever. Côté amis, je les ai presque tous perdu, je ne vois presque plus personne (pour ne pas dire plus personne à part 2 personnes) l'annonce a été pour beaucoup de personnes une bonne raison pour mettre fin à une amitié. Côté famille pas mieux, après l'annonce de ma séroposivité 3 mois après ma mère quitte mon père, divorce, puis toute la famille me mets tout sur le dos alors que leur séparation n'a rien avoir avec mon soucis de santé. Résultat seul ma mère et mon beau père je vois mais une fois quand ils y pensent soit une fois par moi alors que j'habite à 500 m de chez eux. Niveau travail je ne travaille plus car d'autre soucis de santé c'est additionné du coup je suis au placard encore pour quelques temps. pour se qui est sentimental c'est la grosse cata je ne rencontre personne, un tour c'est mon physique qui gène car j'ai pris beaucoup de poids et puis c'est surtout le VIH qui dérange, du coup je ne rencontre personne. Personnellement la solitude me bouffe térriblement a tel point que je fais de l'angoraphobie, je me bats tout les jour pour me sortir de se cercle vicieux mais seul c'est beaucoup trop difficile, je n'arrive pas à faire le premier pat, car j'ai trop peur de la réaction des gens. je ne supporte quand on me fixe j'ai l'impression d'être un monstre, a tel point qu a force de jouer avec ma santé en prime du vih je suis diabétique. Je vois des spécialistes mais rien ne fait. J'ai totalement perdu confiance à moi même, et je me sens très mal dans ma peau. Je ne cache plus que je suis séropo car j'estime que maintenant c'est tabou qu'il y a plus lieu de se cacher mais beaucoup de personne quand ils apprennent ma séropositivité on me met une grosse barrière. Je m'apperçois qu'a 31 ans j'ai tout perdu et que je n'arrive pas à trouvé mon chemin et surtout être heureux j'aimerai que tout reprend là où sa c'est arrêté mais je n'y arrive pas à remettre la locomotive en marche j'ai l'impression de ramé et toujours a me justifié. Les 2 seuls points positif que j'ai réussit à avancer c'est que j'ai pris un appartement seul et sa fait 2 ans que mes charges viraux sont indétectable. l'année 2014 vient de commencer j'espère de tout coeur remettre ma vie dans le bon chemin (quoi qu'il y est déjà) mais j'ai besoin d'outil pour avancer pour trouver l'ame soeur qui acceptera mes qualités comme mes défaut avec le VIH se qui va être très difficile mais j'y crois toujours  

Commentaires

Portrait de croquant

c est tout a fait vrai, on s est fait avoir entre guillemet,les autres continuent leur vie, on est mis de coté

il me reste aussi deux amis lol

la famille se déplace jamais, ne veulent pas entendre parler de la maladie "on l avait prévenu"et me demande pas de nouvelle quand a ma santé et les effets secondaires m empéchent de rencontrer quelqu un.

et quoiqu on fasse c est tu te secoue pas assez, etc, c est de ta faute si ta famille te parle pas, on a le dos large.

avant on osé pas mal me parler mais maintenant, comme je suis affaiblis c a y va....

triste société, triste vie

Portrait de ce0413

J'ai pas le droit de donner mes coordonnées en public.Contactes moi en mp.

Bises

Portrait de seb047

c'est se que je vis c'est devenu pour moi invivable je ne sais plus quoi faire 

bisous 

Portrait de mecsympa

je pense que chacun vit cela en fonction de la facon dont on a ete contaminé, moi par mon ex decouverte apres notre separation alors que je construisais une histoire avec un nouveau compagnon, je me suis fais planté en sortant du labo avec les resultats en mains...

donc gestion de la news de la rupture d'avec le nouveau colère envers l'ancien et l(inconnu s'ouvrant....

atripla des le debut des eidées suicidaires de malade pendant la premiere semaine mais une toubib a l'ecoute drole et reconfortante pour un pd avoir sa vie entre les mains d'une femme relève du comble. 

cela m'a permis de faire le tri dans les pseudos amis gay qui flippent de se voir contaminer ou de se dire ca n'est pas encore pour moi. 

donc depuis deux ans je taf je taf malgrés la fatigue le sentiment d'etre seul et de gérer tout sur tous les fronts.

coté amoureux le desert entr eles mecs qui cherchent a etre plombés ou les autres qui te regardent en te disant ca se voit??? ou dur de se protéger avec quelqu'un qui va mourir....

la betise humaine....

au dela de la maladie du traitement des examens etc ce qui est dur c'est cette solitude le fait de gerer seul le bon comme les mauvais moments... les regards qui se detournent....

bisours

Portrait de ce0413

Le net n'étant pas net,les infos me concernant sont variables.En mp je les rends + net.

