Japon : l’urgence nucléaire

Publié par ionesco le 15.03.2011
1 589 lectures

Japon : l’urgence nucléaire

La catastrophe naturelle qui a frappé le Japon hier, a causé la défaillance de plusieurs réacteurs nucléaires de deux centrales situées dans la région de Fukushima, à environ 250 km au nord de Tokyo. La situation concernant les centrales nucléaires de Fukushima (250 km au nord de Tokyo), est de plus en plus alarmante. Une explosion sur l’un réacteur pourrait déjà avoir libéré de très fortes doses de radioactivité, et d’autres réacteurs semblent être aussi dans une situation critique.

Greenpeace reste en alerte sur la situation japonaise tant que tout risque n’est pas écarté. Suivez l’évolution de la situation.Depuis plus de 24h, le Japon est durement éprouvé par ce séisme de grande ampleur, les conséquences pour la populationsont terribles

http://energie-climat.greenpeace.fr/japon-vers-la-plus-grande-catastroph...

Commentaires

Portrait de Meliah

pour le lien très précis que tu as mis ;

 J'ai tout lu et je suis allée voir sur Google Earth ,où grâce au "geo eye" (approximatif) 

 j'ai pu revoir les images  AVANT/APRES ,que l'on a vu sur nos téléviseurs HD ,un peu

 trop HD ,pour le coup .......

 J'essaye de récupérer ces plans spectaculaires et catastrophiques . C'est affolant !

         

 7 août 1945 .

Portrait de romainparis

Non, c'est fait. La radioactivité est effective, même à Toyko, certes pas dans les mêmes proportions qu'aux environs des centrales, mais la radioactivité ne disparaît pas du jour au lendemain !! Il ne suffit pas de balayer ou de croire "que le vent l'emportera".

biz à vous deux.

ps : la réaction d'Angela Merkel a été sans concessions : arrêt temporaire de tous les réacteurs, 7 au total, datant d'avant 1980. Peut-être n'est-ce qu'une stratégie politique mais au moins, elle agit au lieu de blablater médiatiquement... 

Portrait de ionesco

sur l'écologie......

Cécile Lecomte, chtite française qui milite en allemagne..

1er novembre 2010 : Cécile lecomte - L’Écureuille contre le train nucléaire castor

Nous croisons tous, un jour, sur notre route, un petit garçon haut comme trois pommes qui nous menace très sérieusement de ses super-pouvoirs : « Attention, ze suis le plus fort du monde, les trains hop, ze les arrête d’une main ! » En général on lui frictionne tendrement la tête en rigolant « Ouh, que tu es fortiche, toi, j’ai peur ! » Et bien il ne faut pas rire, nous savons à présent que ça existe en vrai. Écoute Superman, approche… Dans le nord de l’Allemagne, vit un écureuil : pas roux mais blond miel avec de beaux yeux bleus. C’est une Écureuille, en fait. Une demoiselle à fossettes. Et bien tu sais quoi, elle aussi elle arrête des trains, et sans les mains !

http://groupes.sortirdunucleaire.org/blogs/train-d-enfer-transport-la-ha...