Je lis enfin des S+ du coin moi qui depuis 1 an me croyais le seul S+ du 47 je constate que cà bloque  même pour un échange amical.

Ton mal-être je l'ai connu en 95.Mon ami m'ayant quitté en 20010 je la ressent à nouveau par un retait volontaire de toute amitié sexuelle et + avec un mec.

Pendant 10 ans j'ai mis ma S+ entre (     ).Nous avions un projet immobilier qui est réalisé.

Je m'éclate sur le site mais cà ne remplace pas une présence.J'ai des ami(e)s qui connaissent mon statut.Nous faisons souvent la teuf;je suis le seul homo avoué et S+ avoué.Un ami de plus dans le groupe me ferais plaisir.Groupe très hétéroclite physiquement,sexuellement,socialement,etnichement, politiquement,intellectuellement.

Notre groupe est particulier.Il y a des divorcé(e)s qui renouent des lien avec l'ex,des demi-frères et demie-soeur qui cohabitent,des amis indéterminés sexuellement, des retraités qui viennent juste pour prendre l'apéro et nous faire bénéficier des légumes de leur jardin, des gamins qui viennent nous faire goûter leurs meilleurs chit,une cougar en quête de relations sexuelles.J'ai amené mes partenaires,leur manque d'ouverture les a écarté de la tribu.

A bon entendeur salut.

Portrait de ce0413

Janvier 14 semblait mal parti.Les période hivernales sont souvent synonymes de Blues, déprime et morosité.J'espère qu'avec l'été pourrit que nous avons eu ton moral a repris du poil de la bête?

Je me suis presque casé sexuellement avec un séronaute S+.Nous avons le même âge et avons digérés notre pathologie, faire l'amour ne nous est plus défendu.Notre S+ est plus âgée que la tienne plus supportable aprés 20 ans pour moi et une trentaine d'années pour mon nouvel ami.

La vie a suivi son cours.7 pas un virus qui va nous gacher notre plaisir de vivre, non mais!!!

Je reconnaits que je suis un peu zarbi dans mes écrits.Celui ou celle qui pousse ma porte revient avec plaisir.

Bien à Toi,Nous.

Portrait de seb047

Le moral vas un peu mieux mais je continue tout de même à me remettre en question, j'ai eu un été pas térrible mais il faut faire avec. tu as tout a fait raison pour se que tu dit se n'est pas un virus qui va gacher la vie il faut en profiter un max. côté amour je suis aussi sur la piste d'un homme qui est séronèg on doit se rencontrer les prochains jours. j'étais à une réunion ce soir de l'asso Aides 47, j'ai été pas mal déçu sur pas mal de sujet à un tel point que je me demande si cela vaut vraiment la peine d'y revenir car je m'aperçois qu'au fure des années l'asso ne me ressemble plus, puis je ne vois plus comment je peux faire ou que je peux donner ma voix, mes idées, d'ailleurs j'ai discutés avec pas mal de personnes qui se sont sorti de l'asso et je m'aperçois qu'en faite on est tous d'accord qu'on ne vois plus nos intérets, et elle est nettement moins actif qu'avant avec les personnes séropo, je trouve cela vraiment dommage. Du coup je ne sais plus quoi penser esque je continue ou esque je m'arrête. ce qui est sur, une partie de moi est sur le chemin de la sortie, du coup je ne sais plus j'ai décidé de faire un break pendant quelques temps puis aussi faire du renouveau car je n'aime pas du tout la lassitude. Pour le reste sur ma vie perso sa commence à bouger positivement puis je commence à voir les choses différemment. 

bonne soirée gros bisous

Portrait de ce0413

Il le faut.Nous pourrions organiser un apéro gay S+ chez moi sans souci.Nous projetons une soirée avec mon amie S- en fin novembre.Histoire de décompresser après 20 j de travail assidu.T'inquiètes ta S+ n'est pas un problème, ton homosexualité non plus.Seul homo afirmé dans nos soirée G parfois du mâle .Mes ami(e)s sont trans, homo, hétéro , en recherche de leur sexualité.

Je te donne mes coordonnées en privé si Tu veux tenter l'expérience.

Bien à Toi Seb.Lohic.